Final Fantasy Brave Exvius

Forum non officiel sur l'univers du jeu Final Fantasy Brave Exvius (FFBE)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

[Guide]: Les TM's utiles de FFBE

+46
Setzer
Billybob
finaljul
Pollux
Lilith
Daisuke
Ben
skazma
mohim77
MaGueule
Rodolphe
BiG F0X
belgarion
Mizuma
Luxey
Abou Ismail
limeas
Effindur
Haarweyn
Oj
Shagum
Nao
Nash
Sarda
Ethernum
Akabrium
istorias
Sey
guizmowiz
Kolten
Walkyries
Walexia
Mezzgora
daftsider
Ashex
Zedus
Vavitu
Speechless
Astorion
loghost37
fanterra
King094
-T3sM2-
psy4ang3
Merrick
Jecht
50 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll
Daisuke

[Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 20 Empty
MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 20 EmptyDim 28 Mai - 20:54

"Dai t'es là ?"

(Je traduis le dernier post de Walk, ne faites pas attention).
Revenir en haut Aller en bas
Walkyries
Dragon
Dragon
Walkyries

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 20 EmptyDim 28 Mai - 20:59

Daisuke a écrit:
"Dai t'es là ?"

(Je traduis le dernier post de Walk, ne faites pas attention).
[Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 20 2380476076

Non, c'était vraiment des pistes de réflexion, après il posera peut-être des questions qui nécessiteront ton intervention plus éclairée que la mienne [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 20 2434048486
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 20 EmptyDim 28 Mai - 21:53

Il faut commencer par la base donc les dw et un DC accessoirement car il peut être très utile que ce soit sur tt ou autre. Donc 2-3 DW 1 DC. Puis viens 2-3 blade mastery et après bah fais comme tu veux, je dirai de chercher les tm les plus utilisées et puissantes des builds full opti des gros DPS soit Orlandeau Olive et Fryevia.

Mais surtout ne commence pas les TM trop spécifiques comme locke ariana etc car tu auras perdu des mogs/endu/lapis pour rien, pour avoir fait 2 haches du viking je peux te dire que j'en pleure encore, j'aurai jamais du les faire, clairement...mais bon à l'époque je regardais pas trop les persos jp et c'est dommage.

Bref faut pas que tu vises le build de tes persos, fonce sur des builds globales comme:
-4 Ingus
-1 build de tank (HP+DEF et PSY en bonus si possible)
-1 build de heal (HP+PSY et DEF en bonus (et MP aussi mais bon...))
-1 build de finisher avec une tm de bartz et des atk 30% ainsi que des accessoires de stats pures comme snow et gaffgarion ou encore luneth
-1 build de chain à fond dans les %
-1 build support surtout dans l'esquive

Oui c'est beaucoup mais une fois que tu auras tout obtenu tu seras tranquille pour une bonne année voir plus car avec mogs tu auras les quelques TM bien badass entre temps.

Mais pour moi à part les dw et dc c'est bartz et kefkaa/tilith/seven (?) à faire après pour que le heal soit tranquille. Le tank avec tout les HP 15% qu'on a eu on devrait tous avoir un WoL avec autant de pv que Cecil ce qui est suffisant. Bartz c'est pour les finisher c'est devenu sur le globale en particulier la TM à avoir assez vite
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll
Daisuke

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 20 EmptyDim 28 Mai - 22:41

Okay heu... Là j'ai pas le temps de faire un vrai post détaillé mais clairement Loghost tu nous mélanges le tout là.

Bartz ? Vraiment tu conseilles de monter Bartz ? Le seul perso à vraiment en profiter actuellement c'est Olive et vaguement un build finisher de Fryevia  (mais c'est un des plus mauvais à mes yeux). Et franchement c'est secondaire pour Olive (comprendre pas la priorité ultime).

Tu conseilles Ingus x4... Ben pareil les seuls persos à utiliser ça sont des 5* base (TT / Fryevia / Rem en version mage) et Exdeath. Sauf qu'ils ont tous une utilisation plus que borderline mis à part Fryevia.

Bref, tout ton ordre est étrange. Je ferais un truc plus complet demain.
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 20 EmptyDim 28 Mai - 23:01

C'est normal c'est dans le désordre. Après faudrait vraiment savoir toutes ses unités et faire selon les rôles de ses plus fortes unités. Mais pour Ingus et Bartz je les ai même pas encore monté donc bon. je les aurai dans genre 6 mois alors d'ici là j'ai le temps.

Mais bon je te laisse tout détailler, j'aime pas trop les TM c'est chiant à expliquer...
mohim77
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
mohim77

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 20 EmptyLun 29 Mai - 1:11

oui daisuke :) dit nous les tm a avoir pour chaque perso hormis les tm des 5etoiles natif
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 20 EmptyLun 29 Mai - 2:05

http://brave-exvius.com/threads/when-is-the-anniversary.15584/

Personne sait vraiment la date de l'anniversaire mdr...sinon plein de suggestions dessus. 

