| [Guide]: Les TM's utiles de FFBE | |
|
+46Setzer Billybob finaljul Pollux Lilith Daisuke Ben skazma mohim77 MaGueule Rodolphe BiG F0X belgarion Mizuma Luxey Abou Ismail limeas Effindur Haarweyn Oj Shagum Nao Nash Sarda Ethernum Akabrium istorias Sey guizmowiz Kolten Walkyries Walexia Mezzgora daftsider Ashex Zedus Vavitu Speechless Astorion loghost37 fanterra King094 -T3sM2- psy4ang3 Merrick Jecht 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
King094 Dark Esper
Messages : 2479 Date d'inscription : 28/10/2016 Localisation : Outter Space
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mer 20 Déc - 10:43 | |
| coucou que pensez vous de la TM de Barbaricia ? augmente les pv de 30% et augmente les degats magiques contre xxx ainsi que de Nyx, Ramza merco et Gladiolus? Valent t il le coup de mettre du mog dedans ( j'ai deux mogs 100% a attendre) Je demande pas pour Orlandeau pck sa tm as l'air nulle a chier
Autre question : Qui est la meilleure mage actuelle parmi celle que je possède ? DF, Rem, Emperor, Barbariccia, DF en maillot |
|
| |
Billybob Apprenti Esper
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 13 Fév - 10:55 | |
| A votre avis je monte la TM de yan elfreeda prisch marie pirate jake? Jai commencé par monter tt ce que javais en dps mais jai limpression qu il vaut mieux privilégier les tm survies type resistance éléments ou bonnes stats def et psy. Ca le manque souvent sur les trials |
|
| |
Rodolphe Dark Esper
Messages : 2991 Date d'inscription : 04/05/2017 Age : 44 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 13 Fév - 11:41 | |
| - King094 a écrit:
- coucou que pensez vous de la TM de Barbaricia ? augmente les pv de 30% et augmente les degats magiques contre xxx ainsi que de Nyx, Ramza merco et Gladiolus? Valent t il le coup de mettre du mog dedans ( j'ai deux mogs 100% a attendre)
Je demande pas pour Orlandeau pck sa tm as l'air nulle a chier
Autre question : Qui est la meilleure mage actuelle parmi celle que je possède ? DF, Rem, Emperor, Barbariccia, DF en maillot je ne repondrai pas pour les autres mais oui, la tm d'orlandeau ne vaut pas le coup, c'est clair |
|
| |
Rodolphe Dark Esper
Messages : 2991 Date d'inscription : 04/05/2017 Age : 44 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 13 Fév - 11:43 | |
| - Billybob a écrit:
- A votre avis je monte la TM de yan elfreeda prisch marie pirate jake? Jai commencé par monter tt ce que javais en dps mais jai limpression qu il vaut mieux privilégier les tm survies type resistance éléments ou bonnes stats def et psy. Ca le manque souvent sur les trials
les TM d'elfreeda et prishe sont surtout pour les build de finisher personnellement, je te conseillerait plutot pirate jake qui peut entrer dans plusieurs compo (notamment sur rikku ou yan de memoire), marie (que je viens d'avoir) qui m'a lair d'etre une robe vraiment superbe et yan (que je viens d'avoir egalement) qui pourra aller sur elle ... tu as bien resumé : dps ou survie : je te conseille survie dans un 1er temps |
|
| |
Kolten Esper
Messages : 1237 Date d'inscription : 07/10/2016 Age : 34 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 13 Fév - 11:45 | |
| Perso, j'aurais dit pirate jake ou marie, effectivement, je préfère jouer la défense (au final, je dois souvent, sur certains trials, retirer des bonus att/mag pour rajouter des bonus pv/def/psy) Concernant les tms @king094, je ne saurais te répondre, mais suivant les situations, tu as empereur et rem en finisher, et barbaricia en chaine vent (de mémoire pour barbie je ne l'ai pas) |
|
| |
King094 Dark Esper
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 13 Fév - 12:21 | |
| Bon j'ai terminé la Tm De camille Epée Aqua donc élément Eau ca peut être utile mais le plus = peut s'équiper de deux épées et ça je ne savais pas donc bonne TM que j'ai récupérer ainsi que la TM de Gaff (le 2eme) |
|
| |
daftsider Esper
Messages : 1922 Date d'inscription : 21/11/2016 Age : 39 Localisation : Midgar
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 22 Fév - 20:24 | |
| Question : je peux me faire une aileen à 1300 ATK mais pour ça je dois utiliser 2 mog 100% (1 sur elle l'autre sur duke).
