Final Fantasy Brave Exvius

Forum non officiel sur l'univers du jeu Final Fantasy Brave Exvius (FFBE)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Aide équipe et questions

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
chado13
Newbie
Newbie
chado13


Messages : 20
Date d'inscription : 13/12/2018
Age : 27

Aide équipe et questions Empty
MessageSujet: Aide équipe et questions   Aide équipe et questions EmptyJeu 13 Déc - 21:26

Salut salut ! :)

Je viens de reprendre le jeu après un très long moment et j'aurai besoins de vos avis d'expert pour me constituer une/des équipes potables avec les perso' que je possède et j'ai aussi différentes question concernant le jeu :) merci d'avance !D

Mes unités : 

6* : Lighning, Cecil, Seven, Exdeath, Nine, Sephiroth, Rikku

5* : Rain, Lasswell, Terra ( 2 fois), Guerrier de la lumiere, Fina, Nuage des ténébre, Bartz, Leo, Hayate, lenna , popstar katy, 

4* : Rosa, Sozhé, King, Ohga,  Shylt, Dietlinde ( 2 fois), Theobald, Vivi, Penelo, Maria, Sabin, Shadow, Kain ( 2 fois), Edgar, Shantotto ( 2 fois), Rydia ( 2 fois),  Luna, Bedile, Djidane ( 3 fois),  Duane, Russel, Galuf, Kefka,  Tellah, Freyja ( 2 fois), Ludmilla, Charlotte, Agrias, Gaffgarion, Vanille ( 2 fois), Hope, Trey, Reffia, Mercedes, Grace, Setzer, Bran ( 2 fois),  Helena, Victoria, Aura ,  Chloé , Mystéa, Steiner, Kaede ( 2 fois) , 9s, Adam,  Seymour,  Drace,  Ozetta, Yang,  Killian,  Shylt ( 2 fois), Zell , Pecciotta,  Joachim,  Xon,  Eve, Cagnazzo

3* : Biggs,  Anastasis,  Shiki,  Ronaldo, Mel, Sabin, Krile,  Fran, Cyan ( 2 fois) , Clyne, Anzelm,  terra en armure, Firion, Vaan ( 2 fois), Medius, Paula, , Kenyu, Carrie, Skaha,  Miyuki ( 2 fois), Xiao,  Locke, Gilbert,  Celes,  Rakshasa,  Lamie, Lid, Alma,  Fang, Edge ( 2 fois),  Arc, Ingus, Faris, Eight,  Heltich,  Ulrica, Jean, Lid en maillot,  Gau, Camille ( 2 fois) , Ruggles, Sara, Charie,  Valseur 3, 21O, ERwin, , Riley, Merald, Lucille, Ramira,  Cannon, Scarmiglione,  Shaka tenue d'été ( 2 fois)


Voila, je voudrais donc savoir quel sont les personnages qui vaut la peine d’être monté et quel équipes pourrais utiliser pour les defi les plus ardu et l’arène aussi :)

De plus, sachant que j'ai 11800 lapis, 4ticket 4*, 20 ticket d'invoc normal, 7 ticket EX :

1) Devrais-je gaspiller mes lapis et ticket pour essayer d’obtenir Sieghard deux fois pour l'avoir en 7*?

2) Concernant les tickets sélectionneurs fan festa, je devrais prendre quel perso ? j'ai pense a Draculaswell,  Fryevia, Zargabaath et barbariccia.   Je ne sais pas du tout le quel choisir lol.

3) et du coup selon le perso que je choisie devrais-je invoquer dans la bannière pour essayer de chopper un doublon pour peut être avec beaucoup de chance obtenir un doublon pour avoir une 7*

Voila, merci beaucoup je sais que je demande beaucoup et je suis désolé pour ce gros pave :')

Ps: au niveau de l’histoire je viens juste de battre leviathan donc je pense que j'ai encore pas mal de lapis a gratter lol
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Désamorceur de Bombes Dorées
Désamorceur de Bombes Dorées
Ben


Messages : 3652
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 40
Localisation : Franche-Comté

Aide équipe et questions Empty
MessageSujet: Re: Aide équipe et questions   Aide équipe et questions EmptyJeu 13 Déc - 22:15

Je viens de balayer tes unités disponibles et pour faire simple, il y a du taf Aide équipe et questions 3067402660
Tu as de bonne unités 4* qui peuvent t'aider à progresser (Mystéa, Shylt, Réfia, Vanille, 9s, Setzer, Xon, ...) mais ils ne te permettront pas de tout faire. On est rentré dans la méta 7* et elles deviennent de plus en plus indispensables.

Je me pose la question s'il ne serait pas judicieux que tu re-roll, mais tu es surement attaché à ton compte (surtout que tu as Sephiroth).

Déjà ce que tu peux faire (si ce n'est pas déjà fait) c'est récupérer la Lightning bonus et monter ta light en 7*. Avec son DW natif et sa septième étoile, elle pourra te quarry quelques temps ! Ensuite, il va falloir que tu l'équipe et pour ça tu pourras faire quelques trial en utilisant nos unités.

Ensuite pour ce qui est des pull, je serais de toi j'attendrais la bannière de Noêl surtout qu'avec les UOC de la Fan festa tu peux monter Kryla ou Christine en 7* si tu en choppe une.

Il y a pas mal d'autres choses à dire et à faire mais on verra plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
chado13
Newbie
Newbie
chado13


Messages : 20
Date d'inscription : 13/12/2018
Age : 27

Aide équipe et questions Empty
MessageSujet: Re: Aide équipe et questions   Aide équipe et questions EmptyJeu 13 Déc - 22:22

Merci pour ton aide, sinon justement la Lightning que je possède c'est la bonus :) .
Sinon , oui j'ai pas trop la foi de recommencer un compte rien que pour Sephiroth lol.

Bon du coup j'invoque pas pour sieghard et j'attent la banniere de noel pour tous gaspiller :)
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Aide équipe et questions Empty
MessageSujet: Re: Aide équipe et questions   Aide équipe et questions EmptyVen 14 Déc - 8:31

chado13 a écrit:

Sinon , oui j'ai pas trop la foi de recommencer un compte rien que pour Sephiroth lol.
Choix sans aucune logique mais tout à fait légitime (ben oui, il le vaut bien !  Aide équipe et questions 3072883591 )

Au niveau de ta team, je te conseillerai en premier lieu de monter tes 2 shantotto au lvl 80 et ton WoL (Guerrier de Lumière) au lvl 100 +enhancements(éveil d'aptitudes).
Pour compléter ces 4 là (2 shantotto + WoL + Seph), je te conseillerai Rikku. Entre sa mit+resist elem, sa LB et ses (petits) soins (AoE 1000PV ou ST 100% PV), elle devrait te permettre de faire pas mal de choses.

Pour les pulls, je te conseille comme Ben. La bannière de Noël devrait être là soit Vendredi prochain soit le 28 (sachant qu'on doit avoir un UoC le 21, je pencherai plus pour le MK FFVII avec Seph 7*  Aide équipe et questions 1850359543 ), et si tu pull sur la bannière des "vieilles" unités (Christine/Kryla/WKN), tu pourra utiliser l'UoC de la FF sur un des doublons, sans avoir de regrets je pense.

Maintenant que les persos sont passés en revus, les trials !
Tu en es où? Il y a pas mal de bon matos à récupérer, et on doit pouvoir te faire passer les plus simples (jusque Echidna comprise je pense Aide équipe et questions 2434048486 ) !
Revenir en haut Aller en bas
chado13
Newbie
Newbie
chado13


Messages : 20
Date d'inscription : 13/12/2018
Age : 27

Aide équipe et questions Empty
MessageSujet: Re: Aide équipe et questions   Aide équipe et questions EmptyVen 14 Déc - 14:45

Merci de ton aide : D
Oui je viens de voir que Sephiroth va avoir sa 7 étoile ! du coup des qu'il y a la bannière je vais tous gaspiller pour en avoir un autre lol il me le faut absolument >< !! et du coup j'attendrai la bannière de noël aussi :')

Concernant les trials : je viens de battre le dragon blanc dans la tour de la terre  et le behemoth dans le vortex et c'est tous lol je n'est pas fait la chambre des armes ni la chambre de l’avènement ni les quêtes de : entraîner l’âme.
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Aide équipe et questions Empty
MessageSujet: Re: Aide équipe et questions   Aide équipe et questions EmptyVen 14 Déc - 16:39

La  chambre des armes et les mépris ce sera pour plus tard Aide équipe et questions 3067402660

Les entraîner l'âme et histoires courtes ne te serviront à rien  u tes persos (mis à part l'arme de rain).

En tout cas, hésite pas à demander un perso (même si tu sais pas lequel). Ya un post dédié aux demandes --> ICI <--
Revenir en haut Aller en bas
chado13
Newbie
Newbie
chado13


Messages : 20
Date d'inscription : 13/12/2018
Age : 27

Aide équipe et questions Empty
MessageSujet: Re: Aide équipe et questions   Aide équipe et questions EmptyVen 14 Déc - 18:03

Dacc merci je vais essayer de monter les perso que tu ma conseiller et  de chercher des guides pour battre les trials Aide équipe et questions 3067402660
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Aide équipe et questions Empty
MessageSujet: Re: Aide équipe et questions   Aide équipe et questions EmptyVen 14 Déc - 19:52

Tu trouvera déjà quelques infos dans la partie trial du forum. Les plus faciles sont pas très complet, mais après ya beaucoup plus d'infos.

Ou sinon, si t'es pas réfractaire à l'anglais, tu peux trouver un max d'infos sur le wiki ffbe.
Revenir en haut Aller en bas
chado13
Newbie
Newbie
chado13


Messages : 20
Date d'inscription : 13/12/2018
Age : 27

Aide équipe et questions Empty
MessageSujet: Re: Aide équipe et questions   Aide équipe et questions EmptySam 15 Déc - 23:15

Yep! du coup j'ai amélioré au max shantotto et Wol. :)
J'ai obtenue les 2* pour mes chimères ( je me fait rousté si je fait la mission pour les avoir 3* )
Et concernant les trials, j'ai battu les trial du mégademon , antenolla, dragon a deux têtes, celui avec les robots, gilgamesh.
Par contre apres j'arrive pas encore a battre Ifrit et Syren obscure ! :)

N’empêche, à chaque fois que je vais dans l'onglet invocation j'ai tellement envie d'invoquer pour avoir Sieghard mais Sephiroth 7* et la bannière noël me me retiennent de faire une bêtise :'))  Aide équipe et questions 2202124406

Entre temps, avec les invoc gratuites et tous j'ai eu Cerius, Olif, Jack, Kamui et Aiden.
Revenir en haut Aller en bas
fanterra
Veritas
Veritas
fanterra


Messages : 3519
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 43
Localisation : un grand mystère

Aide équipe et questions Empty
MessageSujet: Re: Aide équipe et questions   Aide équipe et questions EmptySam 15 Déc - 23:29

j'ai battus ifrit et sirene avec refia cerius ma 2b loren  xon  et orlandu amis
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Aide équipe et questions Empty
MessageSujet: Re: Aide équipe et questions   Aide équipe et questions EmptyDim 16 Déc - 13:24

Bravo @chado13 !
Revenir en haut Aller en bas
chado13
Newbie
Newbie
chado13


Messages : 20
Date d'inscription : 13/12/2018
Age : 27

Aide équipe et questions Empty
MessageSujet: Re: Aide équipe et questions   Aide équipe et questions EmptyDim 16 Déc - 15:37

Merci mezzgora :)

et merci fanterra vue que j'ai certaine unité de ta team je vais essayer de refere le trial :)
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Aide équipe et questions Empty
MessageSujet: Re: Aide équipe et questions   Aide équipe et questions EmptyDim 16 Déc - 17:55

Si tu te fiche du Mog 4*, n'importe quel hyoh foudre 7* devrait pouvoir otk sirene je pense.

Le plus simple pour ces 2 chimères (et pour ramuh et shiva aussi je crois), c'est d'avoir un tank Mag immunisé à leur élément. Si t'as besoin ...
Revenir en haut Aller en bas
chado13
Newbie
Newbie
chado13


Messages : 20
Date d'inscription : 13/12/2018
Age : 27

Aide équipe et questions Empty
MessageSujet: Re: Aide équipe et questions   Aide équipe et questions EmptyVen 21 Déc - 11:42

Merci du conseil Aide équipe et questions 3067402660 j'ai plein d'amis Hyoh du coup ca devrait le faire :)


Bon apres 3 invoc au step-up et plein de ticket utilisé (10+1 ect ...)
J'ai eu : Chevalier blanc noel ! ( du coup j'ai echangé les tickets festa pour l'avoir 7*) ,
 Scarmiglione, kain , Cater (2 fois),  Vaan,  Medius,  Faris,  Cinque ( 2 fois), Fina en maillot ( 2fois),  Ryunan ( 2 fois) , Elle, Camille, Desch, Raegen,  des gilbert normal, Leo,  Sozhé, Cagnazzo , Steiner, Mere de l'hiver Roselia (3 fois), Barzt, Carrie bricoleuse (2fois), Riley, Ovelia, , VERITAS des mers,  Leon, Elbis, , Leopold, Sice,  VERITAS des cieux, Ravus, Mustadio, Mecmedi, Cedona, Maria, Conrad, Guromu, Medius, Amelia, Ramza 5*,  Werei, Glauca, , William, Ulrika, Cerius, Heltich et Zile !


Mise a part : Chevalier blanc, Raegen et ravus vous savez si il y a des perso qui vaillent le coup dans cette liste :D ?  @Mezzgora  
@fanterra @Ben


Dernière édition par chado13 le Ven 21 Déc - 11:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
fanterra
Veritas
Veritas
fanterra


Messages : 3519
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 43
Localisation : un grand mystère

Aide équipe et questions Empty
MessageSujet: Re: Aide équipe et questions   Aide équipe et questions EmptyVen 21 Déc - 11:51

ramza en attendant mieux perso de soutiens (il buff et debuff)  raegan en dps physique  après les petites unités en tm sont pas trop dégeu   mere roselia  Mecmedi amelia  ne rien jeter et bien regarder toutes les tm
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Aide équipe et questions Empty
MessageSujet: Re: Aide équipe et questions   Aide équipe et questions EmptyVen 21 Déc - 11:54

Au passage, Raegen chaine bien avec Sephiroth Aide équipe et questions 3067402660
Revenir en haut Aller en bas
chado13
Newbie
Newbie
chado13


Messages : 20
Date d'inscription : 13/12/2018
Age : 27

Aide équipe et questions Empty
MessageSujet: Re: Aide équipe et questions   Aide équipe et questions EmptyVen 21 Déc - 12:02

Ah c'est super ca merci a vous du coup :
Une potentiel équipe : Sephiroth (Peut etre 7* si la chance est avec moi :D), Raegen, Chevalier noel, Ramza,Rikku Et soit Shantotto pour le vent max/Tornade avec chevalier ou Victoria pour de gros dega magique :)


Dernière édition par chado13 le Ven 21 Déc - 18:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Aide équipe et questions Empty
MessageSujet: Re: Aide équipe et questions   Aide équipe et questions EmptyVen 21 Déc - 14:28

Je dirai Victoria avec Seph et raegen en feu
Revenir en haut Aller en bas
chado13
Newbie
Newbie
chado13


Messages : 20
Date d'inscription : 13/12/2018
Age : 27

Aide équipe et questions Empty
MessageSujet: Re: Aide équipe et questions   Aide équipe et questions EmptyVen 21 Déc - 18:23

C'est-a-dire Raegen en feu ? Je lui met une arme feu et je spamme les Feu Max/X ? :)
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Aide équipe et questions Empty
MessageSujet: Re: Aide équipe et questions   Aide équipe et questions EmptyVen 21 Déc - 19:47

Raegen et Sephiroth avec une arme de feu (et l'autre feu ou neutre) et faire l'attaque a 45 PM
Revenir en haut Aller en bas
chado13
Newbie
Newbie
chado13


Messages : 20
Date d'inscription : 13/12/2018
Age : 27

Aide équipe et questions Empty
MessageSujet: Re: Aide équipe et questions   Aide équipe et questions EmptyVen 21 Déc - 20:19

Ah d'accord mdr merci Aide équipe et questions 3067402660 du coup va falloir les trouver les bonnes épées avec l'élément feu :)
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Aide équipe et questions Empty
MessageSujet: Re: Aide équipe et questions   Aide équipe et questions EmptyVen 21 Déc - 22:56

Tu as celle de rain qu'il est possible de choper, ou la TMR d'Elvis ou de kamui
Revenir en haut Aller en bas
chado13
Newbie
Newbie
chado13


Messages : 20
Date d'inscription : 13/12/2018
Age : 27

Aide équipe et questions Empty
MessageSujet: Re: Aide équipe et questions   Aide équipe et questions EmptySam 22 Déc - 18:55

Dac je vais attendre un moment alors vue que j'ai pas de mog pour les TMR :')
Revenir en haut Aller en bas
daftsider
Esper
Esper
daftsider


Messages : 1921
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 38
Localisation : Midgar

Aide équipe et questions Empty
MessageSujet: Re: Aide équipe et questions   Aide équipe et questions EmptySam 22 Déc - 19:01

celle de rain n'est pas via une TM mais via le vortex : 
Vortex -> Boss -> Entrainer l'ame
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aide équipe et questions Empty
MessageSujet: Re: Aide équipe et questions   Aide équipe et questions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Aide équipe et questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau sur le jeu Aide équipe
» aide pour mon equipe
» Besoin d'aide équipe Elzor
» Besoin d'aide constitution équipe leveling et TM
» Besoin de votre aide pour constituer mon équipe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Brave Exvius :: Final Fantasy: Brave Exvius :: Gestion / Utilisation des équipes - des unités-
Sauter vers: