| Création d'une team (help) | |
|
+8Akabrium gatsu422 daftsider Walkyries Merrick loghost37 Jecht Valom 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Valom Newbie
| Sujet: Création d'une team (help) Dim 4 Juin - 17:11 | |
| Bonjour à tous, j'ai commencé le jeu plutôt récemment et je suis dans une phase où je suis en constante remise en question. Je ne sais pas vraiment quoi faire de mes unités, quelle team je pourrais faire. Il y a une base que j'aimerais garder malgré tout, Cécil et 2x Chizuru car il me semble que c'est plutôt pas mal pour le chaining (mais je prends toutes les idées quand même :p ). Voici une liste des unités viables que je possède : Cécil Chizuru x3 Zyrus x3 King x3 Exdeath x2 Setzer x3 Ramza Dark Fina Firion Refia Mercedes x3 Nine x3 Sozhe x3 Grace x3 Minfillia Nuage de ténèbres x3 Terra x3 Bartz Charlotte Cerius Y'shtola Voilà ce que je possède d'intéressant, je pensais aux 2 Chizuru parce qu'il me semble que le chaining n'est pas à prendre à la légère dans ce jeu mais étant plutôt débutant je prendrai tous vos conseils. Cette team est dans une optique de clean au mieux les events à venir :) Merci d'avance pour vos conseils, propositions, et bon jeu à tous |
|
| |
Jecht Veritas
Messages : 7253 Date d'inscription : 12/07/2016 Age : 39 Localisation : Lune
| Sujet: Re: Création d'une team (help) Dim 4 Juin - 17:16 | |
| et la presentation de @valom elle est ou ^^ sinon un build de team ok mais pour ??? arene? pve? trial (chaque trial est different) pour de l'arene physique 3x setzer + 2 chizuru pas cette semaine vu les restrictions de l'arene pour l'arene magique 3x zyrus + DF+2 exdeath ^^ vive le double sort ultima ^^ pve fais toi plaisir la difficulte n'est pas au rendez vous !!! prend les persos que tu trouves classe ^^ |
|
| |
Valom Newbie
| Sujet: Re: Création d'une team (help) Dim 4 Juin - 17:33 | |
| Désolé pour l'instant je n'ai que mon portable de dispo alors j'ai mis le poste avant car pour les présentations j'aime faire un pavé, l'ordinateur s'impose ! |
|
| |
Jecht Veritas
| Sujet: Re: Création d'une team (help) Dim 4 Juin - 17:34 | |
| - Valom a écrit:
- Désolé pour l'instant je n'ai que mon portable de dispo alors j'ai mis le poste avant car pour les présentations j'aime faire un pavé, l'ordinateur s'impose !
pas de soucis ^^ |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: Création d'une team (help) Dim 4 Juin - 17:36 | |
| go faire une présentation Sinon comme ça je dirai que tu devrai te fixer sur la liste d'unités suivantes, après à toi de faire ta propre team tu en auras jamais qui bouge pas sauf arène et encore: cécil zyrus exdeath setzer ramza dark fina firion refia minfilia yshtola le reste c'est moyen, focalise toi vraiment sur cette liste, pour arène fais toi une team full mages, et farm à fond le raid actuel. Car beaucoup trop de team ont des persos qui esquives toutes les attaques et puis papalymo un des 4* donne une matéria 10% HP et 20% MAGIE qu'il faut avoir le plus possible gratuitement au moins sur ta Dark Fina afin de pas te faire tuer sur un coup de vent. |
|
| |
Valom Newbie
| Sujet: Re: Création d'une team (help) Dim 4 Juin - 17:48 | |
| Donc d'après toi même Chizuru n'est pas à garder ? Du moins pas en priorité |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: Création d'une team (help) Dim 4 Juin - 17:50 | |
| Oups pas vu, mais bon Setzer est arrivé entre temps, il a une chaine plus longue donc fera plus de dégâts avec les %. Mais je préfère laisser un autre te conseiller, ça me parait trop bizarre comme comparaison je ne saurai vraiment pas te dire et je ne veux pas que tu fasses une bêtise surtout que tu débutes. |
|
| |
Valom Newbie
| Sujet: Re: Création d'une team (help) Dim 4 Juin - 17:53 | |
| Une bonne base pour clean tout le contenu SUP ça serait quoi ? En admettant que je peux soit mettre les 2 Setzer ou les 2 Chizuru et à côté Cécil parce que je l'aime vraiment bien ^^ |
|
| |
Merrick Bouffon
Messages : 2649 Date d'inscription : 16/07/2016 Age : 31 Localisation : Eternia
| Sujet: Re: Création d'une team (help) Dim 4 Juin - 18:35 | |
| Bonjour Valom,
Tu peux accompagner ta Team de 2 Setzer + Cecil avec Y'shtola et en fonction des situations Minfilia ou Ramza pour le support. Tu n'aura qu'à prendre un Orlandeau bien costaud en ami et tu ne devrais pas avoir trop de problèmes pour clean le contenu SUP.
A côté tu peux te faire une Team Magique avec Cecil en Tank et Y'shtola en Mage Blanc. Dark Fina, Zyrus, Exdeath. |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: Création d'une team (help) Dim 4 Juin - 18:45 | |
| j'avais oublié yshtola en effet c'est un excellent perso qui sert à la fois de mage et heal. et avec ses enchantement elle obtient un buff 200% mag et psy. clairement en tant que heal elle surpasse refia même avec dc. |
|
| |
Valom Newbie
| Sujet: Re: Création d'une team (help) Dim 4 Juin - 22:53 | |
| Merci, avec une team magique comme celle présentée je peux faire du chaining aussi ? |
|
| |
Merrick Bouffon
Messages : 2649 Date d'inscription : 16/07/2016 Age : 31 Localisation : Eternia
| Sujet: Re: Création d'une team (help) Dim 4 Juin - 23:01 | |
| Y'shtola, Zyrus, Dark Fina ont Terre X et Exdeath a Tremblement de Terre. Donc un beau combo élément à faire. |
|
| |
Jecht Veritas
| Sujet: Re: Création d'une team (help) Dim 4 Juin - 23:53 | |
| tu peux chain meme avec des mages. ok c'est moins impressionnant mais tout aussi efficace il te faudra un peu d'entrainement mais tu verra tu progresssera plus vite si tu utilises les mecaniques du jeu |
|
| |
Valom Newbie
| Sujet: Re: Création d'une team (help) Dim 4 Juin - 23:55 | |
| Oui cette mécanique m'intéresse mais je dois avouer pour l'instant je n'y comprends pas grand chose, je vais essayer de me trouver un petit guide ! |
|
| |
Jecht Veritas
| Sujet: Re: Création d'une team (help) Dim 4 Juin - 23:58 | |
| @daisuke il va faire un guide prochainement si t'es à l'aise avec l'anglais on a pas mal de lien ^^ sinon on pourra debrief vite fait ^^ ya le discord du forum si tu veux en parler y'a un gang la bas a ce qu'il se raconte |
|
| |
Walkyries Dragon
Messages : 5064 Date d'inscription : 13/07/2016 Age : 46 Localisation : le Walhalla
| Sujet: Re: Création d'une team (help) Lun 5 Juin - 0:13 | |
| Je te rappelle @Jecht que tu peux te connecter sur le discord, tu fais donc partie du gang |
|
| |
Jecht Veritas
| Sujet: Re: Création d'une team (help) Lun 5 Juin - 0:15 | |
| oui je peux et j'essai mais en ce moment ca taf severe !!! jsuis mort @speechless @akabrium si vous pouvez l'inviter. ca recrute dans le gang ^^ |
|
| |
Walkyries Dragon
Messages : 5064 Date d'inscription : 13/07/2016 Age : 46 Localisation : le Walhalla
| Sujet: Re: Création d'une team (help) Lun 5 Juin - 0:18 | |
| @Valom, si tu veux rejoindre le discord, tag moi ici ou envoie moi un MP je suis plus souvent sur le fofo que Spee ou Aka. |
|
| |
Jecht Veritas
| |
| |
Walkyries Dragon
| Sujet: Re: Création d'une team (help) Lun 5 Juin - 0:21 | |
| |
|
| |
Jecht Veritas
| Sujet: Re: Création d'une team (help) Lun 5 Juin - 0:40 | |
| |
|
| |
daftsider Esper
Messages : 1922 Date d'inscription : 21/11/2016 Age : 39 Localisation : Midgar
| Sujet: Re: Création d'une team (help) Lun 5 Juin - 9:45 | |
| Voici mon avis :
Cécil -> Te sera utile dans la plupart des trials, meme si dans quelques temps devrait sortir WoL 6* Chizuru x3 -> Bien en arene jusqu'à un certains niveau. A haut niveau les mecs esquive les attaques physique, il faut donc des attaques magiques. Cependant utile si tu veux te lancer dans le farm de TM Zyrus x3 -> Très bon mage, que ce soit en arène ou contre des dragons King x3 -> Peut être utile en arène Exdeath x2 -> Très bon mage pour l'arène. SOn double météor fait des ravages Setzer x3 -> Utile pour l'arène (+ que chizuru) et pour certains trial il en aidé plus d'un ici Ramza -> Pour l'instant oublie. Lorsque ses enchantements sortiront (et que tu pourras les faire) alors il te la faudra dans ta team. Dark Fina -> Surement le meilleur mage (avec Trance Terra que tu n'as pas). Firion -> Toujours bien d'en avoir un sous la main, ses bonus de dégats lui permette d'être un bon finisher Refia -> Moi j'adore car elle a vie max, mais elle est viable que si tu peux lui mettre la TM Dual Cast. Autrement il vaut mieux privilégié Y'Shtola Mercedes x3 -> Bien si tu peux lui faire ses enchantements, mais peut être pas une priorité Nine x3 -> Useless Sozhe x3 -> Mix entre attaquant et Tank. Peut être utile mais mieux vaut avoir un pur attaquant ou un pur tank qu'un mix des 2 Grace x3 -> Useless Minfillia -> En avoir une sous la main est toujours bien pour ses protections élémentaires Nuage de ténèbres x3 -> A été bien dans le passé, parfois utile sur certains trial. Si tu peux en monter ça sera toujours bien. Terra x3 -> Useless Bartz -> Useless Charlotte -> Useless mais aura une 6* je crois Cerius -> Useless Y'shtola -> Ton meilleur soigneur actuellement.
Team d'arene : 3 mages + Setzer + Y'Shtola Histoire : Y'Shotla + Cecil + DF (ou Zyrus) + Firion + autre DPS Trial ou event : Selon le trial ou l'event, impossible de faire une généralité.
En espérant t'avoir aidé. Ne prend pas mes explications pour paroles d'évangile, chacun voit le jeu à sa façon. |
|
| |
Valom Newbie
| Sujet: Re: Création d'une team (help) Jeu 8 Juin - 0:27 | |
| @ Walkyries Oui le discord m'intéresse J'ai eu une belle nouveauté, un Luneth :) Je pense me faire une team avec double Setzer, Luneth, Y'shtola et Cécil, team un peu passe partout pour mon niveau :) Je change juste en mettant Zyrus en arène pour le moment ça fonctionne plutôt bien. Maintenant je pense garder mes Lapis pour des futures invocations intéressantes :) |
|
| |
gatsu422 Esper
Messages : 1593 Date d'inscription : 28/02/2017 Age : 30 Localisation : under your bed...
| Sujet: Re: Création d'une team (help) Jeu 8 Juin - 0:56 | |
| GG pour ton Luneth !
Aaaaaaaaah...Luneth...j'me souviendrai de ce fameux jour où il est venu me rejoindre ! C'était un vendredi, il était 13h30, magnifique soleil dans l'ciel (oui oui, j'le laisse dans l'ciel, dans l'appart c'est trop dangereux), j'venais de finir de manger puis m'est venu soudainement une envie de faire caca (comme souvent quand j'ai fini de manger). Mais j'avais oublié de lancer FF et donc de faire mon daily pull ! Donc je vais aux toilettes, je lance le jeu avec la certitude d'avoir encore une Rakshasa. (c'était dans mes débuts) Cristal bleu...hé merde...AEC...!!! OMG !!! Je regarde au moins 10 fois tout en poussant, je n'y crois toujours pas, j'appuie...Luneth !!! Bref, ça a été mon 1er AEC, j'me suis libéré d'un sacré poids ce moment là (dans les 2 sens du terme...) et donc pour la petite histoire, depuis ce jour là, je ne fais plus jamais mes dailies pulls en dehors des toilettes. |
|
| |
Akabrium Maitre de Trial
Messages : 713 Date d'inscription : 26/09/2016 Age : 34 Localisation : Bordeaux
| Sujet: Re: Création d'une team (help) Jeu 8 Juin - 1:57 | |
| @Valom je t'en envoyé en mp l'adresse du discord ( pour faire mentir @Walkyries :D ) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Création d'une team (help) | |
| |
|
| |
| Création d'une team (help) | |
|