| [Guide]: Les TM's utiles de FFBE | |
|
+46Setzer Billybob finaljul Pollux Lilith Daisuke Ben skazma mohim77 MaGueule Rodolphe BiG F0X belgarion Mizuma Luxey Abou Ismail limeas Effindur Haarweyn Oj Shagum Nao Nash Sarda Ethernum Akabrium istorias Sey guizmowiz Kolten Walkyries Walexia Mezzgora daftsider Ashex Zedus Vavitu Speechless Astorion loghost37 fanterra King094 -T3sM2- psy4ang3 Merrick Jecht 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Kolten Esper
Messages : 1237 Date d'inscription : 07/10/2016 Age : 34 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Ven 21 Juil - 14:07 | |
| |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Ven 21 Juil - 14:36 | |
| Sinon pour en revenir au sujet qui est les TM et répondre à @Oj: - Spoiler:
FF11 (raid donc normalement des mogs approprié): *Werei 4* matéria 20% HP /40% ATK si équipé d'une GS *Kupipi 3* accessoire 3 DEF resist feu lumière ténèbres 30% et 15% MAG *Prishe 5* chapeau 45 ATK HP/MP 10%
FFT: *mercenary ramza 5*: accessoire 3 DEF 20% HP/MP/ATK/MAG *knight delita 5*: armure lourde 72 DEF 28 SPR 15% HP
Veritas (première vague): *dark veritas 5*: matéria 30% ATK équipé GS 30% ATK équipé armure lourde *fire veritas 5*: matéria 30% ATK équipé hache 30% ATK armure lourde *eath veritas 4*: matéria 40% DEF équipé bouclié lourd 40% ATK équipé armure lourde *victoria 4*: robe 35 DEF 55 MAG 20 PSY resist dark 30% *tim 3*: chapeau 35 MAG/SPR 15% MP
FF3: *onion knight 5*: épée courte 135 ATK + lame éclair et exclue OK 54MP 520% st 16 hits neutre *aria 4*: chapeau 15 DEF 45 SPR 20% resist eau 15% MP *desch 4*: accessoire 45 ATK *sarah 3*: robe 15 DEF 20 MAG 55 SPR 30% resist vent
Après ça sera pour septembre donc bon...
|
|
| |
skazma Larbin du Chef
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Ven 21 Juil - 15:19 | |
| LOL AIE y me fait mal à la tête le zigoto |
|
| |
Jecht Veritas
Messages : 7253 Date d'inscription : 12/07/2016 Age : 39 Localisation : Lune
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Ven 21 Juil - 16:26 | |
| |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Ven 21 Juil - 17:42 | |
| Bon j'ai déjà répondu en mp au concerné mais je préfère quand même adresser un petit message pacifiste: si vous avez quelque chose à m'écrire, merci d'utiliser la fonction "mp" ou plutôt "pm" qui se trouve en bas de ma signature au lieu de balancer n'importe quoi comme ça...et ça concerne aussi n'importe qui, je suis pas rancunier mais bon si vous tombez sur un enfoiré ça peut aller très loin (jusqu'au tribunal, sisi je vous assure c'est dans la loi, c'est débile mais ça peut être possible) donc attention, et puis dans un point de vue de respect et de sympathie (et anpathie si ça existe, le contraire d'antipathie en gros) je trouve cela bien mieux. Ou au pire si la personne ne veut rien savoir bah contactez un modo mais bon voilà. Sinon j'aime les cookies, c'est bon il y a du chocolat et c'est croquant @Jecht oh non pas la fessée ... |
|
| |
BiG F0X Aspirant chevalier
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Ven 21 Juil - 19:36 | |
| J'espère que Gumi enverra davantage de mog% à l'avenir pour les TMR car bien que la fréquence d'obtention s'est réduite depuis l'année dernière, avec les pulls quotidiens, les 10+1 etc... on devient vite submergé par la quantité de TM à obtenir...
Des infos sur la JP à ce propos ?
Certes il y a des must have comme les DualWield / Dualcast mais il devient compliqué de taper les modes extrêmes ou les trials sans HP+30 / ATK+30 pour les F2P qui n'ont pas la chance de pull des Tidus / Orlandeau / Eileen comme bibi! [/size] |
|
| |
Walkyries Dragon
Messages : 5064 Date d'inscription : 13/07/2016 Age : 46 Localisation : le Walhalla
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Ven 21 Juil - 19:43 | |
| Je laisse @Loghost37 après tout, tu as un droit de réponse mais effectivement, la suite en MP. @"Big Fox", si les post de Log ne te conviennent pas, je t'invites à juste les ignorer. Il a dépassé les bornes à une époque, on lui a remonter les bretelles et aujourd'hui, il respecte les règles, et le forum est aussi là pour dire ce que chacun fait, ça peut être utile à certain, moins à d'autres. Maintenant, on reviens au TM PS : Message de Big Fox édité, vu qu'il ne respecte pas ce que j'étais en train décrire. |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Ven 21 Juil - 20:10 | |
| Pour les mogs on en a pas mal déjà (1 via arène les 30K sont pas durs en full exdeath loin de là), 1 via le MK du mois, 1 autre via le raid du mois, 2 via les explos, 1 via story event et enfin celui du trial du mois. Sans oublier que souvent sur les raids on a un autre mog du boss à part. Donc 80% en mogs + 10% du calendrier (je l'avais oublié ce méchant) soit 90% de mogs par mois en moyenne. Donc n'importe quel F2P peut se faire une TM/mois. Il suffit de bien choisir les TM selon sa team ou au moins les principales TM (via wiki il y a un très bon classement des TM à avoir, suffit de les choper et voilà). Sans oublier les rewards des devstream, trials réussis (sérieux celui du robot je pense ils vont y arriver en 5h mais ça va être énorme...), des exclus, des events FF portal dont un en ce moment même, des event FB...bon on est bien je trouve. De plus n'importe quel trial je dis bien n'importe quel trial est faisable SANS 5* NATIF !!! bah ouais même sur la JP il y a toujours la même grosse base de 4* qui remplit toutes les team mais c'est du HS si vous voulez je met sur le topic today le lien du classement famitsu qui ne prend pas en compte les BiS. Et il y a un gars sur YT qui met pleins de très bonnes vidéos sur les trials et boss sans 5* natifs. Les 5* natifs c'est du luxe pour aller plus vite c'est tout Bref en conclusion faut rester très longtemps sur ffbedb.com qui permet de travailler ses builds, et surtout pour les F2P il faut anticiper au moins un mois à l'avance les grosses TM à faire (prochain mois la TM de werei pour un build grande épée par exemple ou celle de veritas de la terre pour un build TM de Léon etc etc). Et surtout rester sur les builds basiques GL qui sont katanas/épée courte (physique via léon ou magique via ingus) et grande épée, le reste c'est trop du bonus même si niveau F2P faire un build avec les poings du robot, sa matéria et la matéria qui permet de mettre des poings via clés de l'aurore je crois c'est vraiment un très bon choix avec grande épée + TM cecil qui même à la main via un 5tuplon est très rentable sur un agrias 6* enchantée (agrias 4e top DPS JP coucou). Voilà voilà ffbedb.com est votre ami pour vos builds ^.^ |
|
| |
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Sam 22 Juil - 11:08 | |
| D'ailleurs, n'ayant pas de Orlandeau / Tidus / Eileen, je suis bien content d'avoir 3 Agrias, je pense que c'est un investissement hyper couteux de toutes les enchanter, mais c'est un truc qui aidera beaucoup les F2P qui l'ont chopé pour le futur...
Puis faut dire qu'elles sont vachement moins puissantes que les 5*natives...puis elle n'a pas de recover5%mp la coquine... |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Sam 22 Juil - 12:10 | |
| Bah agrias 6* enchantée a les mêmes stats qu'un Orlandeau, c'est juste les stats basiques + pots qui changent mais pas tant que ça, genre avec le build actuel elle aura aller grand max 30 ATK de moins et encore. C'est vraiment les immunité refresh MP etc qui va faire qu'orlandeau est meilleur. Mais ça n'empêche que ce perso reste un des meilleurs f2p niveau dps en ajoutant camille qu'on aura dans longtemps mais qui peux chain avec aileen et tidus. C'est pour ça que je dis que clairement on n'a pas besoin de 5* natives pour rouler sur le jeu, je trouve que c'est vraiment et surtout les builds qui changent tout, tu mets un orlandeau 900 ATK vs une agrias 1000 ATK t'as tout compris. On peut faire des supers builds avec 3 TM c'est largement faisable pour un F2P (pour reprendre l'idée du wiki), donc ouais les BiS ok ça permet de vraiment optimiser au max le perso mais c'est pas obligatoire. Mieux vaut farm les tm que pull si on a les top 4* que j'ai cité plus haut qui sont dans tout les classements JP de n'importe quel site (ok j'ai oublié mistair je sais). Même sur la jap je pense qu'ils resteront encore une bonne année au top. Donc ouais encore une fois faut passer du temps sur ffbedb.com (c'est pas de la pub hein XD juste que c'est très facile à utiliser) pour se faire ses builds Ce site m'a beaucoup aidé surtout pour le build de zargabaath. |
|
| |
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Dim 23 Juil - 10:02 | |
| Enfin les 4* partent avec le gros handicap du recoverMP, t'es quasiment obligé de mettre une materia d'office si tu pars sur un trial... Celle de Sozhe 20% atk-hp est vraiment super mais 3%mp c'est pas non plus extra sauf si tu en mets 2 mais dans ce cas là, il te reste Dualwield mais tu peux pas mettre le combot maîtrise des lames et des épées longues, elle n'atteindra jamais les 1000atk comme ça |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Dim 23 Juil - 10:45 | |
| Avec les chanteurs ce sera plus un problème |
|
| |
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Dim 23 Juil - 18:33 | |
| Si ils sont tous 5* natifs comme Lunera et Ramza ça va encore être un problème, heureusement qu'on a Tilith en 4*... |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Dim 23 Juil - 20:21 | |
| Bah pas forcément car les meilleurs 4* remplissent tout les autres rôles sans exception ^^ Donc tu prend un Ramza ami et basta xD C'est ça qui est bon justement et normalement on aura agrias mois prochain et gaffgarion aussi à noter qui fait en aoe 750% -40% de ses PV donc DW -80% HP double 750% dark AOE xD avec 70% ATK passifs bien sûr. Donc bon on aura tous tout ce qu'il faut sauf chanteurs^^ |
|
| |
skazma Larbin du Chef
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Lun 24 Juil - 17:58 | |
| Pour le farm des TM je vous invite à voir cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=mLXgswckU3g - Spoiler:
De bon conseil et surtout le lien à aller voir absolument : http://www.ffbemacro.com :)
Edit by Walkyries : Mis en spoiler la partie borderline charte. |
|
| |
Pollux Veritas
Messages : 6568 Date d'inscription : 31/12/2016 Age : 34 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Lun 24 Juil - 18:03 | |
| |
|
| |
Walkyries Dragon
Messages : 5064 Date d'inscription : 13/07/2016 Age : 46 Localisation : le Walhalla
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Lun 24 Juil - 18:04 | |
| |
|
| |
Pollux Veritas
Messages : 6568 Date d'inscription : 31/12/2016 Age : 34 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Lun 24 Juil - 18:05 | |
| |
|
| |
skazma Larbin du Chef
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Lun 24 Juil - 18:38 | |
| AIE je le ferais plus..... AIE.... AIE |
|
| |
Daisuke Educateur de Troll
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 25 Juil - 9:24 | |
| Bon. Je vais bientôt faire une pause dans le farm TM : plus rien à farm ou presque...
Me reste quelques L&A à farm (j'en ai déjà 2 juste en fuse, je vais monter à 6-8) histoire de dire que je les aurais pour le jour hypothétique où je pullerais enfin des Fryevia, là je finis un premier Zargabaath et en ferai peut-être un second histoire d'être tranquille, je finis mon troisième Ace aussi, histoire de dire... Et après ça... Ben va falloir que j'attende la sortie de nouvelles unités parce que plus rien d'intéressant à farm.
Board, aller je vais pousser et faire des ribbon / TM de Seven supplémentaires pour au cas où. |
|
| |
skazma Larbin du Chef
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 25 Juil - 9:45 | |
| Perso je farm un peu les TM en automatique mais l'appli plante assez régulièrement donc j'avance pas. Donc je farm dès que j'ai 5 des persos pour avancer plus vite mais effectivement avec cette pratique je n'obtient qu'un seule exemplaire par TM. |
|
| |
Lilith Princesse Chocobo
Messages : 4734 Date d'inscription : 26/10/2016 Localisation : Somewhere Over The Rainbow
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 27 Juil - 16:21 | |
| Help plz !
Puisque Gilga me boude, je suis à deux doigts de donner la totale à Tidus pour sa tm : Fraternité me fait de l'oeil, & il est top avec sa regen mp. Vous confirmez que c'est le meilleur choix à l'heure actuelle ?
Celle de Noctis me plait aussi (Alternance + j'aimerais faire un perso +- full esquive), mais j'hésite.
J'ai 23 mogs 10%. |
|
| |
Ben Désamorceur de Bombes Dorées
Messages : 3652 Date d'inscription : 28/09/2016 Age : 40 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 27 Juil - 16:44 | |
| @Lilith, Ayant les deux, je n'en suis pas déçu ! Mais elles n'ont pas du tout la même utilité. Mais ça tu le sais ;-) J'utilise l'anneau sur une Ling en arène 100% esquive et double sort et c'est une tuerie ! L'épée de Tidus me permet d'attaquer direct avec l'élément eau et donc de faire des combos élément avec un autre Tidus amis. TM peut-être moins polyvalente mais elle a quand même 135 d'attaque et elle est vraiment adaptée à Tidus. Si tu souhaites exploiter à fond le perso tu vas en avoir besoin (avec une TM de léon). Voilà, moi je serais de toi je ferais les deux !!! Surtout que tu hésites depuis déjà quelques temps à en faire une des deux ! Fais toi plaisir c'est un jeu et tu verras Gilga viendra quand tu n'auras plus de mogs pour lui |
|
| |
skazma Larbin du Chef
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 27 Juil - 16:52 | |
| Je suis à 87% de MOG et moi aussi j'hésite pour faire une TM direct :
Anneau d'ASHE (ben de Ashe) : PM 30% - MAG 30% et -50% LUMIERE Anneau des lucii (Noctis) : Pouvoir créateur (Maxwell) : +30% ATK / MAG
Voir autre TM incontournable sachant qu'il me semble qu'il vaut mieux privilégier les MOGS sur les TM des 5* native car bien plus rare. (j'ai aussi TT, FOLHEN et WILHELM mais me semble moins polyvalent) |
|
| |
King094 Dark Esper
Messages : 2479 Date d'inscription : 28/10/2016 Localisation : Outter Space
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 27 Juil - 16:54 | |
| Anneau des Lucii et Pouvoir createur sans hesitation |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE | |
| |
|