| [Guide]: Les TM's utiles de FFBE | |
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Auteur | Message |
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Mezzgora Fils de Jenova
Messages : 13196 Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 39 Localisation : Nibelheim
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 16 Mai - 16:32 | |
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guizmowiz Chevaliers de Grandshelt
Messages : 391 Date d'inscription : 25/08/2016 Age : 40 Localisation : Dreamland
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 18 Mai - 10:28 | |
| Je me pose la question sur setzer, à savoir : Si je lui mets la tm de Sazs. Cela augmente son taux de réussite de double dés ? Et si on plus je lui rajoute ça propre tm. Cela se cumul ? Ou sa tm sert pour copier son habilité pour un autre perso, genre de la puissance aléatoire sur chizuru par exemple ? |
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Mezzgora Fils de Jenova
Messages : 13196 Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 39 Localisation : Nibelheim
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 18 Mai - 10:45 | |
| Je comprends pas trop tes questions:
Double dés fait des dégâts fixes, qui peuvent être boosté par les chains/sparks, mais je ne pense pas par les critiques (TM de Sazh)
Son arme TM fait que ses dégats calculés varient fortement, mais ça ne modifie pas les dégats fixes de Double dés. Toutes les armes ont un % (en général 90-110%) donc si double dés était affecté, on ne ferai jamais 77777 pile poil. |
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guizmowiz Chevaliers de Grandshelt
Messages : 391 Date d'inscription : 25/08/2016 Age : 40 Localisation : Dreamland
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 18 Mai - 11:15 | |
| Je pensais dépasser les 77777, si le coup passait en critique... Mais j'avais pas vu que c'était des dégâts fixe.m :-( Du coup la tm de setzer ne vaut pas trop le coup. |
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Daisuke Educateur de Troll
Messages : 2407 Date d'inscription : 03/02/2017 Age : 37
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 18 Mai - 11:22 | |
| La TM de Setzer vaut le coup, mais pour des persos bien spécifiques (Fire Veritas en particulier). |
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Rodolphe Dark Esper
Messages : 2991 Date d'inscription : 04/05/2017 Age : 44 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 23 Mai - 17:11 | |
| salut tous j'ai une question particulière j'ai notamment 3 djidane chacun à 30% de TM en gros vous me conseillez de me faire 3 DW ? 2? 1?..... |
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Jecht Veritas
Messages : 7253 Date d'inscription : 12/07/2016 Age : 39 Localisation : Lune
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 23 Mai - 17:13 | |
| si t'as le courage d'en faire 3 oui c'est mieux !!! |
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Rodolphe Dark Esper
Messages : 2991 Date d'inscription : 04/05/2017 Age : 44 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 23 Mai - 17:17 | |
| c'est dur de resister a la tentation de la fusion..... |
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Jecht Veritas
Messages : 7253 Date d'inscription : 12/07/2016 Age : 39 Localisation : Lune
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 23 Mai - 19:36 | |
| - Rodolphe a écrit:
- c'est dur de resister a la tentation de la fusion.....
surtout si c'est ton premier xd apres si tu pull beaucoup/mets un peu d'argent les djidane t'en aura d'autres ... au pire monte en 2 a 45% et 50% et garde le 3eme |
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loghost37 Aspirant troll
Messages : 3197 Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 23 Mai - 19:43 | |
| résiste quand même. au pire tu fais le mot interdit la nuit sans refill voir avec refill sur les dw ça vaut largement le coup. sans refill tu auras en 2 mois sinon faut être au moins rang 70 pour pas trop perdre de lapis. mais fusion pas, pour ma part je l'ai fait car j'avais assez de dw (3 et la dague) donc voilà. c'est avec le dual cast les tm primordiales à avoir et encore dual cast on va commencer à avoir des heal avec dual cast natif alors que dw natif c'est hyper rare (si je me trompe pas on a que lightning luneth et 2b mais j'ai un gros doute). la raison c'est surtout que tu vas pouvoir faire 2 fois l'attaque physique et sur les 5 premiers dps bah c'est juste énorme car la plupart feront du debuff élémentaire et donc des le premier tour tu en profiteras. bref réfléchis pas fais en 3 même si c'est super long ça vaut le coup il y a même pas à discuter |
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Jecht Veritas
Messages : 7253 Date d'inscription : 12/07/2016 Age : 39 Localisation : Lune
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 23 Mai - 19:46 | |
| pour la base du jeu 2 dw suffisent (f2p power) tank/heal/buffer/2 dps est la base des build en general au pire 3 si tu vire ton tank pour le mode histoire mais voila |
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loghost37 Aspirant troll
Messages : 3197 Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 23 Mai - 19:56 | |
| écoute notre père a tous @jecht |
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daftsider Esper
Messages : 1922 Date d'inscription : 21/11/2016 Age : 39 Localisation : Midgar
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 23 Mai - 20:37 | |
| - Jecht a écrit:
- Rodolphe a écrit:
- c'est dur de resister a la tentation de la fusion.....
