Final Fantasy Brave Exvius

Forum non officiel sur l'univers du jeu Final Fantasy Brave Exvius (FFBE)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Guide] Optimiser sa team Arena

Aller en bas 
+16
mohim77
gatsu422
finaljul
Lilith
Pollux
Jujulien54
Ben
King094
Nast
Mezzgora
Astorion
Merrick
Jecht
Kolten
Walkyries
Daisuke
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Pollux
Veritas
Veritas
Pollux


Messages : 6568
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 33
Localisation : haute marne

[Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Optimiser sa team Arena   [Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 EmptyMar 19 Sep - 23:11

Perso bah euh. ....Les 5 orbes par jour pour gratter 40 lapis? :X
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

[Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Optimiser sa team Arena   [Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 EmptyMer 20 Sep - 8:06

gatsu422 a écrit:
En général je ne refill pas nn plus et j'arrive à rentrer dans les 3000 presque tout l'temps.
T'as une méthode particulière?

Même en sélectionnant le 1er adversaire, en perdant maxi 4 orbes par jour, et sans perdre de combat, j'arrive au mieux dans les 37xx ... [Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 2578465048
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll
Daisuke


Messages : 2407
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 37

[Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Optimiser sa team Arena   [Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 EmptyMer 20 Sep - 8:10

Alors déjà, faut un roulement. Le vendredi, avant le reset faut se déverser pour avoir des orbs d'avance. Comme ça, tu attends genre une heure ou deux après le reset, tu farm les gars qui ont déjà commencé à refill et qui ont déjà un meilleur ratio. Puis de là, surtout au début, tu essayes de vider les orbs toutes les heures pour rester en haut du tableau et continuer à avoir en proposition les plus haut du classement.

Enfin, il faut savoir que les adversaires proposés sont reset toutes les 10 minutes. Parfois ça vaut le coup d'attendre un peu pour avoir des adversaires proposés avec un meilleur ratio.
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

[Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Optimiser sa team Arena   [Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 EmptyMer 20 Sep - 9:28

Merci pour les conseils !

Je faisais pas comme ça, et visiblement c'était pas la bonne technique [Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 3072883591
Revenir en haut Aller en bas
Kolten
Esper
Esper
Kolten


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 34
Localisation : Lille

[Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Optimiser sa team Arena   [Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 EmptyMer 20 Sep - 9:45

Yep, merci @daisuke pour le conseil je vais tester :)

Mais du coup je présume que quand il y a le colisée dans les quoti, il vaut mieux eviter ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

[Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Optimiser sa team Arena   [Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 EmptyMer 20 Sep - 10:02

Kolten a écrit:

Mais du coup je présume que quand il y a le colisée dans les quoti, il vaut mieux eviter ? :)
Tu fais encore du Colisée ? [Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 1765598999
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Désamorceur de Bombes Dorées
Désamorceur de Bombes Dorées
Ben


Messages : 3652
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 40
Localisation : Franche-Comté

[Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Optimiser sa team Arena   [Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 EmptyMer 20 Sep - 10:06

GG @Daisuke, ta team est vraiment impressionnante, je n'aimerais pas tomber contre, car même avec l'IA de m.... en arène elle peut facilement stopper tout le monde et là c'est la fin (ce qui vient de m'arriver contre une équipe semblable : deux Noctis, deux Amélia et une Prishe)!
D’ailleurs il serait bien que l'on ait un retour des résultats quand notre team est choisi et pourquoi pas que l'on ait un petit bonus si elle remporte des victoires, ça donnerait plus d'intérêt à l'arène ! Gumi si tu m'entends ;-)


Pour ce qui est de ma team, je suis actuellement sur une équipe "stop" mais avec beaucoup moins d'ambition et de moyen que celle de @Daisuke. Elle se compose de :
Noctis - pour ses sphères et principalement celle de glace, stuff lambda)
2 Amélia - car elles ont la capacité de Stop en AOE et aussi car elle ont une ambidextrie native pour les pistolets ce qui me libère mes DW).
Ling - 100% esquive, Bushido liberté et double sort (sauf cette semaine) afin de lancer double alternance. Également utile pour soigner en AOE, Régé de MP, enlever stop via Bushido, ressusciter la team, ... en bref faire le support de l'équipe.
Rem - avec sa matéria exclusive, ce qui permet de lancer Osmose en AOE au début de chaque combat. Elle m'est parfois utile pour soigner, guérir les altérations d'états voir faire des dégâts magiques.

Enfin, en général j'arrive à finir dans le top 3000 mais cela devient de plus en plus difficile du fait que les refill gratuits, liés au level up, se font de plus en plus rares et que je ne veux pas investir des lapis dans l'arène.
Revenir en haut Aller en bas
gatsu422
Esper
Esper
gatsu422


Messages : 1592
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 29
Localisation : under your bed...

[Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Optimiser sa team Arena   [Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 EmptyMer 20 Sep - 10:59

Daisuke a tout dit et en plus de ça je loupe 2 orbes par jour tout au plus.
Revenir en haut Aller en bas
Kolten
Esper
Esper
Kolten


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 34
Localisation : Lille

[Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Optimiser sa team Arena   [Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 EmptyMer 20 Sep - 11:34

Mezzgora a écrit:
Kolten a écrit:

Mais du coup je présume que quand il y a le colisée dans les quoti, il vaut mieux eviter ? :)
Tu fais encore du Colisée ? [Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 1765598999
Ben... Pour les lapis en quoti oui ou pour les bonus de fin (500 lapis pour 10000 combats), mais seulement dans les quotidiennes  [Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 3068567879
Revenir en haut Aller en bas
mohim77
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
mohim77


Messages : 284
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 36

[Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Optimiser sa team Arena   [Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 EmptyMer 20 Sep - 12:18

Kolten a écrit:
Mezzgora a écrit:

Tu fais encore du Colisée ? [Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 1765598999
Ben... Pour les lapis en quoti oui ou pour les bonus de fin (500 lapis pour 10000 combats), mais seulement dans les quotidiennes  [Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 3068567879
moi aussi pareil je suis encore loin pour avoir les 500 lapis
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Princesse Chocobo
Princesse Chocobo



Messages : 4734
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

[Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Optimiser sa team Arena   [Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 EmptyMer 20 Sep - 13:00

Colisée quête quoti, mega ether gratuit. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nationearth.com/earthlings-1/
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll
Daisuke


Messages : 2407
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 37

[Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Optimiser sa team Arena   [Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 EmptyLun 25 Sep - 17:51

Hop, semaine où Blizzard Flask de Noctis est ban. Je vous présente donc ma team alternative !

Team complète:

Majin Fina est à mon sens la meilleure mage en arena grâce à ses counters assez dévastateurs (surtout qu'elles counter en même temps et donc font des spark chain).

Majin Fina 1:

Stuff mixé entre survie et magie. Pas besoin d'avoir un score de magie énorme pour cap les damage sur DC Alterna. Cette Majin Fina est full stats pots sauf ATK.

Majin Fina 2:

Sensiblement le même stuff, elle est aussi full stats pots sauf ATK.

Majin Fina 3:

Encore une fois sensiblement le même stuff, cette Majin Fina est aussi full stats pots mis à part ATK et je crois deux points en DEF.

Majin Fina 4:

Donc, tout pareil sauf sur les stats pots, il doit manquer quelques points en DEF et SPR à celle-ci.


Je ne vais pas reposter des screens de ma Rem, c'est la même que d'habitude. Cette compo de team est marrante quand les teams adverses balancent la dose d'attaques de zone physiques, en général, je gagne sans même avoir à jouer. Juste sur des counters. A terme, il faut que je finisse les quelques pots qu'il me manque et que je fasse encore deux TM de LV pour harmoniser tout ça :p
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Désamorceur de Bombes Dorées
Désamorceur de Bombes Dorées
Ben


Messages : 3652
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 40
Localisation : Franche-Comté

[Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Optimiser sa team Arena   [Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 EmptyLun 25 Sep - 18:37

Très belle team ! Tu es un grand malade @Daisuke, quasi que des TM, GG.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll
Daisuke


Messages : 2407
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 37

[Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Optimiser sa team Arena   [Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 EmptyLun 25 Sep - 19:53

Ouais, mis à part la reward de Malboro, que des TM haha. Bon, elle peut être (Et sera !) remplacée par une TM de LV à terme haha
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Veritas
Veritas
Pollux


Messages : 6568
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 33
Localisation : haute marne

[Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Optimiser sa team Arena   [Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 EmptyLun 25 Sep - 20:07

:0 ma petite team arene en est loin! GG mec! En ce moment j'ai mis double ashe, double OK et noctis
Revenir en haut Aller en bas
mohim77
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
mohim77


Messages : 284
Date d'inscription : 25/05/2017
Age : 36

[Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Optimiser sa team Arena   [Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 EmptyLun 25 Sep - 20:41

moi ma team reberta diminue resist elem
double noctis
rem et exdeath je pense changé par ashe
Revenir en haut Aller en bas
Oj
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
Oj


Messages : 381
Date d'inscription : 16/10/2016
Localisation : Dermlin

[Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Optimiser sa team Arena   [Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 EmptyMer 27 Sep - 4:19

J'ai rencontré un mec avec ta team dai, les contres sont effectivement dévastateurs. Par contre, je pense qu'il avait up un peu plus sa défense élémentaire que toi. Ça été difficile de m'en sortir lol
Revenir en haut Aller en bas
Jujulien54
Apprenti Esper
Apprenti Esper



Messages : 626
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 40

[Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Optimiser sa team Arena   [Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 EmptyVen 20 Oct - 10:28

Je savais pas où mettre ça, j'ai une question qui me taraude depuis des mois ...
Comment ça se fait qu'a 10h01, il y ai dejà des mecs avec un score de 300 en arène ? oO

Ok, je pense qu'ils payent pour recharger leur orbres mais quand même.... Même en tapant les premiers je gagne que 150 points au début !

Autre question : le ratio c'est quoi ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Princesse Chocobo
Princesse Chocobo



Messages : 4734
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

[Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Optimiser sa team Arena   [Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 EmptyVen 20 Oct - 10:35

mohim77 a écrit:
moi ma team reberta diminue resist elem
double noctis
rem et exdeath je pense changé par ashe


J'adore Exdeath mais j'avoue qu'il devient faiblard. 

& je n'aime pas Ashe ni Amelia ni Victoria ni Zyrus donc les utilise jamais (Ashe maxée mais au placard, Amelia Vic fusionnées - pas ensemble ! - non max).

Par qui le remplacer ? 
Fry ? DV + Rem utilisés quand magie noire interdite sinon pas dans la team.

J'ai double Noctis, Ling, DF. Ayaka non intégrée car ne soigne pas petri & pas assez de ruban ni equip anti-pétri...


Dernière édition par Lilith le Ven 20 Oct - 10:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nationearth.com/earthlings-1/
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

[Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Optimiser sa team Arena   [Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 EmptyVen 20 Oct - 10:35

@Lilith, perso je pars avec double noctis + ling + double Ashe et je fais plus de 10K PV en AoE au tour 1 ... pourquoi tu aimes pas Ashe ? [Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 249452148


Dernière édition par Mezzgora le Ven 20 Oct - 10:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jujulien54
Apprenti Esper
Apprenti Esper



Messages : 626
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 40

[Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Optimiser sa team Arena   [Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 EmptyVen 20 Oct - 10:36

Mon ratio reste à 1, pourtant je ne tape que des mecs au dessus de moi
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

[Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Optimiser sa team Arena   [Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 EmptyVen 20 Oct - 10:40

@Jujulien54, C'est le début, ton ratio augmentera au fur et à mesure que tu descendra dans le classement [Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 3067402660
Revenir en haut Aller en bas
Jujulien54
Apprenti Esper
Apprenti Esper



Messages : 626
Date d'inscription : 25/06/2017
Age : 40

[Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Optimiser sa team Arena   [Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 EmptyVen 20 Oct - 10:42

Oh bah...je tourne toujours aux même places... entre 10 et 8 mille ...
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll
Daisuke


Messages : 2407
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 37

[Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Optimiser sa team Arena   [Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 EmptyVen 20 Oct - 10:51

Non, ton ratio ne change JAMAIS. Puisque le principe du ratio c'est la différence de points entre ton adversaire et toi. S'il est négatif, c'est que tu as plus de points que ton adversaire et s'il est positif c'est que c'est l'inverse.
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

[Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Optimiser sa team Arena   [Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 EmptyVen 20 Oct - 10:53

Quand je dis "ton" ratio, je veux dire "le ratio qui est inscrit quand tu choisis un adversaire" [Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 3279989430
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: [Guide] Optimiser sa team Arena   [Guide] Optimiser sa team Arena - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Guide] Optimiser sa team Arena
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Guide]: Optimiser ses unités
» Guide vidéo (JAP)
» [Guide]: Les Quêtes
» [Guide] Les Chimères
» [Guide] Les Explorations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Brave Exvius :: Final Fantasy: Brave Exvius :: Guides-
Sauter vers: