| [Guide]: Les TM's utiles de FFBE | |
|
+46Setzer Billybob finaljul Pollux Lilith Daisuke Ben skazma mohim77 MaGueule Rodolphe BiG F0X belgarion Mizuma Luxey Abou Ismail limeas Effindur Haarweyn Oj Shagum Nao Nash Sarda Ethernum Akabrium istorias Sey guizmowiz Kolten Walkyries Walexia Mezzgora daftsider Ashex Zedus Vavitu Speechless Astorion loghost37 fanterra King094 -T3sM2- psy4ang3 Merrick Jecht 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Walkyries Dragon
Messages : 5064 Date d'inscription : 13/07/2016 Age : 46 Localisation : le Walhalla
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 1 Juin - 20:43 | |
| Run à l'instant pour le MK, 1 bombo, 1 Mika (déjà c'est la première fois) et en plus ma chizu qui atteins enfin la barre des 77% que je voulais depuis le début de la semaine OMG !
Du coup, deux nouvelles TM, Chizu bien sur et Elle que j'aurais pu faire début de semaine mais j'ai voulu les faire en même temps.
Du coup, je mets Ramza à la place de Chizu dans la team TM. |
|
| |
Daisuke Educateur de Troll
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 1 Juin - 20:47 | |
| |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 1 Juin - 21:26 | |
| Normalement je finis fin de semaine prochaine le build de WoL, je vais donc commencer à rassembler les troupes pour le build du heal. Pour le moment j'ai que Elle, je peux mettre Refia ele vaut le coup? Sachant qu'elle est à 50%+. Pour le reste j'ai plus rien en TM j'attends d'avoir masses Yshtola pour faire encore 2 TM (3 en tout je fini la mienne + celle qu'ils vont sûrement donné en rewards) voir plus si j'ai de la chance. Mais pour les heal vraiment je vais faire si possible 2 TM Elle avec 1 TM Tarask si j'en pull un et 3 Yshtola pour bien monter le PSY et DEF pour à la fois rendre le heal bien solide et les soins max. Avec ce build niveau heal ça va être vraiment OP. Du coup sur ce build ça va être rapide pour le heal: 1 Tarask 2 Elle. Du coup soit je met 2 Djidanes car avec l'arène il me manque une DW pour trials mais c'est pas non plus obligatoire, soit je garde en attendant de trouver 2 grosses TM sachant que pour le moment bah j'ai rien d'urgent (sauf peut être faire mes 2 Marie ça peut être une bien meilleure idée tiens ). Les armes éléments ça se fera sur leurs DPS attitré. Bon bah voilà future team TM: 1 Tarask 2 Elle 2 Marie. Une TM Marie sur le heal et l'autre robe sur WoL ou autre tank qui peut prendre un bâton car c'est pas comme si le build était à fond dessus XD. Aller bientôt fini ce foutu temple XD j'ose pas regarder le nombre de donjons que j'ai fais... |
|
| |
mohim77 Chevaliers de Grandshelt
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 1 Juin - 22:26 | |
| les tm de ysthola se cumul? moi je farm ma 2eme dw djidanex4 j'en garde un pour une 3eme eventuel(10%) et une shine (70%) apres je pense farm noctis(15%) avec soit hayatex2 ou elle j'hesite et encore 1 shine |
|
| |
Jecht Veritas
Messages : 7253 Date d'inscription : 12/07/2016 Age : 39 Localisation : Lune
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 1 Juin - 23:11 | |
| oui @mohim77 ca se cumul tout comme la tm de snow mais si tu veux en savoir plus regarde le wiki http://exvius.gamepedia.com/Mechanics#Unstackable_Materia |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 1 Juin - 23:21 | |
| Un conseil faut regarder reddit à chaque maintenance ils mettent les nouveautés et parfois ils changent des choses genre là bah les tueurs démons et bêtes je crois ne sont plus stackables et celle de yda pareil.
et ça te permet d'avoir une vraie source, et si tu comprends l'anglais tu peux voir les dév stream c'est pas mal.
bref en tour cas ce raid va aider tout le monde inclus les whales car les tm de yshtola c'est pas de la merde quand même cette fois je vais tout garder et faire un vrai gros pull xd...ça va être long. |
|
| |
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Ven 2 Juin - 7:37 | |
| Maintenant tu sais, on a les TM de sice qui font pareil sans les conditions à remplir... |
|
| |
Ben Désamorceur de Bombes Dorées
Messages : 3652 Date d'inscription : 28/09/2016 Age : 40 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Ven 2 Juin - 8:09 | |
| Oui mais la Tm de Sice il faut la farmer alors,que celle d'Y'shtola tu as les petits nounours qui te permettent de l'avoir sans trop d'effort. |
|
| |
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Ven 2 Juin - 8:33 | |
| Ouais, je répondais à Loghost qui disait que la TM d'Y'shtola aiderait les whales... Ben en fait, les whales ont déjà plusieurs TM d'Y'shtola et sans doute de Sice aussi. |
|
| |
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 6 Juin - 2:28 | |
| j'ai fini ma 2eme dw et celle de shine donc il me reste 5 place j'ai pensé a guyx1 santa roseliax2 et ellex2 cest des bonne tm? ou jai encore 1 elle et shine en stock 3 refia dont 1 a 40% 5 snow, 2 kefka dont 1 a 48%, 5 mercedes 4 luluka, 5 xiao, 3 hayate 3leon, 5 lawrence, 5 leo 3shera, 4 sozhe 5 locke, 4 ingus 4 miyuki, 3 vanille voila j'ai mis les plus importante et ceux que j'ai bcp de doublon ou triplon... mes tm actuel shine, 2 dw, bartz, olive, chizuru, reberta et gafgarion ma team actuel orlandu olive reberta/ling noctis/cecil en tank refia/yshtola |
|
| |
Jecht Veritas
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 6 Juin - 9:00 | |
| ca m'a l'air correct elle, est une tres bonne tm guy le 10% att ...mais shine c'est toujours mieux
apres ya hayate kefka ingus qui sont aussi important le reste c'est du stuff donc a toi de voir ce qui te manque ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 6 Juin - 9:04 | |
| Guy c'est pas pour le 10% ATK qu'on le monte quand même lol, mais plutôt pour les 30% HP xD |
|
| |
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 6 Juin - 12:01 | |
| oui c pour les hp guy et 10% atk c tjr mieux que tarask santa roselia vous en pensez quoi? j’hésite avec refia |
|
| |
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 6 Juin - 12:34 | |
| Santa Roselia c'est très bien. |
|
| |
istorias Moogle
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 6 Juin - 22:00 | |
| Yop, je profite du topic TM pour quelques questions :
- J'ai 6 Léon, et je suis en train de me demander si ça vaut le coup de garder le 6ème pour faire éventuellement sa TM en deuxième exemplaire plus tard.
Pour le moment, il y a peu d'épées qui sont "bien" (Randy / Delita) et peu de perso qui profitent vraiment du fait d'être équipé d'une épée.
(Faudra voir avec Tidus, qui a une bonne épée et peut équiper une heavy armor).
- Deuxième question : Est-ce qu'il ne serait pas bon de mettre à jour le "classement" des TM ?
Je trouve (perso) que certaines TM sont un peu sous évaluées et rajouter une quatrième (voir cinquième étoile) pourrait aider à donner plus de nuance au classement. |
|
| |
Merrick Bouffon
Messages : 2649 Date d'inscription : 16/07/2016 Age : 31 Localisation : Eternia
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 6 Juin - 22:12 | |
| D'une manière générale, on joue deux DPS, donc oui pourquoi pas garder le 6ème au cas où.
On garde à l'esprit la réfection du classement Tms pour quand on aura le temps. |
|
| |
Jecht Veritas
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 6 Juin - 22:23 | |
| @daisuke j'ai pas monte mes 15 guy ^^ voila pk je lui dis de up la tm de shine plutot que guy ok j'ai ecris "mais" alors que c'etait "mets" |
|
| |
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 6 Juin - 23:31 | |
| Les TM de Guy sont très importantes pour les healer / tank / support tout de même... Tu devrais en monter (celle-ci ou celle d'Amarant, spareil). |
|
| |
Jecht Veritas
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mer 7 Juin - 9:06 | |
| tkt j'ai commence avant toi donc seria and co je les ai deja meme si c'est pas du 30% hp ca augmente def/psy hp mieux que rien ^^ |
|
| |
King094 Dark Esper
Messages : 2479 Date d'inscription : 28/10/2016 Localisation : Outter Space
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mer 7 Juin - 20:39 | |
| Bon il me reste 5% (prochainement) pour avoir 100% de mogs... Etant en train de farmer le brassard de gaffgarion avec mes 5 gaffgarions, je me disais si mettre un mogs a un des 5 et une bonne idée et farmer les autres pour esperer en choper 2 ou 3 ou alors une autre unité serait meilleure ? Dark Fina 5* par exemple (ma deuxieme)
TM possédés (pour un f2p)
3 DW 2 Omnisceptre 3 Gungnir 1 Ruban 2 Excalibur 1 Lien Obscur 1 Plume et épées 1 Baton de mage 1 Foudre X (mon 1er) 1 Sidéral 1 Magie + 30% 1 Pouvoir Créateur ensuite les autres tms sont ceux obtenus gratos 1 patchs 2 eclat de génie une 10aine de serment serviteur 1 pointe de dragon 3 Tm de minfilia 2 bure psychique
Et oui autant dire j'en ai pas mal déja mais pas assez je crois Thanks a vous |
|
| |
Merrick Bouffon
Messages : 2649 Date d'inscription : 16/07/2016 Age : 31 Localisation : Eternia
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mer 7 Juin - 22:05 | |
| Tu devrais faire une Maîtrise des Lames de Chizuru et ta deuxième TM de DF en premier lieu.
Les Brassards ne sont pas tellement plus forts que la Griffe d'Ifrit et les Anneaux qu'on peut obtenir un peu plus facilement. |
|
| |
King094 Dark Esper
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mer 7 Juin - 22:14 | |
| j'ai 4 chizuru en stock en plus... bon je vais deja finir ma tm de brassard qui est deja commencer et utiliser mes mogs pour ma 2eme DF :) Merci a toi |
|
| |
daftsider Esper
Messages : 1922 Date d'inscription : 21/11/2016 Age : 39 Localisation : Midgar
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Lun 12 Juin - 9:15 | |
| moi je te conseillerai de faire du HP+30% |
|
| |
King094 Dark Esper
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 13 Juin - 20:45 | |
| je suis en train de finir mes gaffgarion pour sa tm de brassard mais je pense en faire deux... sur mes 5 gaffgarions...après j'hésite capuchon noir bien ou pas ? malgré la capuche du pauvre des oeufs qu 'on as reçu (j'ai 7 hayate....) |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 13 Juin - 20:55 | |
| Bon petit topic du reddit qui est vraiment super pour savoir combien on va dépenser pour le mot interdit je vais donc mettre sous spoiler le lien, attention ce n'est pas une provocation à la haine envers ce sujet très bancale mais je pense qu'il vaut quand même le coup d'être abordé. - Spoiler:
https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/comments/6gzbb8/lapis_refill_table/?st=j3vwhjks&sh=cea04965 En gros vous allez faire une économie d'environ 1500/2000 lapis par team. Pour les rangs 100+ ça sera environ 60 refills pour 100% soit une base de 0.6 refill pour 1%. Donc pour une full team de 5 même perso par exemple ce sera 0.6x16 (car 16x5+20=100) soit 800 lapis sans oublier la rng qui permet de faire gagner plusieurs % sur la team donc sûrement plutôt 500 lapis. C'est pas mal pour dégager les cinquplons/trucs qui trainent J'oublie aussi de préciser que ça prend pas en compte les rank up donc ça peut monter encore plus haut
Voilà voilà, le gain de 30 nrg permet de vraiment faire un gros gain. Avoir une TM spécifique pour environ 500 lapis c'est vraiment pas cher payé ça représente les lapis du dernier lvl de chaque MK soit 1 TM spécifique gratos comme ça par mois |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE | |
| |
|
| |
| [Guide]: Les TM's utiles de FFBE | |
|