Ça vaut le coup ? |
|
| |
Pollux Veritas
Messages : 6568 Date d'inscription : 31/12/2016 Age : 34 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 22 Fév - 21:10 | |
| Si tu comptes la jouer déjà sa tm est indispensable. Duke est un must have pour elle, mais un mog 100 reste un investissement, concrètement elle est top dps physique donc si tu la joues vraiment oui |
|
| |
daftsider Esper
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 22 Fév - 21:22 | |
| Oui mais ne va t'elle pas être dépassé très rapidement ? |
|
| |
Pollux Veritas
Messages : 6568 Date d'inscription : 31/12/2016 Age : 34 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 22 Fév - 22:54 | |
| Ca m'étonnerait. Il va y avoir lila qui va dps comme un sac, sephi idem. Mais aileen reste monstrueuse et en 7* elle continue à faire des dégâts monstres avec sa lb. D'autres joueurs la connaissent mieux que moi comme @daisuke si tu veux d'autres avis ; ) |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 22 Fév - 23:19 | |
| Alors ça dépend de beaucoup de choses: si t'as tidus, dv ou orlandeau à côté cherche pas oublie aileen, tout simplement car ils sont beaucoup plus nombreux dans la FL et plus simple à chain aussi (tidus aura son TDH pour mieux chain). De plus la 7* d'Aileen n'est vraiment pas si forte que ça...tout les gros dps 7* jouent en GS sauf randi et sephi qui jouent épée et katana.
A toi de voir mais bon aileen c'est comme Yun elle fait très mal mais très chiante à build, et le problème c'est que si t'as mieux à côté t'auras fais un build inutile. Un build GS/épée/katana par exemple sera TOUJOURS utilisé ^^ Enfin bref fais ce que tu veux ^^ |
|
| |
daftsider Esper
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Ven 23 Fév - 8:13 | |
| Merci pour vos réponses. Disons que ça serait surtout pour jouer à celui qui a la plus grosse dans la Friend liste lol |
|
| |
Daisuke Educateur de Troll
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Ven 23 Fév - 8:45 | |
| - loghost37 a écrit:
- Alors ça dépend de beaucoup de choses: si t'as tidus, dv ou orlandeau à côté cherche pas oublie aileen, tout simplement car ils sont beaucoup plus nombreux dans la FL et plus simple à chain aussi (tidus aura son TDH pour mieux chain). De plus la 7* d'Aileen n'est vraiment pas si forte que ça...tout les gros dps 7* jouent en GS sauf randi et sephi qui jouent épée et katana.
A toi de voir mais bon aileen c'est comme Yun elle fait très mal mais très chiante à build, et le problème c'est que si t'as mieux à côté t'auras fais un build inutile. Un build GS/épée/katana par exemple sera TOUJOURS utilisé ^^ Enfin bref fais ce que tu veux ^^ Bon, tu mélanges un peu tout là. - Tidus est ultra chiant à chain et désolé mais je n'aime pas son kit. En gros, soit tu le joues en DW et il est quasi impossible à chain correctement (et tu dois d'ab ord monter sa LB pour qu'il fasse de bons dégâts puisque son imperil est lock sur la LB). Soit tu le joues en FD pour simplifier la chain mais il faut donc le stuff TDH complet et il n'en reste pas moins que tu dois d'abord faire son imbue water puis sa LB toujours pour l'imperil... Franchement, j'aime pas ce perso. - Orlandeau / DV, certes, c'est fort, ça chain facilement, c'est cool. - Aileen est ultra balaise. Point. Même en 7* elle l'est, faut arrêter. |
|
| |
daftsider Esper
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Ven 23 Fév - 16:23 | |
| Ok donc pour toi c'est pas trop tard pour la UP à mort (enchantements pot tm)?? Merci de ton aide @daisuke |
|
| |
Ben Désamorceur de Bombes Dorées
Messages : 3652 Date d'inscription : 28/09/2016 Age : 40 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Sam 24 Fév - 17:25 | |
| @daftsider, je plusoit l'idée que tu montes ton Aileen. Pour une simple et bonne raison, c'est que je galère à trouver de bon amis pour faire chain la mienne ;-) |
|
| |
daftsider Esper
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Sam 24 Fév - 23:18 | |
| Haha ! Bon je lui ai déjà fait ses enchantements... Mais les mogs... Ra j'hésite... |
|
| |
Lilith Princesse Chocobo
Messages : 4734 Date d'inscription : 26/10/2016 Localisation : Somewhere Over The Rainbow
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Dim 25 Fév - 8:00 | |
| Pour ceux qui font les tms, comment faites-vous pour les emplacements ? En achetez-vous (les baleines ne sont pas concernées :p ), ou vous vendez des matériaux ? Lesquels peut-on vendre sans s'inquiéter ?
