| [Guide]: Les TM's utiles de FFBE | |
|
+46Setzer Billybob finaljul Pollux Lilith Daisuke Ben skazma mohim77 MaGueule Rodolphe BiG F0X belgarion Mizuma Luxey Abou Ismail limeas Effindur Haarweyn Oj Shagum Nao Nash Sarda Ethernum Akabrium istorias Sey guizmowiz Kolten Walkyries Walexia Mezzgora daftsider Ashex Zedus Vavitu Speechless Astorion loghost37 fanterra King094 -T3sM2- psy4ang3 Merrick Jecht 50 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jecht Veritas
Messages : 7253 Date d'inscription : 12/07/2016 Age : 39 Localisation : Lune
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Dim 4 Déc - 20:34 | |
| - fanterra a écrit:
- si j' équipe lunet épée + katana son passif 20% équiper épée et la tm de chizu ce cumul ou pas du tout
si je dis pas de conneries oui ca se cumule car tu as 2 buff bien distinct c'est pas comme la tm de chizu + 2 tm miyuki la ca marche que pour 1 |
|
| |
fanterra Veritas
Messages : 3519 Date d'inscription : 28/07/2016 Age : 43 Localisation : un grand mystère
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Dim 4 Déc - 20:40 | |
| ok quand j' aurais la tm de chizu |
|
| |
Jecht Veritas
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Dim 4 Déc - 20:43 | |
| - fanterra a écrit:
- ok quand j' aurais la tm de chizu
bah les mog sont quand meme de plus en plus present !!! |
|
| |
Merrick Bouffon
Messages : 2649 Date d'inscription : 16/07/2016 Age : 31 Localisation : Eternia
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Dim 4 Déc - 21:11 | |
| C'est juste les aptitudes similaires qui ne sont pas purement des buffs qui ne se cumulent pas à mon avis.
Par exemple, la compétence Maître d'Armes de Gilgamesh (sur la partie katana uniquement) ne se cumulera pas avec celle de Chizu. Celle de Chizu à un meilleure buff qui la rend quand même intéressante cependant. |
|
| |
fanterra Veritas
Messages : 3519 Date d'inscription : 28/07/2016 Age : 43 Localisation : un grand mystère
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Dim 4 Déc - 21:17 | |
| |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
Messages : 13196 Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 39 Localisation : Nibelheim
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 6 Déc - 12:11 | |
| Besoin de votre avis: A force de farmer les events, j'ai 8 mogs 10% et 2 mogs 5% soit, surprise, 90% de confiance disponible. Sachant que je n’ai pas encore de TMR (hormis celle des freepulls bien-sûr), que dois-je privilégier (sachant que je suis F2P sans utiliser de macros)? Les TMR qui me sont accessibles sont:
- Djidane 5.1% + Djidane 0.1% = 100.2% de la DW
- Cécil 7.7% + Cecil 0.4% = 103.1% d'Excalibur
- DKC 6.0% = 96.0% de Calamité
- Luneth 3,2% = 93,2% Gants célestes (ça me parait pas une priorité)
- Kefka 15.2% = 100.2% du Ruban et 5 % de rab
- Shantotto 26 % + 0.4% + 0.3% + 0.3% + 0.0% = 102 % du +30% magie et 35% de rab (bof sachant que j’utilise la magie juste en arène, et que je ne vise que les tops 30k)
- Et d’autres
Mon équipe actuelle (PVE) est : Refia 6* lvl 100, avec Carbuncle Agrias 5* lvl80, avec Ramuh Cecil 6* lvl 100, avec Golem, équipé de l’Epée sanglante Luneth 6* lvl 100, avec Ifrit, ATT 530, équipé de Lame soutien et Murasame (j’ai Chirijiraden et Vernard mais à cause du feu je les équipe pas) CoD 6* lvl 100, avec Diabolos, ATT 345, équipé de Kangourou (je vais bientôt tenter Antenora) Dois-je prendre DW pour mettre sur CoD ? Excalibur pour Luneth ? Attendre un peu pour Calamité ? Ruban pour Cecil (Refia/Luneth/CoD ayant déjà des résistances) ? Je pencherai plutôt pour DW, mais je préfère avoir vos avis d’abord. |
|
| |
Jecht Veritas
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 6 Déc - 12:20 | |
| djidane meme pas besoin de se poser la question |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
Messages : 13196 Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 39 Localisation : Nibelheim
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 6 Déc - 12:51 | |
| Mdr @jecht, au moins c'est clair ! Merci |
|
| |
Jecht Veritas
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 6 Déc - 13:22 | |
| bon c'est vrai que j'aurai pu detailler mon choix xd donc dans tes 1er choix on a: excalibur calamite mag 30% gants celestes dual wield ruban si on compare excalibur ou calamite atk +120 c'est de tres bonnes tm je dis pas le contraire mais voila on va prendre du stuff que tout le monde a c'est a dire chirijiraden+enhancer = 80+82 atk +23 mag bye bye exca+calamite gants celestes c'est cool 30 atk mais voila compare a une 2eme epee bah tu perds mini 50 atk ruban osef on a des heals pour ca mag +30% va voir le gros chocobo il te donne des boucles oreilles +20% |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 6 Déc - 13:24 | |
| Tu prend cash djidane tu mets sur CoD avec kangourou et la masse de la plante et tu kiffe Les dw sont les tm a prendre en premier c'est pour ca que quand tu reroll pour farm tm faut viser djidane ou gilga (pour ca que je le fait en ce moment). Vient ensuite les armes eb particulier dkc vargas gungnir cecil etc (cecil a éviter en arène à cause de sa res 100% ^^). Enfin viennent les abilites surtout chizu après bah ca varie selon les persos ^^ Ps: j'ai oublié arc qui a le meilleur sceptre actuel mais aussi lennah pour son bâton ^^ |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 6 Déc - 13:27 | |
| Ca roule, merci à vous 2. |
|
| |
Walexia Aspirant chevalier
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 6 Déc - 14:15 | |
| Mezz garde tes 2 djidane pour faire 2 tm c est assez rare au final de l avoir car je l attend mais il veut pas venir me voir |
|
| |
Speechless ------------------------------
Messages : 800 Date d'inscription : 21/10/2016 Age : 30 Localisation : Nimes
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 6 Déc - 15:03 | |
| je confirme que la priorité c'est Djidane, double arme te donne plus de stat pure mais double toutes tes attaques et ça , ça fais le taf ^^
Comme a dis Walexia, djidane ne tombant pas souvent hors bannière je te conseil de garder les deux ^^ |
|
| |
Jecht Veritas
| |
| |
Mezzgora Fils de Jenova
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 6 Déc - 15:28 | |
| Dommage, j'ai vu vos messages après avoir fusionné les 2 . Mais bon, vla mon CoD avec Kangourou et la rose de fer (merci @Akabrium ) |
|
| |
Jecht Veritas
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 6 Déc - 15:30 | |
| c'est pas un drame tkt pas c'est pas comme si djidane etait cristal AeC puis le temps que tu montes l'autre 100% t'en aura pull un autre !!! c'est pas parce que certains ont de la poisse que t'en aura aussi !!! |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 6 Déc - 15:47 | |
| - Jecht a écrit:
- c'est pas parce que certains ont de la poisse que t'en aura aussi !!!
Surtout que j'en ai déjà eu 3 lol |
|
| |
Jecht Veritas
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 6 Déc - 15:48 | |
| - Mezzgora a écrit:
- Jecht a écrit:
- c'est pas parce que certains ont de la poisse que t'en aura aussi !!!
Surtout que j'en ai déjà eu 3 lol oui donc GG alors |
|
| |
Walexia Aspirant chevalier
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mar 6 Déc - 16:19 | |
| Oui bein merci de narguer ceux qui l on pas et je suis pas le seul !!lol |
|
| |
Vavitu Aspirant chevalier
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Mer 7 Déc - 11:28 | |
| la meme que Walexia, j'ai pas vu un seul Djidane à l'horizon donc bon ... |
|
| |
Ben Désamorceur de Bombes Dorées
Messages : 3652 Date d'inscription : 28/09/2016 Age : 40 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 8 Déc - 16:10 | |
| En attendant la fin de la MAJ, je me suis pencher sur les TM potables que j'avais sur mes persos afin de savoir celle que j'allais monter maintenant que j'ai fini celle de Djidane. J'ai bloqué sur celle de Sazh qui selon sont nom est un dés à 20 faces mais qui a un visuel de dés à 10 faces ! Cela explique peut-être pourquoi sur la globale on a deux fois moins de récompenses en lapis que sur la jap, Gumi voit double !
Hormis cela mon choix c'est arrêté sur sur la TM de Ludmilla (avec les trusts moogle) et sur Shantotto (farm quand j'ai le temps) car j'en ai 5 en stock. Qu'en pensez vous ? |
|
| |
fanterra Veritas
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 8 Déc - 16:16 | |
| zidane first pk pas ludmilla moi j' ai full tm a up zidane cecil agrias mustadio locke hayate shantotto chizuru escrimeuse en prio |
|
| |
Jecht Veritas
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 8 Déc - 16:35 | |
| ludmilla car dual cast equivalent du dual wield pour mag du coup cela reste du god tier en terme de tm il n'y a que 2 facon d'avoir dual cast soit inne comme krile/vivi/exdeath 6* ou la tm de ludmilla si on regarde krile/vivi on a bien mieux genre exdeath mais c'est tout donc si tu as 1 ou 2 ludmilla va falloir les up a 100% chacun sans les fusionner
pour shantoto helas 10% en plus que les boucles d'oreilles du gros chocobo donc est ce que ca vaut le coup de la farm sachant qu'on les a en 2 mn le temps d'aller voir le choco ??? y'a d'autres tm plus sympa pour les mag genre seria
apres si t'a rien a faire 1 ou 2 tm shantoto why not !!! |
|
| |
Walkyries Dragon
Messages : 5064 Date d'inscription : 13/07/2016 Age : 46 Localisation : le Walhalla
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 8 Déc - 16:43 | |
| En dual cast, y'a pas Arc en natif aussi ? |
|
| |
Ben Désamorceur de Bombes Dorées
Messages : 3652 Date d'inscription : 28/09/2016 Age : 40 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE Jeu 8 Déc - 17:01 | |
| Oui Arc et Exdeath ont double magie noir en natif c'est presque comme dual cast mais cela ne s'applique pas aux autres couleurs de magie. Et mon objectif au final est de le mettre sur ma soigneuse pour bénéficier d'un double soin voir d'un double revivre ou le mix des deux.
Pour shantotto le choix s'est fait par élimination car j'en ai 5 dont une à plus de 20%. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Guide]: Les TM's utiles de FFBE | |
| |
|
| |
| [Guide]: Les TM's utiles de FFBE | |
|