surtout si c'est ton premier xd apres si tu pull beaucoup/mets un peu d'argent les djidane t'en aura d'autres ... au pire monte en 2 a 45% et 50% et garde le 3eme +1 |
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Jecht Veritas
Messages : 7253 Date d'inscription : 12/07/2016 Age : 39 Localisation : Lune
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 23 Mai - 20:40 | |
| je suis juste le pere de tidus (je me tape pas tout ce qu'il bouge xd) c'est tout !!! apres chacun fait comme il veut j'aurai ete f2p j'aurai fait un truc du genre ... j'ai pas la science infuse ^^ |
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Walkyries Dragon
Messages : 5064 Date d'inscription : 13/07/2016 Age : 46 Localisation : le Walhalla
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 23 Mai - 20:44 | |
| - Jecht a écrit:
- je suis juste le pere de tidus (je me tape pas tout ce qu'il bouge xd) c'est tout !!!
apres chacun fait comme il veut j'aurai ete f2p j'aurai fait un truc du genre ... j'ai pas la science infuse ^^ Et puis d'abord file dans ta chambre @Rodolphe, si tu as la chance d'avoir Gilga, sa TM remplace avantageusement le DW et là pas de tentation de fusion, même les C2P n'en ont pas forcément 2. |
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Daisuke Educateur de Troll
Messages : 2407 Date d'inscription : 03/02/2017 Age : 37
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 23 Mai - 20:50 | |
| Il est où mon second Gilgamesh ?
(Il doit se cacher derrière Ramza c'est ça ?) |
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Jecht Veritas
Messages : 7253 Date d'inscription : 12/07/2016 Age : 39 Localisation : Lune
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 23 Mai - 20:55 | |
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loghost37 Aspirant troll
Messages : 3197 Date d'inscription : 18/09/2016
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 23 Mai - 22:02 | |
| Je veux Roy j'aime mieux son sprite il a l'air badass avec son harpe xd |
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Rodolphe Dark Esper
Messages : 2991 Date d'inscription : 04/05/2017 Age : 44 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mer 24 Mai - 9:26 | |
| - Walkyries a écrit:
- Jecht a écrit:
- je suis juste le pere de tidus (je me tape pas tout ce qu'il bouge xd) c'est tout !!!
apres chacun fait comme il veut j'aurai ete f2p j'aurai fait un truc du genre ... j'ai pas la science infuse ^^ Et puis d'abord file dans ta chambre
@Rodolphe, si tu as la chance d'avoir Gilga, sa TM remplace avantageusement le DW et là pas de tentation de fusion, même les C2P n'en ont pas forcément 2. Salut Jecht (et bravo pour le classement Event ! ca fait plaisir de voir un nom qu'on connait dans le tableau!) Oui j'ai un gilga, je joue avec depuis longtemps mais sa TM a beaucoup de mal à monter... j'avais privilégié mes djidane (3) pour aller plus vite...mais c'est vrai que mon calcul devient nase maintenant que je projette de faire 3 DW lol |
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Rodolphe Dark Esper
Messages : 2991 Date d'inscription : 04/05/2017 Age : 44 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mer 24 Mai - 9:32 | |
| - Jecht a écrit:
- Rodolphe a écrit:
- c'est dur de resister a la tentation de la fusion.....
surtout si c'est ton premier xd apres si tu pull beaucoup/mets un peu d'argent les djidane t'en aura d'autres ... au pire monte en 2 a 45% et 50% et garde le 3eme Allez vous m'avez convaincu... Après vous avoir écouté, je vais : Fusionner 2 djudane quand ils me feront un 100% Garder un djidane tout seul pour le monter a 100% Me faire le Gant Genji de Gilga Ca me fera un bon 3 DW...le reste de mon equipe de base (y'shtola et exdeath (j'ai aussi Zyrus lvl 100 en mage en réserve) possède dejà dualcast natif donc ca roule! Merci les gars j'y vois plus clair! |
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Jecht Veritas
Messages : 7253 Date d'inscription : 12/07/2016 Age : 39 Localisation : Lune
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mer 24 Mai - 17:32 | |
| pas de soucis !!! puis ya des mogs qui vont arriver ca t'aidera ^^ ce sont des tm priorite n1 !!! |
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Daisuke Educateur de Troll
Messages : 2407 Date d'inscription : 03/02/2017 Age : 37
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mer 24 Mai - 17:34 | |
| Tu verras, avoir des DW ça change la vie. Littéralement. |
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skazma Larbin du Chef
Messages : 2132 Date d'inscription : 24/01/2017
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Dim 28 Mai - 17:43 | |
| A moi de poser une question :
J'ai chizuru sans DW (car 1 seule à mon actif, donc la partage suivant DSP), mais avec le couteau pour double attaque et le gros Katana du trial.
Y'ayant pas mal de mog 10 et 5% (65% en stock), un chizuru à 40% de sa TM et 4 djidane à 70% cumulé (dont un à 35%). A votre avis, qu'est qui est le plus rentable en premier lieu, finie la TM 50% Katana ou finir le plus gros Djidane pour une deuxième DW (et donc en avoir encore 3 pour en faire une troisième plus tard).
Ma réflexion me faire dire qu'un deuxième Katana vas apporter immédiatement plus d'attaque que la TM ou je me trompe et les 50% vont être un bon booste ?
Merci de vos conseils :) |
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King094 Dark Esper
Messages : 2479 Date d'inscription : 28/10/2016 Localisation : Outter Space
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Dim 28 Mai - 18:45 | |
| Tu as quel katana deja de viable? si tu as la lame de genji alors oui je privilégierait maitrise des lames car meme sans DW, tu peut atteindre un bon 600 atk + si tu as des atk + 15% ou bague de monarque etc...même si tu n'as que le chirirjarden ou kyomori ca vaut le coup aussi |
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Walkyries Dragon
Messages : 5064 Date d'inscription : 13/07/2016 Age : 46 Localisation : le Walhalla
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Dim 28 Mai - 20:34 | |
| @skazma, je dirais que c'est à toi de choisir mais je vais te donnais quelques éléments de réflexion. Finir la TM de Chizu t'apportera certes un augmentation d'Atk mais sur une seul unité. Faire un DW et aussi d'augmentation d'Atk et il est utilisable sur toute les unités contrairement à la dague. En gros, préfères tu augmenter l'atk de manière équilibré sur ta team via le DW ou sur une unité via la TM de chizu. C'est justement la question que je me suis déjà posé et perso, je préfère augmenter l'Atk de manière équilibré et c'est pour ça que je n'ai pas encore fini la TM de chizu alors que j'ai largement ce qu'il faut en mog puisque ma Chizu est à presque 77%. Un autre élément de réflexion que tu n'as pas abordé, si tu arrive déjà à faire le contenu, n'est(il pas mieux de faire une TM de survie genre Tarask avec sa TM HP+30% plutôt que de faire encore une TM d'attaque que tu pourra faire la prochaine fois. Alors je sais, je ne t'aides pas vraiment mais en fait, je t'expose justement les réflexions que j'ai en ce moment. J'arrive à finir le contenu mais qd on a une mission 0 Ko, j'ai plus de mal et je pense qu'il faut équilibrer l'ensemble. Je dois justement faire le point des TM que je peux faire et poser une question en ce sens alors désolé si je t'ai éloigné de ton idée première |
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| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE | |
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