| [ALERT SPOILER event story + bannière] Fohlen | |
|
|
Auteur | Message |
---|
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: [ALERT SPOILER event story + bannière] Fohlen Dim 4 Juin - 11:14 | |
| Bon vu qu'on va avoir Forren soit ce mois-ci soit le prochain je vais donc parler de la bannière. Avant ça voilà la vidéo d'Ashton qui explique le story event qui va enfin nous aider à farm les cristaux enchantements. - Spoiler:
https://www.youtube.com/watch?v=_fLbkY7OeJo -Pas de possibilité de continuer avec des lapis ! -pleeeeeeeeein de rewards par zone au lieu de juste 4 -beaucoup beaucoup beaucoup d'endurance demandée, si Gumi met l'event story semaine prochaine on profitera des rank up pour vite farm car comme vous le voyez c'est long, très long et très très très gourmand en endurance.
CONSEIL POUR LES BAS LVL: Si vous souhaitez refill votre endurance, des fioles d'endurance (100) sont disponibles dans la boutique.
#Fohlen: - Spoiler:
-Très bonne TM pour les DPS: casque lourd 28 ATK 60 DEF immunité virus (la sorte de boule verte/bleue à piques qu'on ne peut pas dégager et qui supprime 10% stats) et la paralysie. -stats de base avec juste un peu plus de DEF -dague épée lance bouclier léger/lourd armure légère/lourde casque lourd. Donc on oublie TM Hayate et Ramza... -Son speedster devient exclu global son enchantement +2: *50% vent *30% esquive physique *peut esquiver une attaque physique pendant 1 tour *20% contrer avec AOE -75% vent Très bonne chose, surtout avec son 30% esquive, un build avec 4 TM Shine et 1 Sazh et hop il y a beaucoup de chance d'appliquer son débuff vent. Et ce sans attendre 5/6 mois. -réduit les chances de 25% de se faire contrer. Excellent en arène ! -immunité paralysie et confusion natif -80% ATK si équipé d'une lance, comme par exemple...la lance sacrée xD -20% DEF, 40% HP et 10% MP Il a donc 5733 HP natifs sans rien soit plus qu'Orlandeau.
Abilités: -Vortex (26MP): 180% AOE 3 HITS -50% vent + 5 tours s'ajoute vent aux attaques. Donc avec DW sans arme vent: 180% puis 270% -Sonic blast (45MP): 200% vent 7 hits ign def 50% + esquive 3 attaques sur 3 tours. Il chain avec personne (10 frame 7 hits) sauf un autre Fohlen.
Fohlen est à la fois un très bon chaîner et un finisher des plus précieux. Essentiel dans une team basée sur l'élément Vent.#Amelia: - Spoiler:
-sa TM est spécialement géniale pour Olive: 49 DEF/SPR et 30% mastery gun donc Olive pourrait dépasser les 1200 ATK -stats moyennes -dague flingues plugilats armes de jet et le reste tout en léger, c'est pas la folie mais bon on peut lui mettre la TM d'Abel et un flingue genre celui de bahamuth -DW Gun natif -arène: AOE 180% 1 hit 30% STOP ! encore un poison en arène mdr -40% ATK/DEF 20% HP passifs donc 4764 HP 229 ATK 217 DEF -200% AOE 10 hits peut chain avec Tidus sauf son dernier hit
Bon Amelia est surtout intéressante pour sa TM maaaaaais elle peut chain avec Tidus pour l'optimiser à fond et elle a une AOE STOP pour arène. #Illus: - Spoiler:
-Tm encore une fois très bien: 40% PSY avec en bonus un 100% effet des objets (genre Potion X au lieu de donner 1000+ ça va donner 2000+). Bon c'est pas la première TM à faire pour un Heal, préférez par exemple la TM 30% MAG/PSY de je sais plus quel perso -faibles HP mais MP très hauts surtout pour un 4* -dague épée sceptre arme de jet bouclier léger chapeau casque lourd vêtements armure légère -250% récupération via objets. Donc pour les très très gros trials bien trop longs il est meilleur que les autres car des simples ether deviennent des ether++et je rappelle qu'on va avoir un event story, donc on aura besoin de MP -Peut utiliser les potions en AOE (à voir si ça compte comme utiliser un objet) -3 tours 100% résistance aux débuffs. Excellent pour éviter les gros débuffs, le premier perso à le faire c'est à souligner -Guérison AOE -Obtient pour un tour: *AOE 100% HP recovery *AOE 75 MP recovery *AOE -30% all stats *self 1 tour 20% mitigation -3 tours 100% résistance altérations -180% AOE 3 hits et obtient pour un tour: *AOE 1 tour 80% ATK/MAG *AOE 1 tour 80% DEF/PSY *AOE 1 tour -50% éléments
Illus va être génial pour l'event story mais aussi pour pour les trials en attendant d'avoir Tilith. #Camille: - Spoiler:
-TM très forte: 90 ATK eau épée + DW épée
CONCLUSION: 3 grosses TM et une plus situationnelle. En dehors de ça Illus est super intéressant pour les explos en complément de Tilith/Ling. Amelia en arène est géniale et peut chain avec Tidus, et Fohlen est un des meilleurs chainers. Bonne bannière et premier event story Que demander de plus? Voilà, je sais c'est assez tôt mais j'avais du temps devant moi (insomnie bonjour) donc au moins c'est fait. Au passage pour les F2P je conseille pas de pull dessus, si vous êtes au moins dolphin vous pouvez y aller il y a des bonnes unités qui ont quand même besoin d'un minimum de build. |
|
| |
Merrick Bouffon
Messages : 2649 Date d'inscription : 16/07/2016 Age : 31 Localisation : Eternia
| Sujet: Re: [ALERT SPOILER event story + bannière] Fohlen Dim 4 Juin - 12:04 | |
| Quelques modifications apportées, en particulier sur le refill d'endurance qui ne sera pas nécessaire vu qu'on a deux semaines comme d'habitude pour tout accomplir :)
Merci d'avoir pris le temps de donner ton avis sur la future bannière. |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: [ALERT SPOILER event story + bannière] Fohlen Dim 4 Juin - 13:22 | |
| Si besoin voilà les liens Reddit, c'est encore mieux pour avoir vraiment tout les chiffres et savoir si les persos sont bien selon vos teams etc car ce n'est qu'un avis général, on commence à avoir un assez gros panel d'unités pour suffire à faire d'un trash tiers le perso qu'il faut à tel joueur (genre pour ma part Illis il me le faut car j'ai aucun perso qui peut faire un gros buff, enfin si j'ai soleil mais je préfère utiliser Illis pour le recover MP etc). [url=Foren]https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units/513[/url] [url=Amelia]https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units/515[/url] [url=Illus]https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units/518[/url] [url=Camille]https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units/521[/url] Sachant que l'enchantement passif au +2 de Foren sera directement effectif avant ses enchantements en exclu global. Pour les 2 autres on ne sait rien pour le moment. @Merrick pour le refill c'est juste que d'après Ashton et rien qu'en voyant les premières zones cela va coûter très cher avant d'arriver à la zone à 90 endurance. sérieux il y a genre 6/7 maps avec 5/6 zones à chaque fois c'est fou. Enfin je pense que même si on farm les petites zones ça sera plus rentable que le vortex mais bon franchement 2 semaines c'est super court pour ma part je veux pas regretter de rater des enchantements, tant pis. Mais je pense qu'on l'aura à partir de la deuxième semaine du Raid car le dm a quand même apporté pas mal d'infos sur foren. Et ça viendra du coup avec les enchantements d'Elza c'est obligé ses enchantements ont été annoncés (enfin pas les chiffres mais bon on sait les modifications en gros). Viens la question de qui sera avec elle ? Sûrement pas Randi, peut être DKC car si Randi a les siens maintenant ça va être beaucoup trop violent...Ramza pareil. Peut être les 2 en juillet mais pas en juin c'est vraiment trop tôt... |
|
| |
Jecht Veritas
Messages : 7253 Date d'inscription : 12/07/2016 Age : 39 Localisation : Lune
| Sujet: Re: [ALERT SPOILER event story + bannière] Fohlen Dim 4 Juin - 17:12 | |
| |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: [ALERT SPOILER event story + bannière] Fohlen Dim 4 Juin - 17:22 | |
| Bah Amelia pour ceux qui n'ont pas Noctis askip ça peut faire super mal Je pense elle peut arriver à 800+ ATK en opti, toute façon elle va remplacer Orlandeau en arène donc bon je vais lui virer tout les bracer etc xD Oui je sais pull pour arène c'est moche mais m'en fous j'ai pas Noctis bande de vilains |
|
| |
Jecht Veritas
| Sujet: Re: [ALERT SPOILER event story + bannière] Fohlen Dim 4 Juin - 17:33 | |
| on s'en moque de son build ^^ surtout en arene tant que son aoe stop est good t'as juste a booste ses hp/esquive au pire l'arene est toujours capé |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: [ALERT SPOILER event story + bannière] Fohlen Dim 4 Juin - 17:41 | |
| Je vais juste lui mettre la dague DW 5 ATK le flingue dragon et un build à la rache avec un mélange de tout. Toute façon j'ai pas besoin d'elle pour OTK déjà qu'Orlandeau sert à rien...elle me servira pour les semaines sans dual cast |
|
| |
Jecht Veritas
| Sujet: Re: [ALERT SPOILER event story + bannière] Fohlen Dim 4 Juin - 17:45 | |
| orlandeau ne sert a rien sur l'arene !!!! par contre regarde la jap et tu verra que elle etait tres utilise vu qu'il n'avait pas noctis ^^ et pour le combat vs le behemot dans les egouts de grandshelt aussi (video ashton) |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| |
| |
gatsu422 Esper
Messages : 1593 Date d'inscription : 28/02/2017 Age : 30 Localisation : under your bed...
| Sujet: Re: [ALERT SPOILER event story + bannière] Fohlen Dim 4 Juin - 18:02 | |
| Tu le rencontrera peut-être là-bas. |
|
| |
Merrick Bouffon
| Sujet: Re: [ALERT SPOILER event story + bannière] Fohlen Dim 4 Juin - 18:04 | |
| @Jecht: Tous les persos seront des trolls en puissance avec la TM de Rikku ^^ Pour Orlandouille, son Épée de Stase le rend pas complètement useless, un Stop sur cible unique, c'est toujours ça de gagné. |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
Messages : 13196 Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 39 Localisation : Nibelheim
| Sujet: Re: [ALERT SPOILER event story + bannière] Fohlen Dim 4 Juin - 18:12 | |
| - loghost37 a écrit:
- un build à la rache
Petit HS, une "rache" n'existe pas. Ça s'écrit "à l'arrache" |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: [ALERT SPOILER event story + bannière] Fohlen Dim 4 Juin - 18:32 | |
| orlandeau à la base c'est pour les immunités mais bon amelia va le remplacer @mezzgora ces cool je vais doit moins con ce soir |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
Messages : 13196 Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 39 Localisation : Nibelheim
| Sujet: Re: [ALERT SPOILER event story + bannière] Fohlen Dim 4 Juin - 20:30 | |
| - loghost37 a écrit:
- @mezzgora ces cool je vais doit moins con ce soir
Houla. Faut allez coucher, t'as les doigts qui suivent plus |
|
| |
Walkyries Dragon
Messages : 5064 Date d'inscription : 13/07/2016 Age : 46 Localisation : le Walhalla
| Sujet: Re: [ALERT SPOILER event story + bannière] Fohlen Dim 4 Juin - 20:37 | |
| |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: [ALERT SPOILER event story + bannière] Fohlen Dim 4 Juin - 20:46 | |
| T'as oublié un mot je crois |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
| Sujet: Re: [ALERT SPOILER event story + bannière] Fohlen Dim 4 Juin - 21:38 | |
| Ben non, petite faute via T9 pour alleR, mais il manque pas de mots. |
|
| |
Walkyries Dragon
Messages : 5064 Date d'inscription : 13/07/2016 Age : 46 Localisation : le Walhalla
| Sujet: Re: [ALERT SPOILER event story + bannière] Fohlen Dim 4 Juin - 21:40 | |
| - Mezzgora a écrit:
- Ben non, petite faute via T9 pour alleR, mais il manque pas de mots.
Ben pour moi aussi il manque le mot "te" mais bon, si c'est volontaire, j'ai rien dit plus haut ! |
|
| |
Warrius Chevaliers de Grandshelt
| Sujet: Re: [ALERT SPOILER event story + bannière] Fohlen Dim 4 Juin - 22:07 | |
| Il l'a peut être fait exprès va savoir :) |
|
| |
Merrick Bouffon
| Sujet: Re: [ALERT SPOILER event story + bannière] Fohlen Dim 4 Juin - 23:47 | |
| @Jecht: Tu sera obligé de choper Fohlen :p |
|
| |
Jecht Veritas
| Sujet: Re: [ALERT SPOILER event story + bannière] Fohlen Dim 4 Juin - 23:56 | |
| - Merrick a écrit:
- @Jecht: Tu sera obligé de choper Fohlen :p
PK ??? |
|
| |
Merrick Bouffon
| Sujet: Re: [ALERT SPOILER event story + bannière] Fohlen Dim 4 Juin - 23:57 | |
| |
|
| |
Jecht Veritas
| Sujet: Re: [ALERT SPOILER event story + bannière] Fohlen Lun 5 Juin - 0:03 | |
| +28 ATK +60 DEF +100% Disease/Petrify Resist ouais c'est pas mal j'ai deja 5 black cowl (hayate tm) mais j'admets pour WoL ou wilhelm c'est good |
|
| |
Merrick Bouffon
| Sujet: Re: [ALERT SPOILER event story + bannière] Fohlen Lun 5 Juin - 0:12 | |
| Non c'est pour Orlandouille, le Grand Heaume restera meilleur pour les Tanks grâce à son passif. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ALERT SPOILER event story + bannière] Fohlen | |
| |
|
| |
| [ALERT SPOILER event story + bannière] Fohlen | |
|