Final Fantasy Brave Exvius

Forum non officiel sur l'univers du jeu Final Fantasy Brave Exvius (FFBE)

AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -23%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm ...
Voir le deal
199 €

Invocation du moment - FFBE x TR (TL)

+12
Jujulien54
Daisuke
skazma
Bibulus
Pollux
Lilith
Merrick
Kolten
loghost37
King094
Rodolphe
Mezzgora
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora

Invocation du moment - FFBE x TR (TL) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Invocation du moment - FFBE x TR (TL)   Invocation du moment - FFBE x TR (TL) - Page 3 EmptyDim 11 Mar - 12:59

J'avais pas vu ta question sous la photo. Si je le trompe pas:

• DH = il ne faut porter qu'une arme à 1 main et rien dans l'autre.
  • TDH = tu peux porter une arme à 1 main et rien dans l'autre, ou une arme à 2 mains.
Revenir en haut Aller en bas
Effindur
Apprenti Esper
Apprenti Esper
Effindur

MessageSujet: Re: Invocation du moment - FFBE x TR (TL)   Invocation du moment - FFBE x TR (TL) - Page 3 EmptyDim 11 Mar - 13:42

Ah ok merci
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37

MessageSujet: Re: Invocation du moment - FFBE x TR (TL)   Invocation du moment - FFBE x TR (TL) - Page 3 EmptyDim 11 Mar - 18:39

Je crois que c'est surtout que dh c'est cibler ton at % et tu combles avec du dh. En gros tidus par exemple c'est plus du dh car tu vas combler les 170% atk pour atteindre les 300% et ajouter du dh. Pour exeileen tu vas faire le contraire car elle a déjà un passif dh.

De plus pour le moment les armes à deux main ne comptent pas dans le dh. Mais plus tard ça le sera et faut savoir qu'en plus d'ajouter environ 50 atk (donc 350 atk avec tdh) tu montes ton accuracy de 50% en moyenne soit 50% des dégâts en plus un peu comme si tu avais un tueur permanent. A cela ajoute la tm de exeileen c'est déjà 75% en rab.

Voilà pourquoi sa tm est meilleure que cloud sans compter que les god tiers sur la jp sauf cg hyou sont tous en build lb et en plus tu contres à fond (pour dv par exemple c'est une orgie cette tm pour son contre debuff 100% dark). On n'aura une tm équivalente qu'avec la stmr de beatrix et encore.

Faut pas trop viser les 5* mais deja elle est seule et cest pas dérangeant davoir plusieur soleil vu sa tm eb trial avokr une full auréole direct cest énorme.
gatsu422
Esper
Esper
gatsu422

MessageSujet: Re: Invocation du moment - FFBE x TR (TL)   Invocation du moment - FFBE x TR (TL) - Page 3 EmptyDim 11 Mar - 18:53

J'ai juste lu le truc avec Soleil. Son auréole sur sa tm, ça te donne une aptitude à lancer, ce n'est pas directement sur ton perso. (et c'est du 30% hp, pas full)
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37

MessageSujet: Re: Invocation du moment - FFBE x TR (TL)   Invocation du moment - FFBE x TR (TL) - Page 3 EmptyDim 11 Mar - 19:17

C'est juste actif? C'est nul alors...

Sinon j'ai lu sur jvc que certains ont build exeileen en 100% esquive avec un build poings. Ils la montent à 1090+ atk. Pour beaucoup de trial ça pourrait faire mal. A voir. En tout cas avec ce build elle risque fort d'avoir très vite sa lb tout en accédant entre temps à son 700%. A tester mais dans une team dans laquelle on cherche un perso 100% esquive monocible et non un simple tank elle est juste primordiale.
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora

MessageSujet: Re: Invocation du moment - FFBE x TR (TL)   Invocation du moment - FFBE x TR (TL) - Page 3 EmptyDim 11 Mar - 20:20

loghost37 a écrit:
dans une team dans laquelle on cherche un perso 100% esquive monocible et non un simple tank elle est juste primordiale.
Primordiale dans une team ou les healer/support sont susceptibles de se faire démonter?

Dernière édition par Mezzgora le Dim 11 Mar - 20:35, édité 1 fois
Lilith
Princesse Chocobo
Princesse Chocobo

MessageSujet: Re: Invocation du moment - FFBE x TR (TL)   Invocation du moment - FFBE x TR (TL) - Page 3 EmptyDim 11 Mar - 20:26

loghost37 a écrit:
 faut pas oublier qu'elle est meilleure que la première eileen enchantée hein. Elle débuff et tape plus fort si on compte le tdh. 

