Final Fantasy Brave Exvius

Forum non officiel sur l'univers du jeu Final Fantasy Brave Exvius (FFBE)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Demande de conseils pour progresser

Aller en bas 
+7
guizmowiz
skazma
Lilith
Pollux
Mezzgora
Ben
LaraClette
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LaraClette
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
LaraClette


Messages : 438
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 37

Demande de conseils pour progresser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 21:03

Ca marche. Je vais faire ça alors.
En parralléle je commence à faire quelques TM pour me faire une team mage, j'ai essayer Bahamut, je me suis fais éclater la tronche. Avec une team physique c'est plus compliqué que une team magique, de plus que j'ai 2 shantoto qui ne demandent qu'a etre up et aussi des Zyrus, et 2 empereurs. ^^

Merci ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Veritas
Veritas
Pollux


Messages : 6568
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 33
Localisation : haute marne

Demande de conseils pour progresser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 21:09

Attends davoir d'autres avis des fois que je me plante, ce n'est que mon avis ^^
Mais pour bahamut, physique ou magique ne change rien c'est le dégâts du finisher (zyrus alternance avec deux fois sa tm si possible) qui font tout Demande de conseils pour progresser - Page 2 3067402660
Revenir en haut Aller en bas
guizmowiz
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
guizmowiz


Messages : 391
Date d'inscription : 25/08/2016
Age : 40
Localisation : Dreamland

Demande de conseils pour progresser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 21:55

perso bahamut est mort avec la chimère que grenat avait lancé, en fin de chain... (principe identique à Zyrus)

Edit : très situationnel le I.nichol (je m'en suis servi qu'une fois, le boss de l’évent associé a cette bannière il me semble)
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Demande de conseils pour progresser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 7:12

Précision :
Pollux a écrit:
illusionist nichol rend wilhelm capable de tank les aoe PHYSIQUE à 100% Demande de conseils pour progresser - Page 2 3067402660
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Veritas
Veritas
Pollux


Messages : 6568
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 33
Localisation : haute marne

Demande de conseils pour progresser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 7:48

Merci mezz ; )
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Demande de conseils pour progresser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 8:01

Re-précision  Demande de conseils pour progresser - Page 2 3072883591 :
Mezzgora a écrit:
Précision :
Pollux a écrit:
illusionist nichol rend wilhelm capable de tank les aoe PHYSIQUE ou HYBRIDE à 100% Demande de conseils pour progresser - Page 2 3067402660
Revenir en haut Aller en bas
gatsu422
Esper
Esper
gatsu422


Messages : 1592
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 29
Localisation : under your bed...

Demande de conseils pour progresser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 11:18

@Pollux Il a moins de psy que de def.
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Veritas
Veritas
Pollux


Messages : 6568
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 33
Localisation : haute marne

Demande de conseils pour progresser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 11:46

Tu parles de bahamut? Oui mais une chaîne physique avec finish fonctionne très bien, je l'ai kill comme ça sans le break (j'avais Debuff atk magie comme un con)
Revenir en haut Aller en bas
gatsu422
Esper
Esper
gatsu422


Messages : 1592
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 29
Localisation : under your bed...

Demande de conseils pour progresser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 16:09

Ah nan mais oui je sais, je dis juste que ça aide un peu. Genre moi qui n'avait pas forcément de bonnes chaînes physiques, j'étais bien content d'avoir une TT pour faire une 10aine % en plus (de là à faire des tms pour faire une team mage pour Bahamut, y a un monde)
Revenir en haut Aller en bas
thessarill
Newbie
Newbie
thessarill


Messages : 21
Date d'inscription : 18/01/2018
Localisation : Ile de la reunion

Demande de conseils pour progresser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser - Page 2 EmptyJeu 18 Jan - 19:44

Salut, je suis nouveau sur le site mais je vais essayer de te donner des conseils qui e semblent pas trop pourris.

Alors oui, up wilhlem en grosse priorité avec une tmr de rassler.
Ensuite, temps que tu n'as pas ayaka (ou plus tard fina saison 2) concentre toi sur luluka +2, elle fait le taff pour le contenu actuel.
Je ne prendrais qu'un seul tidus, mais equipé à fond , équiper 2 chainer de manière optimale c'est pas toujours évident, alors concentre toi sur un seul.
Pour la même raison ( cumul du matos) prend un finisseur hybride ( tu as le meilleur actuellement avec veritas de la lumière). Tu peux l'utiliser en finisseur, dispell, soin de soutien, et surtout tu peux debuff de -50% à -100% lumière.
Donc fait une excalibur si tu peux.
et pour finir, soutien: roy, parce que c'est roy.

En gros ta team pourrait être :

wilhelm
luluka
tidus ( ou orlandeau, ou agrias +2)
veritas de la lumière
roy
(tidus ami) ( ou orlandeau, ou agrias, ou dark eritas)

En tmr prio: rassler, veritas de la lumiere, werei.

Autre possibilité, très fun et tout aussi viable:

wilhelm
luluka
barbie ( soin, degats finish, ou chain) ( plus facile de faire de longue chaine avec elle qu'avec tidus)
tidus
roy
barbie amie
Revenir en haut Aller en bas
LaraClette
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
LaraClette


Messages : 438
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 37

Demande de conseils pour progresser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 13:33

Salut la compagnie. Bon et bien je vous remercie pour vos réponses. J'ai eu pas mal de bol avec les pull aujourd'hui, entre Rem et Ayaka, je suis happy.
On est bien d'accord que je peut dors et déjà placer refia à la retraite!!
Pour ce qui est du soutient, j'hesite, parce que dans ma team actuelle, je n'ai pas de finisher et ni de debuffer, vu que j'ai remplacé Wol par Willou. Est-ce que avoir un debuffer dans sa team est une priorité ou alors c'est que selon les combats? 
Mis a part WoL, je ne vois pas quel autre perso dans ma team pourrait assurer ce role.

Merci et a bientot
Revenir en haut Aller en bas
Kolten
Esper
Esper
Kolten


Messages : 1237
Date d'inscription : 07/10/2016
Age : 34
Localisation : Lille

Demande de conseils pour progresser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 14:00

C'est en fonction des combats, certains trials demandent une stratégie spécifique (morbol ou autre par exemple) et du coup, un debuffer est un plus, mais c'est pas forcément la priorité.

Sur d'autres combats, il faut essayer de le faire en otk et ma forcément un debuffer aide.

Le plus simple est de regarder suivant les combats (et les commentaires précédents quand c'est sur les topics des trials) les teams prises pour analyser Demande de conseils pour progresser - Page 2 3067402660

Normalement, sur l'histoire et la plus part des event, tu dois rouler dessus :)
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Veritas
Veritas
Pollux


Messages : 6568
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 33
Localisation : haute marne

Demande de conseils pour progresser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser - Page 2 EmptyVen 26 Jan - 14:37

GG :) déjà avec wilhelm et ayaka tu es safe ^^ +1 @kolten un debuffer et un plus mais pas indispensable tout le temps. De même pour le finisher qui n'est pas obligatoire en team de 5/6
Revenir en haut Aller en bas
LaraClette
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
LaraClette


Messages : 438
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 37

Demande de conseils pour progresser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 19:58

Bonjour à tous. Je viens vous demander conseils afin de pouvoir passer dans un premier temps Bahamut. Je prend mon temps pour faire toutes les explorations. Cependant, je ressent un manque de stuff sur mes persos (manque de PM entre autres, ainsi que de puissance).
Je n'ai pas encore fais les quêtes des clef (feu, obscurité, etc..), est ce que il y a du stuff interessant ou alors c'est une perte de temps?
Niveau TMr, qu'est-ce que je peut farmer en priorité? En sachant que je viens de débloquer la TMR de Rassler pour mon Wilheim. Farmer le ruban est necessaire?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Demande de conseils pour progresser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser - Page 2 EmptyLun 29 Jan - 20:35

Lara Clette a écrit:
Je n'ai pas encore fais les quêtes des clef (feu, obscurité, etc..), est ce que il y a du stuff interessant ou alors c'est une perte de temps?
2-3 trucs intéressants, mais pas forcément top.

Lara Clette a écrit:
Farmer le ruban est necessaire?
Utile, oui.
Obligatoire, non (je m'en suis passé jusque la)
Revenir en haut Aller en bas
LaraClette
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
LaraClette


Messages : 438
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 37

Demande de conseils pour progresser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser - Page 2 EmptyJeu 19 Juil - 16:03

Bonjour à toute l'équipe.
J'espère que vous allez bien et que vous profitez bien du soleil. Désolé de ne pas être hyper présent sur le forum, gros manque de temps, et ça risque de durer encore un peu. Je me connecte un peu le soir en jeu histoire de faire les event, et prendre mes cadeau quotidien et faire les invocations.
Du coup je me retrouve avec une multitude d'unités, et 5 mogs de confiance. Simplement je ne sais pas a qui les donner. J'ai réussi quelques trials, mais pas toutes. Du coup je sollicite votre aide afin de vous demander quelles unités et quelle TMR est a up en priorité. Niveau équipement, je pense avoir le nécessaire. Je pourrai llink la liste si necessaire.
Merci d'avance pour votre aide

Voici la liste des unités :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
LaraClette
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
LaraClette


Messages : 438
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 37

Demande de conseils pour progresser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser - Page 2 EmptySam 21 Juil - 11:23

Bonjour à tous .

  Petit up du post pour vous demander un conseil sur l'utilisation de mes mogs de confiance. Quelles TMR  je pourrai up d'après vous? J'ai pull Mediena hier avec un ticket, sa TM est énorme oO.

Merci d'avance ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Désamorceur de Bombes Dorées
Désamorceur de Bombes Dorées
Ben


Messages : 3652
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 40
Localisation : Franche-Comté

Demande de conseils pour progresser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser - Page 2 EmptySam 21 Juil - 22:22

Je viens de jeter un œil rapide sur tes unités, tu commences a être bien pourvu et tu as déjà au moins deux STMR en stock et pas des moindre, Prishe et Wilhelm ! Pour rester sur les 7* je crois que tu as certaines 5* en doublons sans aucune en 6*max (Luneth). Il sera nécessaire d'en avoir une max pour pouvoir prétendre à sa 7*.

Pour tes TM, il n'y a aucune obligation de consommer tes mog. Si tu roules déjà sur le jeu, gardes les surtout que pour les 7* certaines de leur capacités ne se débloquent qu’avec leur TM respectives.

Sinon tu as plusieurs TM intéressantes dans ta liste. Si tu veux jouer Fryevia, tu aura besoin de sa TM et pourquoi pas celle de Kunshira et Ingus. Tu as également la TM de Séphiroth qui est le meilleur katana du jeu que tu peux coupler avec la TM de Chizuru que tu as déjà. Ensuite, si tu veux commancer un stuff TDH tu as Cloud et Prishe à avoir sutout que tu as déjà celle de Ex-Aileen. Pour les mages et hybride, tu as les TM de fina en maillot, Christine et Roy qui sont bien, pourquoi pas celle de William, voir Marie ... Tu en as plein d'autres de très bien mais après c'est à toi de te donner un objectifs et de t'y tenir au niveau de tes TM.
Tu ne farmeras pas les mêmes TM si tu vises l'équipement de ton soigneur, tank, support ou attaquant mais ça tu le sais déjà.
Voilà pour ma brève participation en espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Dark Esper
Dark Esper
Rodolphe


Messages : 2991
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 43
Localisation : Lille

Demande de conseils pour progresser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 2:05

conseil ultime : va sur lyrgard.fr puis builder puis tu auras le bis selon le perso et ce que tu recherches. ça t orienteras fortement
Revenir en haut Aller en bas
LaraClette
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
LaraClette


Messages : 438
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 37

Demande de conseils pour progresser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser - Page 2 EmptyDim 22 Juil - 16:52

Bonjour tout le monde. Merci pour les conseils, et merci pour le site. Je ne connaissais absolument pas et c'est carrément génial ce système. J'aurai un peu de temps devant moi, je vais essayer de m'attaquer aux trial qu'il me manque et essayer la chambre des armes.

Merci encore
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils pour progresser - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils pour progresser
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils pour mon équipe
» Besoin de conseils TMR
» besoin conseils pour une team en leveling
» Besoin de conseils pour avancer dans l'histoire
» Conseils compo et généraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Brave Exvius :: Final Fantasy: Brave Exvius :: Gestion / Utilisation des équipes - des unités-
Sauter vers: