| [Guide]: Les TM's utiles de FFBE | |
|
+46Setzer Billybob finaljul Pollux Lilith Daisuke Ben skazma mohim77 MaGueule Rodolphe BiG F0X belgarion Mizuma Luxey Abou Ismail limeas Effindur Haarweyn Oj Shagum Nao Nash Sarda Ethernum Akabrium istorias Sey guizmowiz Kolten Walkyries Walexia Mezzgora daftsider Ashex Zedus Vavitu Speechless Astorion loghost37 fanterra King094 -T3sM2- psy4ang3 Merrick Jecht 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
finaljul Aspirant chevalier
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Lun 3 Juil - 21:48 | |
| Avez vous plus d'information sur la TM de Camille "Lame Aqua" ? Elle permet un DW comme le couteau de secours ou ne permet que les épées? |
|
| |
Walkyries Dragon
Messages : 5064 Date d'inscription : 13/07/2016 Age : 46 Localisation : le Walhalla
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Lun 3 Juil - 21:51 | |
| - finaljul a écrit:
- Avez vous plus d'information sur la TM de Camille "Lame Aqua" ?
Elle permet un DW comme le couteau de secours ou ne permet que les épées? Sur le Wiki : Allow use of swords in both hands, except two-handed swords Donc que des épées |
|
| |
Daisuke Educateur de Troll
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 4 Juil - 10:03 | |
| - Walkyries a écrit:
- Bon j'ai 115% en mog mais j'hésite pour les utiliser entre :
- Kefka à 60% - Fryevia à 0% - Gilga à presque 40%
Le ruban me permettrait de mettre Tilith à la place de Refia en temps plein. La TM de Fryevia me permettait de la booster elle-même immédiatement même en la laissant en SW La TM de Gilga me permettrait de Booster un DPS (Fryevia ou Gilga) en sachant que j'ai déjà un DW sur Orlandeau. D'ailleurs, si je fait la TM de Gilga, le mieux c'est de la mettre sur Fryevia ? mais dans ce cas, je sais pas ce que je lui met comme seconde arme ayant actuellement Enhancer.
Bref, j'attends vos avis. Je dirais que dans un premier temps, il faut finir ton Gilgamesh. De mémoire tu n'as pas terminé plusieurs DW déjà et c'est vraiment une TM géniale à avoir. Même si ta Fryevia n'aura du coup pas d'arme optimale, elle pourra chain à peu près correctement avec ton Orlandeau. Derrière, il te resterait assez pour ton Kefka mais je serais toi, je garderais pour terminer Fryevia avant. Ribbon, c'est super cool mais ce n'est pas primordial, y compris sur Tilith : en gros, les fights où c'est important, c'est souvent quelques status ailments bien ciblés et de toute façon, seuls petrify / paralysis / sleep sont vraiment dangereux. Mais justement, il existe plein de petit items pour s'immuniser à ceux là et c'est rarement les trois qui sont possibles sur le même fight. Donc il est tout à fait possible de jouer Tilith et de juste lui mettre un Black Choker (par exemple) quand il y a besoin. Je pense que tous les trials sont tout à fait passables sans ribbon en tout cas. Je ne suis même pas sûr d'en avoir déjà utilisé sur un trial alors même que j'en ai. |
|
| |
Mizuma Lucky man
Messages : 60 Date d'inscription : 14/01/2017 Age : 30 Localisation : Langon
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 4 Juil - 10:47 | |
| Moi aussi je ne sais pas quelle TM monter, j'hésite avec : - Chizu (10%) - Maxwell - Léon Sachant que je possède déjà 2 DW, 1 "Maîtrise des lames", 1 "Gant de Genji", 1 "Exca" |
|
| |
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 4 Juil - 11:21 | |
| Je dirais que la TM de Chizuru est plus passe partout. La TM de leon, ça serait pour quel perso ? |
|
| |
Mizuma Lucky man
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 4 Juil - 11:36 | |
| ça serait pour Orlandeau, mais c'est vrai que je n'ai toujours pas de bonnes épées. Après j'hésite plus avec Maxwell car j'en ai qu'un, alors que Chizu, je peux en avoir plusieurs |
|
| |
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 4 Juil - 11:39 | |
| Ah ouais, après si tu farm TM, mieux vaut toujours utiliser les moogles sur les units que tu n'as pas en plusieurs exemplaires.
Et attention, la TM de Leon ne fonctionne que sur les épées simples (comme celle de Randi, Delita ou Tidus).
PS : je dis ça parce que traditionnellement, un Orlandeau ne porte pas d'épées simples mais un katana pour blade mastery de Chizuru et une GS - au hasard Excalibur - pour à la fois l'élément light et la GS mastery. |
|
| |
Mizuma Lucky man
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 4 Juil - 11:55 | |
| Si si , il peut équiper une épée simple (vu sur reddit), mais j'ai également une aileen qui peut aussi porter cette TM, donc à voir pour plus tard
D'après tes conseils, je pense effectivement monter plutôt Maxwell avec les moogles |
|
| |
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 4 Juil - 13:00 | |
| Je n'ai pas dis qu'il ne peut pas porter d'épée simple, juste ça ne sera jamais dans son meilleur build. Enfin, actuellement, ça changera avec Dark Veritas (si et seulement si il est dans la même team qu'un Dark Veritas). |
|
| |
daftsider Esper
Messages : 1922 Date d'inscription : 21/11/2016 Age : 39 Localisation : Midgar
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 4 Juil - 19:34 | |
| Ayant déjà quelques TM en stock et quelques mog (même si faire les 100% de Gilga et Frievya le meme jour à un peu vider le stock) j'ai besoin de conseil pour ma prochaine TM.
L'objectif est de rentabiliser Rikku.
J'hésites entre : sa propre TM qui a priori est géniale mais pas forcément pour elle la TM de Sazh pour l'esquive (j'aimerais m'approcher du 100 % esquive mais j'en suis loin) la TM de ??? (Assaut véloce) encore une fois pour l'esquive mais franchement mettre 30 % d'attaque à Rikku... heu....
Une autre idée, en restant sur l'objectif rikku donc orienté Esquive en priorité, regen MP, Limite. Dans les équipement, je n'ai pas de bouclier ni de chapeau apportant de l'esquive, ça pourrait être une piste mais je manque d'informations....
Merci de votre aide. |
|
| |
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 4 Juil - 19:56 | |
| Il n'existe pas de shield ou head piece avec du dodge.
Si vraiment tu veux viser du dodge sans la TM de Noctis, il n'y a guère que la TM de Sazh (qui n'est pas cumulable au passage). La TM de Soleil donne un peu de dodge aussi (5%) entre autre.
Maintenant, je ne suis pas certain que ce soit forcément bien de stuff dodge Rikku. Du moins... Pas pour une utilisation classique. |
|
| |
daftsider Esper
Messages : 1922 Date d'inscription : 21/11/2016 Age : 39 Localisation : Midgar
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 4 Juil - 20:14 | |
| Ok, mieux vaut la blinder de PV/PM ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 4 Juil - 20:52 | |
| Ben regarde dans le post du build Rikku, J'ai posté la mienne, ça pourra te donner une idee. |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 4 Juil - 21:16 | |
| Celle de daisuke est pas mal tu peux juste changer le pv 30% sur autre chose et tm garnet tu peux mettre celle de yda pour du dodge. Tm de leon pour randi quand il aura un jour ses enchantement pour enfin avoir un gros finisher Bref je commence a faire les tm secondaires via les mogs doucement. C'est cool du coup je crame pas trop les lapis |
|
| |
King094 Dark Esper
Messages : 2479 Date d'inscription : 28/10/2016 Localisation : Outter Space
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mer 12 Juil - 12:56 | |
| une question : possédant rem 5* natif et donc vraisembablement impossible de retomber dessus si je chope une autre 5* est ce utile de monter sa tm via mog ou pas? PV + PM = 30% (utile pour Tilith et/ou tank) |
|
| |
fanterra Veritas
Messages : 3519 Date d'inscription : 28/07/2016 Age : 43 Localisation : un grand mystère
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mer 12 Juil - 14:48 | |
| a toi de voir tes prios pour le build rikku 5/6k pv sont suffisant il faut jouer sa lb a fond tm jack tm mog tm kelsus et lui mettre du pm/def un peu résistance élémentaire j' ai fais des trial avec une rikku a 6k et sa tiens le choc pas besoin de la blinde d' hp l' important et sa lb si tuas un stuff correct def /psy 6k hp suffis
après chacun la joue de manière différente a toi de voir |
|
| |
King094 Dark Esper
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mer 12 Juil - 15:10 | |
| utile de mettre rem et rikku ensemble ou pas ? meme capacite sauf que rikku = limite ok je vais monter sa tm a rem alors pv et pm +30% c bon |
|
| |
fanterra Veritas
Messages : 3519 Date d'inscription : 28/07/2016 Age : 43 Localisation : un grand mystère
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mer 12 Juil - 16:04 | |
| |
|
| |
Walkyries Dragon
Messages : 5064 Date d'inscription : 13/07/2016 Age : 46 Localisation : le Walhalla
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 18 Juil - 15:27 | |
| J'ai fini la TM de Fryevia ce midi, le dernier 0.1% s'est fait désirer pour changer.
Du coup, j'ai mis Summer DF à sa place dans la TM même si je pense finir Ramza la prochaine fois que j'aurais assez de Mog. |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 18 Juil - 15:56 | |
| Je fini le build de Rikku cette semaine. Mais même si je pensais faire hayate j'avoue que je commence à me poser des question car le temps d'y arriver d'autres persos vont arriver...ça devient compliqué mais je me vois pas arrêter les TM donc...bah je vais essayer de pas trop merder XD |
|
| |
King094 Dark Esper
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 20 Juil - 18:10 | |
| moi c'est la tm de Vaan que j'ai fini sans farmer...avec tous les vaan que j'ai chopé + les 0.02% de tm alea, il as atteind les 100% avec mes 5 vaan :) je les fusionnerais a la fin de l'event car j'en ai besoin pour l'instant...Sa tm (maximilien) est utile à lui même non? |
|
| |
Oj Chevaliers de Grandshelt
Messages : 381 Date d'inscription : 16/10/2016 Localisation : Dermlin
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 20 Juil - 18:32 | |
| quels sont les bonnes tm qui vont arriver (en théorie) a part celle de nier? |
|
| |
Pollux Veritas
Messages : 6568 Date d'inscription : 31/12/2016 Age : 34 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 20 Juil - 18:48 | |
| |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 20 Juil - 21:24 | |
| J'ai compté pour le fun les TM faites en dehors des gratos j'en suis à 43 et 4 sont en cours + 9 5tuplons et 13 triplons...bref je suis tranquille et je vais vraiment mettre les mogs uniquement sur les TM des 5*, d'abord Folhen puis Zargabaath. Je commence à faire mes builds BiS mais vraiment BiS (même si je n'ai pas Gilgamesh pour les gants) et j'aime bien Bref je pense finir le BiS de rikku semaine prochaine donc bon. J'hésite quand même à refaire une team temple vite fait avec Marie v2 (la première a déjà sa robe de faite) Léon Zargabaath Folhen et Ingus. Surtout pour bien les avancer ça coûtera 3000 lapis mais au moins j'aurai la TM de Léon Folhen et Ingus direct ainsi que la moitié de Marie et Zargabaath qui sont très utiles en build survie. Et je pense que ça vaut la peine de les faire. Bref encore plein de lapis à dépenser mais bon je compte mettre un peu d'argent pour rester au-dessus des 10K lapis symboliques que je compte garder un moment (même si je vais tout cramer pour nier je le sens, rien que pour les TM XD). Aller j'y retourne à fond, en avant petit temple j'en ai pas fini avec toi |
|
| |
BiG F0X Aspirant chevalier
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Ven 21 Juil - 13:42 | |
| Un modo pourrait-il créer un topic game-réalité Loghost sur le forum où il recenserait tout ce qu'il fait dans le jeu ? C'est pas que je suis intéressé mais ça permettra à chaque utilisateur de pouvoir lire tranquillement les messages constructifs sur les sujets dédiés sans avoir des messages intempestifs "moi je".
Ce n'est qu'une demande... |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE | |
| |
|
| |
| [Guide]: Les TM's utiles de FFBE | |
|