| [Guide]: Les TM's utiles de FFBE | |
|
+46Setzer Billybob finaljul Pollux Lilith Daisuke Ben skazma mohim77 MaGueule Rodolphe BiG F0X belgarion Mizuma Luxey Abou Ismail limeas Effindur Haarweyn Oj Shagum Nao Nash Sarda Ethernum Akabrium istorias Sey guizmowiz Kolten Walkyries Walexia Mezzgora daftsider Ashex Zedus Vavitu Speechless Astorion loghost37 fanterra King094 -T3sM2- psy4ang3 Merrick Jecht 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kolten Esper
Messages : 1237 Date d'inscription : 07/10/2016 Age : 34 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 9 Mar - 10:18 | |
| Le double cast j'attends, j'en suis à 60% de mogs conservés, mais si je choppe un ramza, gilga ou noctis, je les ferais en priorités, du coup j'attends la bannière des joueurs |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
Messages : 13196 Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 39 Localisation : Nibelheim
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 9 Mar - 11:04 | |
| A votre avis, entre les mogs et mes 3 Cécil, je peux atteindre 126% de TM (F2P farm orga) Vaut mieux partir sur 2 ou 3 excal? |
|
| |
Walkyries Dragon
Messages : 5064 Date d'inscription : 13/07/2016 Age : 46 Localisation : le Walhalla
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 9 Mar - 11:06 | |
| Je dirais 2 puisque c'est mon objectif à terme (une obtenue pour le moment). |
|
| |
Daisuke Educateur de Troll
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 9 Mar - 11:09 | |
| Je dirais aussi deux minimum.
Après c'est selon qui est ta team et qui sera ta "dream team" (genre pour qui tu comptes pull à l'avenir, en misant sur un "je vais l'avoir", autant être prêt !). |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
Messages : 13196 Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 39 Localisation : Nibelheim
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 9 Mar - 11:14 | |
| Oui, c'est 2 minimum. Maintenant, je me tâte pour savoir si je garde le 3e Cecil. De toute facon en F2P, je pense pas monter à 3 DPS pour 5 unités, parce que j'aurais toujours besoin d'un header, d'un tank et d'un support/breaker.
La 3e excal est ptet de trop du coup effectivement... |
|
| |
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 9 Mar - 11:27 | |
| Ben écoute, même en F2P tu risques de passer à 3 DPS !
Regarde, sous "peu" on aura Warrior of Light en 6* qui jouera le rôle de tank ET breaker. Résultat ? ton slot de breaker sera free. Si à côté, en heal tu joues Refia (et que tu as la chance d'avoir un dual cast), elle pourra tout à fait jouer le rôle de buffer via embolden et healer (et clairement assumer ce rôle facilement via dual cast).
Derrière, tu auras donc trois slots pour dps (et en F2P, je vois bien une config assez simple à avoir du type double Chizuru pour chain + Firion en finisher par exemple).
Alors, certes, la config que je viens de décrire n'aura pas besoin de trois excalibur (puisque double Chizuru) mais tu as saisis mon idée. |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 9 Mar - 12:16 | |
| Vais déjà faire la 1e sans fusion alors, on verra bien après |
|
| |
limeas Apprenti Esper
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mer 15 Mar - 9:49 | |
| J'ai eu mon excalibur ce matin et mon dual cast hier soir :3 Ca ne fait avancer personne, mais je suis content :D |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mer 15 Mar - 10:11 | |
| Bravo, ça va te faire un beau boost en dégats et un gros boost en soin |
|
| |
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mer 15 Mar - 10:19 | |
| Perso j'ai presque deux excalibur là, mais... Pas de perso pour les porter :p
Par contre, ma première Olive aura aussi bientôt sa TM et j'ai les Bartz en cours de progression aussi. Restera plus qu'à leveler Olive, chose qui n'est pas gagnée, je n'ai plus de cactuars (j'ai maxé Marie et Ling avant). |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mer 15 Mar - 10:31 | |
| Moi je vais peut-etre avoir 2 excaliburs ce week-end ou la semaine prochaine, avec la bannière des joueurs |
|
| |
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mer 15 Mar - 10:42 | |
| Ouais, ben un peu pareil, j'ai viré mon second Cecil qui est à 70% de la team TM en me disant que j'allais le finir avec mes pulls sur la banner. J'ai juste gardé dans la team TM celui qui est à 88% en me disant que je le finirai, comme ça j'aurais au MINIMUM deux Excaliburs, sans doute de quoi en attaquer une troisième. |
|
| |
Kolten Esper
Messages : 1237 Date d'inscription : 07/10/2016 Age : 34 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mer 15 Mar - 11:01 | |
| Perso j'ai maxé un Luneth pour le dps (750, j'ai d'autres tm pour lui mais je veux rééquilibrer l'équipe), dc pour refia, j'attaque dorénavant les TMS pour booster ma dark fina :) Une fois fait, j'alternerais tms pour cecil et celles pour un deuxième DPS (bien que Cecil n'en a pas trop besoin pour le moment...), mais ça... c'est pas avant quelques mois, donc le programme risque de changer en fonction des pulls |
|
| |
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mer 15 Mar - 11:23 | |
| Perso après avoir fini mon doublehand et celle d'Olive (ainsi que mes Excaliburs comme dis plus haut mais bon, ça va venir en même temps), je vais attaquer les TM de survivabilité.
Certe mon Cecil à déjà plus de 8K HP sans TM, mais c'est surtout pour ma Refia qui peine à atteindre les 5K par exemple. J'ai aussi la TM de Marie à faire dans le même style. |
|
| |
King094 Dark Esper
Messages : 2479 Date d'inscription : 28/10/2016 Localisation : Outter Space
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mer 15 Mar - 13:17 | |
| utile d'avoir 2 exca sachant que j'ai aucun dps qui peut les porter a part bartz (si il est utile) et que je compte pas sur les 5* natifs que j'aurai jamais car jamais de chance? |
|
| |
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mer 15 Mar - 13:41 | |
| Firion ? Agrias un jour ? Je pense que oui en somme |
|
| |
limeas Apprenti Esper
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mer 15 Mar - 14:14 | |
| - Mezzgora a écrit:
- Bravo, ça va te faire un beau boost en dégats et un gros boost en soin
Merci ! |
|
| |
Abou Ismail Moogle
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mer 15 Mar - 16:20 | |
| Salut. Mon 2e DW est quasiment fini ainsi que mes 2 Sakurafubuki. J'ai mis 2 Djidane pour en faire un 3e, 2 Shine et pour le dernier j'hésite entre une 3e shine, Ramza, Galfarion ou Queen.
En sachant que j'ai DC, DW et Blade Mastery et que j'utilise souvent comme perso Exdeath, Chizu, CoD, Refia, Cecil, Ling.
Qu'en pensez-vous ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mer 15 Mar - 16:46 | |
| Je pense que tu te retrouves plus ou moins dans la même situation que moi : tu commences à avoir des DPS qui valent le coup, pas encore maxés en terme de DPS mais déjà bons. Je serais toi, je commencerais à partir sur des TMs qui augmentent la survivabilité de tes supports et heals. Typiquement, les trucs du style 30% HP qui sont excellents sur Refia ou soluna ring pour la même raison (MP refresh sur Refia + des stats, ça ne mange pas de pain). |
|
| |
Luxey Newbie
Messages : 15 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 21 Localisation : Maroc
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Dim 19 Mar - 18:34 | |
| Salut , je profite de se topic pour demander de l'aide de quelqu'un qui sait regler la macro natif de l'iPhone car je ne comprend rien au reglages ...j'arrive a créer des recette MAIS je n'arrive pas a automatisé le processus donc si quelqu'un qui utilise la macro de l'iphone passe par la qu'il m'aide pour les réglages svp |
|
| |
Walkyries Dragon
Messages : 5064 Date d'inscription : 13/07/2016 Age : 46 Localisation : le Walhalla
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Dim 19 Mar - 18:37 | |
| Je laisse ta question @Luxey mais si quelqu'un veut répondre, par MP uniquement merci ! |
|
| |
Luxey Newbie
Messages : 15 Date d'inscription : 04/02/2017 Age : 21 Localisation : Maroc
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Dim 19 Mar - 19:38 | |
| Merci @Walkyries de laisser ma question :) et aussi comment on fait pour voir/envoyé des messages en pv ? |
|
| |
Akabrium Maitre de Trial
Messages : 713 Date d'inscription : 26/09/2016 Age : 34 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Dim 19 Mar - 20:01 | |
| tu a PM en bas des messages de tout le monde, tu clique dessus ^^ |
|
| |
Walkyries Dragon
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Dim 19 Mar - 21:05 | |
| - Luxey a écrit:
- Merci @Walkyries de laisser ma question :) et aussi comment on fait pour voir/envoyé des messages en pv ?
Pour envoyer, cf. réponse Aka et pour voir, tu as un menu "Messagerie" dans la barre en haut (mode PC uniquement) |
|
| |
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Lun 20 Mar - 19:57 | |
| Bon. J'ai commencé le farm de TM défensives.
Donc je commence par une team simple :
- 1 slot pour Marie. Elle est longue à farm alors autant qu'elle y soit tout le temps
- 4 slots pour du Guy / Amarant parce que les 30% HP pour refia et cecil ça fait du bien.
La grande question, combien de 30% HP j'ai besoin ? Je veux dire, autant viser les BiS dès le départ.
Donc pour Refia, je n'ai que trois slots de materia puisque DC est évidemment invirable. Dois-je viser trois fois 30% HP pour compléter ou bien faire un mix d'autre chose ? J'ai déjà la TM de refia (merci la banner en cours...) mais est-ce bien important ? A terme je compte lui mettre au moins un soluna ring en accessory pour ce qui est des soucis de mana. Restera la question du SPR mais... est-ce si important selon vous ? Je veux dire est-ce si fort de trade 30% HP pour 30% SPR ?
Pour Cecil... Ne me parlez pas de DC, j'ai de quoi en avoir un assez vite (j'ai 5 Ludmille dont un à 20%) mais je compte virer Cécile pour WoL dès que possible donc je ne vais pas viser ça mais plutôt viser du BiS pour WoL. Donc, pour WoL je vise obligatoirement 4x 30% HP ou je devrais penser à d'autres materia ? Vous en pensez quoi ? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE | |
| |
|
| |
| [Guide]: Les TM's utiles de FFBE | |
|