Final Fantasy Brave Exvius

Forum non officiel sur l'univers du jeu Final Fantasy Brave Exvius (FFBE)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Demande de conseil

Aller en bas 
+10
Mezzgora
Lilith
Daisuke
Nash
daftsider
Ben
King094
Warrius
Pollux
LaraClette
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
LaraClette
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
LaraClette


Messages : 438
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 37

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyDim 13 Aoû - 13:06

Bien le bonjour à tous. 

   Voilà, je suis complétement bloqué sur le jeu. Au niveau de l'histoire, je suis arrivé à la fin de Mysidia, et le Veritas de la Lumière me donne une fessée mortelle oO.
Du coup, je ne sais plus quoi faire. J'ai l'impression que mon équipe n'est pas du tout optimisée ( peut être parce que je n'ai pas de bons équipements) 
Ma team actuelle est : 2 Tidus, Rikku, Wol et Refia. Ils sont passés a 6*, et ils sont au niveau 65 environ. 
Je dois certainement mal gérer mon équipe ainsi que les combos, je dois vous avouer que je suis complétement perdu ^^. Et je ne vous parle pas de la triquée que me donne le boss de Nier une fois que je dépasse le rang PRO. 

Au cas ou, je me permet de poster le screens de mes autres unités. 

Merci beaucoup par avance, pour vos conseils  
Edit : désolé pour les screens, c'était trop petit ^^

Demande de conseil <a href=Demande de conseil Screen32" />
Demande de conseil <a href=Demande de conseil Screen37" />
Demande de conseil <a href=Demande de conseil Screen38" />
Demande de conseil <a href=Demande de conseil Screen36" />
Demande de conseil <a href=Demande de conseil Screen34" />
Demande de conseil <a href=Demande de conseil Screen35" />Demande de conseil <a href=Demande de conseil Screen33" />


Dernière édition par LaraClette le Sam 6 Avr - 11:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Veritas
Veritas
Pollux


Messages : 6568
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 33
Localisation : haute marne

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyDim 13 Aoû - 13:20

Salut!
Ta team est plus que suffisante pour avancer dans l'histoire ; )
Il faut surtout que tu finis ses de lvl up tes persos et que tu chopes de l'équipement : 
As tu fais le story event dans le vortex?  Tu as dun stuff à gratter sans parler des crist etc...
Penses à avancer le colisee il y a quelques recompenses sympa aussi pour ton rang
Si tu as fait l'évent du roi mog il y a aussi du stuff à gratter en échangeant tes orbes blancs
Pour le raid: il faut que tu Debuff l'attaque tu boss sinon il pique. Mais c'est normal que pour linstant tu ne puisses pas clear les gros niveaux de difficulte ; )
Revenir en haut Aller en bas
Warrius
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt



Messages : 312
Date d'inscription : 18/11/2016

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyDim 13 Aoû - 13:25

Pour l'équipe en elle-même ça me paraît plutôt pas mal du tout Demande de conseil 3067402660
Après reste à les monter au 100 deja ça te changera la vie. Sinon je pense que ça se situe plutôt au niveau du matos équipe dessus.

Si tu peux nous envoyer les screens du matos des persos et de ce que tu as de dispo à la limite on regardera si on peux optimiser ça :)
Revenir en haut Aller en bas
LaraClette
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
LaraClette


Messages : 438
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 37

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyDim 13 Aoû - 14:30

Merci pour les réponses. 
Il me reste encore le dernier chapitre de l'histoire des Véritas, mais je me suis fais détruire, du coup j'ai abandonné. J'ai acheter un maximum de stuff avec les orbes blanc ainsi que les compétences qui vont avec. Et pour le colisée, je suis arrivé actuellement au rang INT S-3, j'avance pas mal à ce niveau là.  
Pour les équipements, j'ai des recettes à foison, mais je n'ai pas encore craft le moindre truc encore. 
J'ai vu quelques part que les bagues de héros sont top pour débuter. J'ai la recette, mais pas les matériaux. 
Voici les équipements de mes persos. 
Demande de conseil <a href=Demande de conseil Screen40" /> Demande de conseil <a href=Demande de conseil Screen41" /> Demande de conseil <a href=Demande de conseil Screen42" /> Demande de conseil <a href=Demande de conseil Screen47" /> Demande de conseil <a href=Demande de conseil Screen45" /> Demande de conseil <a href=Demande de conseil Screen46" />  Demande de conseil <a href=Demande de conseil Screen43" /> Demande de conseil <a href=Demande de conseil Screen44" /> Demande de conseil <a href=Demande de conseil Screen48" /> Demande de conseil <a href=Demande de conseil Screen49" /> Demande de conseil <a href=Demande de conseil Screen51" /> Demande de conseil <a href=Demande de conseil Screen50" />
Revenir en haut Aller en bas
King094
Dark Esper
Dark Esper



Messages : 2478
Date d'inscription : 28/10/2016
Localisation : Outter Space

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyDim 13 Aoû - 14:56

salut a toi 
Je ne sais pas quels conseils je pourrais te donner en plus mais tu devrais deja faire les boss du vortex (ceux que tu affronte sans amis, je pense que tu peut y arriver deja et récupérer le matos).
Ensuite, si j'ai un truc a dire utilise tes mogs de confiance (si t'en as pour ludmilla (enfin si tu la possède), son double sort est tres utile pour refia)
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Désamorceur de Bombes Dorées
Désamorceur de Bombes Dorées
Ben


Messages : 3652
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 40
Localisation : Franche-Comté

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyDim 13 Aoû - 16:00

Ce qu'il te faudra le plus rapidement possible ce sont des Dual wield (deux armes) pour tes attaquants. Cela te permettra de quasi doubler leurs dégâts car ils attaqueront deux fois et feront de plus grandes chaîne combo. La Tm de Djidane ou de Gilgamesh sont les meilleurs pour ça. Mais dans ta liste d'unités tu as Abel et dans une moindre mesure Camille qui te permette d'arriver au même résultats ! (Camille : Permet d'équiper deux épées courtes et donne l'élément eau "génial pour Tidus", et Abel: une dague qui donne DW en plus "Tidus peut équiper des dagues !".
Je serais toi, je ferais un stock de moogle et si arrivé à 100 % pas de Djidane en vue, je les mettrais sur une des deux unités pré citées !
A voir ce qu'en pense les autres !
Revenir en haut Aller en bas
daftsider
Esper
Esper
daftsider


Messages : 1921
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 38
Localisation : Midgar

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyDim 13 Aoû - 16:03

Les autres t'ont déjà donné de bon conseils : monté tout le monde au niveau 100. Rien que tes tidus vont déchirer à eux seuls le veritas, mais tu as besoin pour ça de leur capacité niveau 100.
Bon ensuite il te faut un peu de matos et ça se fait surtout avec le temps ou avec quelque boss : les boss de l'au delà effectivement devrait être faisable et ça te donnera déjà un bon katana. Tu as ensuite les trial ou certains d'entre nous pourrions te mettre à dispo un perso qui pourra le faire tout seul (pas très intéressant mais bon ça fait le taf).
Et puis après les TM, c'est vraiment ça qui fait passer un cap : privilégie djidane ou Ludmilla (mais peut être plus aussi important qu'à l'époque) ou tidus ou rikku (qui te permettra de faire notamment un brise tout)

Édit : Camille comme le propose Ben est une très bonne idée, bien mieux que tidus.
Revenir en haut Aller en bas
King094
Dark Esper
Dark Esper



Messages : 2478
Date d'inscription : 28/10/2016
Localisation : Outter Space

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyDim 13 Aoû - 16:08

je pense pas qu ils soit comme nous a farm TM donc je pense pas qu ils puissent avoir beaucoup de tm avec les mogs ...ce qui ferait une tm 100% tous les 3 mois environ
Revenir en haut Aller en bas
LaraClette
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
LaraClette


Messages : 438
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 37

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyDim 13 Aoû - 18:26

Merci pour vos conseils.
Pour ce qui est des mogs de confiances, je ne peu que les utiliser avec les unités de Nier. Ca demande un temps de fou pour les obtenir non? Il vaut mieux que je m'y interesse une fois l'histoire terminée? 
Pour ce qui est des accessoires, je peu me lancer dans la fabrication des bagues de héros?
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Tartineur de lapyns
Tartineur de lapyns
Nash


Messages : 444
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 37
Localisation : Indre

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyDim 13 Aoû - 19:52

Il y a plusieurs types de MogDemande de conseil Screen14
Demande de conseil Screen15

Les Mog avec une énorme étoile jaune augmentent n'importe quelle tm de 10%, ceux avec une étoile bleu augmente de 5% et ceux qui ont un socle couleur bronze avec une minuscule étoile augmente de 1%. Les mog avec une étoile d'argent augmente de 5% la tm d'un perso unique (par exemple ceux du raid actuel). Ceux dont te parlent les collègues au dessus sont ceux qui peuvent monter n'importe quelle tm, qu'on obtient en récompense à certaines missions, classement d'arène ou récompense journalière.

