| [Guide]: Les TM's utiles de FFBE | |
|
+46Setzer Billybob finaljul Pollux Lilith Daisuke Ben skazma mohim77 MaGueule Rodolphe BiG F0X belgarion Mizuma Luxey Abou Ismail limeas Effindur Haarweyn Oj Shagum Nao Nash Sarda Ethernum Akabrium istorias Sey guizmowiz Kolten Walkyries Walexia Mezzgora daftsider Ashex Zedus Vavitu Speechless Astorion loghost37 fanterra King094 -T3sM2- psy4ang3 Merrick Jecht 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Walkyries Dragon
Messages : 5064 Date d'inscription : 13/07/2016 Age : 46 Localisation : le Walhalla
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Lun 8 Mai - 17:53 | |
| @Jecht, ça c'est clair ! un team arène avec un stuff et le même stuff sur une autre team pour les trials sans se faire poutrer au run suivant de l'arène pour avoir oublié de remettre le stuff. |
|
| |
Effindur Apprenti Esper
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Lun 8 Mai - 18:09 | |
| Mais grave ça va être trop bien ! |
|
| |
King094 Dark Esper
Messages : 2479 Date d'inscription : 28/10/2016 Localisation : Outter Space
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Lun 8 Mai - 21:26 | |
| moi mon couteau du pauvre DW, je l'ai remis a Setzer...vu que lui les ataques osef il compte que sur ses dès et que c'est des degats fixes, ca lui fait 2 atk par tour |
|
| |
Effindur Apprenti Esper
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Lun 8 Mai - 23:14 | |
| Sauf que j'ai remarqué que le dégât fixe doit être une base car contre gilga je l'ai vu faire des scores bien plus importants et non composés du même chiffre. |
|
| |
Ben Désamorceur de Bombes Dorées
Messages : 3652 Date d'inscription : 28/09/2016 Age : 40 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Lun 8 Mai - 23:34 | |
| Si j'ai bien compris les attaques fixes de Setzers sont également influencées par les buff ainsi que les chaînes. Du coup tu peux avoir des nombres qui changent. |
|
| |
Daisuke Educateur de Troll
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 9 Mai - 0:06 | |
| Les dégâts de setzer sont calculés comme suit :
- Roll du dégâts à faire (mettons 77777 puisque c'est le must) - Multiplication de ces dégâts par les killers abilities si elle sont de mise - Multiplication de ce second résultat par les dégâts de chaine (donc max 300%) - Application sur le troisième résultat d'éventuelles faiblesses élémentaires (dans le cadre d'une arme élémentaire utilisée par exemple).
Donc oui, le dégât fixe de départ peut ensuite grossir très convenablement. Mais tout ça est totalement indépendant du score d'ATK de Setzer et encore plus du score d'ATK de son ou ses armes. Les seules choses qui importent sur un Setzer en chain finisher c'est le roll sur le double dice (ne pas utiliser dice tout court d'ailleurs, double dice à - de mémoire - 20% de meilleurs résultats), l'avoir équipé de killer abilities comme il faut et d'une arme élémentaire si vos chainers posent un imperil par exemple - prendre Orlandu comme exemple là. |
|
| |
King094 Dark Esper
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 9 Mai - 12:05 | |
| c'est pas plutot aussi lié a son niveau car j'ai remarqué que quand mon setzer etait bas niveau les degats de dés etait pauvre et quand il etait max il faisait plus de degats En gros un setzer niv 1 6* ne pourrait pas faire de 77777 je pense |
|
| |
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 9 Mai - 12:52 | |
| Si il peut. Rien à voir avec son level. |
|
| |
Rodolphe Dark Esper
Messages : 2991 Date d'inscription : 04/05/2017 Age : 44 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 9 Mai - 21:07 | |
| ya que moi que ca saoule de faire le temple de la terre ?....et pour une efficacité moyenne (je suis toujours déçu quand je touche pas 5× 0.1%.....donc je suis toujours déçu ps : je fais tout à la main et je paye rien...ca doit etre plus long aussi |
|
| |
Jecht Veritas
Messages : 7253 Date d'inscription : 12/07/2016 Age : 39 Localisation : Lune
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 9 Mai - 21:24 | |
| - Rodolphe a écrit:
- ya que moi que ca saoule de faire le temple de la terre ?....et pour une efficacité moyenne (je suis toujours déçu quand je touche pas 5× 0.1%.....donc je suis toujours déçu
ps : je fais tout à la main et je paye rien...ca doit etre plus long aussi en effet (enfin je sais pas vu que je "mot magique") tu n'es pas oblige de payer ou faire a la main. ce n'est plus vraiment un tabou absolu de faire ca sur un emulateur mais voila bon courage ^^ |
|
| |
Merrick Bouffon
Messages : 2649 Date d'inscription : 16/07/2016 Age : 31 Localisation : Eternia
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 9 Mai - 21:33 | |
| @Rodolphe: Je farm vraiment que quand j'ai besoin d'un faible % pour finir une tm, mais c'est déjà embêtant oui ... Tu peux toujours faire les trophées objets/aptitudes/magie/vol etc... au départ mais une fois finis ça devient vraiment lourd. |
|
| |
King094 Dark Esper
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 9 Mai - 23:00 | |
| Bon finalement j'ai décider de farmer mon ominsceptre et mes rubans de kefka qui sont beaucoup plus utile (surtout le ruban je vais essayer de m'en faire 3) |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mer 10 Mai - 13:28 | |
| Pas con omnisceptre faudrai que je le monte...en plus arc est à 65 %. mais bon d'abord le stuff de wol. |
|
| |
Shagum Aspirant chevalier
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Dim 14 Mai - 15:39 | |
| Comment arrivez-vous à détermine rquelle tm il vous faut?
