Final Fantasy Brave Exvius

Forum non officiel sur l'univers du jeu Final Fantasy Brave Exvius (FFBE)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Quelques questions sur les unités, général

Aller en bas 
+2
Mezzgora
Undael
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
fanterra
Veritas
Veritas
fanterra


Messages : 3519
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 43
Localisation : un grand mystère

Quelques questions sur les unités, général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les unités, général   Quelques questions sur les unités, général - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 21:15

sylvie tu peux la pull  étant donner qu'elle est pas limitée dans le temps ( moi je préfère lena  )
Revenir en haut Aller en bas
Undael
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
Undael


Messages : 327
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 34

Quelques questions sur les unités, général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les unités, général   Quelques questions sur les unités, général - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 21:27

Je n'ai aucune Sylvie pour le moment, donc j'attendrais de l'avoir en deux exemplaires pour la monter :)
Revenir en haut Aller en bas
fanterra
Veritas
Veritas
fanterra


Messages : 3519
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 43
Localisation : un grand mystère

Quelques questions sur les unités, général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les unités, général   Quelques questions sur les unités, général - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 21:34

tiens voila un liens

https://exvius.gamepedia.com/Unit_Ratings_(7%E2%98%85_Units)
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Veritas
Veritas
Pollux


Messages : 6568
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 33
Localisation : haute marne

Quelques questions sur les unités, général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les unités, général   Quelques questions sur les unités, général - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 21:34

Myra et lenna se battent pour la meme place en top heal. (Il y a leur version Deluxe aka Daiden mais cest pas le sujet ^^)
Sylvie est toujours top support et complete parfaitement myra
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Quelques questions sur les unités, général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les unités, général   Quelques questions sur les unités, général - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 21:36

Undael a écrit:
Pensez-vous que ça peut être intéressant d'avoir le prisme de Myra, ou une autre unité qui fasse un job similaire ? Tout à l'heure j'ai fait Sadalsuud dans la chambre des armes et mon Galuf n'arrêtait pas d'avoir stop.
Attention @Undael, Myra ne soigne/n'immunise pas à Stop.

Myra et WoLLenna ont chacune leurs points positifs. J'irais pas dire que l'une est meilleure que l'autre, même si je préfère Myra
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Désamorceur de Bombes Dorées
Désamorceur de Bombes Dorées
Ben


Messages : 3652
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 40
Localisation : Franche-Comté

Quelques questions sur les unités, général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les unités, général   Quelques questions sur les unités, général - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 21:53

Une fois n'est pas coutume, c'est moi qui ai une question sur les unités. J'ai un problème de riche ! j'ai OZirus et White Lily DF les deux seulement en 6* ! Je n'en ai pas besoin tout de suite mais, si toutefois le besoin s'en faisait sentir j'hésite sur lequel prendre un prisme. Vous feriez quoi vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Veritas
Veritas
Pollux


Messages : 6568
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 33
Localisation : haute marne

Quelques questions sur les unités, général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les unités, général   Quelques questions sur les unités, général - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 21:56

Wldf @ben pour ma part. Elle est tout simplement surpuissante. Le seul vrai avantage que OZ a dessus est son guts (et plus de fr mais ca odef a la rigueur)
Mais si ta defense est costaud (et aux vues de tes tank elle l est) cest pas un pb
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Quelques questions sur les unités, général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les unités, général   Quelques questions sur les unités, général - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 22:07

Pollux a écrit:
et plus de fr mais ca odef a la rigueur
A la rigueur, je trouve que c'est plus un défaut qu'une qualité Quelques questions sur les unités, général - Page 2 2434048486

Autant WLDFina n'a que CWA et CW, mais tu peux choisir parmi 3 éléments comme tu veux.

OZyrus a 3 familles, mais comme chacune est liée à un elem spécifique, tu peux pas vraiment te permettre de l'associer à une chaîne AZ de Lumière par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Veritas
Veritas
Pollux


Messages : 6568
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 33
Localisation : haute marne

Quelques questions sur les unités, général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les unités, général   Quelques questions sur les unités, général - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 22:24

Ah bah je ne dis pas le contraire. Cest pas pour rien que je nai pas cherché a le pull ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Désamorceur de Bombes Dorées
Désamorceur de Bombes Dorées
Ben


Messages : 3652
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 40
Localisation : Franche-Comté

Quelques questions sur les unités, général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les unités, général   Quelques questions sur les unités, général - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 22:28

Merci pour vos avis, je vous rejoins, j'avais déjà une préférence pour Fina parce que c'est un personnage de l'histoire et comme l'a dit @Mezzgora de par sa faculté à chaine sur trois éléments et même de les combiner si nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Quelques questions sur les unités, général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les unités, général   Quelques questions sur les unités, général - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 22:42

Ben a écrit:
et même de les combiner si nécessaire.
Heu, ouai mais ça nan Quelques questions sur les unités, général - Page 2 986088783
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Désamorceur de Bombes Dorées
Désamorceur de Bombes Dorées
Ben


Messages : 3652
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 40
Localisation : Franche-Comté

Quelques questions sur les unités, général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les unités, général   Quelques questions sur les unités, général - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 22:56

Je précise, une qui tape terre et l'autre feu pat exemple, ne t'inquiète pas j'ai vu qu'il fallait chercher les stacks pour avoir le X20 !
Revenir en haut Aller en bas
fanterra
Veritas
Veritas
fanterra


Messages : 3519
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 43
Localisation : un grand mystère

Quelques questions sur les unités, général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les unités, général   Quelques questions sur les unités, général - Page 2 EmptyLun 6 Jan - 22:57

sa en fera une de plus je vais aller uoc son prisme aussi j'attends le uoc offert   (7/8uoc)
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Quelques questions sur les unités, général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les unités, général   Quelques questions sur les unités, général - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 5:56

Tu m'as fait peur @ben Quelques questions sur les unités, général - Page 2 3072883591
Revenir en haut Aller en bas
Undael
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
Undael


Messages : 327
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 34

Quelques questions sur les unités, général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les unités, général   Quelques questions sur les unités, général - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 18:14

@Mezzgora Oui j'ai pas fait attention en effet.

Pareil que toi, une préférence pour Myra. Il faudrait que je regarde de plus près les compétences de Wol lenna.

Du coup, pour être immunisé au stop, Sylvie fait l'affaire ? Je ne l'ai pas encore mais j'avais utilisé la tienne pour essayer.

Je vais attendre un peu encore alors pour les tickets uoc. J'avais hésité à up Arain mais bon avec Cécil qui arrivera ça m'embêterais un peu quand même.

Est-ce sinon, dans mes 5* natifs, certains pourraient être intéressant à up ? 

J'ai une dernière question aussi, vaut-il mieux que je monte mes 2 fina 7* pour obtenir la TMR d'une d'entre elles, ou directement le fusionner à celle qui est 7* ? Idem pour Fryevia, est-ce que je monte 2 7* afin d'obtenir 2 TMR ? Cela fera toujours un prismog et je pourrais la débloquer plus tard, mais un coup de gils plus élevé.

D'ailleurs un raid va arriver, je vais pouvoir refaire le plein de gils :)
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Quelques questions sur les unités, général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les unités, général   Quelques questions sur les unités, général - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 19:34

Undael a écrit:

Du coup, pour être immunisé au stop, Sylvie fait l'affaire ?
Oui, c'est elle que j'utilise a chaque fois que j'ai besoin

Undael a écrit:

Est-ce sinon, dans mes 5* natifs, certains pourraient être intéressant à up ? 
Heu... je connais pas tes 5* natifs par coeur Quelques questions sur les unités, général - Page 2 3072883591

Undael a écrit:
vaut-il mieux que je monte mes 2 fina 7* pour obtenir la TMR d'une d'entre elles, ou directement le fusionner à celle qui est 7* ? Idem pour Fryevia, est-ce que je monte 2 7* afin d'obtenir 2 TMR ? Cela fera toujours un prismog et je pourrais la débloquer plus tard, mais un coup de gils plus élevé.
Houla, pas sur d'avoir compris Quelques questions sur les unités, général - Page 2 2434048486
Revenir en haut Aller en bas
fanterra
Veritas
Veritas
fanterra


Messages : 3519
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 43
Localisation : un grand mystère

Quelques questions sur les unités, général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les unités, général   Quelques questions sur les unités, général - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 20:02

si tu parles de lotus mage fina monte  deux fois sa tm  avant de la up 7*  pour fryevia aussi
Revenir en haut Aller en bas
Undael
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
Undael


Messages : 327
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 34

Quelques questions sur les unités, général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les unités, général   Quelques questions sur les unités, général - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 20:46

Mezzgora a écrit:
Undael a écrit:

Du coup, pour être immunisé au stop, Sylvie fait l'affaire ?
Oui, c'est elle que j'utilise a chaque fois que j'ai besoin

Undael a écrit:

Est-ce sinon, dans mes 5* natifs, certains pourraient être intéressant à up ? 
Heu... je connais pas tes 5* natifs par coeur Quelques questions sur les unités, général - Page 2 3072883591

Undael a écrit:
vaut-il mieux que je monte mes 2 fina 7* pour obtenir la TMR d'une d'entre elles, ou directement le fusionner à celle qui est 7* ? Idem pour Fryevia, est-ce que je monte 2 7* afin d'obtenir 2 TMR ? Cela fera toujours un prismog et je pourrais la débloquer plus tard, mais un coup de gils plus élevé.
Houla, pas sur d'avoir compris  Quelques questions sur les unités, général - Page 2 2434048486

Il me semblait en écrivant oui, j'ai trop détaillé  Quelques questions sur les unités, général - Page 2 3072883591

En fait j'ai monté Fina à dos de chocobo en 7*, pendant son step up j'ai réussi à en avoir 3. J'ai eu récemment ma 4ème et je vais donc monter la STMR. Est-ce qu'il vaut mieux que je fusionne les 2 autres directement à la 7* que j'ai, ou éveiller mes deux dernières en 7* pour chopper la TMR ?

Sinon, pour mes unités je les avais mis en image dans la page d'avant, désolé je n'ai pas précisé. Je pense que pour l'instant je suis pas mal, il me manquerait juste un support du type Sylvie et un tank magique.

@fanterra Il s'agit de Fina à dos de chocobo :) Je ne sais pas si c'est intéressant d'avoir plusieurs fois sa TM, elle immunise contre pas mal d'altérations d'état.
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Quelques questions sur les unités, général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les unités, général   Quelques questions sur les unités, général - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 21:22

Ha ok, ca va mieux Quelques questions sur les unités, général - Page 2 3072883591

Il y a 2 choses a réfléchir

  1. Si tu as besoin de plusieurs fois sa TMR, mieux vaut les choper avant de les fusionner pour augmenter la STM
  2. Quand on aura les missions Expert ("bientot"), le nombre de 7* éveillé aura son importance


Si tu as besoin de sa TMR en plusieurs exemplaires et que tu as assez de gils, le mieux est de choper les 2 TMR,  en mettre une en 7* et la fusionner dans l'autre 7*

Pour tes persos, je dirais que la priorité est DAiden.
Revenir en haut Aller en bas
Undael
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
Undael


Messages : 327
Date d'inscription : 29/09/2019
Age : 34

Quelques questions sur les unités, général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les unités, général   Quelques questions sur les unités, général - Page 2 EmptyMar 7 Jan - 21:44

Mezzgora a écrit:
Ha ok, ca va mieux Quelques questions sur les unités, général - Page 2 3072883591

Il y a 2 choses a réfléchir

  1. Si tu as besoin de plusieurs fois sa TMR, mieux vaut les choper avant de les fusionner pour augmenter la STM
  2. Quand on aura les missions Expert ("bientot"), le nombre de 7* éveillé aura son importance


Si tu as besoin de sa TMR en plusieurs exemplaires et que tu as assez de gils, le mieux est de choper les 2 TMR,  en mettre une en 7* et la fusionner dans l'autre 7*

Pour tes persos, je dirais que la priorité est DAiden.

D'accord, je verrais en fonction de l'importance de la TMR alors. Sinon c'est plus la STMR de Fina à dos de chocobo qui m'intéressait, et comme je n'ai pas assez de mogs pour monter les 2 TMR, ça m'embêtait. 

Je vois que DAiden peut protéger contre pas mal de débuffs et altérations, je le monterais quand j'aurais assez de gils car là je suis dans le rouge  Quelques questions sur les unités, général - Page 2 3072883591

J'avais commencé à monter Tsukiko mais je n'ai pas assez d'équipement pour 2 mages.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelques questions sur les unités, général - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quelques questions sur les unités, général   Quelques questions sur les unités, général - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelques questions sur les unités, général
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Des questions de noob
» Aide équipe et questions
» À propos du Tm et de mes unités
» Questions sur les capacités "dégats fixes"
» Nos unites les plus costauds !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Brave Exvius :: Final Fantasy: Brave Exvius :: Gestion / Utilisation des équipes - des unités-
Sauter vers: