Final Fantasy Brave Exvius

Forum non officiel sur l'univers du jeu Final Fantasy Brave Exvius (FFBE)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

[Guide]: Les TM's utiles de FFBE

+46
Setzer
Billybob
finaljul
Pollux
Lilith
Daisuke
Ben
skazma
mohim77
MaGueule
Rodolphe
BiG F0X
belgarion
Mizuma
Luxey
Abou Ismail
limeas
Effindur
Haarweyn
Oj
Shagum
Nao
Nash
Sarda
Ethernum
Akabrium
istorias
Sey
guizmowiz
Kolten
Walkyries
Walexia
Mezzgora
daftsider
Ashex
Zedus
Vavitu
Speechless
Astorion
loghost37
fanterra
King094
-T3sM2-
psy4ang3
Merrick
Jecht
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Kolten
Esper
Esper
Kolten

[Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 24 Empty
MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 24 EmptyVen 21 Juil - 14:07

[Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 24 2856120057 [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 24 1742322350
Revenir en haut Aller en bas
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 24 EmptyVen 21 Juil - 14:36

Sinon pour en revenir au sujet qui est les TM et répondre à @Oj:
Spoiler:
skazma
Larbin du Chef
Larbin du Chef
skazma

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 24 EmptyVen 21 Juil - 15:19

LOL AIE y me fait mal à la tête le zigoto  [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 24 3279989430
Jecht
Veritas
Veritas
Jecht

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 24 EmptyVen 21 Juil - 16:26

BiG F0X a écrit:
Un modo pourrait-il créer un topic game-réalité Loghost sur le forum où il recenserait tout ce qu'il fait dans le jeu ?
C'est pas que je suis intéressé mais ça permettra à chaque utilisateur de pouvoir lire tranquillement les messages constructifs sur les sujets dédiés sans avoir des messages intempestifs "moi je".

Ce n'est qu'une demande...
[Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 24 1160384839 [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 24 1160384839 [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 24 1160384839  non xd mais il connait la sentence si ca deborde trop
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 24 EmptyVen 21 Juil - 17:42

Bon j'ai déjà répondu en mp au concerné mais je préfère quand même adresser un petit message pacifiste: si vous avez quelque chose à m'écrire, merci d'utiliser la fonction "mp" ou plutôt "pm" qui se trouve en bas de ma signature au lieu de balancer n'importe quoi comme ça...et ça concerne aussi n'importe qui, je suis pas rancunier mais bon si vous tombez sur un enfoiré ça peut aller très loin (jusqu'au tribunal, sisi je vous assure c'est dans la loi, c'est débile mais ça peut être possible) donc attention, et puis dans un point de vue de respect et de sympathie (et anpathie si ça existe, le contraire d'antipathie en gros) je trouve cela bien mieux. Ou au pire si la personne ne veut rien savoir bah contactez un modo mais bon voilà.

Sinon j'aime les cookies, c'est bon il y a du chocolat et c'est croquant  [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 24 1160384839 

@Jecht oh non pas la fessée  [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 24 984239391 ... [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 24 3067402660
BiG F0X
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier
BiG F0X

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 24 EmptyVen 21 Juil - 19:36

J'espère que Gumi enverra davantage de mog% à l'avenir pour les TMR car bien que la fréquence d'obtention s'est réduite depuis l'année dernière, avec les pulls quotidiens, les 10+1 etc... on devient vite submergé par la quantité de TM à obtenir...

Des infos sur la JP à ce propos ?

Certes il y a des must have comme les DualWield / Dualcast mais il devient compliqué de taper les modes extrêmes ou les trials sans HP+30 / ATK+30 pour les F2P qui n'ont pas la chance de pull des Tidus / Orlandeau / Eileen comme bibi!
[/size]
Walkyries
Dragon
Dragon
Walkyries

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 24 EmptyVen 21 Juil - 19:43

Je laisse @Loghost37 après tout, tu as un droit de réponse mais effectivement, la suite en MP.

@"Big Fox", si les post de Log ne te conviennent pas, je t'invites à juste les ignorer. Il a dépassé les bornes à une époque, on lui a remonter les bretelles et aujourd'hui, il respecte les règles, et le forum est aussi là pour dire ce que chacun fait, ça peut être utile à certain, moins à d'autres.

Maintenant, on reviens au TM [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 24 3067402660

PS : Message de Big Fox édité, vu qu'il ne respecte pas ce que j'étais en train décrire.
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 24 EmptyVen 21 Juil - 20:10

Pour les mogs on en a pas mal déjà (1 via arène les 30K sont pas durs en full exdeath loin de là), 1 via le MK du mois, 1 autre via le raid du mois, 2 via les explos, 1 via story event et enfin celui du trial du mois. Sans oublier que souvent sur les raids on a un autre mog du boss à part. Donc 80% en mogs + 10% du calendrier (je l'avais oublié ce méchant) soit 90% de mogs par mois en moyenne. Donc n'importe quel F2P peut se faire une TM/mois. Il suffit de bien choisir les TM selon sa team ou au moins les principales TM (via wiki il y a un très bon classement des TM à avoir, suffit de les choper et voilà).

Sans oublier les rewards des devstream, trials réussis (sérieux celui du robot je pense ils vont y arriver en 5h mais ça va être énorme...), des exclus, des events FF portal dont un en ce moment même, des event FB...bon on est bien je trouve. 

De plus n'importe quel trial je dis bien n'importe quel trial est faisable SANS 5* NATIF !!! bah ouais même sur la JP il y a toujours la même grosse base de 4* qui remplit toutes les team mais c'est du HS si vous voulez je met sur le topic today le lien du classement famitsu qui ne prend pas en compte les BiS. Et il y a un gars sur YT qui met pleins de très bonnes vidéos sur les trials et boss sans 5* natifs. Les 5* natifs c'est du luxe pour aller plus vite c'est tout [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 24 3067402660 

Bref en conclusion faut rester très longtemps sur ffbedb.com qui permet de travailler ses builds, et surtout pour les F2P il faut anticiper au moins un mois à l'avance les grosses TM à faire (prochain mois la TM de werei pour un build grande épée par exemple ou celle de veritas de la terre pour un build TM de Léon etc etc). Et surtout rester sur les builds basiques GL qui sont katanas/épée courte (physique via léon ou magique via ingus) et grande épée, le reste c'est trop du bonus même si niveau F2P faire un build avec les poings du robot, sa matéria et la matéria qui permet de mettre des poings via clés de l'aurore je crois c'est vraiment un très bon choix avec grande épée + TM cecil qui même à la main via un 5tuplon est très rentable sur un agrias 6* enchantée (agrias 4e top DPS JP coucou).

Voilà voilà ffbedb.com est votre ami pour vos builds ^.^
BiG F0X
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier
BiG F0X

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 24 EmptySam 22 Juil - 11:08

D'ailleurs, n'ayant pas de Orlandeau / Tidus / Eileen, je suis bien content d'avoir 3 Agrias, je pense que c'est un investissement hyper couteux de toutes les enchanter, mais c'est un truc qui aidera beaucoup les F2P qui l'ont chopé pour le futur...

Puis faut dire qu'elles sont vachement moins puissantes que les 5*natives...puis elle n'a pas de recover5%mp la coquine...
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 24 EmptySam 22 Juil - 12:10

Bah agrias 6* enchantée a les mêmes stats qu'un Orlandeau, c'est juste les stats basiques + pots qui changent mais pas tant que ça, genre avec le build actuel elle aura aller grand max 30 ATK de moins et encore. C'est vraiment les immunité refresh MP etc qui va faire qu'orlandeau est meilleur. Mais ça n'empêche que ce perso reste un des meilleurs f2p niveau dps en ajoutant camille qu'on aura dans longtemps mais qui peux chain avec aileen et tidus. 

C'est pour ça que je dis que clairement on n'a pas besoin de 5* natives pour rouler sur le jeu, je trouve que c'est vraiment et surtout les builds qui changent tout, tu mets un orlandeau 900 ATK vs une agrias 1000 ATK t'as tout compris. On peut faire des supers builds avec 3 TM c'est largement faisable pour un F2P (pour reprendre l'idée du wiki), donc ouais les BiS ok ça permet de vraiment optimiser au max le perso mais c'est pas obligatoire. Mieux vaut farm les tm que pull si on a les top 4* que j'ai cité plus haut qui sont dans tout les classements JP de n'importe quel site (ok j'ai oublié mistair je sais). Même sur la jap je pense qu'ils resteront encore une bonne année au top.

Donc ouais encore une fois faut passer du temps sur ffbedb.com (c'est pas de la pub hein XD juste que c'est très facile à utiliser) pour se faire ses builds [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 24 3067402660 Ce site m'a beaucoup aidé surtout pour le build de zargabaath.
BiG F0X
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier
BiG F0X

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 24 EmptyDim 23 Juil - 10:02

Enfin les 4* partent avec le gros handicap du recoverMP, t'es quasiment obligé de mettre une materia d'office si tu pars sur un trial...
Celle de Sozhe 20% atk-hp est vraiment super mais 3%mp c'est pas non plus extra sauf si tu en mets 2 mais dans ce cas là, il te reste Dualwield mais tu peux pas mettre le combot maîtrise des lames et des épées longues, elle n'atteindra jamais les 1000atk comme ça
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 24 EmptyDim 23 Juil - 10:45

Avec les chanteurs ce sera plus un problème [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 24 3067402660
BiG F0X
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier
BiG F0X

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 24 EmptyDim 23 Juil - 18:33

Si ils sont tous 5* natifs comme Lunera et Ramza ça va encore être un problème, heureusement qu'on a Tilith en 4*...
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 24 EmptyDim 23 Juil - 20:21

Bah pas forcément car les meilleurs 4* remplissent tout les autres rôles sans exception ^^ Donc tu prend un Ramza ami et basta xD C'est ça qui est bon justement et normalement on aura agrias mois prochain et gaffgarion aussi à noter qui fait en aoe 750% -40% de ses PV donc DW -80% HP double 750% dark AOE xD avec 70% ATK passifs bien sûr. Donc bon on aura tous tout ce qu'il faut sauf chanteurs^^
skazma
Larbin du Chef
Larbin du Chef
skazma

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 24 EmptyLun 24 Juil - 17:58

Pour le farm des TM je vous invite à voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=mLXgswckU3g

Spoiler:

Edit by Walkyries : Mis en spoiler la partie borderline charte.
Pollux
Veritas
Veritas
Pollux

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 24 EmptyLun 24 Juil - 18:03

@skazma gaffe au fouet :p
Walkyries
Dragon
Dragon
Walkyries

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 24 EmptyLun 24 Juil - 18:04

@Pollux, t'as pas tout à fait tord ^^

@Skazma [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 24 984239391
Pollux
Veritas
Veritas
Pollux

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 24 EmptyLun 24 Juil - 18:05

@walkyries je t'avais vu venir c'est pour ça ^^
skazma
Larbin du Chef
Larbin du Chef
skazma

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 24 EmptyLun 24 Juil - 18:38

AIE je le ferais plus..... AIE.... AIE
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll
Daisuke

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 24 EmptyMar 25 Juil - 9:24

Bon. Je vais bientôt faire une pause dans le farm TM : plus rien à farm ou presque...

Me reste quelques L&A à farm (j'en ai déjà 2 juste en fuse, je vais monter à 6-8) histoire de dire que je les aurais pour le jour hypothétique où je pullerais enfin des Fryevia, là je finis un premier Zargabaath et en ferai peut-être un second histoire d'être tranquille, je finis mon troisième Ace aussi, histoire de dire... Et après ça... Ben va falloir que j'attende la sortie de nouvelles unités parce que plus rien d'intéressant à farm.

Board, aller je vais pousser et faire des ribbon / TM de Seven supplémentaires pour au cas où.
skazma
Larbin du Chef
Larbin du Chef
skazma

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 24 EmptyMar 25 Juil - 9:45

Perso je farm un peu les TM en automatique mais l'appli plante assez régulièrement donc j'avance pas.
Donc je farm dès que j'ai 5 des persos pour avancer plus vite mais effectivement avec cette pratique je n'obtient qu'un seule exemplaire par TM.
Lilith
Princesse Chocobo
Princesse Chocobo

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 24 EmptyJeu 27 Juil - 16:21

Help plz !

Puisque Gilga me boude, je suis à deux doigts de donner la totale à Tidus pour sa tm : Fraternité me fait de l'oeil, & il est top avec sa regen mp. Vous confirmez que c'est le meilleur choix à l'heure actuelle ?

Celle de Noctis me plait aussi (Alternance + j'aimerais faire un perso +- full esquive), mais j'hésite.

J'ai 23 mogs 10%.
http://www.nationearth.com/earthlings-1/
Ben
Désamorceur de Bombes Dorées
Désamorceur de Bombes Dorées
Ben

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 24 EmptyJeu 27 Juil - 16:44

@Lilith, Ayant les deux, je n'en suis pas déçu ! Mais elles n'ont pas du tout la même utilité. Mais ça tu le sais ;-)
J'utilise l'anneau sur une Ling en arène 100% esquive et double sort et c'est une tuerie !
L'épée de Tidus me permet d'attaquer direct avec l'élément eau et donc de faire des combos élément avec un autre Tidus amis. TM peut-être moins polyvalente mais elle a quand même 135 d'attaque et elle est vraiment adaptée à Tidus. Si tu souhaites exploiter à fond le perso tu vas en avoir besoin (avec une TM de léon).

Voilà, moi je serais de toi je ferais les deux !!! Surtout que tu hésites depuis déjà quelques temps à en faire une des deux ! Fais toi plaisir c'est un jeu et tu verras Gilga viendra quand tu n'auras plus de mogs pour lui [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 24 3067402660
skazma
Larbin du Chef
Larbin du Chef
skazma

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 24 EmptyJeu 27 Juil - 16:52

Je suis à 87% de MOG et moi aussi j'hésite pour faire une TM direct :

Anneau d'ASHE (ben de Ashe) : PM 30% - MAG 30% et -50% LUMIERE
Anneau des lucii (Noctis) : 
Pouvoir créateur (Maxwell) : +30% ATK / MAG

Voir autre TM incontournable sachant qu'il me semble qu'il vaut mieux privilégier les MOGS sur les TM des 5* native car bien plus rare. (j'ai aussi TT, FOLHEN et WILHELM mais me semble moins polyvalent)
King094
Dark Esper
Dark Esper

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 24 EmptyJeu 27 Juil - 16:54

Anneau des Lucii et Pouvoir createur sans hesitation
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 24 Empty

[Guide]: Les TM's utiles de FFBE
Page 24 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25 ... 30  Suivant