| [Guide]: Les TM's utiles de FFBE | |
|
+46Setzer Billybob finaljul Pollux Lilith Daisuke Ben skazma mohim77 MaGueule Rodolphe BiG F0X belgarion Mizuma Luxey Abou Ismail limeas Effindur Haarweyn Oj Shagum Nao Nash Sarda Ethernum Akabrium istorias Sey guizmowiz Kolten Walkyries Walexia Mezzgora daftsider Ashex Zedus Vavitu Speechless Astorion loghost37 fanterra King094 -T3sM2- psy4ang3 Merrick Jecht 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jecht Veritas
Messages : 7253 Date d'inscription : 12/07/2016 Age : 39 Localisation : Lune
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Lun 20 Mar - 20:53 | |
| @daisuke le probleme est si tu as ruban ou pas car si tu l'a pas tu devra utiliser un slot pour la tm de seven car un heal pas immunise aux status devient vite useless sinon seria/roselia noel sont de tres bonnes tm qui donne 20%def et spr/10%hp et la tm de Elle est aussi tres utile 20% hp def/spr +10% si tu as ling pas besoin de solumna ring et tu gagnes un slot accessoire!!! pour WoL sa principale qualite est qui peut couvrir attaque phys/mag en aoe (50%) ^^ donc faudra equlibre entre def/spr et hp car trop de hp sans def peut vite devenir problematique ainsi que immune status comme le heal un tank para ou autre est useless apres voir si tu inclus ling dans ta team pour les trial et trucs les plus hardus ^^ mais dans tous les cas pour ces 2 unites il te faut l'immune status soit via accesoire ou stuff (bouclier aegis chapeau du chat etc etc) |
|
| |
daftsider Esper
Messages : 1922 Date d'inscription : 21/11/2016 Age : 39 Localisation : Midgar
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Lun 20 Mar - 21:00 | |
| - Daisuke a écrit:
- Bon. J'ai commencé le farm de TM défensives.
Donc je commence par une team simple :
- 1 slot pour Marie. Elle est longue à farm alors autant qu'elle y soit tout le temps
- 4 slots pour du Guy / Amarant parce que les 30% HP pour refia et cecil ça fait du bien.
La grande question, combien de 30% HP j'ai besoin ? Je veux dire, autant viser les BiS dès le départ.
Donc pour Refia, je n'ai que trois slots de materia puisque DC est évidemment invirable. Dois-je viser trois fois 30% HP pour compléter ou bien faire un mix d'autre chose ? J'ai déjà la TM de refia (merci la banner en cours...) mais est-ce bien important ? A terme je compte lui mettre au moins un soluna ring en accessory pour ce qui est des soucis de mana. Restera la question du SPR mais... est-ce si important selon vous ? Je veux dire est-ce si fort de trade 30% HP pour 30% SPR ?
Pour Cecil... Ne me parlez pas de DC, j'ai de quoi en avoir un assez vite (j'ai 5 Ludmille dont un à 20%) mais je compte virer Cécile pour WoL dès que possible donc je ne vais pas viser ça mais plutôt viser du BiS pour WoL. Donc, pour WoL je vise obligatoirement 4x 30% HP ou je devrais penser à d'autres materia ? Vous en pensez quoi ? Mon avis : ne fait pas autant de planification. Tu verras que le temps que tu fasses tes TM en cours, des unités 3* ou 4* sortiront avec des TM qui te plairont + (peut être des 20 % HP / 10 % SPR je dis ça au hazard, pas taper si ça n'existe pas). Et puis les équipement de matéria vont aussi dépendre du moment : un trial, une arène ou un event ne demanderont pas les même compo d'équipe ni les même TM... |
|
| |
Daisuke Educateur de Troll
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Lun 20 Mar - 21:08 | |
| Je n'ai pas accès aux TM de santa Roselia ou WKN puisque je n'ai commencé le jeu qu'à la mi-janvier.
Par contre, pour les accessoires je visais les TM de C. Artemios ou Elle effectivement. Pour ce qui est des statuts immunity, Refia est déjà immun aux trucs les plus relouds. Ah j'ai oublié de préciser que je ne parlais pas dans l'optique de l'arena. Là on parle de tout autre chose (et de toute façon à terme en arena je ne jouerai plus Cecil ou Refia).
Donc, je recentre :
Je parle pour une team classique en PvE à base de un heal, un tank et éventuellement un support selon le fight.
Donc là, je visais en accessory C. Artemios / Elle pour le tank et Refia. Puis du coup la grande question des materias. Je compte farm deux ribbons pour arena (et j'ai quasi de quoi faire une TM de seven aussi), donc je pourrais les utiliser selon le besoin. Aegis shield je vais le farm une fois quelques vagues de TM terminées, j'ai de quoi le faire assez vite.
Donc, plutôt : mis à part les materias de persos que je ne pourrais pas avoir (Santa Roselia et WKN par exemple), que dois-je viser en terme de materia pour tank et heal ?
