Final Fantasy Brave Exvius

Forum non officiel sur l'univers du jeu Final Fantasy Brave Exvius (FFBE)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Demande de conseil

Aller en bas 
+10
Mezzgora
Lilith
Daisuke
Nash
daftsider
Ben
King094
Warrius
Pollux
LaraClette
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
skazma
Larbin du Chef
Larbin du Chef
skazma


Messages : 2132
Date d'inscription : 24/01/2017

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 13:14

Perso je dirais de favoriser la TM d'une 5* car plus dure à farm. 

Pour les autres TM, personnellement j'attends d'avoir 5 du même perso et je la farm.
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 14:54

Salut

Je trouve dommage de claquer le mog 100% sur Werei, surtout que tu peux avoir un +50% avec GS sur le trial dark ifrit.
Vu tes persos et leur TM, je te conseillerai de le garder pour la suite.

Par contre, c'est dommage d'avoir 2 tidus sans leur TM, ça devrait être ta priorité pour les autres mogs de TM (1, 5 et 10%)!
Revenir en haut Aller en bas
daftsider
Esper
Esper
daftsider


Messages : 1921
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 38
Localisation : Midgar

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 EmptyJeu 12 Oct - 20:46

Mezzgora a écrit:
Salut

Je trouve dommage de claquer le mog 100% sur Werei, surtout que tu peux avoir un +50% avec GS sur le trial dark ifrit.
Vu tes persos et leur TM, je te conseillerai de le garder pour la suite.

Par contre, c'est dommage d'avoir 2 tidus sans leur TM, ça devrait être ta priorité pour les autres mogs de TM (1, 5 et 10%)!

Complètement d'accord.

Garde le 100% pour lorsque tu auras un nouveau 5* natif (bon vient demander quand même si ça vaut le coup)
Revenir en haut Aller en bas
LaraClette
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
LaraClette


Messages : 438
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 37

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 14:20

Bonjour

  j'ai pris note de vos précieux conseils et je viens vous demander votre avis. J'ai 2 Prishe en natif 5*, ainsi que Nix que j'ai obtenu aujourd'hui en invocation du moment ainsi que Veritas de la Lumière. 
Je n'ai pas encore de team mage, mais je pense en construire bientôt. 
j'ai aussi pull un deuxième Djidane, en sachant que j'ai dèjà farm sa TM une fois. 
Est-ce que mon mog de confiance 100% irai bien pour un de ces perso? ou alors attendre une prochaine bannière en esperant pull un perso qui vaut le coup? 
Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 15:26

Je dirai d'attendre, il me semble que ces TMs sont pas exceptionnelles (mais je peux me tromper Demande de conseil - Page 2 2434048486 )
Revenir en haut Aller en bas
LaraClette
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
LaraClette


Messages : 438
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 37

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 17:00

ça marche. Les personnages sur la bannière de demain sont interessant je trouve non?
Revenir en haut Aller en bas
daftsider
Esper
Esper
daftsider


Messages : 1921
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 38
Localisation : Midgar

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 17:20

Celle de nyx bof ....
Celle du veritas de lumière est bien mais pas gamebreaker comme dirait l'autre...

Conserve encore ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Veritas
Veritas
Pollux


Messages : 6568
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 33
Localisation : haute marne

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 EmptyJeu 2 Nov - 17:53

Ah bah si tu pull loren la ça vaut le coup Demande de conseil - Page 2 3067402660
Revenir en haut Aller en bas
LaraClette
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
LaraClette


Messages : 438
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 37

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 13:39

Bonjour
J'ai eu la chance de pull à l'instant Loren en tirage quotidien. Du coup, je up sa TM avec le mog ?
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 13:44

Attends peut être d'autres avis, mais je dirai un oui très franc !
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Désamorceur de Bombes Dorées
Désamorceur de Bombes Dorées
Ben


Messages : 3652
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 40
Localisation : Franche-Comté

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 13:53

Je rejoins @Mezzgora. Loren fait partie des unités pour lesquelles je serais prêt à utiliser un mog 100% malgré plusieurs TM DW.
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 14:00

Je viens de remonter un peu dans le post @Lara Clette, et vu que tu as marqué :
Lara Clette a écrit:
Je n'ai pas encore de team mage, mais je pense en construire bientôt.

Donc encore plus OUI qu'avant, si tu as une team physique !
Et bravo au passage Demande de conseil - Page 2 1726129859
Revenir en haut Aller en bas
daftsider
Esper
Esper
daftsider


Messages : 1921
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 38
Localisation : Midgar

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 14:52

Oui vas-y et puis depuis le temps tu dois presque avoir un deuxième mog à 100%

Perso depuis que j'ai chopé le mog à 100% j'ai réussi à en faire un autre et un troisième qui est à 60%
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Veritas
Veritas
Pollux


Messages : 6568
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 33
Localisation : haute marne

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 15:06

Oui n'hésite pas pour loren Demande de conseil - Page 2 3067402660 sa tm va te faire du bien Demande de conseil - Page 2 3067402660
Revenir en haut Aller en bas
LaraClette
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
LaraClette


Messages : 438
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 37

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 EmptyLun 6 Nov - 17:35

Merci pour vos conseils. Est-ce que je peut inclure ce perso dans ma team? 
J'utilise mes mogs de confiance pour améliorer les TM de mes Tidus ( j'ai deja 1 fraternité, et l'autre est a 65% , en avoir 2 sera un big confort), pour le reste, je farm le temple de la terre pendant que je ne suis pas a la maison. Pour info, j'ai dejà ces TM de disponible: 
Excalibur*1 
Fraternité*1
Lama Aqua*1
Couteau Bowie*1
Double main*1
Coeur Mecanique*1
Sang pourpre*1 
TM de Loren 
Sac de Rikku*1 

Voila, je tente de farm des TM qui peuvent etre interessante, ou a tester, comme le dés truqué de Setzer, et aussi la TM Maitrise des lames qui fusionnera parfaitement avec la TM de Loren ^^
Revenir en haut Aller en bas
LaraClette
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
LaraClette


Messages : 438
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 37

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 9:47

Bonjour a tous.

  Je up ce sujet pour vous demander votre avis sur ma collection. J'essaie de faire des trials mais c'est vraiment compliqué. J'essaie de suivre vos tutos et vos build mais je n'arrive pas à passer la plupart des trials, et je n'ai pas encore une seule arme de la chambre des 12.
   Plutôt que de perdre de l'endurance pour rien, je voudrais savoir si avec ma collection de persos, j'ai les ressources nécessaires pour en passer quelques un.
J'ai également un tableau excel avec mes équipements.

Merci d'avance
Demande de conseil - Page 2 3959143943

Demande de conseil - Page 2 Ffbe_e10
Revenir en haut Aller en bas
daftsider
Esper
Esper
daftsider


Messages : 1921
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 38
Localisation : Midgar

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 11:01

heu.... 
on est bien d'accord que tu as tous les perso listés ici ? donc une olive 7* et une autre 6* par exemple ?

En terme de liste de perso, franchement tu me bats ! pourtant seul le nouveau trial du morbol me résiste !

Après c'est peut être en terme d'équipement et matéria que tu as des manques (j'ai pas mal farmé les tm a une époque).

pour chaque trial, sur le wiki "gamepedia" tu as en fin de page des compo proposées avec tout le combat en vidéo sur youtube. VU la liste de tes perso tu trouveras forcément un truc à faire.

en tout cas tu as largement de quoi faire les 3/4 premiers trial à 10 et presque tous les trials
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 13:06

Je dirai que tu pourrai largement faire des trials si tu montais quelques persos (Ayaka, Sephiroth, mystea/shilt en priorité)
Revenir en haut Aller en bas
LaraClette
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
LaraClette


Messages : 438
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 37

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 16:40

Merci pour les conseils.
Je ne sais pas comment faire sur FFBE Equip pour mettre 6* sur les persos.
J'ai regardé un peu sur le wiki, et je pense que je serai trop juste niveau équipement. Surtout niveau résistance élémentaires.
Revenir en haut Aller en bas
LaraClette
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
LaraClette


Messages : 438
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 37

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 16:44

daftsider a écrit:
heu.... 
on est bien d'accord que tu as tous les perso listés ici ? donc une olive 7* et une autre 6* par exemple ?

En terme de liste de perso, franchement tu me bats ! pourtant seul le nouveau trial du morbol me résiste !

Après c'est peut être en terme d'équipement et matéria que tu as des manques (j'ai pas mal farmé les tm a une époque).

pour chaque trial, sur le wiki "gamepedia" tu as en fin de page des compo proposées avec tout le combat en vidéo sur youtube. VU la liste de tes perso tu trouveras forcément un truc à faire.

en tout cas tu as largement de quoi faire les 3/4 premiers trial à 10 et presque tous les trials

En fait, non. Les persos 7* ne sont pas en double en 6*.
Revenir en haut Aller en bas
daftsider
Esper
Esper
daftsider


Messages : 1921
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 38
Localisation : Midgar

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 18:40

Pas grave ca.
Globalement avec barbaricia / lexa / Ayaka / Wilhelm/ olive 7* tu as le combot parfait pour 50% des trials. Même pas besoin de resistance élémentaire.

Prends au cas par cas, vient demander des leaders spécifique si besoin mais aucun trial ne devrait te paraître si dur.

Tu en es où dans les trials classique ?
Revenir en haut Aller en bas
LaraClette
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
LaraClette


Messages : 438
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 37

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 EmptyDim 16 Sep - 21:31

Et bien il me reste les trials difficulté rang 9 et plus.
Revenir en haut Aller en bas
LaraClette
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
LaraClette


Messages : 438
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 37

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 12:03

Bonjour a tous

  J'ai pensé à quelques chose. Est-ce que il est judicieux d'utiliser des tickets UoC pour invoquer Arain? Il me faut un bon tank magique et mis a part Shylt et Mystea, je n'ai rien d'autre. J'ai 9k lapis et je doute que je puisse avoir le reste de lapis en moins de 15 jours pour un pull a 25k.
Bonne idée ou stupide idée?
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Dark Esper
Dark Esper
Rodolphe


Messages : 2991
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 43
Localisation : Lille

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 12:07

@laraclette
bonjour
je te donne mon avis perso : les tank magique sont d'une importance de plus en plus grande au fur et a mesure des boss
claquer ton uoc pour un arain n'est pas une mauvaise idée en soi, mais vaut peut etre mieux attendre d'avoir un doublon pour le claquer (basch ou arain)
au pire tu peux en demander en leader, y'en a qui ont des arain completement craqués!
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 EmptyLun 17 Sep - 12:34

Du même avis que Rodolphe. Bonne idée mais attends un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Need conseil |REBERTA]
» Conseil conception Team
» Conseil Team + Fryevia
» Conseil pour mon équipe
» Conseil pour ma team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Brave Exvius :: Final Fantasy: Brave Exvius :: Gestion / Utilisation des équipes - des unités-
Sauter vers: