| Et toi, tu fais quoi today ??? | |
|
+36Setzer Arclight Numanda Jujulien54 finaljul Astorion Shagum lynius King094 Pollux Sardj fanterra Sarda Kolten Kauhren Nash Jecht loghost37 Akabrium Warrius gatsu422 mohim77 Oj Lilith Ashex Speechless Bibulus hantako Merrick Walkyries Mezzgora daftsider skazma Ben Daisuke Effindur 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Walkyries Dragon
Messages : 5064 Date d'inscription : 13/07/2016 Age : 46 Localisation : le Walhalla
| Sujet: Re: Et toi, tu fais quoi today ??? Lun 17 Juil - 10:06 | |
| Ré-ouverture du vortex "Souvenir de la Ville aquatique", l'annonce arrive dans la matinée. Avis à ceux qui ne l'avait pas fait/fini |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: Et toi, tu fais quoi today ??? Lun 17 Juil - 10:10 | |
| UP! Bon je suis en train de faire les BiS de Zargabaath Randi Orlandeau Tidus pour savoir quelles TM il me reste. Je souhaite être bien tranquille pour les builds car je switch trop et c'est beaucoup trop galère. Bref je sens que je vais avoir du taff, sachant que je veux que chaque perso ait 900+ ATK (ok Randi il aura 1000+ ATK DW et 1200+ ATK DH mais bon... Sinon le retour de la story d'Olderion, bon bah je crois j'avais tout clean donc bon j'aurai juste les lapis à récupérer. J'espère qu'on aura rien pour la semaine prochaine pour souffler un peu puis enchainer sur le raid ff11 puis fft puis les veritas puis nier et enfin ff3. Ce serait cool mais bon à voir. EDIT: en allant voir Tidus sur reddit j'ai vu qu'ils avaient mis enfin les nouveaux persos...qui sont cheat, les CG sont vraiment abusés... - Spoiler:
CG Jake: déjà il a 190 ATK full pots et le reste est comme tout les top DPS. Sa LB fait du 1200% mais un débuff sur lui de -99% ATK/DEF MDR. Bref il a DW natif il n'a que 50% ATK passif avec un gun (ouais ça pique mais attendez) ainsi que...30% DEF mais surtout 60% HP natifs LOL soit 6000+ HP natifs comme ça cadeau. Mais le skill qui sera farm avec sa LB en alterné c'est: donne 20 LS (oui 20) et 3 tours 100% lb fill rate. En gros vous allez faire ce skill donc si vous lui avez mis l'accessoire 50% fill rate des elfes et la TM mog vous allez donner 40 LS (car ça double la vitesse donc 20x2) donc vous aurez accès à son 1200%/1400%. Il suffit ensuite de lui lancer une dissipation avec un heal pour virer son debuff et de relancer son sort 30 MP qui du coup va devenir un 20 LS (donc 60 LS car 100% avec équipement et les 100% du premier tour) mais surtout un 100% résiste débuff ATK. Donc la LB fera que du -99% DEF. Sachant qu'avec ses passifs il est très très solide. Et en le jouant DH sur notre version avec le gun d'Olive bah il ira très loin sur son ATK. Bref du coup bah vous allez pouvoir farm quasi tout les tours sa LB qui fait du 1420% et du 2500% environ sous un débuff foudre de lightning ou ace je crois. Ca parait fort XD. Bref encore un CG craqué même si très compliqué à jouer, je trouve CG Lasswell bien meilleur quand même. Empereur Shiera (enfin!): une très jolie TM qui va de paire avec celle de Léon (en gros ça donne 50% ATK comme Léon MAIS 10% HP et 20% resist feu en bonus). Des très bonnes stats DPS/TANK. Un pool d'équipements très sympa. Il a aussi au tour 1 un 100% charm resist, 100% ATK avec épée courte+armure lourde, killers dragon/demon/plante 50%, un auto buff 200% LB fill rate et 80% ATK 3 tours. Ses meilleures attaques sont en 45 MP un 480% st 8 hits neutre (je sais pas s'il peut chain avec un autre perso) et 420% st 8 hits -60% feu. Mais c'est encore une fois sur sa LB qu'on va s'attarder surtout max: 20 LS demandé (mais bon avec la TM de rikku + son buff 200% ça va être du 400% donc que 5 LS ce qui est...très rapide surtout avec une TM Kelsus qui l'amènera à 8LS/tours sans compter ceux dropé via les DPS), 940% AOE! 3 status aléatoires et 1 tour AOE 30% mitigation. C'est quand même plus violent qu'un Randi par exemple. Bref je trouve moins violent que CG Jake mais très sympa quand même. Ozetta: grosse surprise vous allez vite comprendre à quel point elle est cheatée! Tm sympa 65 DEF/PSY armure lourde très sympa pour tout ceux qui jouent avec TM Léon ou dark veritas/feu. Stats de 5* top perso, 150/170 partout sauf MAG mais osef. Sa LB...préparez-vous: 20LS demandé, self 3 tours 80%/104% SPR mais surtout AOE 25%/49% MITIGATION!!!HAHAHHAHAHAHAHAHAHAH putain que c'est cheaté imaginez sur n'importe quel trial vous allez prendre vraiment que dalle !!! C'est fumééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé. Bref elle a un taunt 50%, 30% HP, 30% DEF/SPR avec armure et bouclier lourd, et a un sort qui lui donne que 50% mitigation. Néanmoins en stuffant à fond en DEF car bon la PSY avec auto buff etc ça passe bah...ça va faire 50%+49% soit un 99% mitigation... On a enfin un perso complètement immunisé aux attaques ST. C'est fumé ce perso...voilà la page reddit sinon vous allez pas me croire: Tank fumé La soeur d'Amélia, Emilia (non c'est pas la même car sa TM est pour les dagues): stats 150 partout environ (je crois c'est devenu la base sur la JP XD), pool d'équipement pourri, LB 600/840% st 15 hits et gagne un 20 MP 250% AOE 12 hits et AOE -45% DEF/SPR. Bon je crois qu'on peut dire que sur la JP les chainers vont devoir faire 1000% direct pour devenir TOP DPS Elle a camouflage 50%, DW dagues, tue humains, 40% ATK 30% SPR avec dague et 20% HP, elle a l'aoe d'amelia stop, et le reste c'est bof. En gros encore un perso via LB mais je trouve qu'elle est vraiment pas folle... FF12: Basch: déjà sa TM c'est pour Rikku, un bouclier lourd 60/70 50% foudre resist mais surtout une esquive 10% physique. 185 DEF 166 PSY full pots...il peut tout mettre...LB 26 MP 860/1100% 2 hits et mirage...mais bon on la fera sûrement pas mais c'est cool de voir une grosse attaque sur un tank il pourra l'utiliser au lieu de se faire chier. 40% HP et 50% DEF/PSY avec un bouclier léger ou lourd...HUM. Il a aussi des contres: physiques un 30% 400HP 16x MOD soit avec un minimum de 300 PSY un 5000+ HP...et en magique c'est 50MP...et il a des 75% cover allies 50%/75% soit physique soit magique. Franchement WoL vient de se faire détrôner...il aura quand même tenu plus d'un an sur la JP Gabranth: TM 135 ATK épée courte 50% DEF avec dague (vous sentez la TM abel hein!!!). Des grosses stats aussi 173 ATK 4400 HP 176 DEF 171 PSY. Sa LB va surtout donner une AOE 52 MP 40% mitigation mais je rappelle que ozetta petit 4* a sur sa LB un 49% max...mais bon c'est toujours bien quand même. Il a DW dagues/épée/GS (ouais j'ai rien dis pour Abel...) taunt 50%, 20% contre phys 2 tours 40% mitigation phys ou mag 500% 2 hits avec stats DEF. 50% HP avec armure lourde (environ 6500 HP natif) 30% ATK mais osef 50% DEF avec dague/épée (vous l'aurez compris faut max à fond sa DEF), 20% SPR. Son attaque farm c'est un 40% MP 4 tours 100% taunt 30% mitigation puis sur tout les autres tours 450% AOE 1 hit via DEF 3 tours auto buff 120% DEF. Il a aussi une combo 38+54 +54 MP un 650% ST 8 hits + conneries. Bref oui faut max sa DEF, c'est en gros un Tank qui peut bourriner c'est sympa. Mais bon je sais pas quoi en penser... Le reste bof. Bref ça devient chaud avec les CG sur la JP XD ils sont en train de tout massacrer c'est abusé. pour ff15 faut en parler aussi: la jumpeuse: TM lance 140 ATK et 100% jump arme à deux mains (au passage sur la JP et je sais pas si c'est aussi le cas sur la GL mais les armes à deux mains fonctionnent avec DH). DH 100% native, 50% contre phys avec une fois par tour un 200% 3 hits, 50% ATK avec lance (soit 150% avec sa TM ou la lance du roi mog 130 ATK) 30% HP/DEF, un auto +8 LS et 550% jump 1 hit soit avec sa TM + accessoire à la con d'un des gros chocobos qui donne 100% jump + son passif soit 300% jump soit un 2200% jump + 8 LS pour 45 MP. Au passage pour Reberta la lance va être juste infâme et Reberta à ce moment risque très fort d'être le TOP DPS pour un très long moment: en gros elle aura 400% jump (200% native + 100% TM jumpeuse JP + accessoire 100%) et 80% ATK native 188 ATK full pots. Son gros jump c'est un 450% 7 hits (faut pas oublier le 7 hits) soit un 1800% 7 hits (donc environ un 5000% avec une autre Reberta). Avec DW elle fera un peu moins mais bon...full chain XD. Prompto: grosse TM pour rikku matéria 30% HP et auto buff début combat ou quand le perso revit de 200% LB fill rate... des bonnes stats de partout, un LB fill rate natif 100% (LB 20 LS 800% AOE 15 hits 2 altérations 50%), que 50% ATK avec gun, pour le reste il débuff mais trop de trucs à lire on va retenir que sa TM mdr.
Dernière édition par loghost37 le Lun 17 Juil - 11:51, édité 1 fois |
|
| |
Numanda Aspirant chevalier
Messages : 177 Date d'inscription : 02/11/2016 Age : 48 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Et toi, tu fais quoi today ??? Lun 17 Juil - 10:13 | |
| cool c'était avant mon reroll ! :) |
|
| |
gatsu422 Esper
Messages : 1593 Date d'inscription : 28/02/2017 Age : 30 Localisation : under your bed...
| Sujet: Re: Et toi, tu fais quoi today ??? Lun 17 Juil - 10:22 | |
| Ca a été mon tout 1er event mais j'avais pas fait l'ex vu que je venais de commencer. |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
Messages : 13196 Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 39 Localisation : Nibelheim
| Sujet: Re: Et toi, tu fais quoi today ??? Lun 17 Juil - 10:23 | |
| - loghost37 a écrit:
- Sinon le retour de la story d'Olderion, bon bah je crois j'avais tout clean donc bon j'aurai juste les lapis à récupérer.
