Final Fantasy Brave Exvius

Forum non officiel sur l'univers du jeu Final Fantasy Brave Exvius (FFBE)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Discussion sur les chimères

Aller en bas 
+10
Noctis08
Jecht
Kauhren
Paulo29
Inki
-T3sM2-
Pa5t1sme
Merrick
VolBeat
Walkyries
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Merrick
Bouffon
Bouffon
Merrick


Messages : 2649
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 30
Localisation : Eternia

Discussion sur les chimères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les chimères   Discussion sur les chimères - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 0:47

De rien Jecht.

C'est pas trop grave Kauhren, ça peut être rattrapé plus tard et puis c'est que des conseils, l'important c'est le plaisir de jouer.

J'ai commis quelques erreurs sur Siren (mais bon Carbuncle la remplacera) et je joue Ifrit sur mon Tank donc on va pas trop juger ah ah.
Revenir en haut Aller en bas
VolBeat
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier
VolBeat


Messages : 198
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32

Discussion sur les chimères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les chimères   Discussion sur les chimères - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 8:11

Ca dépend des chimères j'ai l'impression ^^
Sur mon Golem 1* level 29/30 il ne me reste plus qu'une case à unlock à contrario sur ma sirène level 29/30 il m'en manque 5 je crois ^^
Mais de manière générale, il faut faire des choix car pas assez de pts pour débloquer tout l'arbre à priori =D
Revenir en haut Aller en bas
Merrick
Bouffon
Bouffon
Merrick


Messages : 2649
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 30
Localisation : Eternia

Discussion sur les chimères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les chimères   Discussion sur les chimères - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 14:56

Ouaip, mais du coup faut s'attendre à ce qu'elles soient plus gourmandes en PC sur leurs versions 2-3*.
Revenir en haut Aller en bas
VolBeat
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier
VolBeat


Messages : 198
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32

Discussion sur les chimères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les chimères   Discussion sur les chimères - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 15:17

Oui @Merrick tu as certainement raison ^^

Mon Golem est level 27 en fait (et non 29 ^^) avec 1 PC en stock et seulement 1 slot à 10 PC restant à débloquer le reste est déjà tout unlock ^^ DOnc j'aurais de quoi unlock le dernier slot d'ici son level 30 après à voir s'il est pas plus intéressant de garder les 10 PC pour unlock un slot à 30 PC plus rapidement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jecht
Veritas
Veritas
Jecht


Messages : 7253
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 38
Localisation : Lune

Discussion sur les chimères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les chimères   Discussion sur les chimères - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 15:41

A vérifier comme information mais je crois avoir lu que une chimère ne peut pas remplir tous les cases de son arbre donc il faut bien choisir ses compétences et pas tout utilisé sur la forme 1* car autrement en2* ça sera très limité
Revenir en haut Aller en bas
Pampa
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
Pampa


Messages : 251
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 36
Localisation : La Ville Rose

Discussion sur les chimères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les chimères   Discussion sur les chimères - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 16:53

Merci @Merrick pour le guide !
Perso j'attends avec impatience Ramuh pour le caler sur mon deuxième mage, ça va faire des étincelles ...  :chocobo:
Revenir en haut Aller en bas
VolBeat
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier
VolBeat


Messages : 198
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32

Discussion sur les chimères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les chimères   Discussion sur les chimères - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 17:30

Je penses avoir trouver la réponse concernant les l'allocation des skills points (SP) sur l'arbre des compétences des chimères.

l'arbre d'une chimère est composée de la façon suivante :
- 6 compétences à 5 SP
- 12 compétences à 10 SP
- 18 compétences à 30 SP (sous forme 2*)
Soit un total SP pour tout débloquer de 690 SP

Prenons comme exemple Sirène qui donne au maximum (2* et level 40) 305 SP. Il va donc falloir faire des choix important afin de déverouiller les compétences souhaitées.
A contrario Golem sous sa forme 2* au level 40 donne 470 SP pour toujours 690 SP max on remarque donc que nous avons plus de SP à distribuer avec Golem et de ce fait plus de d'options "build"

En espérant avoir été suffisamment clair ^^
Revenir en haut Aller en bas
Merrick
Bouffon
Bouffon
Merrick


Messages : 2649
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 30
Localisation : Eternia

Discussion sur les chimères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les chimères   Discussion sur les chimères - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 19:36

Grâce à ton commentaire Volt, j'ai enfin compris l'intérêt et la signification de la colonne SP de mes tableaux, j'avais changé la SPR en PSY mais j'avais pas capté que SP = PC. Je vais édité ça tout de suite.

A moins que les développeurs filent un gros boost à Siren quand on aura sa version 3*, le vilain canard de la bande ne sera joué que pour tanker les boss lié à l'élément Eau.
Revenir en haut Aller en bas
Walkyries
Dragon
Dragon
Walkyries


Messages : 5064
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 45
Localisation : le Walhalla

Discussion sur les chimères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les chimères   Discussion sur les chimères - Page 2 EmptyMer 27 Juil - 21:48

@Merrick, j'ai passé le sujet en note Discussion sur les chimères - Page 2 3067402660
Revenir en haut Aller en bas
Inki
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
Inki


Messages : 380
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 35
Localisation : cherche encore...

Discussion sur les chimères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les chimères   Discussion sur les chimères - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 8:11

bah pour une fois je suis content d'être à la bourre....étant en retard sur les chimères, avec ces données je vais pouvoir les up plus ou moins intelligemment ^^
Revenir en haut Aller en bas
VolBeat
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier
VolBeat


Messages : 198
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32

Discussion sur les chimères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les chimères   Discussion sur les chimères - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 8:13

Merrick a écrit:
Grâce à ton commentaire Volt, j'ai enfin compris l'intérêt et la signification de la colonne SP de mes tableaux, j'avais changé la SPR en PSY mais j'avais pas capté que SP = PC. Je vais édité ça tout de suite.

A moins que les développeurs filent un gros boost à Siren quand on aura sa version 3*, le vilain canard de la bande ne sera joué que pour tanker les boss lié à l'élément Eau.
No problemo @Merrick ^^
C'est à ça que sert un forum =P
Revenir en haut Aller en bas
Jecht
Veritas
Veritas
Jecht


Messages : 7253
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 38
Localisation : Lune

Discussion sur les chimères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les chimères   Discussion sur les chimères - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 9:12

@inki ça paie d'être en retard xd
Perso j'ai monté que les stats att/def/psy/mag du coup j'ai pas fait d'erreur !!!!
Vivement que la maj de termine j'ai tout ce qu'il faut pour up ramuh 2* !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
VolBeat
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier
VolBeat


Messages : 198
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32

Discussion sur les chimères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les chimères   Discussion sur les chimères - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 9:13

Le mien devrait pas en être loin non plus j'ai 31 megalithe et au moins autant de magicithe ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pampa
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
Pampa


Messages : 251
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 36
Localisation : La Ville Rose

Discussion sur les chimères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les chimères   Discussion sur les chimères - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 9:22

Lol je suis grave à la bourre niveau chimère j'ai que Shiva 2* et Ramuh jai rien pour le up!! Faut que je my mette une fois là 3eme île bouclée !
Revenir en haut Aller en bas
Jecht
Veritas
Veritas
Jecht


Messages : 7253
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 38
Localisation : Lune

Discussion sur les chimères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les chimères   Discussion sur les chimères - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 9:23

Il doit me rester 160/180 megacristal (pas de chaque sorte xd)
Revenir en haut Aller en bas
VolBeat
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier
VolBeat


Messages : 198
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32

Discussion sur les chimères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les chimères   Discussion sur les chimères - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 9:25

Yep Pampa ^^

OMG @Jecht sérieux comment tu fais pour en avoir autant ^^ tu as spam le donjon cristal comme un porc ou quoi ? car de mon côté j'ai fais quelques régénérations d'endurance (environ 15-20 je dirais ^^) mais je suis loin du compte visiblement =D
Revenir en haut Aller en bas
Jecht
Veritas
Veritas
Jecht


Messages : 7253
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 38
Localisation : Lune

Discussion sur les chimères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les chimères   Discussion sur les chimères - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 9:30

Oui j'ai fais que ca xd mais à cause de la fête du village je faisais ca vers minuit pendant 2/3h et le réseau était pas fameux et puis beaucoup de mes chimères était déjà 2* ou quasi lvl 30 du coup j'en ai pas utilisé des masses
Revenir en haut Aller en bas
VolBeat
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier
VolBeat


Messages : 198
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32

Discussion sur les chimères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les chimères   Discussion sur les chimères - Page 2 EmptyJeu 28 Juil - 9:34

^^ j'avoue mais chimères hormis Ifrit était vers le level 20 donc il me restait pas de chemin à faire pour les monter 2*.
Revenir en haut Aller en bas
Merrick
Bouffon
Bouffon
Merrick


Messages : 2649
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 30
Localisation : Eternia

Discussion sur les chimères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les chimères   Discussion sur les chimères - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 2:07

Ramuh édité. Assez déçu par son développement. J'attendrais probablement son niveau 3 pour vraiment commencer son build.
Revenir en haut Aller en bas
Noctis08
Newbie
Newbie



Messages : 18
Date d'inscription : 23/07/2016

Discussion sur les chimères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les chimères   Discussion sur les chimères - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 2:22

Je ne vois pas de turbo éther dans le shop perso à moin que turbo éther = éther+ mais sinon je suis très loin du S5 int je suis que S3 dbt :/
Revenir en haut Aller en bas
Pampa
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
Pampa


Messages : 251
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 36
Localisation : La Ville Rose

Discussion sur les chimères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les chimères   Discussion sur les chimères - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 9:00

Oui c'est bien Ether +, Turbo Ether c'est le nom anglais
Revenir en haut Aller en bas
Merrick
Bouffon
Bouffon
Merrick


Messages : 2649
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 30
Localisation : Eternia

Discussion sur les chimères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les chimères   Discussion sur les chimères - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 9:51

Nom français édité.
Revenir en haut Aller en bas
VolBeat
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier
VolBeat


Messages : 198
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32

Discussion sur les chimères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les chimères   Discussion sur les chimères - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 9:58

@Merrick Serait-il possible d'ajouter les images des chimères en 2* à côté de leur image en 1* ? Cela pourrait être sympa visuellement parlant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Merrick
Bouffon
Bouffon
Merrick


Messages : 2649
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 30
Localisation : Eternia

Discussion sur les chimères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les chimères   Discussion sur les chimères - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 10:15

Pas de problèmes, dès que je trouve des images de meilleures qualités, je les ajoute.

Au passage l'affrontement contre une chimère est considéré comme un donjon et non comme une mission normale (je dis ça par rapport aux quêtes quotidiennes).
Revenir en haut Aller en bas
VolBeat
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier
VolBeat


Messages : 198
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32

Discussion sur les chimères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les chimères   Discussion sur les chimères - Page 2 EmptyVen 29 Juil - 10:17

ok et merci pour l'info ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Discussion sur les chimères - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discussion sur les chimères   Discussion sur les chimères - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discussion sur les chimères
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Discussion RU 22 Juillet
» discussion sur le topic "optimises ses unites"
» [Guide] Les Chimères
» Futures chimères
» Chimères 3* débloquées - Ifrit / Sirène

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Brave Exvius :: Final Fantasy: Brave Exvius :: Guides-
Sauter vers: