Final Fantasy Brave Exvius

Forum non officiel sur l'univers du jeu Final Fantasy Brave Exvius (FFBE)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

[Guide]: Les TM's utiles de FFBE

+46
Setzer
Billybob
finaljul
Pollux
Lilith
Daisuke
Ben
skazma
mohim77
MaGueule
Rodolphe
BiG F0X
belgarion
Mizuma
Luxey
Abou Ismail
limeas
Effindur
Haarweyn
Oj
Shagum
Nao
Nash
Sarda
Ethernum
Akabrium
istorias
Sey
guizmowiz
Kolten
Walkyries
Walexia
Mezzgora
daftsider
Ashex
Zedus
Vavitu
Speechless
Astorion
loghost37
fanterra
King094
-T3sM2-
psy4ang3
Merrick
Jecht
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant
AuteurMessage
finaljul
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier

[Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 23 Empty
MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 23 EmptyLun 3 Juil - 21:48

Avez vous plus d'information sur la TM de Camille "Lame Aqua" ?
Elle permet un DW comme le couteau de secours ou ne permet que les épées?
Revenir en haut Aller en bas
Walkyries
Dragon
Dragon
Walkyries

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 23 EmptyLun 3 Juil - 21:51

finaljul a écrit:
Avez vous plus d'information sur la TM de Camille "Lame Aqua" ?
Elle permet un DW comme le couteau de secours ou ne permet que les épées?
Sur le Wiki : Allow use of swords in both hands, except two-handed swords

Donc que des épées [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 23 3067402660
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll
Daisuke

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 23 EmptyMar 4 Juil - 10:03

Walkyries a écrit:
Bon j'ai 115% en mog mais j'hésite pour les utiliser entre :

- Kefka à 60%
- Fryevia à 0%
- Gilga à presque 40%

Le ruban me permettrait de mettre Tilith à la place de Refia en temps plein.
La TM de Fryevia me permettait de la booster elle-même immédiatement même en la laissant en SW
La TM de Gilga me permettrait de Booster un DPS (Fryevia ou Gilga) en sachant que j'ai déjà un DW sur Orlandeau. D'ailleurs, si je fait la TM de Gilga, le mieux c'est de la mettre sur Fryevia ? mais dans ce cas, je sais pas ce que je lui met comme seconde arme ayant actuellement Enhancer.

Bref, j'attends vos avis.

Je dirais que dans un premier temps, il faut finir ton Gilgamesh. De mémoire tu n'as pas terminé plusieurs DW déjà et c'est vraiment une TM géniale à avoir. Même si ta Fryevia n'aura du coup pas d'arme optimale, elle pourra chain à peu près correctement avec ton Orlandeau.

Derrière, il te resterait assez pour ton Kefka mais je serais toi, je garderais pour terminer Fryevia avant. Ribbon, c'est super cool mais ce n'est pas primordial, y compris sur Tilith : en gros, les fights où c'est important, c'est souvent quelques status ailments bien ciblés et de toute façon, seuls petrify / paralysis / sleep sont vraiment dangereux. Mais justement, il existe plein de petit items pour s'immuniser à ceux là et c'est rarement les trois qui sont possibles sur le même fight. Donc il est tout à fait possible de jouer Tilith et de juste lui mettre un Black Choker (par exemple) quand il y a besoin.

Je pense que tous les trials sont tout à fait passables sans ribbon en tout cas. Je ne suis même pas sûr d'en avoir déjà utilisé sur un trial alors même que j'en ai.
Mizuma
Lucky man
Lucky man
Mizuma

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 23 EmptyMar 4 Juil - 10:47

Moi aussi je ne sais pas quelle TM monter, j'hésite avec :
- Chizu (10%)
- Maxwell 
- Léon
Sachant que je possède déjà 2 DW, 1 "Maîtrise des lames", 1 "Gant de Genji", 1 "Exca"
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll
Daisuke

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 23 EmptyMar 4 Juil - 11:21

Je dirais que la TM de Chizuru est plus passe partout. La TM de leon, ça serait pour quel perso ?
Mizuma
Lucky man
Lucky man
Mizuma

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 23 EmptyMar 4 Juil - 11:36

ça serait pour Orlandeau, mais c'est vrai que je n'ai toujours pas de bonnes épées. Après j'hésite plus avec Maxwell car j'en ai qu'un, alors que Chizu, je peux en avoir plusieurs
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll
Daisuke

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 23 EmptyMar 4 Juil - 11:39

Ah ouais, après si tu farm TM, mieux vaut toujours utiliser les moogles sur les units que tu n'as pas en plusieurs exemplaires.