Coucou les loulous :) ,

Au final, Eileen explo est-elle mieux que la classique ou pas (les avis sont contradictoires) ?
http://www.nationearth.com/earthlings-1/
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll
Daisuke

MessageSujet: Re: Invocation du moment - FFBE x TR (TL)   Invocation du moment - FFBE x TR (TL) - Page 3 EmptyDim 11 Mar - 20:32

loghost37 a écrit:
Je crois que c'est surtout que dh c'est cibler ton at % et tu combles avec du dh. En gros tidus par exemple c'est plus du dh car tu vas combler les 170% atk pour atteindre les 300% et ajouter du dh. Pour exeileen tu vas faire le contraire car elle a déjà un passif dh.

De plus pour le moment les armes à deux main ne comptent pas dans le dh. Mais plus tard ça le sera et faut savoir qu'en plus d'ajouter environ 50 atk (donc 350 atk avec tdh) tu montes ton accuracy de 50% en moyenne soit 50% des dégâts en plus un peu comme si tu avais un tueur permanent. A cela ajoute la tm de exeileen c'est déjà 75% en rab.

Voilà pourquoi sa tm est meilleure que cloud sans compter que les god tiers sur la jp sauf cg hyou sont tous en build lb et en plus tu contres à fond (pour dv par exemple c'est une orgie cette tm pour son contre debuff 100% dark). On n'aura une tm équivalente qu'avec la stmr de beatrix et encore.

Faut pas trop viser les 5* mais deja elle est seule et cest pas dérangeant davoir plusieur soleil vu sa tm eb trial avokr une full auréole direct cest énorme.

Bon. Tout est faux. Désolé mais... Genre... non tout.
Effindur
Apprenti Esper
Apprenti Esper
Effindur

MessageSujet: Re: Invocation du moment - FFBE x TR (TL)   Invocation du moment - FFBE x TR (TL) - Page 3 EmptyLun 12 Mar - 6:50

Ahlala la la...
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37

MessageSujet: Re: Invocation du moment - FFBE x TR (TL)   Invocation du moment - FFBE x TR (TL) - Page 3 EmptyLun 12 Mar - 8:49

@mezzgora je parlais au cas où un boss tape en monocible et full physique :)

Edit: bon j'ai fais un gros tour sur le wiki du coup j'ai toutes mes réponses:
-dh: toutes les sources de dh mais applicables uniquement aux armes une main.
-tdh: tm de cloud elfreeda et exeileen et quelques passifs dh qui appliquent sur les armes une main et 2 mains.
- pour les 7* la plupart jouent tdh surtout avec la stmr de cloud ou la excalibur v3 obtenable dans un trial 10 men.
-accuracy: juste que ça permet de toucher en évitant l'esquive.

Autre petit point: les arcs et guns 2 mains font plus de dégâts que le reste ça peut être intéressant.

Dernière édition par loghost37 le Lun 12 Mar - 10:16, édité 1 fois
Jujulien54
Apprenti Esper
Apprenti Esper

MessageSujet: Re: Invocation du moment - FFBE x TR (TL)   Invocation du moment - FFBE x TR (TL) - Page 3 EmptyLun 12 Mar - 9:02

Bon, petit weekend de pull avec daily/invoc gratuit et 1 ticket 4* (qu j'ai eu en drop event) = 4 soleil divine ...
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll
Daisuke

MessageSujet: Re: Invocation du moment - FFBE x TR (TL)   Invocation du moment - FFBE x TR (TL) - Page 3 EmptyLun 12 Mar - 9:07

Bon. Alors...

DH (comme TM de Bartz) : ne marche que si l'unité porte qu'une seule arme ET que ce soit une arme 1 main (exemple : TM Olive qui est un flingue une main).
TDH (Comme TM de Cloud) : ne marche que si l'unité ne porte qu'une arme, qu'elle soit une main ou deux.

Accuracy : augmente les chances de toucher la cible même si celle-ci possède du dodge. Typiquement, ce n'est utile qu'en arena et du coup c'est nul (parce que pour toucher des dodge units, il vaut mieux soit les stop soit faire des spells).

Ce dont tu parles qui augmente les dégâts, c'est la variance. La variance en se trouve que sur les armes à deux mains et est fixe (et c'est en fonction des types d'armes, les arcs ayant une grosse variance, les GS plus petite, etc...). L'exemple le plus connu d'arme à variance c'est la TM de Setzer qui, elle, offre une variance extrême (et d'ailleurs c'est bien la seule arme qui s'affranchit de la variance de fixe liée au type d'arme).

Quand tu écris "De plus pour le moment les armes à deux main ne comptent pas dans le dh. Mais plus tard ça le sera", c'est faux par exemple. Les armes à deux mains ne seront jamais prises en compte par le DH. Elles le sont par le TDH, mais jamais par le DH simple.

Quand tu écris "Je crois que c'est surtout que dh c'est cibler ton at % et tu combles avec du dh. En gros tidus par exemple c'est plus du dh car tu vas combler les 170% atk pour atteindre les 300% et ajouter du dh. Pour exeileen tu vas faire le contraire car elle a déjà un passif dh."... Bon déjà c'est franchement pas clair, mais surtout c'est faux. Déjà, Tidus, tu vas préférer le jouer avec la TM de Setzer puisqu'il peut de lui même ajouter un élément à ses attaques (et dans ce cas, il faudra le build TDH puisque c'est une arme deux mains).

Ensuite, et je pense que tu as tenté de l'exprimer mais on reste dans l'idée que c'est pas clair du tout, le TDH et DH ont un cap commun à 300% (mais dans le cas de Tidus, comme je disais, tu vas rester sur du TDH) et l'augmentation d'ATK aussi possède son propre cap à 300%. Le but étant de s'approcher du maximum des deux cap en même temps.

Enfin, dire que tous les 7* se jouent en TDH, c'est assez faux. Ils ne se jouent pas tous en TDH, loin de là. Typiquement, Hyouh, Sephiroth, DV et Lorren se jouent en DW.
Kolten
Esper
Esper
Kolten

MessageSujet: Re: Invocation du moment - FFBE x TR (TL)   Invocation du moment - FFBE x TR (TL) - Page 3 EmptyLun 12 Mar - 10:03

pfff, 9 tickets 4* et 37 tickets normaux pour avoir eileen, resultat, que du fusionné a part un jiraya que je n'avais pas et surtout, ma 1ere fryeva ! Elle est déjà maxée avec sa tm (avec un mog que je garde depuis +1 an...).

J'hésite à claquer un 5k pour eileen, sachant que j'ai 46k..
Rodolphe
Dark Esper
Dark Esper
Rodolphe

MessageSujet: Re: Invocation du moment - FFBE x TR (TL)   Invocation du moment - FFBE x TR (TL) - Page 3 EmptyLun 12 Mar - 12:07

Kolten a écrit:
pfff, 9 tickets 4* et 37 tickets normaux pour avoir eileen, resultat, que du fusionné a part un jiraya que je n'avais pas et surtout, ma 1ere fryeva ! Elle est déjà maxée avec sa tm (avec un mog que je garde depuis +1 an...).

J'hésite à claquer un 5k pour eileen, sachant que j'ai 46k..

a ta place je craquerai carrement ! 46k c'est enoooorme (pour moi hein ;-) )
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37

MessageSujet: Re: Invocation du moment - FFBE x TR (TL)   Invocation du moment - FFBE x TR (TL) - Page 3 EmptyLun 12 Mar - 12:30

Sachant que c'est TL et que cette TM aidera énormément à avoir les LB des futures 7* build DH/TDH étant donné qu'on ne peut pas stack c'est une bonne idée d'essayer de l'avoir. Et puis on ne sait pas, sa 7* pourrait être très puissante, elle a déjà un énorme potentiel sans enchantements ^^
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora

MessageSujet: Re: Invocation du moment - FFBE x TR (TL)   Invocation du moment - FFBE x TR (TL) - Page 3 EmptyLun 12 Mar - 12:32

Rodolphe a écrit:
46k c'est enoooorme (pour moi hein ;-) )
Oui, pour toi. Je suis a 59k + 70 tickets + 13 tickets 4* Invocation du moment - FFBE x TR (TL) - Page 3 3072883591

Dernière édition par Mezzgora le Lun 12 Mar - 12:38, édité 2 fois
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37

MessageSujet: Re: Invocation du moment - FFBE x TR (TL)   Invocation du moment - FFBE x TR (TL) - Page 3 EmptyLun 12 Mar - 12:36

WTF dire que je suis content avec mes petits 18k  21 ticket et 7 4*. Je sais même pas comment ça pu partir aussi vite ^^' GG à vous Invocation du moment - FFBE x TR (TL) - Page 3 3067402660
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora

MessageSujet: Re: Invocation du moment - FFBE x TR (TL)   Invocation du moment - FFBE x TR (TL) - Page 3 EmptyLun 12 Mar - 12:39

loghost37 a écrit:
Et puis on ne sait pas, sa 7* pourrait être très puissante
Oui enfin la il essaye d'en avoir 1, tu parles déjà d'en avoir 2...
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37

MessageSujet: Re: Invocation du moment - FFBE x TR (TL)   Invocation du moment - FFBE x TR (TL) - Page 3 EmptyLun 12 Mar - 12:51

Toute façon on aura sûrement un retour de la bannière dans un an pour sa 7*^^ Après oui c'est sûr l'avoir en une fois c'est déjà pas mal Invocation du moment - FFBE x TR (TL) - Page 3 3067402660 Après c'est du gacha, et je pense pas qu'elle vaille le coup de foutre + de 10k lapis ^^'
Effindur
Apprenti Esper
Apprenti Esper
Effindur

MessageSujet: Re: Invocation du moment - FFBE x TR (TL)   Invocation du moment - FFBE x TR (TL) - Page 3 EmptyLun 12 Mar - 13:00

Ah ben Zut ! Maintenance d'urgence....
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora

MessageSujet: Re: Invocation du moment - FFBE x TR (TL)   Invocation du moment - FFBE x TR (TL) - Page 3 EmptyLun 12 Mar - 13:17

loghost37 a écrit:
Toute façon on aura sûrement un retour de la bannière dans un an pour sa 7*^^
Ha? Ya un autre film ou jeu TB prévu début 2019 ???
Rodolphe
Dark Esper
Dark Esper
Rodolphe

MessageSujet: Re: Invocation du moment - FFBE x TR (TL)   Invocation du moment - FFBE x TR (TL) - Page 3 EmptyLun 12 Mar - 13:23

Mezzgora a écrit:
Rodolphe a écrit:
46k c'est enoooorme (pour moi hein ;-) )
Oui, pour toi. Je suis a 59k + 70 tickets + 13 tickets 4* Invocation du moment - FFBE x TR (TL) - Page 3 3072883591

ya quelques jours j'avais une 40aine de tickets et 12 ou 13 tickets 4 etoiles et un peu plus de 10.000 lapis et un ticket 10+1

Aujourd'hui j'ai 0 tickets, moins de 1000 lapis et toujours pas d'ExAileen ;-)
(en contrepartie j'ai une BSSakura en plus...)
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37

MessageSujet: Re: Invocation du moment - FFBE x TR (TL)   Invocation du moment - FFBE x TR (TL) - Page 3 EmptyLun 12 Mar - 14:30

Bah Randi c'était sur un autre jeu de la franchise, ils peuvent toujours faire une collab d'un ancien TB ^^ toute façon pour le moment on sait pas mais vaut mieux prévenir que guérir surtout sur des unités FL
Kolten
Esper
Esper
Kolten

MessageSujet: Re: Invocation du moment - FFBE x TR (TL)   Invocation du moment - FFBE x TR (TL) - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 10:11

11 tickets 4* et 39 tix normaux, 5 ex + free +15k lapis mais je l'au eu cette aileen !!
Bon bah par contre, j'ai plus que 31k lapis et 0 tix, va falloir que je recharge pour cg fina/nichol, lila, lulu and co :/
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora

MessageSujet: Re: Invocation du moment - FFBE x TR (TL)   Invocation du moment - FFBE x TR (TL) - Page 3 EmptyMar 13 Mar - 10:17

Kolten a écrit:
Bon bah par contre, j'ai plus que 31k lapis et 0 tix, va falloir que je recharge pour cg fina/nichol, lila, lulu and co :/
D'un point de vue timing, j'estime (et je me tromperai sûrement Invocation du moment - FFBE x TR (TL) - Page 3 3072883591 ):

• Fina vendredi
  • Lila début Juin
  • Nichol courant Juin
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Invocation du moment - FFBE x TR (TL)   Invocation du moment - FFBE x TR (TL) - Page 3 Empty

Invocation du moment - FFBE x TR (TL)
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant