| Optimiser les passages de rang | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Walkyries Dragon
Messages : 5064 Date d'inscription : 13/07/2016 Age : 46 Localisation : le Walhalla
| Sujet: Optimiser les passages de rang Dim 9 Oct - 13:44 | |
| Pour ceux qui le souhaitent, voici un fichier qui permet d'optimiser les passage de rang. Il est prévu pour être utiliser avec une version d'Excel 2003. N'hésitez pas à poser des question pour son utilisation Le fichier est disponible en le téléchargeant : FFBE - Optimisez les passages de rang Pour optimiser vos passages, vous pouvez aussi avoir besoin de ce tableau : Rank Experience Chart (Wiki) Basé sur le tableau ci-dessus, vous pouvez aussi utiliser ce fichier by @SardaPour définir les zones de farm que vous voulez mettre dans le fichier, vous pouvez regarder ce topic : le guide du farm rank/unites/gils by @Jecht
Dernière édition par walkyries le Dim 9 Oct - 18:09, édité 4 fois |
|
| |
fanterra Veritas
Messages : 3519 Date d'inscription : 28/07/2016 Age : 43 Localisation : un grand mystère
| Sujet: Re: Optimiser les passages de rang Dim 9 Oct - 14:01 | |
| capture d 'écran paint enregistre en png ensuite et la tu peux la mettre |
|
| |
Walkyries Dragon
Messages : 5064 Date d'inscription : 13/07/2016 Age : 46 Localisation : le Walhalla
| Sujet: Re: Optimiser les passages de rang Dim 9 Oct - 14:03 | |
| - fanterra a écrit:
- capture d 'écran paint enregistre en png ensuite et la tu peux la mettre
Le but, c'est que chacun puisse télécharger le fichier et l'utiliser mais si je trouve pas, au pire, je le met sur un serveur au boulot demain. |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: Optimiser les passages de rang Dim 9 Oct - 14:03 | |
| Quand tu dis optimiser led passages de rang c'est par exemple comment utiliser l'endu afin de rien gaspiller ? |
|
| |
Walkyries Dragon
| Sujet: Re: Optimiser les passages de rang Dim 9 Oct - 14:04 | |
| - loghost37 a écrit:
- Quand tu dis optimiser led passages de rang c'est par exemple comment utiliser l'endu afin de rien gaspiller ?
Exactement |
|
| |
fanterra Veritas
Messages : 3519 Date d'inscription : 28/07/2016 Age : 43 Localisation : un grand mystère
| Sujet: Re: Optimiser les passages de rang Dim 9 Oct - 14:44 | |
| justement si tu le met ici il peuvent l' enregistrer direct ici |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: Optimiser les passages de rang Dim 9 Oct - 15:33 | |
| Ah ok je jetterait un oeil mais je pense pas en avoir besoin #gratteurdendurance |
|
| |
Walkyries Dragon
| Sujet: Re: Optimiser les passages de rang Dim 9 Oct - 17:00 | |
| Voilà, vous pouvez maintenant accéder au fichier.
Je l'ai finalement modifier pour qu'il soit compatible directement en Excel 2003.
Si vous souhaiter une version Libre Office, je peux regarder pour modifier le fichier mais je ne suis pas sur que toutes les fonctions que j'ai utiliser soient disponible. |
|
| |
Sarda Tombeur de Trial
| Sujet: Re: Optimiser les passages de rang Dim 9 Oct - 17:20 | |
| si je peux me permettre il faudrait rajouter l'xp nécessaire pour les changements de rang je l ai mais je ne sais pas comment l'ajouter ici sinon dispo la https://exviuswiki.com/Rank_Experience_Chart et rajouter a gauche : le dernier run avant diabolos : sommets corrompus-vents tentateurs le meilleur spot une fois l'event terminé 11 endu 506 xp de rang soit un ratio de 46 |
|
| |
Walkyries Dragon
| Sujet: Re: Optimiser les passages de rang Dim 9 Oct - 17:32 | |
| - Sarda a écrit:
- si je peux me permettre il faudrait rajouter l'xp nécessaire pour les changements de rang je l ai mais je ne sais pas comment l'ajouter ici sinon dispo la https://exviuswiki.com/Rank_Experience_Chart
et rajouter a gauche : le dernier run avant diabolos : sommets corrompus-vents tentateurs le meilleur spot une fois l'event terminé 11 endu 506 xp de rang soit un ratio de 46 J'ai rajouté le lien dans le premier post. Je le connaissais mais je ne m'en sert jamais Pour ta seconde remarque, libre à chacun de mettre ce qu'il veut dans les différents tableaux. J'utilise les deux premier tableaux pour mettre les run que j'utilise le plus. J'ai mis la Forêt des illusions et Maranda cost car c'est ceux que j’utilisais le plus quand j'ai créé le fichier. Le dernier en bas utilise la liste de droite pour permettre une souplesse sans multiplier les tableaux et c'est pour ça qu'il contient par exemple deux lignes pour l'event en cours. C'est ce tableau que je modifie le plus puisque le tableau en bas à gauche se modifie grâce à la liste déroulante en utilisant les données du tableau de droite. Disons que je fourni un fichier avec les formules clés en main mais à adapter à vos besoins ensuite. |
|
| |
Sarda Tombeur de Trial
| Sujet: Re: Optimiser les passages de rang Dim 9 Oct - 17:36 | |
| j'en aurai pas besoin perso :p en regardant en vitesse j ai juste cru que t avais mis le meilleur spot a gauche pour l xp :) Apres c est sur c est déjà très bien pour ceux qui voudront l'utiliser ça leur permettra d'avoir une idée des choses:) |
|
| |
Walkyries Dragon
| Sujet: Re: Optimiser les passages de rang Dim 9 Oct - 17:39 | |
| - Sarda a écrit:
- j'en aurai pas besoin perso :p en regardant en vitesse j ai juste cru que t avais mis le meilleur spot a gauche pour l xp :) Apres c est sur c est déjà très bien pour ceux qui voudront l'utiliser ça leur permettra d'avoir une idée des choses:)
Je me doutais que toi et @Jecht par exemple n'ont ranafoute de ce fichier Par contre, tu me fait penser que @Jecht a fait un topic sur les meilleurs spot de farm, je vais aussi ajouter le lien. |
|
| |
Walkyries Dragon
| Sujet: Re: Optimiser les passages de rang Dim 9 Oct - 17:40 | |
| |
|
| |
Sarda Tombeur de Trial
| Sujet: Re: Optimiser les passages de rang Dim 9 Oct - 17:43 | |
| Mais non rohhh :p j en avais fait un y a un bon moment qui me donnait juste en plus le nombre de lapis nécessaires etc :p |
|
| |
Walkyries Dragon
| Sujet: Re: Optimiser les passages de rang Dim 9 Oct - 17:46 | |
| - Sarda a écrit:
- Mais non rohhh :p j en avais fait un y a un bon moment qui me donnait juste en plus le nombre de lapis nécessaires etc :p
Ça me dit rien ! retrouve moi le topic et je le mets aussi Tous les éléments sont bon à prendre. |
|
| |
Sarda Tombeur de Trial
| Sujet: Re: Optimiser les passages de rang Dim 9 Oct - 17:51 | |
| ah c est moi qui l'avait fait celui la de tableau, pas trouvé du net :) faudrait juste changer la formule et je sais pas comment mettre le fichier ici xD |
|
| |
Walkyries Dragon
| Sujet: Re: Optimiser les passages de rang Dim 9 Oct - 17:56 | |
| - Sarda a écrit:
- ah c est moi qui l'avait fait celui la de tableau, pas trouvé du net :) faudrait juste changer la formule et je sais pas comment mettre le fichier ici xD
Tu peux pas le mettre sur le fofo (problème de quota). Mets le fichier sur un site de partage comme dl.free.fr et envoie moi le lien par MP. Donne moi des explications sur le fichier si nécessaire et je rajouterais tous ça dans le premier post. |
|
| |
Sarda Tombeur de Trial
| Sujet: Re: Optimiser les passages de rang Dim 9 Oct - 18:02 | |
| il faut juste rajouter deux trois trucs dedans genre diminuer le nombre de lapis de 100 avec les changements de niveaux pour le nombre de lapis total nécessaires etc
Edit by Walkyries : suppression du lien vers le fichier puisque sur un hébergeur temporaire. |
|
| |
Walkyries Dragon
| Sujet: Re: Optimiser les passages de rang Dim 9 Oct - 18:15 | |
| - Sarda a écrit:
- il faut juste rajouter deux trois trucs dedans genre diminuer le nombre de lapis de 100 avec les changements de niveaux pour le nombre de lapis total nécessaires etc
Pas compris ! Sinon, tes formules sont basés sur le run de Diabolos semble-t-il ? J'ai mis le fichier en vrac pour le moment, je le changerais en fonction des améliorations Edit, je supprime ton lien de téléchargement, c'est temporaire de toute façon sur ce type de site. |
|
| |
Sarda Tombeur de Trial
| Sujet: Re: Optimiser les passages de rang Dim 9 Oct - 18:17 | |
| je n'ai pas compte la dedans les 100 lapis d'offerts quand tu changes de rang :p Ensuite oui c est ça c est réglé par rapport a l xp et l'endu nécessaire pour les runs diabolos mais ça peut être modifié facilement pour être général avec l'avancement du jeu :p |
|
| |
Walkyries Dragon
| Sujet: Re: Optimiser les passages de rang Dim 9 Oct - 18:22 | |
| - Sarda a écrit:
- je n'ai pas compte la dedans les 100 lapis d'offerts quand tu changes de rang :p
En fait, je vois pas ou et comment tu veux le mettre ? - Sarda a écrit:
- Ensuite oui c est ça c est réglé par rapport a l xp et l'endu nécessaire pour les runs diabolos mais ça peut être modifié facilement pour être général avec l'avancement du jeu :p
Ça je vais modifier et je mettrais une nouvelle version. |
|
| |
Sarda Tombeur de Trial
| Sujet: Re: Optimiser les passages de rang Dim 9 Oct - 18:24 | |
| dans les couts en lapis avec chgt de niveau a la fin ^^ |
|
| |
Walkyries Dragon
| Sujet: Re: Optimiser les passages de rang Dim 9 Oct - 18:31 | |
| - Sarda a écrit:
- dans les couts en lapis avec chgt de niveau a la fin ^^
Ben la colonne est vide et puis on gagne toujours 100 lapis pour un rank up. En fait, je vois pas l'utilité de la dernière colonne. Tu avais mis une formule ? Le but c'est de pondérer la colonne K en retirant une recharge à chaque ligne ? |
|
| |
Sarda Tombeur de Trial
| Sujet: Re: Optimiser les passages de rang Dim 9 Oct - 18:33 | |
| au départ elle était sensée me donner le montant total jusqu au lvl 100 :) donc oui il aurait fallu enlever 100 a chaque montre en niveau du total précédent :) c est tout |
|
| |
Walkyries Dragon
| Sujet: Re: Optimiser les passages de rang Dim 9 Oct - 18:38 | |
| - Sarda a écrit:
- au départ elle était sensée me donner le montant total jusqu au lvl 100 :) donc oui il aurait fallu enlever 100 a chaque montre en niveau du total précédent :) c est tout
C'est tout bon, je fais les formules en conséquences ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Optimiser les passages de rang | |
| |
|
| |
| Optimiser les passages de rang | |
|