Final Fantasy Brave Exvius

Forum non officiel sur l'univers du jeu Final Fantasy Brave Exvius (FFBE)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Tidus et éveil Mercedes

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Ben
Désamorceur de Bombes Dorées
Désamorceur de Bombes Dorées
Ben


Messages : 3652
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 40
Localisation : Franche-Comté

Tidus et éveil Mercedes Empty
MessageSujet: Tidus et éveil Mercedes   Tidus et éveil Mercedes EmptyLun 10 Juil - 14:49

Ne sachant pas où poster je mets ça là mais n'hésitez pas à le déplacer si besoin.

Ayant eu la chance de pull Tidus je me pose la question de l'éveil de Mercedes afin de pouvoir bénéficier de son debuff eau à 75% ainsi que de son buff d'équipe à 100%. Pensez-vous que cela est nécessaire ou que Tidus est un grand garçon et qu'il s'en sortira bien tout seul !?

Les -75% eau me tentent vraiment mais ça coute un bras 12 T4 et 4 T5 :-( ma réserve de T4 puissants y passerait !
Revenir en haut Aller en bas
Walkyries
Dragon
Dragon
Walkyries


Messages : 5064
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 45
Localisation : le Walhalla

Tidus et éveil Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Tidus et éveil Mercedes   Tidus et éveil Mercedes EmptyLun 10 Juil - 16:18

J'ai mis ça dans un sujet rien qu'à toi. Tidus et éveil Mercedes 3067402660

Sinon, pour ta question, je suis pas sur que ce soit indispensable, me semble que @Daisuke m'a dit lors d'une discussion qu'il ne le conseille pas.
Revenir en haut Aller en bas
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37


Messages : 3197
Date d'inscription : 18/09/2016

Tidus et éveil Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Tidus et éveil Mercedes   Tidus et éveil Mercedes EmptyLun 10 Juil - 16:39

Bah tidus peut avoir sa lb tour 2 avec la tm de rikku mog etc donc bon...de plus le buff 100% de Mercedes est devenu obsolète avec zargabaath (suffit de le prendre en ami) donc Mercedes bah...C'est plus du tout important de éveiller.

Bref a toi de voir mais je te conseille pas de le faire on va commencer a manger des grosses baffes donc on va devoir garder les top persos et Mercedes même si je l'aime bien bah c'est pas fou. Si tu veux optimiser tidus faut prendre amelia ca sera beaucoup plus puissant.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Désamorceur de Bombes Dorées
Désamorceur de Bombes Dorées
Ben


Messages : 3652
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 40
Localisation : Franche-Comté

Tidus et éveil Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Tidus et éveil Mercedes   Tidus et éveil Mercedes EmptyLun 10 Juil - 22:22

Cool un sujet rien que pour moi, je n'en ai pas eu depuis ma présentation Tidus et éveil Mercedes 3067402660

Plus sérieusement, je posait cette question dans le cadre d'une réflexion plus large. Je cherchais les synergies possibles autour de l'élément eau avec Tidus en chainer. N'en ayant qu'un seul, ta proposition @loghost37 de prendre Z en amis n'est pas possible, j'ai besoin d'un amis Tidus.

En résumé ce que je verrai bien comme team serait :
Tidus + Tidus amis chaîne
Mercedes débuff eau + buff attaque
Finisher : Firion (avec le futur poing eau de la maman chocobo) ou Noctis si les killers de Firion ne s'applique pas ou si combat besoin d'un couteau Suisse. Oui c'est léger en finisher mais pour l'instant c'est ce que j'ai de mieux.
Pour les autres au choix suivant le combat.

Cette team serait plus pour les raids ou autres combats rapides ce qui permet d'avoir un débuff dès le tour 1 et de ne pas attendre le tour 2 ou 3. Mercedes laisserait sa place à un support pour les trial et autres combats sur la durée ou Tidus pourra infliger son débuff et où perdre les premiers tours est largement compensé par la présence d'une rikku par exemple !

Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Tidus et éveil Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Tidus et éveil Mercedes   Tidus et éveil Mercedes EmptyMar 11 Juil - 7:59

Ben a écrit:
Finisher : Firion (avec le futur poing eau de la maman chocobo)
Il me semble que le finisher n'a pas besoin de rester sur le même élement pour profiter des 300%, il peut être d'un autre ou sans élément.
Par contre sur les chainers, ça permet de monter plus vite le bonus.

A confirmer en lisant le guide des chains de @daisuke  Tidus et éveil Mercedes 2889224935
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Désamorceur de Bombes Dorées
Désamorceur de Bombes Dorées
Ben


Messages : 3652
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 40
Localisation : Franche-Comté

Tidus et éveil Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Tidus et éveil Mercedes   Tidus et éveil Mercedes EmptyMar 11 Juil - 8:53

Mezzgora a écrit:
Ben a écrit:
Finisher : Firion (avec le futur poing eau de la maman chocobo)
Il me semble que le finisher n'a pas besoin de rester sur le même élement pour profiter des 300%, il peut être d'un autre ou sans élément.
Par contre sur les chainers, ça permet de monter plus vite le bonus.

A confirmer en lisant le guide des chains de @daisuke  Tidus et éveil Mercedes 2889224935
Oui, tu as en partie raison, le finisher n'a pas besoin d'avoir le même élément pour profiter des 300% de la chaine mais si tu veux profiter du debuff élémentaire (100% eau pour Tidus) il le faut !
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Tidus et éveil Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Tidus et éveil Mercedes   Tidus et éveil Mercedes EmptyMar 11 Juil - 8:55

Exact ! Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Désamorceur de Bombes Dorées
Désamorceur de Bombes Dorées
Ben


Messages : 3652
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 40
Localisation : Franche-Comté

Tidus et éveil Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Tidus et éveil Mercedes   Tidus et éveil Mercedes EmptyJeu 13 Juil - 12:57

Après réflexion je pense me faire une petite team eau et donc faire évoluer les aptitudes de Mercedes !

Elle serait composée de :
- Tidus : DPS, debuff eau et buff all stat,
- Mercedes (full enchantements) : debuff eau au premier tour, buff attaque et finisher
- Rikku : Support et chaine eau si nécessaire
- REM : Healer et dégats magique eau (épée de camille)
- le dernier au choix entre WOL, Noctis et Firion (vivement le poing eau !)

- Sans oublier un amis Tidus

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tidus et éveil Mercedes Empty
MessageSujet: Re: Tidus et éveil Mercedes   Tidus et éveil Mercedes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tidus et éveil Mercedes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Invocations du moment - FFX (Tidus pour le Rerun)
» Invocation du moment Guerriers éveillés - Lighning, Mercedes, Seven et Medius - du 14/04 au 21/04
» Invocations du moment Final Fantasy X - Tidus, Rikku et Wakka - du 29/06 au 14/07
» Invocation du moment Noctis est là - Noctis, Mercedes, Chizuru et Charlotte - du 16/12 au 30/12
» Eveil des unités

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Brave Exvius :: Final Fantasy: Brave Exvius :: Gestion / Utilisation des équipes - des unités-
Sauter vers: