Optimiser ses unités Tout est dans le titre !!!
Il vous manque des termes ?
Le lexiqueDans FFBE nous avons 4 classes de base :
et 2 sous classe:
Dans FFBE les unités ont souvent plusieurs classes/sous-classes associées ce qui bien sur donne plus de choix dans le team-building
Petit rappelUne unité spécialisée dans un seul rôle sera toujours plus fort qu'une unité polyvalente si on compare le rôle identique au deux
Rôles des classesHealer : comme son nom l'indique cette unité a pour rôle de soigner, supprimer les status(cleanse)
DD : l'une des unités les plus importantes du jeu car c'est grâce à elle que vous infligerez les dégâts physiques (permets de créer les sparks et combo élément cf Magie)
Magie : la 2ème classe qui permet d'infliger des dégâts mais magiques cette fois (permets de créer les combo élément)
Le combo élément s'obtient aussi grâce aux armes élémentaires comme Chirijiraden.
Tank: cette unité a pour but de protéger les autres unités des dégâts via leur abilités.
Rôles des sous-classesBuffer: cette unité permets d'augmenter les statistiques de vos unités, augmenter la résistance via leur abilités
Weaker: permets de diminuer les statistiques des ennemis via leur sorts (Full Break de WoL par exemple), infliger des status négatifs (Poison...).
(voir pour meilleur description avec statistiques la plus haute par exemple)
Maintenant que les rôles sont établis passons aux choses sérieuses.
Nous allons donner au début les "stuff" par classe.
Nous ne préciserons pas pour les sous-classes car elles dépendent toujours d'une classe de base.
Les équipements "que tout le monde peut avoir"
Healer : on privilégie ici les stats psy/mag et en secondaire pv/mp
DD : on privilégie ici les stats atk/pv et en secondaire def
Magie
: on privilégie ici les stats mag/pm et en secondaire pv
Tank
on
privilégie ici les stats def/pv et en secondaire atk
Passons maintenant aux équipements TM.
Healer : on privilégie ici les stats psy/mag et en secondaire pv/mp