| Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 15/06 | |
|
+11Mezzgora Ben fanterra Merrick King094 loghost37 mohim77 Mizuma Daisuke Jecht Walkyries 15 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Walkyries Dragon
Messages : 5064 Date d'inscription : 13/07/2016 Age : 46 Localisation : le Walhalla
| Sujet: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 15/06 Mar 13 Juin - 16:16 | |
| 15 juin
Nouvelles aptitudes à éveiller
[ Voici les aptitudes éveillables ! ]Rendez-vous dans le menu d'éveil des aptitudes pour voir quelles sont les autres aptitudes qui peuvent être éveillées ! Un monde rempli de nouvelles aventures vous attends dans Final Fantasy Brave Exvius !
Dernière édition par Walkyries le Mar 27 Juin - 11:04, édité 2 fois |
|
| |
Walkyries Dragon
Messages : 5064 Date d'inscription : 13/07/2016 Age : 46 Localisation : le Walhalla
| Sujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 15/06 Mar 13 Juin - 16:17 | |
| J'hésite pour Firion vu que c'est mon seul finisher, y'a un intérêt à éveiller une ou plusieurs aptitudes ?
|
|
| |
Jecht Veritas
Messages : 7253 Date d'inscription : 12/07/2016 Age : 39 Localisation : Lune
| Sujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 15/06 Mar 13 Juin - 16:22 | |
| son fin briar passe a 460% ce qui est correct et ses killers passent a 75% en terme de finisher il est pas mal surtout si ca cible est dans la liste de ses killers ^^ apres si t'as olive skip |
|
| |
Daisuke Educateur de Troll
| Sujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 15/06 Mar 13 Juin - 16:25 | |
| Ça, c'est la version JP. Si on reste sur les mêmes chiffres, Lance n'est pas à enhance. En revanche les deux autres abilities sont grandement conseillées en terme d'enhancement. |
|
| |
Mizuma Lucky man
Messages : 60 Date d'inscription : 14/01/2017 Age : 30 Localisation : Langon
| Sujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 15/06 Mar 13 Juin - 16:27 | |
| Moi je trouve ça cher en T5 quand même, sachant qu'il y a des unités beaucoup plus intéressantes à monter dans le futur. Mais à défaut de patience, je vais éveiller le kill de Firion |
|
| |
mohim77 Chevaliers de Grandshelt
| Sujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 15/06 Mar 13 Juin - 16:32 | |
| moi je garde pour ramza (support) et agrias (power) |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 15/06 Mar 13 Juin - 16:37 | |
| Résumons les finishers disponibles sur la JP et ajoutons Olive qui est exclue GL :
- Olive - Firion - Randi - Balthier - Fire Veritas - Cloud
Bon, je ne compte pas les builds finisher MAG avec Alterna.
Cloud / Fire Veritas / Balthier ne sont pas près d'arriver sur la GL mais les trois sont meilleurs qu'Olive (et de loin pour certains - pour info les joueurs de la JP se sont rendus compte qu'il y a un hard cap au damages qui est à 2 Billion et c'est grâce à Fire Veritas qu'ils s'en sont rendus compte).
Post-enhancement - et avec un bon stuff, Firion et Randi font tous les deux de meilleurs damages qu'Olive - surtout si les killers sont actifs. Mais Randi, il faut l'avoir et il faut attendre ses enhancements.
Donc heu... Ouais, Olive fera comparativement de bons dégâts face à un Firion fully enhanced avec un bon stuff.
Bon, c'est un peu confus je m'en rends compte mais tout résumé ça donne que Firion post-enhancement est un monstre de finisher qui ne sera véritablement battu que lors de la sortie de Balthier (et encore, selon les cibles et la team). Si vous avez olive, vous pouvez vous permettre de ne pas l'enhance pour économiser les enhancements mats, si vous ne les avez pas, vous pouvez l'enhance les yeux fermés. |
|
| |
Jecht Veritas
| Sujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 15/06 Mar 13 Juin - 17:06 | |
| - Daisuke a écrit:
- Bon, je ne compte pas les builds finisher MAG avec Alterna.
euh pourtant ce sont bien eux les plus puissant finisher du jeu ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 15/06 Mar 13 Juin - 17:15 | |
| Ouais mais ceux-ci impliquent d'avoir accès à des milliers de TM dont des TM de persos 5* base. Ceux qui ont accès à ça ont plus vraiment besoin de conseils sur qui ou quoi enhance. Bien que, je pense que le meilleur finisher MAG actuel en BiS fera moins de damages qu'un Firion fully enhanced qui tape sur une target dont il a les killers... Quelques math à faire pour vérifier. |
|
| |
Jecht Veritas
| Sujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 15/06 Mar 13 Juin - 17:40 | |
| firion n'aurait il pas besoin lui meme d'un bon paquet de tm ??? |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 15/06 Mar 13 Juin - 17:42 | |
| Si mais besoin de TM plus génériques (comme des 30% ATk ou ce genre de choses). Et la meilleure arme de Firion arrive en gain de trial d'ici relativement peu (la fist weapon + d'ailleurs aussi la fist mastery sur le trial robot). |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 15/06 Mar 13 Juin - 18:29 | |
| Tu as aussi luneth en finisher enfin il a tellement de passifs et un gros St qu'il peut se le permettre. pour randi je le concède c'est une unité limitée donc oui c'est chaud et c'est sûrement pour ça qu'il est sous noté. olive elle on peut la pull à n'importe quel moment donc on peut tous l'avoir. après firion en finisher f2p ouais il est vraiment bon mais seul problème c'est que son bis est vraiment trop spécifique. pour les c2p c'est super mais les autres... pour les finisher mag je suis d'accord avec @jecht après tout les boss son en général pauvre en spr alors avoir un finisher mag...genre ace qui 3st le top mage finisher encore sur la jp xd. sinon personne parle de elza pourtant rien que le descriptif prévoit du lourd. un passif qui gagne en atk (sûrement 30%) avec un peu plus de fill rate et un 100% résistance dark. avec son break St qui va être je pense à 300% et -70% def/psy ça m'étonnerai pas déjà que randi à eu des enchantement de taré alors elza c'est possible. et puis elza qui va faire un 500% et break aoe dark c'est énorme sur des trials. non vraiment s'ils gèrent elza va revenir dans le top dps...pour quelques semaines avant l'arrivée de tidus cloud (?) etc. mais bon faut attendre le dm xd. par contre avec tout ces bonus le mk va se faire dépouiller d'une force...aucun 50% on a carrément 3 100% et 3 75%...qui le dm pour elza et vargas sont bons je hardpull direct au moins une fois et ça fait 2 mois je l'ai pas fait. quant à maxwell...bon bah ça sera juste 100% bonus et combos avec orlandeau c'est tout. Il reste quand même sympa quand on a pas trop de 5* faudrait qu je jette un oeil pour arène OK sais jamais. vargas aussi pourra être sympa en arène avec son break aoe...il va peut être servir à quelque chose vu sa tm ça serait du gâchis. je stop je m'emballe encore ça va partir en hs mdr. ps: c'est quoi le truc de l'accessoire heal/truc bénédiction ? Les 2 autres sont énormes en build mais pour celui là... |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 15/06 Mar 13 Juin - 18:35 | |
| Pour Elza on avait déjà eu le DM il me semble et ça boost bien ses dégâts mais ça ne la fait pas entrer dans le top, loin de là. |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 15/06 Mar 13 Juin - 18:45 | |
| Bah fait voir ce qu'ils vont lui faire on disait pareil pour olive et résultat c'est le top finisher qui restera encore dans le top un long long moment. faut espérer que gumi fasse pas de la merde mais en tout cas le break def/psy fera au pire 60% c'est quand même le max même sur la jp. rien que pour ça elza sera de nouveau le top break St. après je pense que c'est une bonne idée de hardpull mais ça n'engage que moi car bon 3 4* pour tilith c'est chaud et sachant qu'on est proche de l'anniversaire et que la gl est privilégiée bah... enfin bon on verra bien jeudi mais j'avoue que je suis très impatient d'y être |
|
| |
King094 Dark Esper
Messages : 2479 Date d'inscription : 28/10/2016 Localisation : Outter Space
| Sujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 15/06 Mar 13 Juin - 19:36 | |
| - loghost37 a écrit:
sinon personne parle de elza pourtant rien que le descriptif prévoit du lourd. un passif qui gagne en atk (sûrement 30%) avec un peu plus de fill rate et un 100% résistance dark. avec son break St qui va être je pense à 300% et -70% def/psy ça m'étonnerai pas déjà que randi à eu des enchantement de taré alors elza c'est possible. et puis elza qui va faire un 500% et break aoe dark c'est énorme sur des trials.
J'aime quand tu parle de ma Elza chérie que j'ai depuis decembre en dps (ma seule unique 5* d'ailleurs) avant yas quelque jours de DF... son def /psy de base = 50% donc si ca ajoute du 70% c'est énorme.. Juste un peu déçu de son attaque combo, ca lui aurait rajouter 2 hits de plus ca aurait été vraiment pas mal mais vu que a part DF c'est ma seule dps avec Firion, je vais l enchant :) |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 15/06 Mar 13 Juin - 20:35 | |
| Elza a toujours été surtout une breakeuse donc bon. 70% franchement je ne crois pas ça serait vraiment trop puissant tu peux pas imaginer à quel point avec les chain, spark, chain element et j'en passe. 60% c'est à mon avis le chiffre qu'on aura et c'est clairement énorme. Pour le reste faut voir mais ça devrait tourner dans les chiffres que j'ai mis plus haut et c'est pas si mal surtout pour sa lb qui du coup va s'enchainer vraiment vite et cette fois je vais farm ses aptitudes au cas où. Ah et on va sûrement avoir à nouveau des réductions de coûts en cristaux donc surveillez bien le dm de jeudi |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 15/06 Mar 13 Juin - 20:38 | |
| Je répète, il me semble qu'on a déjà les chiffres des enhancements d'Elza. J'ai pas le temps là mais allez vérifier sur Reddit. |
|
| |
Walkyries Dragon
| Sujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 15/06 Mar 13 Juin - 20:51 | |
| Alors c'est peut-être pas le post dont parle @Daisuke mais il y a des chiffres pour les éveils d'aptitude d'Elza dedans : https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/comments/6glstf/as_expected_elzas_enhancements_is_roughly_in_line/ |
|
| |
King094 Dark Esper
| Sujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 15/06 Mar 13 Juin - 20:52 | |
| En plus l'avantage avec Elza, c'est qu 'elle peut te sortir sa limite a chaque vague de combat et avec de la chance de crist, 2 fois par vagues si les mobs sont resistants |
|
| |
Merrick Bouffon
Messages : 2649 Date d'inscription : 16/07/2016 Age : 31 Localisation : Eternia
| Sujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 15/06 Mar 13 Juin - 21:50 | |
| @King094: Firion et Elza étant tes deux attaquants les plus forts, ça vaut le coup de les éveiller dans tous les cas ^^ |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 15/06 Mar 13 Juin - 22:11 | |
| Franchement je pense que ça sera du coup: -dark reaper: 70% spear mastery et 100% dark -souffle ravageur: 300% et break 60% DEF/psy -madness rush: 500% 4 hits 200% lb fill rate soit 350% donc sa lb reviendrait donc à 13+ cristaux par tour même si c'est largement faisable de faire sa lb tout les tours. Bon ça vaut pas le coup de la max mais bon c'est sympa. Après je suis négatif mais pour moi ce qui serait logique vu qu'elle est exclue et qu'on arrive à l'anniversaire: -dark reaper: 100% spear mastery et 100% dark reaper -souffle ravageur: 400% et break 70% DEF/PSY -madness rush: 500% 5 hits pour qu'elle puisse chain plus facilement. J'oubliais que son debuff dark serait de 50% ce qui est pas dégueulasse même si je cracherai pas sur un -75% mais ne soyons pas trop gourmand non plus. Avec les enchantements top (la deuxième liste) Elza serait donc un gros gros DPS, suffit de faire son rush puis son souffle ravageur pour s'amuser à faire voler les chiffres A voir jeudi |
|
| |
fanterra Veritas
Messages : 3519 Date d'inscription : 28/07/2016 Age : 43 Localisation : un grand mystère
| Sujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 15/06 Mar 13 Juin - 23:34 | |
| d' après certains sa vaut pas le coup d' éveiller elza |
|
| |
King094 Dark Esper
| Sujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 15/06 Mer 14 Juin - 0:15 | |
| - Merrick a écrit:
- @King094: Firion et Elza étant tes deux attaquants les plus forts, ça vaut le coup de les éveiller dans tous les cas ^^
Avec Dark Fina, ca m'en fait 3 (4 si je compte en double) mais bon les mages ont moins de resistances sinon quels aptitudes a eveiller en prio chez Elza? car pour Firion, je pense c'est son tue legendaire qui ajoute mort vivant et humain pck c'est pas sur que je dispose d'assez de crist pour tout eveiller |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 15/06 Mer 14 Juin - 7:50 | |
| Enhance en priorité firion, ses killers et son attaque principale fin briar. |
|
| |
Ben Désamorceur de Bombes Dorées
Messages : 3652 Date d'inscription : 28/09/2016 Age : 40 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 15/06 Mer 14 Juin - 9:01 | |
| Je pense éveiller fin briard en +2, mais pour ses killer le +2 vaut-il le coût ? Je le passerai en +1 c'est sûr mais le +2 j'hésite. 2 T5 et 4 T4 ça fait mal aux réserves ! |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 15/06 | |
| |
|
| |
| Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 15/06 | |
|