Pour les bagues de héros, fais en quelques unes, elles seront utiles pour forger les anneaux supérieurs. Plus tu joueras plus tu gagneras des trophées qui débloqueront de meilleurs anneaux (bague de héros puis anneau du monarque/dominant/chef/dominé).
Revenir en haut Aller en bas
Warrius
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt



Messages : 312
Date d'inscription : 18/11/2016

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyDim 13 Aoû - 21:55

Comme dit plus haut la tm de Camille serait plutôt sympa pour un avoir un dual wield épée et élément eau de base si tu choppes pas de djidane de suite. 
Les bagues de héros ça te fera des stats sympa facilement si tu peux en faire plusieurs en attendant les tms d'autres persos ou des récompenses évents/raid/histoire/au delà.
Revenir en haut Aller en bas
LaraClette
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
LaraClette


Messages : 438
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 37

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyLun 14 Aoû - 15:17

Merci pour ces conseils. Je profite de ce sujet pour vous demander un autre conseil 
J'ai drop A2 en tirage quotidien, et aussi le Veritas des Terres avec le ticket 4* de l'event. J'ai beaucoup de bol je crois :) 
Du coup, est-ce que je modifie ma team actuelle?
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll
Daisuke


Messages : 2407
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 37

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyLun 14 Aoû - 15:25

Oui ! Level au max ton A2, elle a dual wield nativement !
Revenir en haut Aller en bas
LaraClette
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
LaraClette


Messages : 438
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 37

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyLun 14 Aoû - 15:30

OK. Qui est ce que je change dans mon équipe à la place de A2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Princesse Chocobo
Princesse Chocobo



Messages : 4734
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyLun 14 Aoû - 17:16

L O, deux Tidus + A2 + WoL + Refia suffisent. Rikku est plus situationnelle.

Mais il y a des gens plus experts. Demande de conseil 3067402660
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nationearth.com/earthlings-1/
King094
Dark Esper
Dark Esper



Messages : 2478
Date d'inscription : 28/10/2016
Localisation : Outter Space

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyLun 14 Aoû - 17:25

Lara Clette a écrit:
Merci pour ces conseils. Je profite de ce sujet pour vous demander un autre conseil 
J'ai drop A2 en tirage quotidien, et aussi le Veritas des Terres avec le ticket 4* de l'event. J'ai beaucoup de bol je crois :) 
Du coup, est-ce que je modifie ma team actuelle?
si tu debute c'est normal d'avoir de bons tirages ....en général, tu droppe bien quand tu debute le jeu (histoire de t'appater et te faire mordre à l'hameçon Demande de conseil 2856120057 ) mais après avec le temps, tu verras tu droperas moins :)
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll
Daisuke


Messages : 2407
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 37

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyLun 14 Aoû - 17:29

King094 a écrit:
Lara Clette a écrit:
Merci pour ces conseils. Je profite de ce sujet pour vous demander un autre conseil 
J'ai drop A2 en tirage quotidien, et aussi le Veritas des Terres avec le ticket 4* de l'event. J'ai beaucoup de bol je crois :) 
Du coup, est-ce que je modifie ma team actuelle?
si tu debute c'est normal d'avoir de bons tirages ....en général, tu droppe bien quand tu debute le jeu (histoire de t'appater et te faire mordre à l'hameçon Demande de conseil 2856120057 ) mais après avec le temps, tu verras tu droperas moins :)


Ne te fie pas à ce post, il est totalement faux.
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyLun 14 Aoû - 19:13

Daisuke a écrit:
King094 a écrit:

si tu debute c'est normal d'avoir de bons tirages ....en général, tu droppe bien quand tu debute le jeu (histoire de t'appater et te faire mordre à l'hameçon Demande de conseil 2856120057 ) mais après avec le temps, tu verras tu droperas moins :)


Ne te fie pas à ce post, il est totalement faux.
Comme dit @daisuke, rien a voir.
J'ai passé 3 mois sans avoir de 5* natif au debut:))):
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Veritas
Veritas
Pollux


Messages : 6568
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 33
Localisation : haute marne

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyLun 14 Aoû - 19:50

+1 mezz est le parfait exemple du contraire surtout cette semaine Demande de conseil 3067402660
Revenir en haut Aller en bas
LaraClette
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
LaraClette


Messages : 438
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 37

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyLun 14 Aoû - 21:53

Lol, oui en effet. De toutes façon comme tout free to play, c'est l'aléatoire qui fais tout.
Pour A2, je pense que je vais la up et remplacer Rikku par elle. Niveau attaque, ya moyen d'envoyer du lourd non ?
Revenir en haut Aller en bas
daftsider
Esper
Esper
daftsider


Messages : 1921
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 38
Localisation : Midgar

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMar 15 Aoû - 0:15

Oui enfin t'emballe pas non plus, tu vas pas dépasser les 600 attaque en raison de ton équipement, mais d'ici 1-2 mois ça commencera à être propre ;-)
Il y'a un super outil pour voir ce que vont donner tes unités (tape dans Google "ffbe unit calculator) sauf que le mec doit être en vacances car il n'y a ni les veritas ni la bannière nier....
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMar 15 Aoû - 10:22

Lara Clette a écrit:
Pour A2,  je pense que je vais la up et remplacer Rikku par elle. Niveau attaque, ya moyen d'envoyer du lourd non ?
Mouais enfin, c'est pas du tout le même rôle.

A moins d'être en mesure d'OTK les boss, ne pas prendre de support est compliqué. Moi c'est plus souvent un choix entre 1 ou 2 support, mais pas 0.

A la rigueur a la place du tank, qui n'est pas toujours indispensable...
Revenir en haut Aller en bas
King094
Dark Esper
Dark Esper



Messages : 2478
Date d'inscription : 28/10/2016
Localisation : Outter Space

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyMar 15 Aoû - 15:41

je rigolais les gars moi même j'ai vécu ce (drame)...de ne rien drop même a mes débuts mais ca ne m'empeche pas actuellement d'avoir de très bonne unités même des unités de pauvre (3* qui devienne puissant en 6)
Revenir en haut Aller en bas
LaraClette
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
LaraClette


Messages : 438
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 37

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptySam 7 Oct - 15:02

Bonjour a tous. Désolé de ne pas avoir donné de news plus tôt, avec le travail, c'était compliqué. J'ai bien progresser avec vos conseils et je tiens a vous remercier. j'avance un peu au niveau de l'histoire, et je farm les TMR pendant que je travail. Ce la m'a permis d'avoir une TMR de Djidane, une de Camille et une de Abel. De plus, j'ai eu aussi le double sort que j'ai donné a ma Refia. 
Ma team actuelle est toujours composée de 2 Tidus, Refia, Rikku et WoL. 

J'aimerai avoir une autre team, histoire de changer un peu de gameplay et ne pas toujours a avoir les mêmes perso, sachant que ma team n'est pas la plus optimale pour faire les trials (je me fais ouvrir comme un porc) 
J'aimerai me faire une team de mage, mais je n'ai pas beaucoup de bon matos niveau magie. 
Du coup j'aimerai avoir vos conseils pour que je puisse composer une nouvelle team. 
Demande de conseil Screen56
Demande de conseil Screen57
Demande de conseil Screen59
Demande de conseil Screen61
Demande de conseil Screen54
Demande de conseil Screen55
Demande de conseil Screen60
Demande de conseil Screen64
Demande de conseil Screen65
Demande de conseil Screen62
Demande de conseil Screen58
Demande de conseil Screen63


Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
LaraClette
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
LaraClette


Messages : 438
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 37

Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil EmptyJeu 12 Oct - 12:35

Bien le bonjour, 

  J'ai terminé le scénario, et je suis enfin l'heureux possesseur du mog de confiance à 100%.
Ma question est simple, avec ma liste de perso ci dessus, quelle TM je peut avoir directement svp? Il y en a tellement. De suite je pensais up la TMR de Werei ( elle a l'air top si on met DW, et maitrise des lames. Epée longue + katana, ya moyen d'envoyer du bois)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseil Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseil   Demande de conseil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseil
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Need conseil |REBERTA]
» Conseil conception Team
» Conseil Team + Fryevia
» Conseil pour mon équipe
» Conseil pour ma team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Brave Exvius :: Final Fantasy: Brave Exvius :: Gestion / Utilisation des équipes - des unités-
Sauter vers: