| [Guide]: Les TM's utiles de FFBE | |
|
+46Setzer Billybob finaljul Pollux Lilith Daisuke Ben skazma mohim77 MaGueule Rodolphe BiG F0X belgarion Mizuma Luxey Abou Ismail limeas Effindur Haarweyn Oj Shagum Nao Nash Sarda Ethernum Akabrium istorias Sey guizmowiz Kolten Walkyries Walexia Mezzgora daftsider Ashex Zedus Vavitu Speechless Astorion loghost37 fanterra King094 -T3sM2- psy4ang3 Merrick Jecht 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 27 Juil - 17:13 | |
| Tt c'est bien pour les persos sans dualcast et le reste bah c'est du bis donc pas prioritaire. Pour maxwell je vais être franc si tu as un hybride c'est cool sinon non. Car on va commencer a attaquer les tm 40%. Sans parler des exclus.
Je rappelle qu'on aura ff11 en août (enfin c'est plus possible que nier) et donc werei. |
|
| |
Lilith Princesse Chocobo
Messages : 4734 Date d'inscription : 26/10/2016 Localisation : Somewhere Over The Rainbow
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 27 Juil - 17:13 | |
| Merci@Ben, ah ah, tu as raison : c'est ce que je me dis pour Gilga, plus de mogs & il viendra ! (ou pas :D)
Sinon, la tm de Queen (+ 30% att/20% pv), à choisir avec celles de Tidus & Noctis ?
Oui, oui, encore une question, mais je profite des experts. :) |
|
| |
King094 Dark Esper
Messages : 2479 Date d'inscription : 28/10/2016 Localisation : Outter Space
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 27 Juil - 17:18 | |
| je vais essayer d'obtenir la tm d'agrias avec l'event qui arrive et mon 2eme brassard de gaff (jai deja 2 gaff a 20% chacun, j'essaie de faire trois a 30) |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 27 Juil - 17:32 | |
| Ça dépend: celle de noctis est vraiment faite pour arène ou full esquive pour solo les trials. Celle de tidus c'est son bis donc c'est la première a faire et queen bah avec werei qui arrive bah c'est plus si obligatoire que ça donc la 3e tm. Après c'est mon avis chacun fait cimme il veut. Pour agrias tu as celle des clés donc bon...Après si tu fais le mot interdit tu peux te le permettre mais bon on va attaquer les vrai tm. Je conseille a tout le minde de jeter un oeil sur les prochaines bannières sur reddit vous verrez par vous mêmes car il n'y a pas que les unités qui changent le metagame je regrette encore ma justiciere... |
|
| |
Lilith Princesse Chocobo
Messages : 4734 Date d'inscription : 26/10/2016 Localisation : Somewhere Over The Rainbow
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 27 Juil - 19:49 | |
| Merci Log. Sinon, il y a aussi la tm de Rem qui est top pour Tilith (pv/mp + 30%)...aargh, trop de tm, je ne sais plus. :D
Celle de Tidus + celle de Rem semblent bien, un bon mix att/support, Noctis attendra (loin d'être full esquive déjà)... |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 27 Juil - 19:57 | |
| Franchement faut vraiment avoir un très solide build survie avant d'attaquer le DPS (bon ok faut quand même des armes élémentaires pour chain). Le DPS c'est juste du luxe, ok c'est cool mais bon si t'as des gros DPS BiS mais le support en papier tu vas tout perdre. Et faire comme moi, pleurer sur les trials. Donc ouais fonces sur le support et le DPS tu verras après.
EDIT: bon bah hayate fini 1 an que je la voulais sa TM XD du coup j'attaque wakka, je pense que Léon va finir par avoir sa TM tranquillement XD. J'aimerai bien un petit cecil en rab j'ai besoin de sa TM pour Luneth mais bon je crois que je le verrai pas avant un moment...dommage :(
Vivement que les vraies bannières arrivent pour que je pull comme un taré et refaire des réserves de TM car c'est pas la folie là...aller sortez nier veritas ou ff11 semaine prochain svp :( |
|
| |
Lilith Princesse Chocobo
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 27 Juil - 20:36 | |
| Oki Log, support support support. :) |
|
| |
King094 Dark Esper
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 27 Juil - 23:02 | |
| j'accumule beaucoup de cristaux gardien, vert et blanche...Yas qui comme bon persos a enchanter avec ces cristaux? |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 27 Juil - 23:10 | |
| Bah à part WoL on a rien XD faut attendre marie et compagnie pour le reste. Après tu as toujours Cecil qui est pas mal avec ses exclus GL sinon bah faut attendre^^ |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
Messages : 13196 Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 39 Localisation : Nibelheim
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Ven 28 Juil - 6:38 | |
| |
|
| |
skazma Larbin du Chef
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Ven 28 Juil - 7:56 | |
| - loghost37 a écrit:
- Franchement faut vraiment avoir un très solide build survie avant d'attaquer le DPS (bon ok faut quand même des armes élémentaires pour chain). Le DPS c'est juste du luxe, ok c'est cool mais bon si t'as des gros DPS BiS mais le support en papier tu vas tout perdre. Et faire comme moi, pleurer sur les trials. Donc ouais fonces sur le support et le DPS tu verras après.
EDIT: bon bah hayate fini 1 an que je la voulais sa TM XD du coup j'attaque wakka, je pense que Léon va finir par avoir sa TM tranquillement XD. J'aimerai bien un petit cecil en rab j'ai besoin de sa TM pour Luneth mais bon je crois que je le verrai pas avant un moment...dommage :(
Vivement que les vraies bannières arrivent pour que je pull comme un taré et refaire des réserves de TM car c'est pas la folie là...aller sortez nier veritas ou ff11 semaine prochain svp :( OK pour de la TM support en priorité, lesquels conseilliez vous en prio ? |
|
| |
Daisuke Educateur de Troll
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Ven 28 Juil - 8:10 | |
| Rasler / Elle / les deux cupid / Guy et Amarant / Rem / Marie.... |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
Messages : 13196 Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 39 Localisation : Nibelheim
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Ven 28 Juil - 8:19 | |
| Après c'est relatif les besoins en TM. Tout dépend des persos que tu as (et de la stratégie dans les trials). Les seules TM que j'ai (hors raid et free avec mog) sont 1 Excal, 2 DW, 1 Gants de Genji, 1 aiguille de Fryevia, 1 maitrise des lames, machine/dragon/aqua killer;
Bref, rien en support, que du DPS. Et les trials sont tous faits. |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Ven 28 Juil - 9:04 | |
| Ouais j'avoue que bon si t'as les top support bah...t'es tranquille. Mais bon c'est mieux qu'ils meurent jamais pour être tranquille. Donc les blinder de TM ^^ |
|
| |
Ben Désamorceur de Bombes Dorées
Messages : 3652 Date d'inscription : 28/09/2016 Age : 40 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Ven 28 Juil - 9:57 | |
| Oui il faut des supports qui tiennent le choc mais su tu n'as pas de dps qui tiennent la route tu ne peux rien faire ou seulement survivre ! Pour moi il faut monter en parallèle les TM attaques et survie. De plus dans le cas de Freyevia, aileen et Tidus leurs TM leur sont quasi indispensable ! |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Ven 28 Juil - 11:41 | |
| Bon en voulant regarder un peu YouTube tranquillement et chercher un peu de musiques j'ai trouvé une vidéo super intéressante sur les TM à avoir: 1)Les 10 TM du moment Il prend en compte la difficulté à avoir les unités qui ont les TM, leur efficacité aujourd'hui mais aussi dans le futur afin de ne pas farm des TM inutiles: #10: ruban #9: armes élémentaires avec une stat supérieure à 100 #8: TM de sozhe #7: TM d'Elle #6:TM de Rasler #5: TM de Queen #4: les masteries 50% ATK/MAG Ingus inclus et armure aussi (genre TM des veritas) #3: TM de Snow #2: TM de Rikku #1: DW/DH Bon franchement je pense que c'est un bon classement surtout au niveau polyvalence et c'est ce cherchent les F2P ou ceux qui ne veulent pas trop farm les TM. Il y a aussi un classement des futurs TM: - Spoiler:
Top 10 des TM à venir #10:Cor 4* 2e bannière FF15 après Roy 30% ATK 20% chance de critiques (parfait pour les contres) #9: Werei 4* FF11 en août (raid) 20% HP 40% ATK si équipé d'une grande épée #8: Prishe 5* FF11 toujours en août chapeau 45 ATK 10% HP/MP (je crois qu'encore sur la jP c'est le meilleur chapeau, je sais c'est pas français m'en fous) #7: Elfried 5* bannière FFBE juste avant Roy :accessoire +40 ATK, 2 LS/tours, DH 50%. Ouais c'est un poil fumé, sur les finisher DH ça peut aller jusqu'à +150 ATK en tout XD #6: Cloud 5* (lui on va sûrement l'avoir à Noël avec une bannière exclue FF7 je sais pas pourquoi xD) DH 100% ATK...oui plus tard jouer DH sera fumé XD #5:Rasler (on l'a déjà donc passons) #4: Crowe 4* première bannière FFBE (et avec la MaJ de Noctis à mon avis) juste avant Ayaka 30% HP/SPR (donc bon sur un heal t'en mets 4 tu passes à minimum 7K HP 600 SPR #3: 21O 3* ban Nier (on applaudit pour ce jeu de mot merdique digne de Malabar svp!!!) 15% HP/SPR et 30% contre avec un auto 800HP 1MOD (donc 1500 HP environ sur un heal BiS) #2: Rikku (donc en gros faites direct Rikku ça ira plus vite) #1: 9S 4* ban Nier accessoire 8 DEF/SPR fait obtenir: -A120: 26 MP Heal 3000 9MOD sur 3 tours soit environ 1500/tours -A170: 100% treasure hunter (passif) bon ça j'avoue osef même si avec Xon ça peut être marrant -A060: 45 MP AOE 2 tours 40% mitigation (oui c'es beaucoup *o*) -R020: 30MP AOE 300% 8 hits (très utilisé pour chain avec des persos quand on n'a pas de doublons) C'est pour ça que je conseillais de vraiment farm cette TM, tu peux avoir un heal de secours (coucou WoL build bâton), de la mitigation 40% ce qui est juste abusé et chain avec un autre perso sans se prendre la tête. Bon seul soucis c'est qu'il aura un autre 4* avec (Eve) et que du coup bah ça va être chiant pour l'avoir...surtout qu'il est limité...
D'ailleurs le wiki est dans le même sens : https://exvius.gamepedia.com/Trust_Master_Reward Bref là vous avez de quoi faire pour ma part j'ai déjà l'essentiel à vous de jouer ^^ |
|
| |
Lilith Princesse Chocobo
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Ven 28 Juil - 16:54 | |
| Merci pour la liste, Rem n'est pas dedans, tant pis : Tilith a + 6000 pv & + 500 mp maintenant, & d'autres tm arrivent pour elle (elle a déjà une regen mp auto/tour, + deux Sozhe en attente).
Il reste encore assez pour une deuxième tm directe, Tidus ou autre. |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Ven 28 Juil - 17:23 | |
| Après c'est pas obligatoire mais bon comme tu vois on va avoir des grosses TM surtout en août donc bon Rem n'est plus si utile...c'est comme Randi, je monterai jamais sa TM car il y a et il y aura largement mieux... |
|
| |
Lilith Princesse Chocobo
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Ven 28 Juil - 17:47 | |
| Bah tant pis pour Rem. Dans ta liste j'ai plusieurs tm faites, & encore plus à faire, bref, beaucoup de travail. :D |
|
| |
King094 Dark Esper
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 24 Aoû - 11:13 | |
| Coucou Alors je possède un ruban et la TM de tilith, sachant que j'ai encore la possibilité d obtenir 2 3 rubans de plus (un sur) avec mes 7 8 kefkas en stock, ainsi que la tm de seven a famr...Je me demande si ca vaut le coup de farmer cette dernière ou jsute les rubans suffisent et combien de rubans environ je devrais avoir (4 pour moi serai le max après je sais pas)
thanks to yu |
|
| |
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 24 Aoû - 11:39 | |
| Alors tout dépend de l'importance que tu apportes à ta team arena :
- Si l'arena est importante pour toi, vises de quoi coller un ribbon ou TM de Seven / Tilith sur chacun des persos - Si elle ne l'est pas, vises de quoi en faire quelques un pour certains trials
Sinon, l'éternel débat ribbon / discernement... Disons que ça dépend totalement des persos et de l'équipement pour savoir lequel est meilleur. Perso j'en ai plein de chaque et je les utilise autant les uns que les autres. Par exemple, sur ma team arena, j'ai des persos qui ont double TM de Noctis, du coup je leur met la TM de Seven. A contrario, ceux qui n'ont pas double TM de Noctis voudront utiliser un ribbon parce que dans ce cas, les matérias apportent en général plus que les accessories. Cet exemple est valable aussi pour les persos en PvE d'ailleurs. |
|
| |
King094 Dark Esper
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 24 Aoû - 14:37 | |
| moi pour l'arene, j'en ai pas specialement besoin car seul le classement a 90k me suffit (le mog a 10%), en fait c'est surtout pour les trials car echidna, malboro pour exemple onas besoin de rubans contre eux au moins :) après pour l'arène, utilisant une team double Setzers, Rem et DF je m'en passe un peu de mes ribbons grace a rem qui absorbe tous les pm et jackpot de setzers.
C'est surtout pour savoir, si je devrais continuer a farm la tm de sevent kefka ou juste utiliser mes quelques kefkas en trop pour choper 2 ribbons et passer a dautre tm a farm:) |
|
| |
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 24 Aoû - 14:49 | |
| Tu réponds toi-même à la question : il y a des trials qui demandent d'avoir des resist status ailments, autant avoir de quoi protéger 5 persos en même temps. |
|
| |
King094 Dark Esper
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 24 Aoû - 14:51 | |
| oui mais vaut mieux justement priviligier les rubans (acc) ou aptitudes (seven tilith)? |
|
| |
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 24 Aoû - 14:53 | |
| Je t'ai déjà répondu dans mon premier post : ça dépend des perso et du stuff à mettre autour... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE | |
| |
|
| |
| [Guide]: Les TM's utiles de FFBE | |
|