| [Guide]: Les TM's utiles de FFBE | |
|
+46Setzer Billybob finaljul Pollux Lilith Daisuke Ben skazma mohim77 MaGueule Rodolphe BiG F0X belgarion Mizuma Luxey Abou Ismail limeas Effindur Haarweyn Oj Shagum Nao Nash Sarda Ethernum Akabrium istorias Sey guizmowiz Kolten Walkyries Walexia Mezzgora daftsider Ashex Zedus Vavitu Speechless Astorion loghost37 fanterra King094 -T3sM2- psy4ang3 Merrick Jecht 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Akabrium Maitre de Trial
Messages : 713 Date d'inscription : 26/09/2016 Age : 34 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Dim 19 Fév - 23:18 | |
| ah alors il n'y en a pas ^^ |
|
| |
Walkyries Dragon
Messages : 5064 Date d'inscription : 13/07/2016 Age : 46 Localisation : le Walhalla
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Dim 19 Fév - 23:23 | |
| Bon, j'avais répondu trop vite et en relisant mieux le wiki, je confirme les propos d'Aka |
|
| |
Merrick Bouffon
Messages : 2649 Date d'inscription : 16/07/2016 Age : 31 Localisation : Eternia
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Dim 19 Fév - 23:40 | |
| Le passif de Krile augmente la magie si elle est équipée d'un bâton.
S'il y a écrit sceptres dans la version française, c'est ce que c'est encore une de nos nombreuses erreurs de traduction. |
|
| |
King094 Dark Esper
Messages : 2479 Date d'inscription : 28/10/2016 Localisation : Outter Space
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Lun 20 Fév - 12:14 | |
| Voila pourquoi je posais la question :) |
|
| |
Jecht Veritas
Messages : 7253 Date d'inscription : 12/07/2016 Age : 39 Localisation : Lune
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Lun 20 Fév - 13:00 | |
| @king094 il n'y a pas d'erreur de traduction, je dirais meme que c'est normal krile est un mage mais aussi un healeur donc l'equipe d'un sceptre augmentera sa magie rien de plus normal ^^ |
|
| |
King094 Dark Esper
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Lun 20 Fév - 15:26 | |
| @Jecht : oui non ca j'ai compris....ce que je veut dire, c'est qu 'elle ne peut pas porter de sceptre justement donc c'est un peu con de mettre une aptitude si tu peut pas en porter une...sauf si tu l'achete au gros chocobo, ce qui n'as pas d'interet car autant equiper tilith avec un sceptre... |
|
| |
Walkyries Dragon
Messages : 5064 Date d'inscription : 13/07/2016 Age : 46 Localisation : le Walhalla
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Lun 20 Fév - 15:31 | |
| - King094 a écrit:
- @Jecht : oui non ca j'ai compris....ce que je veut dire, c'est qu 'elle ne peut pas porter de sceptre justement donc c'est un peu con de mettre une aptitude si tu peut pas en porter une...sauf si tu l'achete au gros chocobo, ce qui n'as pas d'interet car autant equiper tilith avec un sceptre...
Jecht a répondu de manière spontané mais de toute façon, Merrick t'avais déjà donné la bonne réponse. Sur le wiki : Increase MAG (30%) when equipped with a staff et Staff = Bâton ce que Krile peut justement équipé |
|
| |
King094 Dark Esper
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Lun 20 Fév - 15:38 | |
| on est d'accord :) donc c'est bien une erreur de traduction et c'est bien les batons qu il s agit :) merci a vous ...meme si je m'en doutais un peu |
|
| |
Kolten Esper
Messages : 1237 Date d'inscription : 07/10/2016 Age : 34 Localisation : Lille
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Lun 20 Fév - 16:28 | |
| Bon, je me pose la question pour qui utiliser les mogs confiance (40% d'ici la fin du mois en stock)
J'ai Chizu a 60% (mais qui monte vite même sans mog vu que je l'utilise en permanence et dans toutes mes teams), dual cast pour refia que j'ai eu ce week end, commencer les tm pour cecil (tarask, Elle pour la talisman d'arusha...), Arc qui est a 50%, ingus ou Vanille pour exdeath, agrias pour un futur dps, un 2ème sakurafubuki, capuchon noir, magie + 30, tm de locke pour COD, tm de kain pour Elza, ruban de kefka bref... j'en ais plein -_-'
Je me dis qu'a la main, je peux finir arc (x3 donc que je vais coupler), chizu et Hayate (x3 ou 4 et on en choppe pas mal), mais que faire ensuite ?
Si quelqu'un a une ptite idée je suis preneur :) |
|
| |
daftsider Esper
Messages : 1922 Date d'inscription : 21/11/2016 Age : 39 Localisation : Midgar
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Lun 20 Fév - 16:34 | |
| - Kolten a écrit:
- Bon, je me pose la question pour qui utiliser les mogs confiance (40% d'ici la fin du mois en stock)
J'ai Chizu a 60% (mais qui monte vite même sans mog vu que je l'utilise en permanence et dans toutes mes teams), dual cast pour refia que j'ai eu ce week end, commencer les tm pour cecil (tarask, Elle pour la talisman d'arusha...), Arc qui est a 50%, ingus ou Vanille pour exdeath, agrias pour un futur dps, un 2ème sakurafubuki, capuchon noir, magie + 30, tm de locke pour COD, tm de kain pour Elza, ruban de kefka bref... j'en ais plein -_-'
Je me dis qu'a la main, je peux finir arc (x3 donc que je vais coupler), chizu et Hayate (x3 ou 4 et on en choppe pas mal), mais que faire ensuite ?
Si quelqu'un a une ptite idée je suis preneur :) Ben là comme ça je te dirai le Ruban de Kefka ou le HP+30% de Tarask, car : - Arc, Chizu et hayate si tu en as 3 ou 4 ça va allé vite - Ingus est très situationnelle comme TM, c'est pas ça qui va te révolutionner - TM de locke est cool pour CoD mais je ne pense pas qu'il sera ton DPS principal (par rapport à une Chizu par exemple). Donc le stuff d'un des trial suffit - de manière générale les TM pour les armes sont très bien mais c'est rarement ça qui va vraiment te changer du tout au tout (je veux dire par rapport à un Dual Cast par exemple qui est juste dingue sur une Refia...) Donc Kefka, Tarask et éventuellement Elle mais je me souviens plus de sa TM... |
|
| |
Nash Tartineur de lapyns
Messages : 444 Date d'inscription : 18/11/2016 Age : 37 Localisation : Indre
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Lun 20 Fév - 16:46 | |
| Tu peux aussi mettre de côté pour un éventuel Djidane. Celui que j'ai eu avant hier est à 54% dont 40% en mog, et sa tm est celle à avoir en priorité. Donc si tu as du temps et que tu sais que tes autres tm vont monter vite, ça peut être une bonne idée. |
|
| |
skazma Larbin du Chef
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Lun 20 Fév - 16:47 | |
| Tu le garde au chaud et la première TM proche des 90%, tu l'utilise, voilou, comme j'ai fait. |
|
| |
Effindur Apprenti Esper
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 21 Fév - 13:02 | |
| Ouaip ben ça monte doucement peut-être mais ça monte qd même hein ^^ C cool Cec à 98,5 ! Djidane en cours et dual cast aussi. C parti ! |
|
| |
daftsider Esper
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 21 Fév - 13:36 | |
| - Nash a écrit:
- Tu peux aussi mettre de côté pour un éventuel Djidane. Celui que j'ai eu avant hier est à 54% dont 40% en mog, et sa tm est celle à avoir en priorité. Donc si tu as du temps et que tu sais que tes autres tm vont monter vite, ça peut être une bonne idée.
Je maintiens (mais je crois être l'un des seuls) que la priorité devrait être DualCast et non DualWield. |
|
| |
Walkyries Dragon
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 21 Fév - 13:38 | |
| - daftsider a écrit:
- Nash a écrit:
- Tu peux aussi mettre de côté pour un éventuel Djidane. Celui que j'ai eu avant hier est à 54% dont 40% en mog, et sa tm est celle à avoir en priorité. Donc si tu as du temps et que tu sais que tes autres tm vont monter vite, ça peut être une bonne idée.
Je maintiens (mais je crois être l'un des seuls) que la priorité devrait être DualCast et non DualWield. Jusqu'à maintenant je n'aurais pas été d'accord mais quand on voie les derniers event, j'aurais tendance à pencher en ce sens aussi. Mais trop tard pour moi, enfin, l'erreur sera réparé à la fin du mois, j'aurais les deux. |
|
| |
King094 Dark Esper
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 21 Fév - 13:40 | |
| bon jai tester la tm de ingus et avec exdeath ca depote quand meme pourvu qu on est une bonne épée...bon après c sur ca ne vaut pas un omnisceptre a mag+92 mais équipé de la lame soutien, mon exdeath as augmenter sa magie de +50 environ en plus des 23 de la lame. soit plus que le sceptre de sorcier avec mag+10%, donc je dirais que c'est une bonne TM pour ceux qui veulent un exdeath ou golbez équipé comme un guerrier :) |
|
| |
Nash Tartineur de lapyns
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 21 Fév - 14:07 | |
| Après ça dépend de l'équipe @Daftsider @Walkyries. J’utilise Tilith en heal, d'autres utilisent Luluka, dans quelques temps, Tilith sera LE heal à avoir au même titre que Cecil en tank lorsqu'il est sorti en 6*. Et Tilith comme Luluka utilisent des compétences. Le prochain gros healer serait Rem dans trèèèès longtemps mais elle a DC de base. Les mages noires ont un équivalent pour leurs magies. A la limite, pour les mages vert elle pourra servir. Pour DW, elle donne un gain énorme de DPS et permet de raccourcir grandement un combat, donc de nécessiter moins de heal. Pour l'avoir vécu sur Maxwell, je mourrais pas du tout avec ma Réfia sans DC .... Jusqu'à ce que j'ai plus de mana puisque je faisais que 15/20k max de dégats par tour ^^ Pour l'évent en cours, je l'ai passé avec Tilith et sa compétence. Aucun DC, aucun DW sauf pour l'ami bourrin (Akabrium :p). Mais à choisir, j'aurais aimé un DW pour éviter un combat de 35/40 minutes. Tout ça c'est à mitiger, en ayant que Réfia en heal, c'est sur que DC peut devenir une priorité... |
|
| |
Kolten Esper
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 21 Fév - 14:38 | |
| Donc si je résume, un dual cast à faire (j'ai déjà un dual hand) et ensuite dual hand, après je peux toujours faire un dual cast pour les jours ou j'en ais besoin Et les armes ou compétences ce sera pour les suivantes, merci en tous cas à ceux qui m'ont répondu, je vous laisse retourner à votre débat :p |
|
| |
daftsider Esper
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 21 Fév - 14:43 | |
| - Kolten a écrit:
- Donc si je résume, un dual cast à faire (j'ai déjà un dual hand) et ensuite dual hand, après je peux toujours faire un dual cast pour les jours ou j'en ais besoin
Et les armes ou compétences ce sera pour les suivantes, merci en tous cas à ceux qui m'ont répondu, je vous laisse retourner à votre débat :p attention dual hand n'est pas la me^me chose que dual wield. Dual Hand : permet d'augmenter l'attaque si une arme dans un main et rien dans l'autre (pas de bouclier) Dual Wield : permet d'équiper deux armes. Pour avoir les 2, je peux te dire que dual hand est franchement dispensable. |
|
| |
Kolten Esper
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 21 Fév - 15:55 | |
| ah ui, effectivement je parlais de dw, celle de djidane :) effectivement le dh me tente nettement bien, méa culpa et merci de le signaler :) |
|
| |
Jecht Veritas
Messages : 7253 Date d'inscription : 12/07/2016 Age : 39 Localisation : Lune
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 21 Fév - 21:17 | |
| |
|
| |
Effindur Apprenti Esper
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Ven 24 Fév - 13:19 | |
| Bon ben exca ça y est !!! Mais un peu déçu qd même. Firion perdant 10% att logique ne monte que de 35 mais Bartz jcomprends pas il monte que de 10 au lieu de 45 !!! Je pige pas là |
|
| |
Nash Tartineur de lapyns
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Ven 24 Fév - 13:39 | |
| Ca dépend de l'arme qu'il avait avant. Si je mets lame soutien à mon Bartz à poil, il a 272 att grâce à son passif jupon menaçant. Si je lui mets Excalibur, il a 285 et comme c'est pas une épée il profite pas du passif. |
|
| |
Effindur Apprenti Esper
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Ven 24 Fév - 13:58 | |
| Ah ben oui c ça...... Mais euh exca pas une épée ? |
|
| |
Nash Tartineur de lapyns
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Ven 24 Fév - 14:02 | |
| C'est une grande épée, c'est pas la même catégorie. Parmi les meilleures épées pour Bartz, il y a la lame soutien du trial, puis la tm de Randi (lame de mana) et celle de Delita (lame lunaire ou quelque chose qui ressemble). Mais comme celle du trial à de l'att et de la magie et que Bartz est hybride, je la trouve vraiment bien pour lui. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE | |
| |
|
| |
| [Guide]: Les TM's utiles de FFBE | |
|