Si tu avais tout clean, de quels lapis tu parles ??? |
|
| |
Speechless ------------------------------
Messages : 800 Date d'inscription : 21/10/2016 Age : 30 Localisation : Nimes
| Sujet: Re: Et toi, tu fais quoi today ??? Lun 17 Juil - 10:54 | |
| bah du coup pour moi aujourd'hui c'est boulot boulot et farm des mines pour continuer a prendre les truc du MK ça fais du bien d'avoir une ptite semaine tranquille au niveau du farm du jeu, ça commençais a s'enchainer beaucoup trop vite avec les raids etc... |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: Et toi, tu fais quoi today ??? Lun 17 Juil - 13:19 | |
| Euh on est que lundi hein on a pas eu les vrais annonces, le lundi c'est le come-back des anciennes explos. Bref je viens de finir tout mes BiS via ffbedb.com c'était chiant mais bon...du coup j'ai fais sans enchantements et avec enchantements. Sachant que j'ai pas regardé le reste ni les futures TM toute façon maintenant les TM ce sera via 5tuplons c'est tout. Bref c'est du lourd je suis content même si c'est pas à fond opti car j'ai pas tout les persos... *Zargabaath: - Spoiler:
- Zargabaath 6 Star
- FFBEDB Unit Calculator
- Right Hand: Kiyomori +79ATK+10%Evasion
- Left Hand: Genji Shield +50DEF+25SPR+Death Immunity
- Head: Dark Helm +14ATK+20DEF
- Body: Assassin's Vest +40DEF+20SPR+100%Poison/Paralyze+10%Evasion
- Accessory 1: Rikku's Pouch +3DEF+ChaosGrenade+Panacea+Eccentrick
- Accessory 2: Twenty-Sided Die +20%CriticalRate/Evasion
- Ability 1: Equip H Shield Can equip Heavy Shields
- Ability 2: Evade +10%P.Evasion
- Ability 3: Innocence +20%ATK/DEF
- Ability 4: Spirit of Freedom +15%ATK+10%Evasion
- Pot Stats: HP: 450 MP: 75 ATK: 30 DEF: 30 MAG: 30 SPR: 30
- Esper: Titan HP:7000 MP:2050 ATK:5450 DEF:4230 MAG:1840 SPR:3270
- Total Stats: HP: 5309 MP: 277 ATK: 385 DEF: 408 MAG: 226 SPR: 264
Alors beaucoup d'esquive pour la survie et des stats de tank afin d'être vraiment opti support. Bon pour les boucliers je sais pas si je vais avoir assez de Léo pour un autre bouclier aegis mais bon le genji shield est très bien quand même. Bref toute façon il va servir que quelques mois avant Roy donc bon j'ai pas voulu lui faire un gros BiS j'ai juste la TM sazh à faire sachant que j'en ai 4 dont un à 35%. J'ai pas voulu faire un build ATK car randi devrait arriver à un moment quand même donc bon...pas besoin de lui ^^
*Tidus: - Spoiler:
- Tidus 6 Star
- FFBEDB Unit Calculator
- Right Hand: Brotherhood +135ATK+Water Element
- Left Hand: Sakurafubuki +98ATK
- Head: Black Cowl +28ATK+25DEF+25SPR+100%Sleep
- Body: Demon Mail +10ATK+55DEF+20%Dark
- Accessory 1: Ruler's Ring +5DEF/SPR+5%HP/MP+15%ATK/MAG
- Accessory 2: Ruler's Ring +5DEF/SPR+5%HP/MP+15%ATK/MAG
- Ability 1: Dual Wield Equip two single handed weapons
- Ability 2: Blade Mastery +50% ATK w/ Katana
- Ability 3: Dark Knight's Soul +30%ATKw/Sword +20%ATKw/HeavyArmor
- Ability 4: ATK +30% +30%ATK
- Pot Stats: HP: 450 MP: 75 ATK: 30 DEF: 30 MAG: 30 SPR: 30
- Esper: Odin HP:5450 MP:3955 ATK:6250 DEF:4310 MAG:2075 SPR:2270
- Total Stats: HP: 5802 MP: 343 ATK: 903 DEF: 289 MAG: 217 SPR: 211
-> post enchantements: +70% ATK donc 128 ATK soit 1031 ATK post enchantements.Il a moins d'ATK qu'Orlandeau mais reste excellent quand même surtout avec enchantements il obtient un 720% sur son assaut rapide. Bref il va faire encore plus mal *Randi:- Spoiler:
- Randi 6 Star
- FFBEDB Unit Calculator
- Right Hand: Aqua Blade +90ATK+DualWield w/Sword+Water
- Head: Black Cowl +28ATK+25DEF+25SPR+100%Sleep
- Body: Lasswell's Clothes +10ATK+38DEF+12SPR+Sleep/Paralyze/Confuse w/ Lasswell
- Accessory 1: Ifrit's Claw +30ATK+10%HP+20%Fire+100%Blind
- Accessory 2: Bracer +30ATK+15%HP
- Ability 1: Doublehand +50%Equipment ATK
- Ability 2: Power of Creation +30%ATK/MAG
- Ability 3: Spirit of Freedom +15%ATK+10%Evasion
- Ability 4: Adventurer-5 +40%ATK/DEF/MAG/SPR
- Pot Stats: HP: 390 MP: 65 ATK: 34 DEF: 26 MAG: 26 SPR: 26
- Esper: Ifrit HP:5000 MP:2240 ATK:5320 DEF:3070 MAG:2190 SPR:2150
- Total Stats: HP: 5909 MP: 240 ATK: 775 DEF: 340 MAG: 254 SPR: 290
Bon pour post enchantements c'est en 2 fois: d'abord son ATK normale puis équipements car DH: +65% ATK +100% DH +15% DEF/SPR -ATK = 114 soit 889 ATK.-DH= 188 équipements soit 188 ATK + 889 ATK = 1077. Bref il va avoir beaucoup moins d'ATK qu'une Olive ou Luneth mais c'est surtout avec ses passifs qu'il va être monstrueux car 125% sur bêtes/esprits/dragons, et avec la TM de Camille il va taper eau donc même sur son 700% qui ajoute élément vent il aura donc 75% eau en debuff enfin je suis pas très sûr faudrait confirmation sur une LB max de Tidus). Donc sur un trial bête par exemple il fera non pas 1050% minimum mais 2300% environ soit autant que Luneth. Seul problème c'est qu'il lui faudra un peu de temps pour le faire...de plus le problème de taper vent réduit complètement son optimisation contrairement aux autres finisher qui peuvent choisir leurs éléments ou ont un élément plus adapaté. Néanmoins ça reste très puissant. Je vais quand même attendre un peu pour voir s'il vaut le coup car on a de plus en plus de gros finishers, et zargabaath risque vraiment de remplacer Randi avec son incroyable LB et ses stats surprenantes...