Mais bon faut attendre quelques jours soyons patients [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 20 3067402660
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll
Daisuke

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 20 EmptyLun 29 Mai - 7:02

J'ai déjà répondu ailleurs sur ce forum, le 29 juin.
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll
Daisuke

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 20 EmptyLun 29 Mai - 9:00

Donc, plus de détails.

Comme tout le monde le dit, LA première TM à obtenir c'est DW de Zidane et / ou genji gloves de Gilgamesh. La TM de Gilgamesh est presque toujours meilleure que celle de Zidane, donc si vous avez la chance d'avoir pull un Gilgamesh, go sans hésiter.

Je dirais que pour être tranquille au départ, 2 DW suffisent, c'est déjà un très bon point de départ. Ensuite, ça sert surtout pour du confort, de ne pas avoir à switch le stuff entre arena team et pve team, tout ça.

Ensuite, tout le monde conseille DC en seconde TM importante, je dirais qu'elle n'est PLUS un un must have. Le seul perso qui en profite vraiment, c'est Refia mais de nos jours presque tout le monde a Y'shtola et Tilith arrive (ces deux persos n'en ont pas besoin), je pense que se prendre la tête à farm DC n'est plus du tout important. Ah et tout les bons healers qui arriveront après auront aussi DC en natif. Pareil pour les mages depuis longtemps d'ailleurs.

Donc, après DW personnellement je conseillerais plutôt de monter quelques TM pour stuffer convenablement un DPS (sans non plus aller dans l'extrême et essayer de le best in slot sur tout son équipement). Pour ça, je conseille de farm une bonne arme (excalibur par exemple, mais après c'est selon le meilleur perso DPS que vous avez en stock, ce n'est pas forcément la meilleure arme pour celui-ci) et une blade mastery de Chizuru si votre perso peut porter les katana. Du coup, pas de Sakurafubuki nécessaire rapidement non plus, on a un meilleur katana en reward de Gilgamesh, autant ne pas s'embêter non plus.

Une fois que vous avez un dps convenable, passez aux TM de survie. Parce que c'est souvent ça qui fait défaut dans les trials. Mieux vaut un fight long mais dans lequel vous n'êtes pas inquiétés toutes les deux secondes sur des morts de persos (parce qu'en plus, suffit que la RNG s'en mêle et que le boss en question fasse une mauvaise série de coups et le run peut être plié de suite).

Donc pour ça, je conseille des TMs comme 30% HP (qui conviennent à n'importe quel perso qui a des soucis de survie sur un fight au passage, quel qu'il soit), des TM de Elle pour vos tank / heal / support parce qu'elle est terrible (20% HP / 10% SPR /DEF). Ce genre de choses. Une fois que vous aurez une team capable de survivre aux AE des boss et tout, vous verrez, les trials seront beaucoup plus simples : quand on a pas un dps de bourrin, on ne peut pas essayer le mode brute force sur les trials et essayer d'en finir en un ou deux tours. Donc il faut faire avec ses armes et il est plus simple et rapide de monter une team qui survit et donc tue les boss plutôt qu'une team qui OS les boss. Surtout que les prochains trials ne seront plus DU TOUT du même niveau en terme de possibilité d'OS. Point non négligeable aussi, il est très simple de trouver de bonne unités DPS chez les friends que des vrais tanks ou autres healers, autant profiter de cette situation, avoir de bons healers / tanks / support et profiter du DPS des amis.

Une fois que vous aurez fini ça, ben vous pourrez revenir sur les TM des DPS et vous faire plaisir.

Donc au passage, je déconseille les TM qui ont une utilisation trop de "niche" comme celles mentionnées par Loghost : Bartz, Ingus tout ça, c'est trop des utilisations situationnelles et pas réutilisables facilement au fur et à mesure que vous obtenez de nouvelles units sympa.
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 20 EmptyLun 29 Mai - 10:10

[Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 20 1536092409 J'adore ton post @daisuke

Daisuke a écrit:

Comme tout le monde le dit, LA première TM à obtenir c'est DW de Zidane et / ou genji gloves de Gilgamesh. La TM de Gilgamesh est presque toujours meilleure que celle de Zidane, donc si vous avez la chance d'avoir pull un Gilgamesh, go sans hésiter.
...
Je dirais que pour être tranquille au départ, 2 DW suffisent...
...
Donc, après DW personnellement je conseillerais plutôt de monter quelques TM pour stuffer convenablement un DPS (sans non plus aller dans l'extrême et essayer de le best in slot sur tout son équipement). Pour ça, je conseille de farm une bonne arme (excalibur par exemple, mais après c'est selon le meilleur perso DPS que vous avez en stock, ce n'est pas forcément la meilleure arme pour celui-ci) et une blade mastery de Chizuru si votre perso peut porter les katana.
...
Une fois que vous avez un dps convenable, passez aux TM de survie.

Mon Noctis a eu ma 1e TM (DW), puis une excal, puis blade mastery (plus maitrise des épées longues) et monte à 880 d'ATT. Comme je viens de pull Gilgamesh, je suis en train de monter sa TM pour un 2e DW. Et la je fini une 2e excal avant de passer sur la TM de Elle.

Impec, tu confirmes tous mes choix, j'adore [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 20 3067402660
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 20 EmptyLun 29 Mai - 10:19

Pour ma part j'ai toit mis dans les dps mdr. du coup j'ai souvent 2 dps 800+ atk. même si du coup je fonce sur la survie. mais pour refia même moi qui l'ai beaucoup jouée je m'en sers plus du tout car yshtola est meilleure ou du moins plus adaptée à mes teams
mohim77
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
mohim77

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 20 EmptyLun 29 Mai - 11:04

pour la tm d'elle il y aura mieux dans le futur par rapport a la jap?
j'ai 3 elle je fusione ou pas?
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll
Daisuke

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 20 EmptyLun 29 Mai - 11:10

Il y aura d'autres TM sympa mais la TM d'Elle restera très bonne (et utilisée).
Walkyries
Dragon
Dragon
Walkyries

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 20 EmptyLun 29 Mai - 12:06

Bon, le post de Dai confirmant mes idées et le jeux m'ayant fais un signe avec mon Daily avec Elle, j'ai fait le point et les mogs en stock me permettent de finir à la fois Chizu et Elle.

Donc cela me permettra à la fois d'augmenter mon attaque sur Orlandeau et d'augmenter la survie de Refia ou tout autre healer qui verrait sa 6* sortir sous peu.

Juste obtenir 0.3% sur Chizu pour ne pas gaspiller de Mog.
skazma
Larbin du Chef
Larbin du Chef
skazma

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 20 EmptyLun 29 Mai - 12:13

Merci à tous pour vos conseils. J'ai finalement fini ma deuxième DW.
Ben
Désamorceur de Bombes Dorées
Désamorceur de Bombes Dorées
Ben

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 20 EmptyLun 29 Mai - 13:39

Je reviens sur les habilités de survie, et plus précisément celle avec des %HP. J'ai le choix entre celles de Tarask (+ 30%Hp), Guy (+ 30%HP et + 10%ATT) et  Sozhé (+ 20% HP et ATT + 3% régén de MP).

Il me reste deux slots à combler pour Optimiser un futur tank (Genre WoL ;-). Lesquelles sont à privilégier ?

Je pense faire une de Sozhé (pour sa polyvalence, autant utile à un tank qu'à un attaquant et également pour la régé de mana) et une de Guy. Qu'en pensez vous sachant que j'ai les unités pour en faire plusieurs de chaque ?
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll
Daisuke

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 20 EmptyLun 29 Mai - 13:55

Une TM de sozhe est bien sans être obligatoire. Sur les DPS... Je pense qu'elle est superflue.

Les TM 30% HP, c'est génial sur les tanks, les healers, les supports, les teams arena... Bref, c'est un bon truc à farm en plein d'exemplaires.
Mizuma
Lucky man
Lucky man
Mizuma

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 20 EmptyLun 29 Mai - 22:11

Je viens de finir ma TM "Maîtrise des lames" aujourd'hui, du coup ça me fait 3 grosses TM avec celle de Gilga et Djidane.
D'après vous j'enchaîne sur laquelle ? 

Ps: Je pense farm celle de cécil
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 20 EmptyMar 30 Mai - 9:00

Vu que sur le post des unités les plus costaudes tu as Orlandeau avec Durandal, je dirai Cécil également
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 20 EmptyMar 30 Mai - 9:03

pareil et je pense que tu pourras commencer à build ton autre dps mais je pense que c'est une bonne idée de blinder orlandeau avec les chain c'est très opti [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 20 3067402660
Mizuma
Lucky man
Lucky man
Mizuma

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 20 EmptyMar 30 Mai - 9:35

Ok merci du tuyau, je verrais après pour opti mon Noctis et Rem (si j'arrive à chopper un jour la TM de Freyvia)
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll
Daisuke

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 20 EmptyMar 30 Mai - 9:46

A titre personnel, je n'utilise pas de healer en ce moment (déjà clean tous les trials et tout) mais si je devais utiliser un healer, ça serait Rem. Et donc stuffed heal, pas stuffed magic damage. Mais... Chacun son point de vue [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 20 3067402660
Mizuma
Lucky man
Lucky man
Mizuma

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 20 EmptyMar 30 Mai - 9:56

@Daisuke je suis entièrement d'accord avec toi, c'est juste que je n'ai aucun mage potable à part Exdeath et je n'ai pas eu la chance de pull Zyrus

Après je peux toujours la stuff Mag (avec de la vita bien sûr) et l'utiliser en heal en duo avec Yshtolla
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll
Daisuke

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 20 EmptyMar 30 Mai - 9:59

Ben disons que.... Je n'utilise pas non plus de mage en PvE haha
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 20 EmptyMar 30 Mai - 19:41

Moi si...pour les missions de l'histoire mdr

non mais bon en même temps à part rem je vous aucun mage joué en pve...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE   [Guide]: Les TM's utiles de FFBE - Page 20 Empty

[Guide]: Les TM's utiles de FFBE
Page 20 sur 30Aller à la page : Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 25 ... 30  Suivant