J'ai ddeja 1 dw que j'ai eu via des mogs et 1 exca via farm et pas mal de cecil..
ici j'ai encore ce qu'il faut pour avoir 1 unité à 100% et le choix est tellement vaste que je ne sais pas... bien que je suis passé du côte obscur pour aider un minimum (minimum vu le nombre de platnages mais bon soit XD )
Je monte actuellement hayate (*3) et shine (*2) pour equiper au mieux mon noctis pour essayer de rendre la pareille à tous ceux qui m'ont deja bien aide (il a donc les seules 2 tm's actuellement en ma possession)
Je ne sais pas si je dois continuer ou essayer de me faire 1 persos magique qui me fait cruellement defaut egalement... j'avoue que si j'avais 1 2ieme djidane, j'hesiterai probablement moins XD
ma team principale: cecil / refia / noctis / chizuru et pour le 5ieme je tourne avec Exdeath, Vaan ou encore Orlendeau (mais je vois laisse imaginer le stuff vu ce qu'il y a plus haut )
une idée? un conseil?
Merci!! |
|
| |
Nash Tartineur de lapyns
Messages : 444 Date d'inscription : 18/11/2016 Age : 37 Localisation : Indre
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Dim 14 Mai - 15:48 | |
| Je te dirais de te concentrer sur Orlandu plutôt que Noctis pour dps. Excalibur sera bien mieux sur lui grâce au débuff qu'il pose (-50% lumière avec une arme qui tape lumière) à équiper en main droite, d'autant que pas mal de gens l'ont en ami et qu'on peut facilement faire des combos avec eux.
Noctis est très bien pour faire un peu de tout, c'est un couteau suisse, il brille plus par ses multiples capacités que ses dégats. Si tu as le couteau de secours d'un évent récent, il serait pas mal sur lui pour appliquer les débuff. |
|
| |
Shagum Aspirant chevalier
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 16 Mai - 12:09 | |
| Effectivement pour l'arène, le petit couteau suffira pour les orbes.
orlandeau.. donc je garde quand même les tm's en cours pour son attaque mais quid de la 2ieme arme? je vois souvent genji? pourquoi pas simplement une 2ieme exca? (il dit me rester quelques cecil normalement)
en gros, c'est vrai qu'il me faudrait surtout up mon armement..... |
|
| |
Walkyries Dragon
Messages : 5064 Date d'inscription : 13/07/2016 Age : 46 Localisation : le Walhalla
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 16 Mai - 12:11 | |
| - Shagum a écrit:
- Effectivement pour l'arène, le petit couteau suffira pour les orbes.
orlandeau.. donc je garde quand même les tm's en cours pour son attaque mais quid de la 2ieme arme? je vois souvent genji? pourquoi pas simplement une 2ieme exca? (il dit me rester quelques cecil normalement)
en gros, c'est vrai qu'il me faudrait surtout up mon armement..... Ceux qui ont maitrise des lames (TM chizu) mettent Gengi Ceux comme moi qui ne l'ont pas encore, vont mettre deux armes élément lumière |
|
| |
King094 Dark Esper
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 16 Mai - 12:59 | |
| bon 2eme omnisceptre terminé, 1er ruban de kefka et 2eme gungnir (en attente du 3eme) |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
Messages : 13196 Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 39 Localisation : Nibelheim
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 16 Mai - 14:42 | |
| A votre avis, qu'est-ce qui est le mieux: "Ruban" (Kefka) ou "protection de la déesse" (Tilith)? Y'a peut-être déjà la réponse, mais faut chercher dans les 18 pages |
|
| |
MaGueule Chocobo
Messages : 47 Date d'inscription : 25/03/2017 Age : 40 Localisation : Bretagne
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 16 Mai - 14:59 | |
| @Mezzgora Ils ne font pas exactement la même chose? |
|
| |
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 16 Mai - 15:04 | |
| Tout dépend de ce que tu cherche : l'un prend un slot de matéria, l'autre un slot accessory. |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
Messages : 13196 Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 39 Localisation : Nibelheim
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 16 Mai - 15:10 | |
| - Daisuke a écrit:
- Tout dépend de ce que tu cherche : l'un prend un slot de matéria, l'autre un slot accessory.
J'aurai tendance à préférer Tilith (4 slots contre 2), mais je suis pas tout à fait sur, vu le nombre de compétences intéressantes. |
|
| |
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 16 Mai - 15:16 | |
| Ben regarde : sur ma Majin Fina en arena, je lui ai mis la TM de Seven plutôt qu'un Ribbon puisque elle porte double Ring of the Lucii. Par contre, sur mes Noctis j'ai mis Ribbon parce qu'en matérias ils ont les DW, blade mastery et les quick assault.
Tout dépend du setup d'un personnage et de ce que tu souhaites. Les deux sont autant intéressants l'un que l'autre, il faut juste voir sur quels slots tu peux sacrifier plutôt que sur un autre. |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 16 Mai - 15:30 | |
| Bon jvais y réfléchir Merci |
|
| |
Jecht Veritas
Messages : 7253 Date d'inscription : 12/07/2016 Age : 39 Localisation : Lune
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 16 Mai - 15:55 | |
| de base on preferera mettre un ruban que la tm !!!tres peu d'accessoire font aussi mieux qu'une materia stats. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE | |
| |
|
| |
| [Guide]: Les TM's utiles de FFBE | |
|