Je dépense trop de lapis en ajouts d'emplacements, c'est affreux, & j'ai peu de lapis (je garde le peu de tix d'ajouts pour quand j'aurai encore moins de lapis). |
|
| |
Merrick Bouffon
Messages : 2649 Date d'inscription : 16/07/2016 Age : 31 Localisation : Eternia
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Dim 25 Fév - 10:02 | |
| J'ai fini par vendre les matérias +10% X truc dont je n'ai plus l'utilité pour les matérias. Par contre pour l'équipement, j'arrive pas à m'en séparer même si je les sort jamais donc je continue de lâcher régulièrement des lapis dedans ^^ |
|
| |
King094 Dark Esper
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Dim 25 Fév - 12:02 | |
| la même les materias 10% magie ou 10% pv etc je les vends c'est inutile a notre niveau Je ne garde que les +15% pour l'instant a defaut de pas avoir plus dans les autres...Pour les équipements je vends les niveaux 3 ou 4 tout depend si ils sont unique ou craft...je ne garde que les anneaux niveaux 3 resist element +15% |
|
| |
Kolten Esper
Messages : 1237 Date d'inscription : 07/10/2016 Age : 34 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Lun 26 Fév - 9:49 | |
| Pareil, je vends, trop radin |
|
| |
Daisuke Educateur de Troll
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Lun 26 Fév - 18:50 | |
| Si je ne suis pas concerné alors... Je vais tout de même répondre que je vends pas mal de trucs. J'ai tout de même acheter un peu de slots pour pas non plus être blindé en permanence mais je fais aussi du vide. |
|
| |
Lilith Princesse Chocobo
Messages : 4734 Date d'inscription : 26/10/2016 Localisation : Somewhere Over The Rainbow
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 1 Mar - 15:02 | |
| @Merrick @King094 @Kolten je parlais des matériaux (pas équipements aptitudes) car, à force de farm le tdt, j'en engrange une tonne &, même si j'achète dix emplacements de matériaux, le lendemain c'est plein. A peine dépassé 10k lapis aujourd'hui car il faut toujours acheter d'autres emplacements (pour matériaux)... @Daisuke tu n'es pas concerné car, au pire, tu peux acheter plein d'emplacements avec tous tes lapis. Je viens de le dire, je n'arrive pas à remonter en lapis (à peine plus de 10k auj) avec aucun daily. & je suis trop fatiguée (santé) pour mettre mon endu en trials. Quels MATERIAUX peut-on vendre sans problème ? |
|
| |
King094 Dark Esper
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 1 Mar - 15:50 | |
| Bon je vais repondre a ta question Vend tout les materiaux inutiles au debut de la liste comme ame de lau dela, les cristaux de foudre feu etc (osef on as plus besoin maintenant on as les mega crist), vend les mega cristaux en trop genre si ten as 300 ca sers pas trop garde le stock a 199, orbe de vie larme de gaia, plume de raptor enfin les petites merdes garde juste le stock a 199 si besoin, tu peu vendre aussi les materiaux des anciens envents, et vers la fin de la liste les oeuf doré piece de qualité viande perle azur etc. Je suis a 240 quantité de matériaux et je vend au fur et a mesure j'en garde que 199 au max (sauf les cristaux d'eveil, et les alcrist supercrist) ceux la je dépasse la limite de 199 ainsi que les cristaux sacrés bien sur
Après ce que tu peut faire aussi c'est de créer des aptitudes equipements etc avec ces matériaux et les revendre pour gagner un peu d'or |
|
| |
Lilith Princesse Chocobo
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Ven 2 Mar - 5:49 | |
| |
|
| |
King094 Dark Esper
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 13 Mar - 17:45 | |
| Bonjour, suite a mes nouvelles unités 5*, j'ai deux mogs 100% a donner (ou pas) : lesquels de ces unités 5* le méritent mieux? Attention c'est long
Je fais l'impasse sur Orlandeau et Lightning :D
Marie Roy Chow 2 Ramza Merco King Delita Nyx Gladiolus Duke GS Sakura Ramza 2 Rem DF en Maillot et Cloud
Thanks All |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE | |
| |
|
| |
| [Guide]: Les TM's utiles de FFBE | |
|