Et attention, la TM de Leon ne fonctionne que sur les épées simples (comme celle de Randi, Delita ou Tidus).

PS : je dis ça parce que traditionnellement, un Orlandeau ne porte pas d'épées simples mais un katana pour blade mastery de Chizuru et une GS - au hasard Excalibur - pour à la fois l'élément light et la GS mastery.
Mizuma
Lucky man
Lucky man
Mizuma

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 23 EmptyMar 4 Juil - 11:55

Si si , il peut équiper une épée simple (vu sur reddit), mais j'ai également une aileen qui peut aussi porter cette TM, donc à voir pour plus tard

D'après tes conseils, je pense effectivement monter plutôt Maxwell avec les moogles
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll
Daisuke

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 23 EmptyMar 4 Juil - 13:00

Je n'ai pas dis qu'il ne peut pas porter d'épée simple, juste ça ne sera jamais dans son meilleur build. Enfin, actuellement, ça changera avec Dark Veritas (si et seulement si il est dans la même team qu'un Dark Veritas).
daftsider
Esper
Esper
daftsider

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 23 EmptyMar 4 Juil - 19:34

Ayant déjà quelques TM en stock et quelques mog (même si faire les 100% de Gilga et Frievya le meme jour à un peu vider le stock) j'ai besoin de conseil pour ma prochaine TM.

L'objectif est de rentabiliser Rikku.

J'hésites entre :
sa propre TM qui a priori est géniale mais pas forcément pour elle
la TM de Sazh pour l'esquive (j'aimerais m'approcher du 100 % esquive mais j'en suis loin)
la TM de ??? (Assaut véloce) encore une fois pour l'esquive mais franchement mettre 30 % d'attaque à Rikku... heu....

Une autre idée, en restant sur l'objectif rikku donc orienté Esquive en priorité, regen MP, Limite. Dans les équipement, je n'ai pas de bouclier ni de chapeau apportant de l'esquive, ça pourrait être une piste mais je manque d'informations....

Merci de votre aide.
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll
Daisuke

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 23 EmptyMar 4 Juil - 19:56

Il n'existe pas de shield ou head piece avec du dodge.

Si vraiment tu veux viser du dodge sans la TM de Noctis, il n'y a guère que la TM de Sazh (qui n'est pas cumulable au passage). La TM de Soleil donne un peu de dodge aussi (5%) entre autre.

Maintenant, je ne suis pas certain que ce soit forcément bien de stuff dodge Rikku. Du moins... Pas pour une utilisation classique.
daftsider
Esper
Esper
daftsider

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 23 EmptyMar 4 Juil - 20:14

Ok, mieux vaut la blinder de PV/PM ?
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll
Daisuke

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 23 EmptyMar 4 Juil - 20:52

Ben regarde dans le post du build Rikku, J'ai posté la mienne, ça pourra te donner une idee.
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 23 EmptyMar 4 Juil - 21:16

Celle de daisuke est pas mal tu peux juste changer le pv 30% sur autre chose et tm garnet tu peux mettre celle de yda pour du dodge. Tm de leon pour randi quand il aura un jour ses enchantement pour enfin avoir un gros finisher [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 23 3067402660

Bref je commence a faire les tm secondaires via les mogs doucement. C'est cool du coup je crame pas trop les lapis
King094
Dark Esper
Dark Esper

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 23 EmptyMer 12 Juil - 12:56

une question : possédant rem 5* natif et donc vraisembablement impossible de retomber dessus si je chope une autre 5* est ce utile de monter sa tm via mog ou pas? 
PV + PM = 30% (utile pour Tilith et/ou tank)
fanterra
Veritas
Veritas
fanterra

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 23 EmptyMer 12 Juil - 14:48

a toi de voir tes prios  pour le build rikku  5/6k pv sont suffisant il faut jouer sa lb a fond tm jack tm mog tm kelsus  et lui mettre du pm/def un peu résistance élémentaire j' ai fais des trial avec une rikku a 6k et sa tiens le choc  pas besoin de la blinde d' hp  l' important et sa lb  si tuas un  stuff correct def /psy 6k hp suffis

après chacun la joue de manière différente  a toi de voir
King094
Dark Esper
Dark Esper

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 23 EmptyMer 12 Juil - 15:10

utile de mettre rem et rikku ensemble ou pas ? 
meme capacite sauf que rikku = limite
ok je vais monter sa tm a rem alors pv et pm +30% c bon
fanterra
Veritas
Veritas
fanterra

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 23 EmptyMer 12 Juil - 16:04

monte la c' est utile
Walkyries
Dragon
Dragon
Walkyries

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 23 EmptyMar 18 Juil - 15:27

J'ai fini la TM de Fryevia ce midi, le dernier 0.1% s'est fait désirer pour changer.

Du coup, j'ai mis Summer DF à sa place dans la TM même si je pense finir Ramza la prochaine fois que j'aurais assez de Mog.
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 23 EmptyMar 18 Juil - 15:56

Je fini le build de Rikku cette semaine. Mais même si je pensais faire hayate j'avoue que je commence à me poser des question car le temps d'y arriver d'autres persos vont arriver...ça devient compliqué mais je me vois pas arrêter les TM donc...bah je vais essayer de pas trop merder XD
King094
Dark Esper
Dark Esper

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 23 EmptyJeu 20 Juil - 18:10

moi c'est la tm de Vaan que j'ai fini sans farmer...avec tous les vaan que j'ai chopé + les 0.02% de tm alea, il as atteind les 100% avec mes 5 vaan :) je les fusionnerais a la fin de l'event car j'en ai besoin pour l'instant...Sa tm (maximilien) est utile à lui même non?
Oj
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
Oj

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 23 EmptyJeu 20 Juil - 18:32

quels sont les bonnes tm qui vont arriver (en théorie) a part celle de nier?
Pollux
Veritas
Veritas
Pollux

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 23 EmptyJeu 20 Juil - 18:48

@king094 sa tmr est utile pour un tank [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 23 3067402660
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 23 EmptyJeu 20 Juil - 21:24

J'ai compté pour le fun les TM faites en dehors des gratos j'en suis à 43 et 4 sont en cours + 9 5tuplons et 13 triplons...bref je suis tranquille et je vais vraiment mettre les mogs uniquement sur les TM des 5*, d'abord Folhen puis Zargabaath. Je commence à faire mes builds BiS mais vraiment BiS (même si je n'ai pas Gilgamesh pour les gants) et j'aime bien [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 23 3067402660 Bref je pense finir le BiS de rikku semaine prochaine donc bon. J'hésite quand même à refaire une team temple vite fait avec Marie v2 (la première a déjà sa robe de faite) Léon Zargabaath Folhen et Ingus. Surtout pour bien les avancer ça coûtera 3000 lapis mais au moins j'aurai la TM de Léon Folhen et Ingus direct ainsi que la moitié de Marie et Zargabaath qui sont très utiles en build survie. Et je pense que ça vaut la peine de les faire.

Bref encore plein de lapis à dépenser mais bon je compte mettre un peu d'argent pour rester au-dessus des 10K lapis symboliques que je compte garder un moment (même si je vais tout cramer pour nier je le sens, rien que pour les TM XD).

Aller j'y retourne à fond, en avant petit temple j'en ai pas fini avec toi  [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 23 2856120057
BiG F0X
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier
BiG F0X

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 23 EmptyVen 21 Juil - 13:42

Un modo pourrait-il créer un topic game-réalité Loghost sur le forum où il recenserait tout ce qu'il fait dans le jeu ?
C'est pas que je suis intéressé mais ça permettra à chaque utilisateur de pouvoir lire tranquillement les messages constructifs sur les sujets dédiés sans avoir des messages intempestifs "moi je".

Ce n'est qu'une demande...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 23 Empty

[Guide]: Les TM's utiles de FFBE
Page 23 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 22, 23, 24 ... 26 ... 30  Suivant