#Cecil
*Focus -> 24MP support 25/13/3/1/0. Franchement si vraiment mais vraiment vous en avez besoin ok mais bon même s'il coûte pas cher ne le prenez pas on va commencer à enchaîner les full buffs 60% minimum. Prenez Yshtola pour buff au pire. Quant à ceux qui ont zargabaath ou Ramza alors là réfléchissez même pas c'est non.
*Passif Holy light->20% SPR et auto regen de 1800 + 1 MOD donc environ 2000+/ tour support 38/20/13/3/1. Hum sachant qu'on a largement de quoi heal et qu'au pire Cecil peut servir de heal de soutien ça sert à rien de le faire.
*saint Wall-> +30% light resist (gnééééééé il avait déjà 100% natif...coucou 130% XD) et recover MP 5% /tour. Bon je vais pas prendre la peine cette fois de donner le nombre de cristaux: c'est mort (faut déjà 3 T5 gardien...). Beaucoup beaucoup trop cher vaut mieux prendre WoL et faire un joli provoquer ça sera bien mieux.
Bref si vous avez WoL cherchez pas: NEXT !
#Roselia: alors là je ne sais pas car sur Reddit ils lui ont mis les 2 batchs en 1...wait and see
#ExDeath: Bon je vais faire court: Vraiment pas fou, rien qu'Ashe fait largement mieux sans oublier Zyrius et les 5*. Bref NEXT.
#DKC: alors là vous allez vous gaver les gars et filles
:
*Passif Absolute dark: +75% dark resist (passe à 125%) et +20% ATK (ces abrutis de reddit ont pas mis en gras alors que ça passe de 20% à 40%...lol) ainsi qu'un 10K+ HP/tour ce qui va être très important pour son skillset. Il passe donc à un 70% ATK total (c'est aussi pour ça qu'il va très (trop) vite se faire jarter en 2/3 mois). Ca reste quand même à peu près la même base des TOP DPS actuel. Ca changera qu'avec l'arrivée de Randi qui a accès à 210% en DH et même avec Luneth qu'on verra après. type support 38/20/13/3/1
*soul eater: -60% HP 750% ST -100% dark resist 3 tours soit après application du debuff 1500%/tour sans compter les 300% de la chaine. Oui on commence enfin à taper dans les 1000+%, ENFIN
Après son seul gros soucis c'est encore une fois sa trop faible stat ATK qui fait qu'il va se faire détrôner facilement cet été. puissance 50/38/25/12/4 (au passage il a pas d'ignore DEF donc peut profiter pleinement d'un debuff C'est aussi pour ça que je trouve qu'il est quand même sous estimé...il a largement sa place dans les 5 meilleurs finishers avec Randi Cloud CG Lasswell et Luneth)
*dark cannon: 350% et AOE 3 tours -50% dark resist soit 700% AOE dark. C'est très fort, la meilleure AOE pour un très long moment. puissance 20/8/1/0/0
Bref en gros montez tout si vous jouez avec les debuff et que vous ne manquez pas de survie qui est le seul problème de DKC avec sa faible ATK. Il restera un top finisher pour encore 6 mois où il va commencer à faiblir avec Cloud et CG Lasswell vers décembre mais d'ici là il sera un poil en dessous d'Olive et Randi (faut pas exagérer non plus Olive est quand même au-dessus) mais pour moi sera au-dessus de Luneth.
#Luneth: le seul finisher DW à ma connaissance, c'est bizarre mais bon (ah non j'avais oublié zaza...)
*avancé: 200% et auto 2 tours buff 100% ATK -30% DEF support 38/25/20/6/3. Franchement avant zargabaath j'aurais dis montez le mais là...non franchement ne gaspillez pas autant de cristaux, au pire si vous voulez quand vous aurez besoin d'un buffeur je vous mettrai mon Zargabaath et si Ramza a ses enchantements beaucoup vous le mettront mais vraiment ne le montez pas surtout que vous niquez 30% DEF donc vous perdez de la survie et on ne vous le dira jamais assez survie>all.
*spearhead: si avancé a été utilisé au tour précédent, 525% ign DEF 50% (1050,1575 avec debuff lumière). SInon 350% ign DEF 50% soit 700% ou 1050% avec debuff lumière. puissance 50/38/25/12/4. Ok c'est des gros chiffres sachant qu'avec DW il fera 2 coups. C'est aussi pour ça que si vous avez vraiment le top support Rikku/WoL/Zargabaath ou Roy ou Ramza vous pouvez vous permettre de monter avancé et spearhead. En attendant si vous ne pouvez pas y accéder ne cherchez pas plus loin et évitez de les monter. Après si c'est votre seul gros gros finisher faites quand même mais à mon avis si vous avez DKC ou Randi oubliez Luneth, vraiment à part risquer de le voir mourir trop vite vous ne ferez pas grand chose.
*teaching of the sword: +50% mastery sword/GS/dague/katana technique 25/20/8/1/0. Sur ce point c'est vraiment ce qui est à monter en premier. Avec les matérias masteries katana et GS vous allez avoir 230% ATK natifs comme ça sans pression. N'importe quel F2P pourra monter à 1000+% son Luneth avec juste Excalibur pour lumière et TM chizuru et les items des trials. Son seul problème est le même qu'Orlandeau Aileen dark veritas etc: il tape en ignore DEF donc rien qu'un débuff DEF sur le boss et Luneth perdra vraiment trop de puissance de frappe.
Malgré tout ça c'est un gros finisher qui sera tout comme DKC dans les top finisher et très utile. Si vous n'avez que lui en finisher alors foncez sinon passez votre chemin si vous avez DKC ou Randi.
#Refia: aaaah ma chère Refia, celle qui reste pour nous soutenir de pas avoir pull Tilith:
*vie max: 5MP blanc 38/25/20/6/3. Hum clairement sachant que pour ma part j'ai jamais manqué de MP pour elle, et qu'au pire zargabaath, Rikku et la chimère laksmitruc ont des recover MP sans oublier Noctis bah...osef surtout pour le prix. Encore pour un T4 ouais mais là c'est vraiment trop cher. NEXT
*talisman of Kazus (et pas Kelsus commencez pas à flipper mdr): recover 5%MP et 5MP/pas 38/20/13/3/1 type support. Franchement rien que pour son recover 5% MP ça vaut le coup. ça redonne dans les 20 MP / tour, ça parait rien mais c'est quand même un soin max.
*encourager: 42MP et 1150 + 8 MOD sur 5 tours soit avec une base de 400 PSY que même un F2P peut accéder cela donne 4350 sur 5 tours soit 800+HP/tour gratos. C'est vraiment pas fou quand on sait que rien que Marie fera un soin max gratuit sur 20 tours par exemple. Et les prochains heal feront la même chose. Clairement ça ne vaut pas la peine toute façon Aria arrive mois prochain sur la bannière OK (enfin septembre peut être on sait pas) donc bon encore 2 mois à la traîner.
Bref juste le refresh MP à monter et encore je dirai de la garder comme ça c'est pas les MP qui lui manquent.
#Sakura: je les mets car je trouve ses enchantements vraiment utiles en tant que buffeuse, suffit de la tanker pour qu'elle meurt pas trop vite.
*aoe mitigation: 5 tours 20% mitigation et 40% DEF/SPR gardien 25/20/8/1/0. Si vous n'avez pas Rikku montez l'aoe de sakura. Ca en vaut la peine. Mais si vous avez Rikku et en plus sa TM vous pouvez carrément avoir tour 1 une mitigation sans compter zargabaath qui l'a sur son AOE finisher lumière.
*aoe élément résist: 3 tours paralyze et soin max sur un tour. Sur ce point on a Minfilia qui fait largement mieux donc on passe.
Bref si pas de Rikku ou Zargabaath montez son aoe mitigation sinon passez votre chemin. Néanmoins c'est des bons enchantements pour une 5*, à surveiller de près.
En gros des gros finishers pour ceux qui n'ont pas eu Olive, le reste c'est très très moyen.
Sinon pour les prochaines bannières on devrait avoir à partir du 22 dans le désordre:
- Spoiler:
-FF11 bannière Prishe surtout pour sa TM chapeau 45 ATK 10% HP/MP, mais aussi une AOE auréole mais il faut utiliser un ST avant de 300+% puis après l'auréole un refresh MP 130 en AOE (elle a aussi un autre combo qui finit par un 500% ign DEF 50% 15 hits et self 2 tours 50% mitigation. Elle n'a que 60% ATK native mais pourra pousser avec enchantements à 110%. Elle fait partie des top chaineur JP à peu près au même niveau que Folhen. C'est un peu comme Zargabaath en gros, un support qui peut DPS au cas où.
Quant aux autres, Werei (blaireau/panda) a une belle TM, 20% HP 40% mastery GS et Kupipi (vive le nom) accessoire 3DEF 30% feu/lumière/dark et 15% MAG donc pas top.
-Bannière mercenaires FFT version 4.0 si je me trompe pas: sachez au passage qu'ils viennent d'avoir des gros enchantements, on ne sait pas encore le DM mais ça parait vraiment violent:
mercenaire ramza: accessoire qui donne 20% all stats sauf DEF/PSY donc parfait pour les hybrides. Pour le reste c'est pas fou mais il a quand même 70% ATK ou DEF et un 8 hits qui a été enchanté, on pense à un 500% ignore DEF 50% sur la JP vu l'avancée du jeu.
mercenaire delita: TM parfaite pour un tank armure lourde 72 DEF 28 SPR 15% HP. Il a presque le même contre que Zargabaath sauf que lui c'est 2 hits. Avec enchantements il devrait avoir 130% ATK natifs et le reste on sait pas trop encore. Bref il se pourrait qu'il devienne aussi bon que DKC.
Meliadoul: TM bof, perso bof aussi
Orran: TM obsolète vu qu'on a Rikku et zargabaath, perso bof aussi
-Bannière des veritas aka bannière hype
dark veritas: très grosse TM pour lui ou zargabaath: 30% mastery GS et 30% mastery armure lourde (ouais ça fait bien 60% ATK sur un des 2...). Il peut chain avec Orlandeau mais n'a que 70% ATK natif et un 200% st 7 hits ign DEF 50% donc même dégâts qu'Orlandeau. Néanmoins il peut avoir le même équipement qu'Orlandeau mais peut avoir les 30% ATK bonus de sa TM ce qui rattrape son ATK native plus basse qu'Orlandeau. Bref c'est un perso à pull, faut attendre ses enchantements qui du coup devraient arriver mois prochain vu que la JP suis les bannières (d'un côté la GL a full exclues donc bon faut improviser XD).
Fire veritas: TM beaucoup plus spécifique, plus utile à lui-même ou Mercedes car 60% hache et armure lourde. Le perso en lui-même est très très bourrin, avec 189 ATK full pots et 70% ATK passifs, un buff AOE 80% ATK/MAG, un 30% contre qui donne un 500% ignore DEF 50% et a un 250% ignore DEF 50% soit un perso qui tape très fort. Vraiment très fort en finisher, encore un des meilleurs JP
Earth veritas: très très très très très grosse TM à farm absolument pour un tank/support: 40% DEF si équipé d'un bouclier lourd et 40% ATK si équipé d'une armure. Sur un perso qui peut équiper d'une armure lourde c'est aussi très fort donc à ne pas négliger. Sinon le perso est encore très fort sur la JP, en général c'est entre lui et WoL que les joueurs se décident pour un tank. Une stat DEF juste abusée 178 full pots et 154 PSY, 60% contre physique, 30% DEF 20% PSY passifs, une AOE 100% resist terre sauf lui, 270% AOE et 2 tours taunt 100%. Seul problème qui sera sûrement très vite résolu avec enchantements c'est qu'il cover pas. Donc uniquement efficace pour taunt. Autre problème aucune mitigation potable mais encore une fois ça sera sûrement réglé. Bref à pull si vous n'avez pas eu WoL ou que vous voulez une TM pour un DPS/support/tank. Il reste un 4* donc bon vous devriez en avoir au moins un.
Victoria: Grosse TM pour mage même si moins bonne que celle de Marie: robe 35DEF 55 MAG 20 SPR 30% dark resist. Sinon elle couvre le feu et les ténèbres (coucou DKC) et a météore. Elle a 70% MAG natifs pour un équipement basique (chapeau et robe) et une aoe 220% 10 hits 24 frames dark +120% chaque utilisation max x7. Donc clairement très loin de Empereur mais bon c'est pas mal pour une 4*.
Pour finir avec Tim le petit 5* max de la bannière: bonne TM pour mage 35 MAG/SPR 15% MP chapeau. C'est aussi un bon debuffeur si vous n'avez que lui mais bon on aura d'ici là nier automata et donc 9S qui est un des meilleur débufeurs.
Bref c'est la prochaine bannière à hardpull alors foncez dessus.
-FF3 bannière OK (Onion Knight aka chevalier oignon, le perso qui nous a fait chié à up mais qui finissait monstrueux au dernier niveau xD bah là c'est pareil...)
OK: tout comme sur FF3 il est vraiment à chier pire que shadown sur sa 5* puis devient un des meilleurs DPS avec Tidus voir le meilleur devant lui, il a même pas encore eu ses enchantements...MDR. Sachez qu'il peut TOUT équiper mais vraiment TOUT. Bref sa TM est carrément abusée, c'est elle qui le rend vraiment puissant: épée 135 ATK et qui donne accès à lame éclair (cette blague) et surtout à un 520% ST 16 hits !!!!
Coucou je m'appelle OK je suis infâme avant même d'avoir commencé à montrer mon skillset. Il a des stats full pots basique pour un top DPS SAUF un 192 ATK ! sa LB fait partie de celles à monter car au max elle devient un 800% AOE 16 hits +105 ATK AOE + 3 tours -74 ATK AOE
Sachant qu'elle coûte 24 cristaux mais qu'il gagne nativement 1 LS/tour et un LB fill rate 100% donc avec au moins 5LS/tour donc 15LS/tour avec une TM mog il aura sa TM tout les 2 tours. Infâme. Et on est toujours pas sur son skillset (enfin si mais en partie). il fait un 380% ST 12 hits sur le vent/eau/feu/terre avec une AOE 70% de l'élément choisi...vous en voulez encore? C'est que le début. Il a DW natif et immunisé à pétrification, blind et paralyze. Il a aussi 80% ATK et 30% HP/MP donc autant de PV qu'Orlandeau et presque autant de MP qu'un heal. Attendez c'est pas fini faut attaquer avec sa plus grosse attaque en dehors de sa TM: 400% st 12 hits !!! soit la même que Tidus (je sais pas pour les frames donc je ne dirai rien de plus). Ah et apparemment il devrait je pense avoir un stuff chez le roi mog qui lui donnerai accès à osmose, son 520% st 16 hits, 15% HP et 50% resist poison/sleep/confuse/virus. C'est bon vous pouvez vous évanouir. Ah non: il a pas encore eu ses enchantements...
*Aria: le heal qui va venir réchauffer le coeur de ceux qui comme moi nous pas eu Tilith.Sa TM est très bien pour un heak, chapeau 15 DEF 45 SPR 20% eau resist et 15% MP. Des HP moyens et une SPR plus que correcte de 175 SPR. Sa LB n'est pas à monter, vraiment donc ne faites rien. Elle a soin max et bouclier + et l'autre truc X. elle a 50% eau resist native et se heal à 2200+HP par tour. Elle a un esuna AOE , un petit fill rate 100% qui lui donne accès à sa LB pour 10 LS 100% HP AOE et 75% AOE resist eau, un mega phoenix (vie max AOE) et a 20% MP 30% SPR native. Bref elle n'est pas non plus aussi forte que Tilith mais clairement elle va remplacer Yshtola et Refia et de loin (un petit mog en matéria ne lui fera pas de mal pour sa LB).
Donc pour le moment on est à un TOP voir LE meilleur DPS, mais aussi du meilleur heal derrière Tilith (et plus tard derrière Eiko mais passons). Mais c'est pas fini attendez !
*Desch: vous avez dû en entendre parler. Il est légèrement moins bon que 9S mais je dirai qu'il est différent mais aussi fort. sa TM est un accessoire qui donne 45 ATK. Donc un 30% ATK environ. Hum voilà voilà. Il a des impressionnantes stats pour un 4*, 4000HP 250 MP et 160 de chaque full pots. Sa LB est nulle, osef. Il a foudre X ce qui peut servir en arène vu qu'il a quand même une bonne base de MAG. Il est immunisé à la paralysie et pétrification, a entrust, 20% HP/DEF/SPR, refresh 5% MP (rare pour un 4*) mais surtout 4 grosses AOE debuff: 45% ATK/DEF ou MAG/SPR ou MAG/DEF ou ATK/SPR. C'est pourquoi il est vraiment fort sur certains points par exemple si le boss tape magie et que vous voulez debuff DEF hop il est parfait. C'est sur ce point qu'il remplacera 9S.
*Sarah: TM: robe 15 DEF 20 MAG 55 SPR. C'est une 3* donc bon assez rapide à farm avec fusions voir par 5 si vous la voulez vraiment, c'est quand même une jolie TM pour une 3*.
Bref c'est encore une fois une bannière à hardpull, et qui en plus se collent ou sont très proches car je pense que nier automata va se pointer entre les 2, vous avez mon avis sur la bannière plus haut ou au pire le reddit, mais sachez qu'elle est aussi à hardpull XD 15K lapis minimum en août outch c'est pire que Tidus...pour le reste je sais pas, sachez juste que vers octobre/novembre on va manger Ayaka/lorraine avec Cloud/Elfried et Roy en décembre je pense. Sans oublier les exclues global.
Bref en résumé 3 grosses bannières en août/début septembre...y'a pas que nous qui allons brûler cet été mdr. Par contre avec tout ces gros persos ça va envoyer du très lourd sur notre version, sachez aussi qu'ils ne vont plus nerf les persos car d'après eux c'est trop compliqué...c'est aussi pour ça qu'ils veulent remettre Noctis, sûrement sur sa bannière en automne. Après le truc compliqué ça va être sa TM...bah ouais elle est différente de la nôtre...hum ça va être compliqué. en gros la JP c'est 25% contrer 25% esquive mais 30% ATK 30% MAG (juste abusé pour les hybrides...ah mais oui c'est un hybride XD).
Voilà au moins maintenant vous savez quelles bannières pull. Après c'est que mon avis, je n'ai pas parlé de la 2e bannière des veritas car elle sera en septembre et que j'ai parlé que du mois d'août. Après ça sera beaucoup trop chargé, déjà on sait même pas ce qu'on aura le 22...ça me fait peur je sens le troll Ariana Grande pour ma part, à plein nez histoire de finir l'anniversaire sur du poison (quoique son sprite est génial on pourrait avoir une surprise très agréable).