Pour WoL, si j'ai le BiS en terme d'inventory (comprendre tout sauf materia), est-ce si important d'avoir de la def et spirit en materia ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Lun 20 Mar - 21:09 | |
| @Daft :
C'est justement pour m'éviter de trop planifier et donc de fuse des unités pour avoir plus vite quelques 30% HP et ne pas me taper la montée jusqu'à 100% sûr pleins d'unités :p |
|
| |
Jecht Veritas
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Lun 20 Mar - 21:40 | |
| @daisuke pardon pour le ruban j'avais zappe ses immunes status voila un build correct avec 2 slot libre des tm que tu peux acquerir tout le temps pour wol je pourrai le faire quand il sortira mais 2x 30% hp serait suffisant ^^
- Refia 6 Star
- Right Hand: Magi Staff +25ATK+12MAG+70SPR (lennah tm)
- Head: Black Cowl +28ATK+25DEF+25SPR+100%Sleep (hayate tm)
- Body: Rainbow Robe +45DEF/MAG/SPR+30%All element except Dark (marie tm)
- Accessory 1: Arsha's Talisman +20%HP+10%DEF+10%SPR (elle tm)
- Accessory 2: Arsha's Talisman +20%HP+10%DEF+10%SPR (elle tm)
- Ability 1: HP +30% +30% HP (amaranth tm)
- Ability 2: HP +30% +30% HP (amaranth tm)
- Esper: Carbuncle HP:3200 MP:5700 ATK:1800 DEF:3200 MAG:4300 SPR:6000
- Total Stats: HP: 6586 MP: 274 ATK: 183 DEF: 243 MAG: 217 SPR: 425
- immune 100% sleep/paralysis/stone/confuse/silence
Dernière édition par Jecht le Lun 20 Mar - 22:00, édité 1 fois |
|
| |
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Lun 20 Mar - 21:45 | |
| Tu oublies un DC sur refia ! |
|
| |
Jecht Veritas
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Lun 20 Mar - 21:47 | |
| - Daisuke a écrit:
- Tu oublies un DC sur refia !
nope j'ai laisse 2 materia libre pour toi ^^ car j'ai pas vu dual cast dans le calculator donc avec DC il te reste une materia a equipe soit pm/tm dark fina etc etc |
|
| |
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Lun 20 Mar - 22:49 | |
| La TM de Majin Fina ça augmente que la MAG non ? Il me semblait que c'était 50% MAG si equipped avec robe et rod ou staff ?
Bref, ouais, on verra, je vais peut-être faire petit bras et prévoir double 30% HP, DC et la TM de refia que j'ai déjà pour Refia.
Reste à voir ce que je vais faire pour WoL... Enfin Cecil pour le moment mais bref. |
|
| |
Jecht Veritas
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 21 Mar - 9:15 | |
| pour wol je vais te faire un build snas les tm que tu peux pas avoir sachant que tu peux faire un build spr tres correct si boss est mag et tres def si boss phys ou un bon build mixte c'est ce que j'ai fais hier sachant que les donnes wol sont 5* en 6* il aura full pots +1500 hp/ mp + 75 et le reste +60
pour fina sa tm augmente en effet la mag de 50% je te redis ca ,je vais voir pourquoi j'ai mis sa tm |
|
| |
Jecht Veritas
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 21 Mar - 9:43 | |
| wol fait lui 2 hp 30% ca devrait suffire soit avec ruban ou alors avec le bouclier de léo mais tu sera juste proteger de stone a toi de voir maintenant t'as du taf !!! |
|
| |
King094 Dark Esper
Messages : 2479 Date d'inscription : 28/10/2016 Localisation : Outter Space
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 21 Mar - 10:02 | |
| La TM de Df et Yshtola c'est pas quasi la meme? Bon moi j'ai fini mon exca me reste le 2 eme et après je vais voir entre un DW ou un DC |
|
| |
Akabrium Maitre de Trial
Messages : 713 Date d'inscription : 26/09/2016 Age : 34 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 21 Mar - 10:32 | |
| la tm de Yshtola augmente la défense et le psy et non la magie. |
|
| |
King094 Dark Esper
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 21 Mar - 10:38 | |
| ah je me disais aussi...yas un air familier avec la tm de DF c'est pour ca que j'ai bien mit le mot "quasi" |
|
| |
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 21 Mar - 11:43 | |
| Bon, première TM de Guy terminée, je continue le farm sur une team de 4 Guy et toujours ma Marie (qu'est-ce que c'est long de passer une unit de 0 à 100 -_- ). |
|
| |
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mer 22 Mar - 11:41 | |
| Bon, seconde TM de Guy terminée, ça fait plaisir de voir ma Refia à 6k2+ HP :p
J'ai commencé les Amaranth pour Cecil now, je devrais avoir leur première TM assez vite, pour la seconde ça sera plus long... Et toujours Marie dans la team TM, purée j'en peux plus de la voir dans cette team -_- |
|
| |
King094 Dark Esper
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mer 22 Mar - 16:16 | |
| Bon mes 2 excaliburs sont terminées j'ai quand meme mit un peu le temps mais avec mes 6 7cecils, ca valait le coup... Vous me conseillez quel autre tm a farmer? DC utile ou ps sachant que tilith est bientot 6*? on est d'accord que yshtola et luluka et meilleur que Refia ou pas? |
|
| |
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mer 22 Mar - 17:11 | |
| Heu Refia est la meilleure heal actuelle si tu as DC.
Je ne sais pas trop quelles TMs te conseiller, je ne sais pas ce que tu as déjà ou les persos auxquels tu as accès pour farm :-/ |
|
| |
King094 Dark Esper
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mer 22 Mar - 18:14 | |
| je n'ai pas de DC... Bah actuellement, j'ai 2 exca, magie +30%, omnisceptre, pouvoir createur, DW, maitrise des lames, foudre X, gungnir, baton de mage, la plume et l'épée... |
|
| |
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mer 22 Mar - 18:48 | |
| Alors, dans les top TM à avoir :
- Sakurafubuki et blade mastery (ça va de paire :p) en plusieurs de chaque - DC c'est jamais mauvais en x1 - Plusieurs DW - Excaliburs
Une fois ceci fait (et tu as donc fait un bon bout de chemin), reste à voir selon tes besoins. Perso, une fois que j'avais ces bases, je suis partis sur quelques TM de survie pour heal et tank (principalement des 30% HP en somme mais aussi celle de Elle et C. Artemios par exemple).
Une fois que tu as une team capable de sortir un dps convenable puisque les TM de base et capable de survivre à à peu près tout, tu pourras passer aux TM pour booster le dps (Shine typiquement, mais aussi bractées de gaffgarion ou ce genre de choses...) |
|
| |
Mizuma Lucky man
Messages : 60 Date d'inscription : 14/01/2017 Age : 30 Localisation : Langon
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mer 22 Mar - 21:10 | |
| D'après vous est ce qu'il est nécessaire de farmer DC, sachant qu'avec Y'shtola et son DC natif, ça peut bien faire l'affaire ? |
|
| |
Walkyries Dragon
Messages : 5064 Date d'inscription : 13/07/2016 Age : 46 Localisation : le Walhalla
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mer 22 Mar - 21:15 | |
| - Mizuma a écrit:
- D'après vous est ce qu'il est nécessaire de farmer DC, sachant qu'avec Y'shtola et son DC natif, ça peut bien faire l'affaire ?
Je dirais que ça dépends de ton heal actuel, si c'est une réfia 6* lvl 100 alors oui. Maintenant, c'est ce que j'ai et je pense monter Y'shtola qui pourra servir dans certaine situation et avec Luluka que j'ai aussi, je devrais pouvoir couvrir pas mal de chose. Sinon, le DC est moins utiles car en dehors des heal, il ne te servira pas puisque tous les bon mages on le dual black magic de base. |
|
| |
belgarion Chocobo
Messages : 41 Date d'inscription : 19/07/2016 Localisation : nantes
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mer 22 Mar - 22:43 | |
| vous avez l'air de monter vos TM's avec une facilité déconcertante! vous etes tous sur memu/nox? je joue sur iphone et a part la macro bricoler avec le controleur de sélection ba c'est pas rapide :/ si quelqu'un a des idées pour m'aider a monter plus vite je suis preneur :D |
|
| |
Ben Désamorceur de Bombes Dorées
Messages : 3652 Date d'inscription : 28/09/2016 Age : 40 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mer 22 Mar - 22:50 | |
| Pour le dual cast, il peut-être utile sur Cécil, si je monte y'shtola je pense que c'est lui qui en héritera, sur le ex d'Ifrit ça me serait bien utile quand le heal est occupé à buff ou à réanimer. |
|
| |
King094 Dark Esper
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mer 22 Mar - 22:59 | |
| Je pensais faire le sakurafubuki mais vu que j'ai la lame genji (meilleure) et maitrise des lames de chizuru, jme demande si ca peut etre utile. Je pense qu une fois mon dc fini, je vais refaire un omnisceptre puis sans doute m attaquer aux equip tmr (capuchon noir, bouclier aegis, brassard, etc...) |
|
| |
Jecht Veritas
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mer 22 Mar - 23:29 | |
| - belgarion a écrit:
- vous avez l'air de monter vos TM's avec une facilité déconcertante! vous etes tous sur memu/nox?
je joue sur iphone et a part la macro bricoler avec le controleur de sélection ba c'est pas rapide :/ si quelqu'un a des idées pour m'aider a monter plus vite je suis preneur :D au pire https://bravexvius.forumgratuit.fr/t330-reddit-informations pour les regles https://bravexvius.forumgratuit.fr/t65-charte-du-forum hesite pas a MP les personnes que tu penses qui en font pour t'aider !!! sinon papy @walkyries va faire du nettoyage |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE | |
| |
|
| |
| [Guide]: Les TM's utiles de FFBE | |
|