Final Fantasy Brave Exvius

Forum non officiel sur l'univers du jeu Final Fantasy Brave Exvius (FFBE)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Construction de team viable

Aller en bas 
+16
Billybob
skazma
Ben
thessarill
Effindur
daftsider
Rodolphe
Setzer
Perceval
Kolten
gatsu422
Pollux
Lilith
Daisuke
Mezzgora
DelBlorpi
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
DelBlorpi
Esper
Esper



Messages : 1170
Date d'inscription : 14/01/2018

Construction de team viable Empty
MessageSujet: Construction de team viable   Construction de team viable EmptyLun 15 Jan - 0:36

Salut à tous ^^

Petit topic afin de savoir quels unités parmi celles que j'ai, utiliser et upgrade, et celles à utiliser en prio en team.
Je suis actuellement rang 39, niveau scénario je commence l'esprit de Fina.
En général dès que j'ai 5k lapis je claque sur la bannière rare afin d'essayer d'obtenir DV, LV et FV, voir OK et Ayaka.

Voila ce que j'ai :

6*: 

Exdeath - Veritas des Terres - Zargabaath

5 * :

Garland - Delita - Queen - Aria - Elfreeda - Fina Obscure en Maillot - Ramza Mercenaire

4 * : 

Rubicante - Gaffgarion - Snow - Hope - Rosa - Refia - Luluka - Soleil - Leon - Sozhé - King - Grace - Ilias - Rikku - Rassler - Bran - Helena - Meliadoul - Orran - Aura - Glauca - Goken - Silvia - William - Chloé - Nyalu - Kupolikan - Sandée - Grinfield - Mystea - Kaede - Zyrus - Cainazzo - Carrie Bricoleuse

3 *

Penelo - Kain - Edgar - Rydia - Luna - Kuja - Cloud of Darkness - Cecil - Terra - Firion - Djidane - Rosélia - Medius - Miyuki - Golbez - Locke - Gilbert - Celes - Kefka - Rakshasa - Lenna - Lid - Ludmilla - Alma - Mustadio - Sazh - Fang - Nichol - Trey - Jack - Arc - Ingus - Faris - Cinque - Elle - Jake - Lawrence - Shere - Heltich - Ulrica - Sice - Abel - Jean - Camille - Wakka - Ruggles - Kupipi - Timothy - Guromu - Libertus - Kamui - Conrad - Iris - Charie - Ryunan - Otogiri - Aiden - Scarmiglione - Toby

2 * 

Rain - Lasswel - Fina




Pour le moment me tâte a up Queen, Elfreeda et Aria en 6* dès que possible ( je peux en up 2 sur 3)


Team actuelle du coup :

Veritas des terres - Zargabaath - Aria - Exdeath - Queen.



Chimères : Je viens d'avoir Odin. J'ai loupé aucune des chimères, j'attend de pouvoir chopper Atlas du coup l0
J'ai 3 chimères en 2*, Shiva, Ifrit et Ondine. Ramuh est lvl 27 donc bientot 2*
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Construction de team viable Empty
MessageSujet: Re: Construction de team viable   Construction de team viable EmptyLun 15 Jan - 8:43

Alors, on va décomposer petit à petit !

DelBlorpi a écrit:

En général dès que j'ai 5k lapis je claque sur la bannière rare afin d'essayer d'obtenir DV, LV et FV, voir OK et Ayaka.
A moins que tu ai l'intention de claquer des centaines d'€, mieux vaut économiser pour tenter d'avoir un bon perso sur la bannière en RU ("Rate-up", taux doublé).

Les chances d'avoir un des persos que tu cites n'est que de 0.8% par 5k. Si tu essaye d'avoir un bon perso en RU, tu auras 1,5% de chance (ou 3%, mais on va avoir beaucoup de split prochainement) de l'avoir, en plus des chances d'avoir les autres.

DelBlorpi a écrit:
Voila ce que j'ai :
(...)
Pour le moment me tâte a up Queen, Elfreeda et Aria en 6* dès que possible ( je peux en up 2 sur 3)
Vu tes persos, je te dirai de:

  • Abandonner Aria pour Luluka, elle ira beaucoup plus loin une fois ses aptitudes éveillées
  • Rikku et Mystea seront à monter également pour faire les trials, mais pas une priorité pour l'histoire.
  • Malheureusement (et je pense que tu l'as compris vu les persos que tu voudrais avoir), ton gros problème va venir des dégâts. Si Exdeath et Queen vont continuer à te faire avancer, je te déconseille d'investir sur eux (ne pas leur donner de pots), car tu les vireras sans regrets dès que tu auras mieux.


