Final Fantasy Brave Exvius

Forum non officiel sur l'univers du jeu Final Fantasy Brave Exvius (FFBE)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le site Nike avec le code ...
Voir le deal

[Guide]: Les TM's utiles de FFBE

+46
Setzer
Billybob
finaljul
Pollux
Lilith
Daisuke
Ben
skazma
mohim77
MaGueule
Rodolphe
BiG F0X
belgarion
Mizuma
Luxey
Abou Ismail
limeas
Effindur
Haarweyn
Oj
Shagum
Nao
Nash
Sarda
Ethernum
Akabrium
istorias
Sey
guizmowiz
Kolten
Walkyries
Walexia
Mezzgora
daftsider
Ashex
Zedus
Vavitu
Speechless
Astorion
loghost37
fanterra
King094
-T3sM2-
psy4ang3
Merrick
Jecht
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant
AuteurMessage
Setzer
Esper
Esper
Setzer

[Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 27 Empty
MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 27 EmptySam 4 Nov - 14:02

bonjour a tous, j'ai besoin de quelques conseils sur les prochaine TM a monter.

voici mes tm actuelle: Ame de thamasa, heaume de cavalier, gant de genji, fraternité, ame de chevalier noir, sac de rikku, maitrise des lames, fierté des 6 terre, excalibur, dés truqués, DW, couteau bowie + tm gratuite via Mog offert (gungir, etc...)

je suis plutôt pas mal en TM pour attaquant, je voudrais m'orienter maintenant coté défense et esprit.

voila ce que j'avais en tête: Mental (réfia), talisman d'arusha (elle), savoir du soigneur (ilias), persévérance (sice), esprit patriotique (rasler), anneau de pirate jake.

vous voyez d'autre Tm ? quels sont vos stuff pour tank ?
Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Effindur
Apprenti Esper
Apprenti Esper
Effindur

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 27 EmptySam 4 Nov - 14:16

Perso j'étais sur âme de chevalier noir et puis j'ai monté aria et donc je fais enfin mon premier dc !!!
Bon jsuis déjà à 40% ça va aller vite.
Setzer
Esper
Esper
Setzer

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 27 EmptySam 4 Nov - 14:19

J'avais pas pensé a aria, c'est quoi, chapeau + 45 psy non ?
King094
Dark Esper
Dark Esper

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 27 EmptySam 4 Nov - 15:06

j'ai 2 mogs 100% a utiliser mais je garde celui de l'histoire pour un futur

entre la tm de ramza mercenaire, empereur, veritas lumière, et seconde rem vous choisiriez quoi?
Effindur
Apprenti Esper
Apprenti Esper
Effindur

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 27 EmptySam 4 Nov - 15:30

C'est un chapeau def15 psy45 pm15% et 20% res eau. Mais ce que je disais c'est que je fais dual cast de ludmilla pour le mettre à mon aria.
Akira0935
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
Akira0935

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 27 EmptySam 4 Nov - 15:33

Personnellement, je dirai la Tm de Veritas de lumière vu qu'elle réduit les chances de se faire ciblé de 50% (je pense) tout en donnant 40% de mag ,ce qui est pas mal en soi
Akira0935
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
Akira0935

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 27 EmptyDim 5 Nov - 22:55

J'aurai besoin d'un petit conseil pour ma T.Terra. J'hesite entre la TM de Veritas des Mers et celle Ingus (La plume et l'épée). Malheureusement je n'ai pas Fryevia et donc je n'ai pas sa Tm à 112 de magie, je n'ai que la lame soutien à 23 de magie du coup je me demande si ça serait mieux de prendre la TM de Veritas des mers plutot que celle d'Ingus ou l'inverse. Merci d'avance  [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 27 2810325913 (Pour info j'ai la TM de Zyrus et le sceptre de sorcier équipé + Baiser d'Echidna/DW/Mag+20% x2)
Pollux
Veritas
Veritas
Pollux

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 27 EmptyDim 5 Nov - 23:29

Pour TT mers lui la plume et l'épée,  même si tu n'as pas d'épée avec un gros up de magie, le bonus est calculé sur la magie de base de ton perso [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 27 3067402660
Ben
Désamorceur de Bombes Dorées
Désamorceur de Bombes Dorées
Ben

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 27 EmptyLun 6 Nov - 0:26

Pour TT je dirai que les deux peuvent être intéressante surtout depuis l'éveil de ses aptitudes. Elle a 120% 110 % de magie en plus nativement, cela fait qu'elle n'a pas nécessairement besoin de passer par les Tm d'ingus pour arriver au cap des 300%.

Si toutefois tu utilises la plume et l'épée la TM de Sylvia remplace très bien la TM de Fryevia

Dernière édition par Ben le Lun 6 Nov - 10:42, édité 1 fois
gatsu422
Esper
Esper
gatsu422

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 27 EmptyLun 6 Nov - 0:33

J'ai les 300% avec ma TT et je n'utilise qu'une seule plume et épée et je ne suis même pas sûr d'en avoir toujours besoin depuis que j'ai le gant de genji.
Akira0935
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
Akira0935

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 27 EmptyLun 6 Nov - 9:27

Du coup pour le moment,autant privilégier la Plume et l'épée, merci de vos réponses
skazma
Larbin du Chef
Larbin du Chef
skazma

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 27 EmptyLun 6 Nov - 9:56

Comment vous savez quand vous passez les 300% ? tant que la MAG ou ATK monte

J'ai pas bien compris cette histoire des 300%
gatsu422
Esper
Esper
gatsu422

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 27 EmptyLun 6 Nov - 10:27

Ba tu comptes le nombre de pourcentage d'attaque ou magie sur tes équipements et les passifs de ton unité. ^^
Ma TT : Passif de 110% avec ses enchants + 50% (2 accessoires) + 50% (maîtrise des sceptres) + 50% (la plume et l'épée) + 40% (fierté des six - Lumière) = 300%
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 27 EmptyLun 6 Nov - 10:28

Comme l'esquive:

• Soit tu comptes manuellement le %
  • soit quand tu montes plus en ATT/MAG (dans le cas de l'esquive, quand tu te prends plus de coups)

Chaque stat peut monter en passif de 300% maximum sur les stats de base.

Par contre, j'ai un doute sur le % d'équipement, qu'on vient d'avoir avec Sakura GE. Est-ce qu'ils rentrent dans le cadre des % sur les stats, ou est-ce à part? [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 27 2434048486
En général, quand il y a une question pointue comme ça, il faut demander à @daisuke !
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll
Daisuke

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 27 EmptyLun 6 Nov - 10:34

Sinon, il y a un lien très bien pour savoir où vous en êtes : https://www.ffbedb.com/tool/unit-calculator
Kolten
Esper
Esper
Kolten

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 27 EmptyLun 6 Nov - 10:41

Question de plus, quand on arrive aux 300%, il est toujours possible de monter la stat avec un +40 att par exemple ? (en gros tm qui donne un score plutôt qu'un pourcentage )
gatsu422
Esper
Esper
gatsu422

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 27 EmptyLun 6 Nov - 10:48

Bien sûr.
@Daisuke Je préfère calculer moi-même. C'est un peu chiant à chercher les équipements en anglais. ^^
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 27 EmptyLun 6 Nov - 10:54

@Kolten, oui la formule de base est:
Wiki a écrit:
(Stat de base * % buff) + Stats équipement

Par contre, @daisuke, tu sais si le % buff équipement tombe dans le cap des 300% sur les stats de base, ou c'est un autre pourcentage capé à 300%?
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll
Daisuke

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 27 EmptyLun 6 Nov - 11:12

Si tu parles de l'aspect Double Hand, c'est calculé séparément (il y a d'ailleurs des units sur la JP capables d'atteindre le cap des 300% ATK + le cap des 300% DH lolol).
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll
Daisuke

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 27 EmptyLun 6 Nov - 11:13

gatsu422 a écrit:
Bien sûr.
@Daisuke Je préfère calculer moi-même. C'est un peu chiant à chercher les équipements en anglais. ^^

D'où le fait d'avoir le jeu en anglais :p
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 27 EmptyLun 6 Nov - 11:17

Daisuke a écrit:
Si tu parles de l'aspect Double Hand, c'est calculé séparément
Ha oui tiens c'était aussi sur DH [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 27 2434048486
Oui c'était bien ça que je voulais dire, mais j'avais plus le passif de Sakura GE en tête.

Merci de l'info, ça me permettra de rêver [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 27 3072883591
gatsu422
Esper
Esper
gatsu422

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 27 EmptyLun 6 Nov - 11:21

Daisuke a écrit:
gatsu422 a écrit:
Bien sûr.

D'où le fait d'avoir le jeu en anglais :p
Comment tu fais pour l'avoir en anglais ? Sur smartphone je l'ai toujours eu en français. x)
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll
Daisuke

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 27 EmptyLun 6 Nov - 11:31

Tu vas dans les options et tu choisis [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 27 3067402660
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 27 EmptyLun 6 Nov - 11:33

gatsu422 a écrit:

Comment tu fais pour l'avoir en anglais ? Sur smartphone je l'ai toujours eu en français. x)
Ben tu peux aller dans les réglages et changer la langue [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 27 3072883591
gatsu422
Esper
Esper
gatsu422

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 27 EmptyLun 6 Nov - 12:18

[Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 27 1742322350
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 27 Empty

[Guide]: Les TM's utiles de FFBE
Page 27 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 15 ... 26, 27, 28, 29, 30  Suivant