*Orlandeau:
- Spoiler:
- Orlandeau 6 Star
- FFBEDB Unit Calculator
- Right Hand: Excalibur +120ATK+Light Element
- Left Hand: Genji Blade +107ATK
- Head: Rider's Helm +28ATK+60DEF+100%Disease/Petrify
- Body: Monster Breastplate +12ATK/MAG+46DEF
- Accessory 1: Ruler's Ring +5DEF/SPR+5%HP/MP+15%ATK/MAG
- Accessory 2: Bracer +30ATK+15%HP
- Ability 1: Dual Wield Equip two single handed weapons
- Ability 2: Blade Mastery +50% ATK w/ Katana
- Ability 3: Large Sword Mastery +50% ATK w/ Great Sword
- Ability 4: Quick Assault +30%ATK +10%Evasion
- Pot Stats: HP: 390 MP: 65 ATK: 34 DEF: 26 MAG: 26 SPR: 26
- Esper: Odin HP:5450 MP:3955 ATK:6250 DEF:4310 MAG:2075 SPR:2270
- Total Stats: HP: 6071 MP: 256 ATK: 954 DEF: 304 MAG: 205 SPR: 169
- Post enchantements: +20% HP +40% ATK soit 6873 HP et 954+75= 1029 ATK
Donc autant que Tidus (à 2 ATK près franchement OSEF). Là où ça va changer c'est qu'il débuff lumière et que beaucoup ont excalibur. C'est ce point qui fait qu'Orlandeau est meilleur en général. Mais pour les whales vaut mieux prendre Tidus. DR devient un 260% soit un 780%avec son debuff vs 1080% pour Tidus sur un débuff eau 50%. On peut noter qu'avec Ace on arrive à -75% lumière soit un 1040% (je crois que c'est un peu plus mais j'ai la flemme de chercher les chiffres sur le reddit). Ca en vaut la peine d'après moi après chacun fait comme il veut, Tidus reste meilleur en BiS.
Bref je trouve ces BiS vraiment sympas, à noter que pour Orlandeau et Tidus il auront les mêmes matérias à mon avis (donc avec GS et la TM de dark veritas). Et pour Randi et Zargabaath j'avoue beaucoup hésiter c'est aussi pour ça que je vais faire des notes, et si vous voulez que je fasse un topic dessus n'hésitez pas car n'oubliez pas que zaza a un 160% ignore DEF 50% osmose like NEUTRE donc peut prendre la TM de Camille/Tidus et profiter de la LB de Tidus !
Donc cette aprem je m'occupe de ça et je vais aussi voir les TM du mois d'août. Après je ne sais pas non plus ce que va donne A2 ni Eve c'est aussi pour ça que je ne vais pas faire de TM spécifiques et rester sur les principales donc TM camille, Léon etc. Sinon je vais pleurer...
Et pour le donjon olderion c'est juste qu'à chaque fois les lapis sont remis à zéro donc on peut les récupérer tranquillement. C'est toujours ça de plus |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
Messages : 13196 Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 39 Localisation : Nibelheim
| Sujet: Re: Et toi, tu fais quoi today ??? Lun 17 Juil - 13:33 | |
| - loghost37 a écrit:
- Et pour le donjon olderion c'est juste qu'à chaque fois les lapis sont remis à zéro donc on peut les récupérer tranquillement. C'est toujours ça de plus
Heu ... non Sur le 1er rerun, on pouvait en avoir parce qu'il y avait pas encore de missions la 1e fois, mais c'était exceptionnel. |
|
| |
Pollux Veritas
Messages : 6568 Date d'inscription : 31/12/2016 Age : 34 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Et toi, tu fais quoi today ??? Lun 17 Juil - 14:22 | |
| @loghost37 avec genji glove et la tmr de ramza tu peux monter plus haut sur orlandeau avec en plus un assaut véloce à la place de dw non? |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: Et toi, tu fais quoi today ??? Lun 17 Juil - 15:10 | |
| Non car c'est pas forcément pour tout le monde, c'est surtout pour moi mais j'ai préféré le partager sous spoiler pour que les intéressés puissent s'appuyer dessus pour faire leurs propres builds. Car ouais sinon c'est sûr que je peux opti à mort tout les persos mais bon...après libre à vous de faire vos propres builds @mezzgora ah ok bah enfait c'est nul...dommage j'attends demain les annonces ou mercredi. Sinon la comparaison Zargabaath vs Randi enchanté se passe bien, je suis très surpris par Zargabaath qui certes a besoin de plus d'attention mais est au-dessus de Randi ou au moins à son niveau (bon j'ai pas encore fait le build eau...). Sachez que je fais exprès de ne pas prendre les TM des 5* ou du moins je prends les TM qui sont équivalentes (genre TM folhen peut être remplacée par black cowl de Hayate), donc pas de Genji gloves ou autres trop grosses TM. Cela pour éviter les déceptions. Néanmoins je vous ferai au final les versions hyper BiS avec toutes les TM en mode no limites car ça l'air de vous plaire, mais je ne ferai que jusqu'à OK sinon ça sera trop loin, restons sous les 2 mois qui vont suivre, déjà avec la bannière veritas et Aigaion vous allez voir ce que ça va donner...je préviens ça pique XD. |
|
| |
Pollux Veritas
Messages : 6568 Date d'inscription : 31/12/2016 Age : 34 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Et toi, tu fais quoi today ??? Lun 17 Juil - 17:04 | |
| @loghost37 je disais juste ça pour ton build ^^ Je sais bien que tout le monde n'a pas forcément accès aux tmr 5* faut déjà réussir à pull les persos en question |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: Et toi, tu fais quoi today ??? Lun 17 Juil - 18:02 | |
| Bah j'ai fais les BiS de Zargabaath et Randi et sur la lumière Zargabaath bah largement Randi car Randi n'a pas accès à une épée lumière et sur l'eau ils sont équivalents mais sur le long terme Zargabaath est meilleur (élément vent de merde qui vient s'ajouter...). Mais sur les bêtes dragon et esprits c'est Randi qui va faire plus de dégâts. Franchement, c'est très serré entre les 2, sauf que Zargabaath n'a pas eu ses enchantements...XD. Je vais quand même enchanter Randi car avec ses passifs killers il est vraiment infâme sur les monstres en question mais pour le reste Zargabaath sera devant... voilà le comparatif en questions j'en ai chié car très compliqué avec tout les chiffres. Je n'ai pas mis les chimères, à vous de voir. PS: les tueurs c'est un peu comme des debuff c'est ça? Genre un tue dragons 125% sur un 2M dégâts ça fait 4.5M? ou ça ajoute 125% ATK ? Bon je pense que c'est plutôt 125%ATK à part mais bon... - Spoiler:
Zargabaath: -lumière: Zargabaath 6 Star FFBEDB Unit Calculator Right Hand: Enhancer +82ATK+23MAG Left Hand: Excalibur +120ATK+Light Element Head: Rider's Helm +28ATK+60DEF+100%Disease/Petrify Body: Demon Mail +10ATK+55DEF+20%Dark Accessory 1: Bracer +30ATK+15%HP Accessory 2: Bracer +30ATK+15%HP Ability 1: Dual Wield Equip two single handed weapons Ability 2: Dark Knight's Soul +30%ATKw/Sword +20%ATKw/HeavyArmor Ability 3: Large Sword Mastery +50% ATK w/ Great Sword Ability 4: Quick Assault +30%ATK +10%Evasion Pot Stats: HP: 450 MP: 75 ATK: 30 DEF: 30 MAG: 30 SPR: 30 Esper: Odin HP:5450 MP:3955 ATK:6250 DEF:4310 MAG:2075 SPR:2270 Total Stats: HP: 7308 MP: 296 ATK: 908 DEF: 379 MAG: 203 SPR: 209
Avec TM Werei FF11 4* +20%HP +40% ATK GS au lieu de quick assault soit 10% ATK -10% esquive et +20% HP soit +17 ATK et +800 HP donc 8108 HP et 925 ATK (on ne va pas lui mettre la TM de dark veritas pour la mettre sur Orlandeau et maximiser ses chain)
Au tour 1 Il buff, Rikku va faire son AOE 200% LB fill rate, Wol va break ATK/MAG et les DPS vont faire joujou en attaque normale. Sachant qu'il va donc falloir 6 LS pour la LB de Zargabaath ça sera vite bouclé. Tour 2, Zargabaath va soit faire son osmose et faire un 2400% au total soit faire sa LB pour faire un 1260% de base x4 car 300% bonus: donc un 5040 x 925= 4 662 000 dégâts (bon c'est pas exactement ça mais bon passons flemme de faire tout les calculs). Au passage si vous craignez les représailles sachez que sur le même tour Rikku risque très fort de faire sa LB et que la LB de zaza fait une AOE 30% mitigation. De plus tour suivant il pourra continuer ses délires, rikku pourra relancer le fill rate puis tour suivant zaza rebuff rikku relance sa LB etc. Si vous êtes vraiment en galère malgré ça alors prenez un mage vert au lieu d'un orlandeau mais vous devriez être tranquille.
-eau: Zargabaath 6 Star FFBEDB Unit Calculator Right Hand: Aqua Blade +90ATK+DualWield w/Sword+Water Left Hand: Save the Queen +112ATK Head: Rider's Helm +28ATK+60DEF+100%Disease/Petrify Body: Demon Mail +10ATK+55DEF+20%Dark Accessory 1: Bracer +30ATK+15%HP Accessory 2: Bracer +30ATK+15%HP Ability 1: Dual Wield Equip two single handed weapons Ability 2: Dark Knight's Soul +30%ATKw/Sword +20%ATKw/HeavyArmor Ability 3: Large Sword Mastery +50% ATK w/ Great Sword Ability 4: Quick Assault +30%ATK +10%Evasion Pot Stats: HP: 450 MP: 75 ATK: 30 DEF: 30 MAG: 30 SPR: 30 Esper: Odin HP:5450 MP:3955 ATK:6250 DEF:4310 MAG:2075 SPR:2270 Total Stats: HP: 6502 MP: 296 ATK: 872 DEF: 379 MAG: 180 SPR: 209
Donc pareil que lumière, +17 ATK et 800 HP soit 7302 HP et 889 ATK.
Donc même schéma que plus haut SAUF que c'est plus facile de placer son finisher, suffit de lancer au x7 au lieu de vous embêter à travailler le timing. Bref 840% sous un débuff eau de 100% de la LB de Tidus soit 1680% !!! donc 1680% x4= 6720x889=5 974 080
Ouais c'est beaucoup c'est autant que DKC enchanté par exemple voir plus quand même.
Randi(ça va être chiant...): -lumière: Randi 6 Star FFBEDB Unit Calculator Right Hand: Enhancer +82ATK+23MAG Left Hand: Excalibur +120ATK+Light Element Head: Rider's Helm +28ATK+60DEF+100%Disease/Petrify Body: Monster Breastplate +12ATK/MAG+46DEF Accessory 1: Bracer +30ATK+15%HP Accessory 2: Bracer +30ATK+15%HP Ability 1: Dual Wield Equip two single handed weapons Ability 2: Adventurer-5 +40%ATK/DEF/MAG/SPR Ability 3: Dark Knight's Soul +30%ATKw/Sword +20%ATKw/HeavyArmor Ability 4: Large Sword Mastery +50% ATK w/ Great Sword Pot Stats: HP: 390 MP: 65 ATK: 34 DEF: 26 MAG: 26 SPR: 26 Esper: Odin HP:5450 MP:3955 ATK:6250 DEF:4310 MAG:2075 SPR:2270 Total Stats: HP: 6116 MP: 257 ATK: 866 DEF: 395 MAG: 247 SPR: 254 Post enchantements: +20% HP +65% ATK soit 6916 HP et 980 ATK ainsi que DEF/PSY mais bon flemme de calculer, en gros il tank comme Zargabaath. J'ai build DW car on n'a pas d'épée lumière (bah ouais rune blade c'est une GS XD) donc bon... Sachant qu'il a un auto buff de 100% ATK pour débloquer son gros ST, on va donc ajouter 40% ATK vu que zargabaath ne fait que 60% via son AOE soit 70 soit 1050 ATK DW. Je ne sais pas si Randi attaque vite donc on va dire que non. Donc il fait du 700% lumière puis va ajouter du vent. On va donc calculer pour son premier coup puis pour tout les tours: -1er coup donc 700%+350%=1050% lumière x4 car combo + 700%+175% car vent+lumière soit 25% debuff lumière=875% soit 5 328 750. Soit 700K de plus que Zargabaath -2e tours c'est donc du 875%x5=4375x1050=4 593 750. On est donc au même niveau que Zargabaath ou du moins un peu plus.
Donc pour la lumière Randi est le meilleur.
-eau: Randi 6 Star
FFBEDB Unit Calculator
Right Hand: Aqua Blade +90ATK+DualWield w/Sword+Water
Head: Black Cowl +28ATK+25DEF+25SPR+100%Sleep
Body: Lasswell's Clothes +10ATK+38DEF+12SPR+Sleep/Paralyze/Confuse w/ Lasswell
Accessory 1: Ifrit's Claw +30ATK+10%HP+20%Fire+100%Blind
Accessory 2: Bracer +30ATK+15%HP
Ability 1: Doublehand +50%Equipment ATK
Ability 2: Power of Creation +30%ATK/MAG
Ability 3: Spirit of Freedom +15%ATK+10%Evasion
Ability 4: Adventurer-5 +40%ATK/DEF/MAG/SPR
Pot Stats: HP: 390 MP: 65 ATK: 34 DEF: 26 MAG: 26 SPR: 26
Esper: Ifrit HP:5000 MP:2240 ATK:5320 DEF:3070 MAG:2190 SPR:2150
Total Stats: HP: 5909 MP: 240 ATK: 775 DEF: 340 MAG: 254 SPR: 290
Bon pour post enchantements c'est en 2 fois: d'abord son ATK normale puis équipements car DH: +65% ATK +100% DH +15% DEF/SPR -ATK = 114 soit 889 ATK. -DH= 188 équipements soit 188 ATK + 889 ATK = 1077.
Donc avec son buff ça donne 1147 ATK.
Cette fois c'est plus puissant car Tidus fait un -100% eau. Donc ((700%+700%)x4)x1147= 6 423 200. c'est 500K de plus que Zargabaath. une fois élément vent ajouté: (700%+525%)x4=4900x1147=5 620 300 soit 300K de moins que Zargabaath !!! L'élément vent est quand même chiant ...
Zargabaath meilleur finisher eau.
Donc au final Zargabaath sera meilleur finisher que Randi A CONDITION de remplir sa LB. Néanmoins on peut clairement se permettre de lui mettre la TM de Kelsus ou Jack pour faciliter les choses. Et faut pas oublier son 80% ATK/DEF quand il descend en dessous de 35% HP mais bon c'est trop conditionnel.
Builds BIS DE LA MORT: -Zargabaath: Armes: Excalibur + Mana Blade Casque: Rider's helm Armure:Demon mail Accessoires: Genji Gloves + TM Desche Matérias: TM Dark veritas + Long sword mastery + dark knight's soul + TM werei
Donc 4030HP 257MP 176ATK 158DEF 160MAG 156SPR full pots Passifs: +80% ATK +50% HP +50% DEF +30% SPR équipement: 304 matérias:60%+50%+50%+40%=200% soit 290% ATK total on est presque aux 300% max. (au passage les 300% stats sont différents des 300% combos, ne vous trompez pas) Donc au total cela donne: -4030+70%=6851HP -255+0=255MP -176+304+(290% de 176)= 480+510=990ATK -(158+50%)+115=352 -MAG osef -(156+30%)=202
Pas de calculs car encore une fois pas d'épée de lumière...
Zargabaath: Armes: brotherhood + save the queen casque: rider's helm Armure: demon mail accessoires: Genji gloves + TM desche matérias:TM dark veritas+ long sword mastery + dark knight's soul + TM werei
Donc 4030HP 257MP 176ATK 158DEF 160MAG 156SPR full pots Passifs: 60% ATK 50% DEF 30% HP/SPR équipement: 330ATK 115DEF matérias: 210%
Soit: -4030+30%=5239HP -255MP -(176+270%)+330=981 ATK -(158+50%)+115=352 -MAG OSEF -156+30%=202
Un peu moins d'ATK sur ce build ainsi que moins d'HP car pas d'arme lumière dispo.
Sous un débuff LB max Tidus: 840%x2=1680x4 (car 300% bonus)=6720x981=6 592 320
Randi: alors là on a 2 versions, la deuxième va vous surprendre mais est vraiment bien violente à mon avis: -version DH: Armes: brotherhood Casque: TM prische (45 ATK 10% HP/MP) Armure: monster breastplate accessoires: double TM Desche matérias:DH+3x30% ATK
4041HP 218MP 176ATK 154DEF 145SPR Passifs:30%HP 10%MP 110% ATK 55%DEF 35%SPR équipement: 282ATK 46DEF matérias:150%DH 90%STATS -4041+30%=5253HP -218+10%=239MP -(176+200%)+(282+150%)=528+705=1233ATK -145+35%=195
tour1: (700%+700%)x4=5600x1233=6 904 800 soit 400K de plus que zargabaath tour2: (700%+525%)x4=4900x1233=6 041 700 soit 500K de moins que Zargabaath
Donc Zargabaath est meilleur finisher que Randi sur le long terme. On voit vraiment que sur le DH on perd beaucoup au niveau dégâts sur les mod.
-version DW: Armes: brotherhood+bras d'Aigaion (145 ATK) casque: TM prische Armure: brave suit Accessoires: 2xchampion's belt matérias: mastery fist + 3x30% ATK
Je n'ai pas mis crimson slayer car Yun est limité, donc c'est vraiment trop selectif. 4041HP 218MP 176ATK 154DEF 145SPR Passifs: 30%HP 305%ATK (15+20+20+50+3x30+110=300% limite) 10%MP 95%DEF 35%PSY équipement: 385ATK 111DEF -4041+30%=5253HP -218+10%=239MP -(176+300%)+385=1089 (OMFG) -(154+95%)+111=411DEF (LOL) -145+35%=195SPR
+70ATK pour son autobuff donc 1159ATK
1er tour: (700%+700%)x4 + 525%=6125*1159=7 098 875 soit 500K de plus que Zargabaath 2e tour: (700%+525%)x4 + 525%=5425*1159=6 287 575 soit 200K de moins que Zargabaath.
Vraiment dommage que Randi ne puisse pas utiliser d'armure lourde natif ce serait infâme sinon.
Bref pour ma part je ne vais pas enchanter Randi car c'est bien plus rentable de stuff Zargabaath qui sera équivalent mais en plus pourra buff et support. Ils ont vraiment abusé sur la LB de Zargabaath...
Après si vous souhaitez utiliser zargabaath comme support c'est possible mais le soucis est que du coup il n'y aura pas de place pour Randi (Healer/tank/zargabaath/rikku/2 DPS chainers). A voir aussi ce que va nous offrir A2...en attendant Zargabaath reste meilleur que Randi sur le long terme et donc trial.
PS1: franchement le build aux poings est tellement infâme que j'espère qu'Eve sera très puissant ça en vaut largement le coup, je suis sûr que même sur Rikku ça peut faire des chocapics...bon ok je stop le troll mdr. |
|
| |
Effindur Apprenti Esper
| Sujet: Re: Et toi, tu fais quoi today ??? Lun 17 Juil - 19:06 | |
| Bon ben encore un peu de MK après une grosse pause pour story évent et story tout cours. Un peu de matériau donc et les 4% de tm. Sinon avec ashe jme suis lancé ds un build hybride qui je pense peut aller loin. Jsuis pas allé voir ds le simulateur mais jsuis déjà à 510/460 Att/Mag et suis en train de faire la TM de maxwell qui donne 30%/30% Att/Mag et après je terminerai le manteau des braves de ramza qui donne aussi 15%/15% Att !/Mag. On verra alors à combien ça monte mais c qd même bien sympa qu'elle puisse puissamment chainer aussi bien en physique qu'en magique. Bref, j'adore ce perso ! |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: Et toi, tu fais quoi today ??? Lun 17 Juil - 19:32 | |
| Je te conseille fortement de la build magique mais vraiment. Pourquoi ? Car les boss ont pas trop de SPR, qu'elle a autant de HP qu'un DPS, qu'elle a autant de MAG que TT, et qu'avec une autre Ashler que tu peux demander aux whales du forum tu peux faire des dégâts de malades avec son 10 hits. C'est aussi pour ça que Fryevia est build magique ainsi que tout les hybrides saufs Noctis car il a son plus gros sort en physique. Faut pas chercher plus loin, le build TM Ingus est de loin le meilleur build possible au niveau DPS, le seul truc qu'il manque c'est un perso vraiment opti DH magique comme Fryevia mais en mieux, et surtout un Bartz-like qui aurait un DH magique. Là par contre ce serait vraiment cheaté mais au moins les mages seront aussi forts que les physiques, déjà que c'est le cas avec Fryevia Bref je continue aussi le MK tranquillement et j'ai aussi fais mes courses niveau TM (bon en même temps il y avait pas grand chose à noter mais bon...vu que les TM voulues je les fais en ce moment même ou j'ai les 5tuplons déjà prêts. Franchement dans deux semaines j'ai fini mon BiS pour toute ma team, et je vais pouvoir commencer un carré d'Ingus ou un doublon de Snow, et à voir si Eve est assez bon pour commencer par les Snow, sinon ce sera les Ingus car bon 200% MAG sur les matérias...ouais c'est très fort ^.^ Toute façon je crois que je vais carrément faire un double hardpull sur nier, enfin je verrai à la fin de la bannière si j'ai eu ce que je voulais car je sens que ça va être du lourd. Je pense que ce sera en double 5* comme FFT d'août, avec 2B et A2 (qui est l'autre protagoniste du jeu avec 2B et 9S) en 5* natifs, 9S et Eve en 4* natifs (même s'ils auraient dû mettre 9S en 5* à mon avis car c'est surtout le duo 2B et 9S qui est au centre du jeu mais c'est que mon avis...) et 21O et euh je sais plus qui d'autres XD donc en 5* max. Donc pour Eve j'avoue que...j'ai un doute sur sa puissance, s'ils suivent la bannière au niveau puissance il sera excellent, sûrement meilleur que Yun, un vrai DPS aux poings. Surtout que dans le jeu, il est présent vite fait mais il fait le taff (parcontre niveau DEF il va être en papier, heureusement le build fist est là ) S'il a au moins un mastery fist 50% ATK avec 20% ATK basiques et un 300% ignore DEF 50% 1 hit avec un DW fist je fais un hardpull direct sans réfléchir. Et A2 je pense qu'elle sera en DH avec une lance DH. Toute façon le jeu il n'a pas grand chose de magique donc on n'en verra pas. Bref je suis très hype par cette bannière, à voir s'ils me décevront pas car le jeu est vraiment...magnifique PS: demain je sens la bannière troll d'ariana grande V2 pour faire un trou entre les 2 raids du roi mog et ff11...pleurez avec moi mes frères car demain arrive une calamité Heureusement que Prishe arrive pour nous rassurer coucou chapeau 45 ATK 10% HP/MP |
|
| |
Effindur Apprenti Esper
| Sujet: Re: Et toi, tu fais quoi today ??? Lun 17 Juil - 20:05 | |
| Ouais ? Hum Jsais pas trop j'ai pas franchement l'impression qu'une fois levent passé les gars vont la garder du coup j'aimerais qu'elle puisse être polyvalente. Vous en pensez quoi les autres please ? @jecht @Akabrium @Mezzgora @Merrick ? |
|
| |
Walkyries Dragon
Messages : 5064 Date d'inscription : 13/07/2016 Age : 46 Localisation : le Walhalla
| Sujet: Re: Et toi, tu fais quoi today ??? Lun 17 Juil - 21:13 | |
| Ashe peut justement servir sur le trial robot je crois, il faudra demander à Daisuke quand il sera plus dispo Il me semble qu'il y a une strat double Ashe et je sais plus pour le reste. |
|
| |
Effindur Apprenti Esper
| Sujet: Re: Et toi, tu fais quoi today ??? Lun 17 Juil - 21:31 | |
| Yeah c bon ça. Et d'ailleurs J'oubliais mais Ya aussi un accessoire à 200 quartz étoiles chez le dernier fat chocobo (mais qu'on a pas encore) qui donne att et mag en même temps ^^ Désolé @Walkyries je ne t'ai pas oublié non non j'ai juste tapé un peu vite pardon pardon hihi |
|
| |
Merrick Bouffon
Messages : 2649 Date d'inscription : 16/07/2016 Age : 31 Localisation : Eternia
| Sujet: Re: Et toi, tu fais quoi today ??? Lun 17 Juil - 21:35 | |
| @Effindur: Que du moment que le build de ton perso te plaît c'est l'essentiel :D |
|
| |
Effindur Apprenti Esper
| Sujet: Re: Et toi, tu fais quoi today ??? Lun 17 Juil - 21:37 | |
| Oui oui je sais t'en fais pas c'était juste au cas où je ferai totale fausse route jsuis prêt à tout entendre hihi. Mais ça me plaît bien oui |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: Et toi, tu fais quoi today ??? Lun 17 Juil - 22:27 | |
| Après c'est juste un conseil hein faut pas lire que je force, tu fais ce que tu veux (j'ai bien fais un build sur Randi BiS avec des poings XD Bon ok c'était justifié pour max à fond l'ATK mais bon...hum). Faut juste bien penser à optimiser à fond ton idée de build. A ce moment là oui c'est justifié. Toute façon ashler est bonne partout donc bon...déjà tu l'as c'est pas mal les 4* me font la gueule depuis Zyrus...à part Rikku mais j'ai hardpull à fond aussi donc bon...mais quand même entre Amelia et Ashler c'est quand même un top perso arène qui chain avec tidus et un top mage chain qui déboîte des fesses...surtout que bon DF est cool mais elle se fait déjà kick par les nouveaux mages...Ashler viens à moiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :( J'ai ton BiS qui va bientôt commencer stpppppppppppppppp Aller à demain pour AG (je vais me faire haïr encore plus que je ne le suis déjà... ) |
|
| |
Effindur Apprenti Esper
| Sujet: Re: Et toi, tu fais quoi today ??? Lun 17 Juil - 22:51 | |
| Yep. Pas de souci. Mais AG ? Kesako ? |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
| Sujet: Re: Et toi, tu fais quoi today ??? Lun 17 Juil - 23:02 | |
| - Effindur a écrit:
- Ouais ? Hum Jsais pas trop j'ai pas franchement l'impression qu'une fois levent passé les gars vont la garder du coup j'aimerais qu'elle puisse être polyvalente. Vous en pensez quoi les autres please ? @jecht @Akabrium @Mezzgora @Merrick ?
J'en pense que les joueurs non whales de la JP l'ont adorée en doublon sur blood moon (pas le prochain trial mais celui d'après) car sa compétence principale, en plus de healer, est une chain magique et que le boss est immunisé aux dégâts physiques. |
|
| |
Walkyries Dragon
| Sujet: Re: Et toi, tu fais quoi today ??? Lun 17 Juil - 23:05 | |
| Oui, me suis trompé, Dai m'a bien parlé de blood moon pour le double Ashe @Effindur. Merci @Mezzgora |
|
| |
Effindur Apprenti Esper
| Sujet: Re: Et toi, tu fais quoi today ??? Lun 17 Juil - 23:09 | |
| |
|
| |
Pollux Veritas
| Sujet: Re: Et toi, tu fais quoi today ??? Lun 17 Juil - 23:49 | |
| @mezzgora oui d'après ce que j'ai vu/lu pour blood moon toutes les teams avaient un doublon ashe |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Et toi, tu fais quoi today ??? | |
| |
|
| |
| Et toi, tu fais quoi today ??? | |
|