DelBlorpi a écrit:
Chimères : Je viens d'avoir Odin. J'ai loupé aucune des chimères, j'attend de pouvoir chopper Atlas du coup l0
J'ai 3 chimères en 2*, Shiva, Ifrit et Ondine. Ramuh est lvl 27 donc bientot 2*
Et Golem, Diabolos et Carbuncle? Construction de team viable 3072883591
Revenir en haut Aller en bas
DelBlorpi
Esper
Esper



Messages : 1170
Date d'inscription : 14/01/2018

Construction de team viable Empty
MessageSujet: Re: Construction de team viable   Construction de team viable EmptyLun 15 Jan - 11:57

J'ai Diabolos, Golem et Carbuncle ^^ mais ils sont que lvl 13 - 15 pour l'instant, je n'ai pas ce qu'il faut pour les up encore ^^

Je sais que j'aurais du reroll il y a longtemps, mais ayant un excellent support qui fait en plus d'énormes dégats de lumière (encore plus le cas vu que j'ai obtenu Illuminateur et que je lui ai donné), Zarga est juste excellent.
Veritas des Terres aussi.


La pour l'instant j'ai 1800 gemmes. Dernier pull 5k remonte à avant hier où j'ai obtenu Fina Obscure en maillot.
Du coup vaut-elle le coup d'être up et mise à la place de Exdeath ?
Et non je compte pas mettre 1 centime sur le jeu n'ayant pas le luxe de me le permettre ^^

Aria je l'ai up 6* quand même du coup, elle est lvl 86 la. Je ferais Luluka aussi, ca peut être qu'utile d'avoir les 2 en 6* je pense quand même. Par contre va falloir les trouver les 13 éclats de génie xD
Je m'occuperais ensuite de Rikku et Mystea.

Qu'a esperer que Gumi mettra plus souvent des tickets 10+1 pour esperer chopper les Veritas du coup x)


EDIT : Et Garland ne vaut rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll
Daisuke


Messages : 2407
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 37

Construction de team viable Empty
MessageSujet: Re: Construction de team viable   Construction de team viable EmptyLun 15 Jan - 12:01

Summer Majin Fina est meilleure que Exdeath ouais !
Revenir en haut Aller en bas
DelBlorpi
Esper
Esper



Messages : 1170
Date d'inscription : 14/01/2018

Construction de team viable Empty
MessageSujet: Re: Construction de team viable   Construction de team viable EmptyLun 15 Jan - 13:13

Je vais la up du coup aussi.
Et Garland est utile ou pas ? Je pensais qu'il était une alternative meilleure que Queen en attendant un vrai dps, mais je n'en suis pas sur
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll
Daisuke


Messages : 2407
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 37

Construction de team viable Empty
MessageSujet: Re: Construction de team viable   Construction de team viable EmptyLun 15 Jan - 13:44

non, il ne l'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
DelBlorpi
Esper
Esper



Messages : 1170
Date d'inscription : 14/01/2018

Construction de team viable Empty
MessageSujet: Re: Construction de team viable   Construction de team viable EmptyLun 15 Jan - 16:07

En tout cas oui je sens le manque de dps. Rien que sur le mode scénario, passer le Veritas de Lumière a été une plaie. Merci le OK ami pour le passer x)
Revenir en haut Aller en bas
DelBlorpi
Esper
Esper



Messages : 1170
Date d'inscription : 14/01/2018

Construction de team viable Empty
MessageSujet: Re: Construction de team viable   Construction de team viable EmptyLun 15 Jan - 18:52

Je up désolé. Je viens de voir via une vidéo que Kaede en tant que 4* natif peut être une chaineuse dos assez fumé quand on a rien à côté. Du coup, serait elle mieux a monter assez vite pour virer Queen?

Édit: ça me fait mal mais vaudrait il mieux rer9ll ou continuer? Vrai que j'aime beaucoup Veritas des terres et Zarga mais a côté j'ai rien
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Princesse Chocobo
Princesse Chocobo



Messages : 4734
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Construction de team viable Empty
MessageSujet: Re: Construction de team viable   Construction de team viable EmptyLun 15 Jan - 22:36

Reroll ? Attends les avis des pros, mais la bannière de Vendredi est sympa avec deux 5* : Balthier finisher, Basch tank phys/mag.

ps : ne sois pas dsl de up, c'est ton topic. :)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nationearth.com/earthlings-1/
Pollux
Veritas
Veritas
Pollux


Messages : 6568
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 33
Localisation : haute marne

Construction de team viable Empty
MessageSujet: Re: Construction de team viable   Construction de team viable EmptyLun 15 Jan - 23:20

Perso je ne suis pas fan du reroll. J'ai commencé avec cod en meilleur perso (j'ai eu chiz sur la bannière maijin fina et cecil sur sa bannière quand il est passé 6* c'est pour dire ^^) tout vient par la suite, garde tes lapis et tickets pour les bannières vraiment top, pour ça n'hésite pas à demander ici tu auras de très bon avis (j'ai pull sur la bannière Noël car on m'a assuré ici que le perso était génial et c'était bien vrai Construction de team viable 3067402660 )
Revenir en haut Aller en bas
DelBlorpi
Esper
Esper



Messages : 1170
Date d'inscription : 14/01/2018

Construction de team viable Empty
MessageSujet: Re: Construction de team viable   Construction de team viable EmptyLun 15 Jan - 23:35

Ok je vais garder du coup. La malheureusement je n'ai que 2k lapis, et pas de tickets, donc la prochaine bannière va être difficile pour moi =/ Vais try de farm les quetes des améliorations et du scénario que je n'ai pas encore faite pour essayer d'avoir au moins un tirage 5k du coup.
Mais il n'y a que Bash et Balthier sur cette bannière ? Doit pas y avoir Gabranth et Drace aussi ?

Et Kaede vaut-elle le coup ? vu que Queen est juste..... nulle en chainer, et que j'ai l'épée genji (ou truc dans le genre) du trial de gilgamesh en katana qui peut aller sur Kaede
Revenir en haut Aller en bas
gatsu422
Esper
Esper
gatsu422


Messages : 1592
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 29
Localisation : under your bed...

Construction de team viable Empty
MessageSujet: Re: Construction de team viable   Construction de team viable EmptyMar 16 Jan - 0:02

Balthier à la place de Gabranth, sinon tous les autres sont toujours là.
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Construction de team viable Empty
MessageSujet: Re: Construction de team viable   Construction de team viable EmptyMar 16 Jan - 8:56

DelBlorpi a écrit:
La malheureusement je n'ai que 2k lapis, et pas de tickets, donc la prochaine bannière va être difficile pour moi
L'event FFXII est un MK. Avec des amis Balthier, tu devrait pouvoir choper 10 tickets et surement 3 tickets 4*.

DelBlorpi a écrit:
Et Kaede vaut-elle le coup ? vu que Queen est juste..... nulle en chainer, et que j'ai l'épée genji (ou truc dans le genre) du trial de gilgamesh en katana qui peut aller sur Kaede
Ben c'est pas que Queen est nulle en chainer, c'est qu'elle est pas chainer du tout. Construction de team viable 3072883591
Pour Kaede, le soucis c'est que aura pas beaucoup d'ami avec qui chainer (éventuellement une GLS qui traine de temps en temps). Il faudra donc que tu ai ton propre doublon de Kaede (avec DW sur les 2 pour bien faire), ou éventuellement ashe (mais ta chain sera plus petite).
Revenir en haut Aller en bas
DelBlorpi
Esper
Esper



Messages : 1170
Date d'inscription : 14/01/2018

Construction de team viable Empty
MessageSujet: Re: Construction de team viable   Construction de team viable EmptyMer 17 Jan - 12:02

Ok merci ^^ Du coup, est-ce quand même interessant de la up ?

Bon, 5k lapis obtenus, c'est assez difficile avec les quetes qui donnent plus que 30 lapis et 1 objet au lieu de 50 lapis.
Revenir en haut Aller en bas
Kolten
Esper
Esper
Kolten


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 34
Localisation : Lille

Construction de team viable Empty
MessageSujet: Re: Construction de team viable   Construction de team viable EmptyMer 17 Jan - 12:26

Attends de voir tes prochains pull je pense, si tu dépenses tout dedans et que semaine pro tu choppes un vrai chainer, tu vas pleurer ^^
Revenir en haut Aller en bas
DelBlorpi
Esper
Esper



Messages : 1170
Date d'inscription : 14/01/2018

Construction de team viable Empty
MessageSujet: Re: Construction de team viable   Construction de team viable EmptyVen 19 Jan - 12:15

Pull 5k, Vqyne et WoL. .. déçu.
3 tickets 3* et un 4* m ont donnés Drace.
Quelque chose d'utile sur les 3?

Vais farm encore des lapis en mode scénario vu que j'ai 3500 lapis la pour refaire un essai
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Construction de team viable Empty
MessageSujet: Re: Construction de team viable   Construction de team viable EmptyVen 19 Jan - 12:57

WoL, le meilleur tank cover Phys 4*
Revenir en haut Aller en bas
DelBlorpi
Esper
Esper



Messages : 1170
Date d'inscription : 14/01/2018

Construction de team viable Empty
MessageSujet: Re: Construction de team viable   Construction de team viable EmptyVen 19 Jan - 15:48

2eme tirage 5k. Léon et que des bleus x)
Revenir en haut Aller en bas
DelBlorpi
Esper
Esper



Messages : 1170
Date d'inscription : 14/01/2018

Construction de team viable Empty
MessageSujet: Re: Construction de team viable   Construction de team viable EmptySam 20 Jan - 20:58

Et ben didiou, Bash sur le dernier ticket que j'ai pu acheter au roi Mog ^^
Vu que je suis une quiche complet par rapport aux personnages, est-il utile ? Je sais que c'est un tank, mais Veritas des Terres fait un excellent boulot déjà avec un cover physique parfait et en plus la capacité d'immuniser à la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Construction de team viable Empty
MessageSujet: Re: Construction de team viable   Construction de team viable EmptySam 20 Jan - 21:31

DelBlorpi a écrit:
Veritas des Terres fait un excellent boulot déjà avec un cover physique parfait et en plus la capacité d'immuniser à la terre.
Ben déjà il est pas parfait. 60% d'activation contre 75% pour Basch, 35% de mit contre au moins 50% pour basch.
Quand a immuniser à la terre, j'ai jamais utilisé.

En plus, Basch a des breaks.
Revenir en haut Aller en bas
DelBlorpi
Esper
Esper



Messages : 1170
Date d'inscription : 14/01/2018

Construction de team viable Empty
MessageSujet: Re: Construction de team viable   Construction de team viable EmptySam 20 Jan - 22:10

Bon bah vais le monter dès que j'ai ce qu'il faut ^^
Au moins j'ai 2 excellents tanks là. Restera à faire WoL et Mystea derrière pour m'en servir selon les situations =) Ils valent quand même le coup d'être tous montés du coup ?

Suis assez content de l'avoir pull Bash en tout cas. Me reste à attraper un vrai dps.

Drace en tant que second support (mixte mage du coup) avec Zarga est elle un bon choix pour une construction d'équipe ?
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Construction de team viable Empty
MessageSujet: Re: Construction de team viable   Construction de team viable EmptySam 20 Jan - 22:48

DelBlorpi a écrit:
Ils valent quand même le coup d'être tous montés du coup ?
Ils auront peut être une utilité dans longtemps, mais pour le moment laisse les au placard.

DelBlorpi a écrit:
Drace en tant que second support (mixte mage du coup) avec Zarga est elle un bon choix pour une construction d'équipe ?
Bof, autant zarga est un bon choix dans l'équipe, autant drace est largement en dessous.
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Veritas
Veritas
Pollux


Messages : 6568
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 33
Localisation : haute marne

Construction de team viable Empty
MessageSujet: Re: Construction de team viable   Construction de team viable EmptySam 20 Jan - 23:05

Bah en fait basch est un condensé en mieux de wol et mystea (tu devras juste le stuff en fonction du besoin: def ou psy) Construction de team viable 3067402660
+1 pour zarga il est très bon et bien mieux que drace
Revenir en haut Aller en bas
DelBlorpi
Esper
Esper



Messages : 1170
Date d'inscription : 14/01/2018

Construction de team viable Empty
MessageSujet: Re: Construction de team viable   Construction de team viable EmptyDim 21 Jan - 14:58

J'ai un soucis. Je voudrais poster un screen via lien externe de casimage mais je peux pas =/
Revenir en haut Aller en bas
Perceval
Newbie
Newbie



Messages : 2
Date d'inscription : 21/01/2018

Construction de team viable Empty
MessageSujet: Re: Construction de team viable   Construction de team viable EmptyDim 21 Jan - 15:44

Slt tt le monde moi j'ai une question sur Fryevia est ce vraiment rentable le deux arme sachant quelle a un bonus lorsque une main est vide actuellement 780 Mag en une seul arme
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Construction de team viable Empty
MessageSujet: Re: Construction de team viable   Construction de team viable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Construction de team viable
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» Team Vavitu
» Construction équipe/help please
» ma petite team
»  conseils Team Aka
» Création d'une team (help)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Brave Exvius :: Final Fantasy: Brave Exvius :: Gestion / Utilisation des équipes - des unités-
Sauter vers: