Final Fantasy Brave Exvius

Forum non officiel sur l'univers du jeu Final Fantasy Brave Exvius (FFBE)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Optimiser les passages de rang

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Walkyries
Dragon
Dragon
Walkyries


Messages : 5064
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 45
Localisation : le Walhalla

Optimiser les passages de rang Empty
MessageSujet: Optimiser les passages de rang   Optimiser les passages de rang EmptyDim 9 Oct - 13:44

Pour ceux qui le souhaitent, voici un fichier qui permet d'optimiser les passage de rang.

Il est prévu pour être utiliser avec une version d'Excel 2003.

N'hésitez pas à poser des question pour son utilisation Optimiser les passages de rang 3067402660

Le fichier est disponible en le téléchargeant : FFBE - Optimisez les passages de rang

Pour optimiser vos passages, vous pouvez aussi avoir besoin de ce tableau : Rank Experience Chart (Wiki)

Basé sur le tableau ci-dessus, vous pouvez aussi utiliser ce fichier by@Sarda

Pour définir les zones de farm que vous voulez mettre dans le fichier, vous pouvez regarder ce topic : le guide du farm rank/unites/gils by @Jecht


Dernière édition par walkyries le Dim 9 Oct - 18:09, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanterra
Veritas
Veritas
fanterra


Messages : 3519
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 43
Localisation : un grand mystère

Optimiser les passages de rang Empty
MessageSujet: Re: Optimiser les passages de rang   Optimiser les passages de rang EmptyDim 9 Oct - 14:01

capture d 'écran paint enregistre en png ensuite et la tu peux la mettre
Revenir en haut Aller en bas
Walkyries
Dragon
Dragon
Walkyries


Messages : 5064
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 45
Localisation : le Walhalla

Optimiser les passages de rang Empty
MessageSujet: Re: Optimiser les passages de rang   Optimiser les passages de rang EmptyDim 9 Oct - 14:03

fanterra a écrit:
capture d 'écran paint enregistre en png ensuite et la tu peux la mettre
Le but, c'est que chacun puisse télécharger le fichier et l'utiliser mais si je trouve pas, au pire, je le met sur un serveur au boulot demain.
Revenir en haut Aller en bas
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37


Messages : 3197
Date d'inscription : 18/09/2016

Optimiser les passages de rang Empty
MessageSujet: Re: Optimiser les passages de rang   Optimiser les passages de rang EmptyDim 9 Oct - 14:03

Quand tu dis optimiser led passages de rang c'est par exemple comment utiliser l'endu afin de rien gaspiller ?
Revenir en haut Aller en bas
Walkyries
Dragon
Dragon
Walkyries


Messages : 5064
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 45
Localisation : le Walhalla

Optimiser les passages de rang Empty
MessageSujet: Re: Optimiser les passages de rang   Optimiser les passages de rang EmptyDim 9 Oct - 14:04

loghost37 a écrit:
Quand tu dis optimiser led passages de rang c'est par exemple comment utiliser l'endu afin de rien gaspiller ?
Exactement Optimiser les passages de rang 3067402660
Revenir en haut Aller en bas
fanterra
Veritas
Veritas
fanterra


Messages : 3519
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 43
Localisation : un grand mystère

Optimiser les passages de rang Empty
MessageSujet: Re: Optimiser les passages de rang   Optimiser les passages de rang EmptyDim 9 Oct - 14:44

justement  si tu le met ici il peuvent l' enregistrer direct ici
Revenir en haut Aller en bas
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37


Messages : 3197
Date d'inscription : 18/09/2016

Optimiser les passages de rang Empty
MessageSujet: Re: Optimiser les passages de rang   Optimiser les passages de rang EmptyDim 9 Oct - 15:33

Ah ok je jetterait un oeil mais je pense pas en avoir besoin #gratteurdendurance
Revenir en haut Aller en bas
Walkyries
Dragon
Dragon
Walkyries


Messages : 5064
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 45
Localisation : le Walhalla

Optimiser les passages de rang Empty
MessageSujet: Re: Optimiser les passages de rang   Optimiser les passages de rang EmptyDim 9 Oct - 17:00

Voilà, vous pouvez maintenant accéder au fichier.

Je l'ai finalement modifier pour qu'il soit compatible directement en Excel 2003.

Si vous souhaiter une version Libre Office, je peux regarder pour modifier le fichier mais je ne suis pas sur que toutes les fonctions que j'ai utiliser soient disponible.
Revenir en haut Aller en bas
Sarda
Tombeur de Trial
Tombeur de Trial
Sarda


Messages : 1121
Date d'inscription : 26/08/2016

Optimiser les passages de rang Empty
MessageSujet: Re: Optimiser les passages de rang   Optimiser les passages de rang EmptyDim 9 Oct - 17:20

si je peux me permettre il faudrait rajouter l'xp nécessaire pour les changements de rang je l ai mais je ne sais pas comment l'ajouter ici sinon dispo la https://exviuswiki.com/Rank_Experience_Chart 
et rajouter a gauche : le dernier run avant diabolos : sommets corrompus-vents tentateurs le meilleur spot une fois l'event terminé 11 endu 506 xp de rang soit un ratio de 46
Revenir en haut Aller en bas
Walkyries
Dragon
Dragon
Walkyries


Messages : 5064
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 45
Localisation : le Walhalla

Optimiser les passages de rang Empty
MessageSujet: Re: Optimiser les passages de rang   Optimiser les passages de rang EmptyDim 9 Oct - 17:32

Sarda a écrit:
si je peux me permettre il faudrait rajouter l'xp nécessaire pour les changements de rang je l ai mais je ne sais pas comment l'ajouter ici sinon dispo la https://exviuswiki.com/Rank_Experience_Chart 
et rajouter a gauche : le dernier run avant diabolos : sommets corrompus-vents tentateurs le meilleur spot une fois l'event terminé 11 endu 506 xp de rang soit un ratio de 46

J'ai rajouté le lien dans le premier post. Je le connaissais mais je ne m'en sert jamais Optimiser les passages de rang 3067402660

Pour ta seconde remarque, libre à chacun de mettre ce qu'il veut dans les différents tableaux. J'utilise les deux premier tableaux pour mettre les run que j'utilise le plus. J'ai mis la Forêt des illusions et Maranda cost car c'est ceux que j’utilisais le plus quand j'ai créé le fichier.

Le dernier en bas utilise la liste de droite pour permettre une souplesse sans multiplier les tableaux et c'est pour ça qu'il contient par exemple deux lignes pour l'event en cours. C'est ce tableau que je modifie le plus puisque le tableau en bas à gauche se modifie grâce à la liste déroulante en utilisant les données du tableau de droite.

Disons que je fourni un fichier avec les formules clés en main mais à adapter à vos besoins ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Sarda
Tombeur de Trial
Tombeur de Trial
Sarda


Messages : 1121
Date d'inscription : 26/08/2016

Optimiser les passages de rang Empty
MessageSujet: Re: Optimiser les passages de rang   Optimiser les passages de rang EmptyDim 9 Oct - 17:36

j'en aurai pas besoin perso :p en regardant en vitesse j ai juste cru que t avais mis le meilleur spot a gauche pour l xp :) Apres c est sur c est déjà très bien pour ceux qui voudront l'utiliser ça leur permettra d'avoir une idée des choses:)
Revenir en haut Aller en bas
Walkyries
Dragon
Dragon
Walkyries


Messages : 5064
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 45
Localisation : le Walhalla

Optimiser les passages de rang Empty
MessageSujet: Re: Optimiser les passages de rang   Optimiser les passages de rang EmptyDim 9 Oct - 17:39

Sarda a écrit:
j'en aurai pas besoin perso :p en regardant en vitesse j ai juste cru que t avais mis le meilleur spot a gauche pour l xp :) Apres c est sur c est déjà très bien pour ceux qui voudront l'utiliser ça leur permettra d'avoir une idée des choses:)
Je me doutais que toi et @Jecht par exemple n'ont ranafoute de ce fichier Optimiser les passages de rang 3067402660

Par contre, tu me fait penser que @Jecht a fait un topic sur les meilleurs spot de farm, je vais aussi ajouter le lien.
Revenir en haut Aller en bas
Walkyries
Dragon
Dragon
Walkyries


Messages : 5064
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 45
Localisation : le Walhalla

Optimiser les passages de rang Empty
MessageSujet: Re: Optimiser les passages de rang   Optimiser les passages de rang EmptyDim 9 Oct - 17:40

Pour définir les zones de farm que vous voulez mettre dans le fichier, vous pouvez regarder ce topic : le guide du farm rank/unites/gils by @Jecht
Revenir en haut Aller en bas
Sarda
Tombeur de Trial
Tombeur de Trial
Sarda


Messages : 1121
Date d'inscription : 26/08/2016

Optimiser les passages de rang Empty
MessageSujet: Re: Optimiser les passages de rang   Optimiser les passages de rang EmptyDim 9 Oct - 17:43

Mais non rohhh :p j en avais fait un y a un bon moment qui me donnait juste en plus le nombre de lapis nécessaires etc :p
Revenir en haut Aller en bas
Walkyries
Dragon
Dragon
Walkyries


Messages : 5064
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 45
Localisation : le Walhalla

Optimiser les passages de rang Empty
MessageSujet: Re: Optimiser les passages de rang   Optimiser les passages de rang EmptyDim 9 Oct - 17:46

Sarda a écrit:
Mais non rohhh :p j en avais fait un y a un bon moment qui me donnait juste en plus le nombre de lapis nécessaires etc :p
Ça me dit rien ! retrouve moi le topic et je le mets aussi Optimiser les passages de rang 3067402660

Tous les éléments sont bon à prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Sarda
Tombeur de Trial
Tombeur de Trial
Sarda


Messages : 1121
Date d'inscription : 26/08/2016

Optimiser les passages de rang Empty
MessageSujet: Re: Optimiser les passages de rang   Optimiser les passages de rang EmptyDim 9 Oct - 17:51

ah c est moi qui l'avait fait celui la de tableau, pas trouvé du net :) faudrait juste changer la formule et je sais pas comment mettre le fichier ici xD
Revenir en haut Aller en bas
Walkyries
Dragon
Dragon
Walkyries


Messages : 5064
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 45
Localisation : le Walhalla

Optimiser les passages de rang Empty
MessageSujet: Re: Optimiser les passages de rang   Optimiser les passages de rang EmptyDim 9 Oct - 17:56

Sarda a écrit:
ah c est moi qui l'avait fait celui la de tableau, pas trouvé du net :) faudrait juste changer la formule et je sais pas comment mettre le fichier ici xD
Tu peux pas le mettre sur le fofo (problème de quota). Mets le fichier sur un site de partage comme dl.free.fr et envoie moi le lien par MP.

Donne moi des explications sur le fichier si nécessaire et je rajouterais tous ça dans le premier post.
Revenir en haut Aller en bas
Sarda
Tombeur de Trial
Tombeur de Trial
Sarda


Messages : 1121
Date d'inscription : 26/08/2016

Optimiser les passages de rang Empty
MessageSujet: Re: Optimiser les passages de rang   Optimiser les passages de rang EmptyDim 9 Oct - 18:02

il faut juste rajouter deux trois trucs dedans genre diminuer le nombre de lapis de  100 avec les changements de niveaux pour le nombre de lapis total nécessaires etc

Edit by Walkyries : suppression du lien vers le fichier puisque sur un hébergeur temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Walkyries
Dragon
Dragon
Walkyries


Messages : 5064
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 45
Localisation : le Walhalla

Optimiser les passages de rang Empty
MessageSujet: Re: Optimiser les passages de rang   Optimiser les passages de rang EmptyDim 9 Oct - 18:15

Sarda a écrit:
il faut juste rajouter deux trois trucs dedans genre diminuer le nombre de lapis de  100 avec les changements de niveaux pour le nombre de lapis total nécessaires etc
Pas compris !

Sinon, tes formules sont basés sur le run de Diabolos semble-t-il ?

J'ai mis le fichier en vrac pour le moment, je le changerais en fonction des améliorations Optimiser les passages de rang 3067402660

Edit, je supprime ton lien de téléchargement, c'est temporaire de toute façon sur ce type de site.
Revenir en haut Aller en bas
Sarda
Tombeur de Trial
Tombeur de Trial
Sarda


Messages : 1121
Date d'inscription : 26/08/2016

Optimiser les passages de rang Empty
MessageSujet: Re: Optimiser les passages de rang   Optimiser les passages de rang EmptyDim 9 Oct - 18:17

je n'ai pas compte la dedans les 100 lapis d'offerts quand tu changes de rang :p 
Ensuite oui c est ça c est réglé par rapport a l xp et l'endu nécessaire pour les runs diabolos mais ça peut être modifié facilement pour être général avec l'avancement du jeu :p
Revenir en haut Aller en bas
Walkyries
Dragon
Dragon
Walkyries


Messages : 5064
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 45
Localisation : le Walhalla

Optimiser les passages de rang Empty
MessageSujet: Re: Optimiser les passages de rang   Optimiser les passages de rang EmptyDim 9 Oct - 18:22

Sarda a écrit:
je n'ai pas compte la dedans les 100 lapis d'offerts quand tu changes de rang :p 
En fait, je vois pas ou et comment tu veux le mettre ?

Sarda a écrit:
Ensuite oui c est ça c est réglé par rapport a l xp et l'endu nécessaire pour les runs diabolos mais ça peut être modifié facilement pour être général avec l'avancement du jeu :p
Ça je vais modifier et je mettrais une nouvelle version.
Revenir en haut Aller en bas
Sarda
Tombeur de Trial
Tombeur de Trial
Sarda


Messages : 1121
Date d'inscription : 26/08/2016

Optimiser les passages de rang Empty
MessageSujet: Re: Optimiser les passages de rang   Optimiser les passages de rang EmptyDim 9 Oct - 18:24

dans les couts en lapis avec chgt de niveau a la fin ^^
Revenir en haut Aller en bas
Walkyries
Dragon
Dragon
Walkyries


Messages : 5064
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 45
Localisation : le Walhalla

Optimiser les passages de rang Empty
MessageSujet: Re: Optimiser les passages de rang   Optimiser les passages de rang EmptyDim 9 Oct - 18:31

Sarda a écrit:
dans les couts en lapis avec chgt de niveau a la fin ^^
Ben la colonne est vide et puis on gagne toujours 100 lapis pour un rank up.

En fait, je vois pas l'utilité de la dernière colonne. Tu avais mis une formule ?
Le but c'est de pondérer la colonne K en retirant une recharge à chaque ligne ?
Revenir en haut Aller en bas
Sarda
Tombeur de Trial
Tombeur de Trial
Sarda


Messages : 1121
Date d'inscription : 26/08/2016

Optimiser les passages de rang Empty
MessageSujet: Re: Optimiser les passages de rang   Optimiser les passages de rang EmptyDim 9 Oct - 18:33

au départ elle était sensée me donner le montant total jusqu au lvl 100 :) donc oui il aurait fallu enlever 100 a chaque montre en niveau du total précédent :)  c est tout
Revenir en haut Aller en bas
Walkyries
Dragon
Dragon
Walkyries


Messages : 5064
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 45
Localisation : le Walhalla

Optimiser les passages de rang Empty
MessageSujet: Re: Optimiser les passages de rang   Optimiser les passages de rang EmptyDim 9 Oct - 18:38

Sarda a écrit:
au départ elle était sensée me donner le montant total jusqu au lvl 100 :) donc oui il aurait fallu enlever 100 a chaque montre en niveau du total précédent :)  c est tout
C'est tout bon, je fais les formules en conséquences !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Optimiser les passages de rang Empty
MessageSujet: Re: Optimiser les passages de rang   Optimiser les passages de rang Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Optimiser les passages de rang
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Guide]: Optimiser ses unités
» [Guide] Optimiser sa team Arena
» Limites de rang et d'unités relevées - à partir du 26/10
» [Résolu]Comment battre le boss du Rang A3 + Localisation des méga-cristaux de ténèbres.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Brave Exvius :: Final Fantasy: Brave Exvius :: Le Blabla-
Sauter vers: