Final Fantasy Brave Exvius

Forum non officiel sur l'univers du jeu Final Fantasy Brave Exvius (FFBE)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Demande de conseils pour progresser

Aller en bas 
+7
guizmowiz
skazma
Lilith
Pollux
Mezzgora
Ben
LaraClette
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
LaraClette
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
LaraClette


Messages : 438
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 37

Demande de conseils pour progresser Empty
MessageSujet: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser EmptySam 30 Déc - 19:18

Bonjour chers forumeurs

  Je viens vers vous afin de vous demander conseils. J'ai une team assez efficace, mais qui commence à essouffler avec le temps. Je me fais littéralement ouvrir en lambeaux aux trials. Et je ne vous parle pas de la difficulté face à Bahamut. J'ai drop pas mal de 5* mais vu la multitude de choses à faire, j'aimerai avoir votre avis sur ce que je dois faire en priorité. (Farm des TM, craft du stuff, utilisation de mes 2 mogs confiance 100%)

 Je vous posts tout mes screens

Merci beaucoup de votre aide
Screens:
Revenir en haut Aller en bas
LaraClette
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
LaraClette


Messages : 438
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 37

Demande de conseils pour progresser Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser EmptySam 30 Déc - 19:21

Screens:
Revenir en haut Aller en bas
Ben
Désamorceur de Bombes Dorées
Désamorceur de Bombes Dorées
Ben


Messages : 3652
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 40
Localisation : Franche-Comté

Demande de conseils pour progresser Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser EmptySam 30 Déc - 21:10

Je n'ai pas tout décortiquer mais tu as vraiment de bonnes unités et les Tm de base. Tu en es où sur les trial car après gilga la stratégie devient réellement importante. Il faut les prendre un par un et adapter ta team et surtout demander des leader amis spécifiques.

Pour Bahamut, tu dois pouvoir le passer. Soit tu tentes en un tour et il te faudra un bon Zyrus avec l'anneau des Lucii ou une grenat full enchantement sous Bahamut. L'un ou l'autre placé à la fin d'une chaîne de Tidus et c'est bon. Soit tu y vas plus cool mais il faut passer le premier tour et tu auras besoin de Mystea qui pourra tank une partie des dégâts.
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Demande de conseils pour progresser Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser EmptySam 30 Déc - 21:17

Posts édités pour prendre moins de place
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Demande de conseils pour progresser Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser EmptySam 30 Déc - 21:38

Pour compléter ce que dit Ben, tu as déjà largement de quoi faire jusqu'au poulpe + glacial. A condition de pas y aller comme un bourrin et de bien planifier son combat Demande de conseils pour progresser 3067402660
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Veritas
Veritas
Pollux


Messages : 6568
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 33
Localisation : haute marne

Demande de conseils pour progresser Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser EmptyDim 31 Déc - 0:39

Perso je te conseille tes deux tidus en dps, ou a2 +a2 amie (certains de forum l'ont) et Light veritas en finisher avec le build des des truqués  (il y a un topic la dessus avec un lien de daisuke Demande de conseils pour progresser 3067402660)
Tu as déjà de très bon persos, et les tm les plus utiles pour attaquer les trials post gilgamesh sans pb (des topic dédiés expliquent bien les strats et si tu as un doute il y a toujours le wiki et reddit en plus)
Après pour continuer à progresser il n'y a pas 36 solutions: les tmr, et le stuff des trials. En tout cas tu as plus que la base nécessaire pour y arriver.
Tu utilises quoi comme team principalement?
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Demande de conseils pour progresser Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser EmptyDim 31 Déc - 10:01

Pollux a écrit:
des topic dédiés expliquent bien les strats et si tu as un doute il y a toujours le wiki et reddit en plus
Ouai surtout le wiki, les topics ont été rédigés avant la sortie et sont pas forcément à jour Demande de conseils pour progresser 3068567879
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Veritas
Veritas
Pollux


Messages : 6568
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 33
Localisation : haute marne

Demande de conseils pour progresser Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser EmptyDim 31 Déc - 10:20

Pfff si je savais qui les a fait :plus
Revenir en haut Aller en bas
LaraClette
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
LaraClette


Messages : 438
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 37

Demande de conseils pour progresser Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser EmptyDim 31 Déc - 11:43

Yop

  merci pour vos réponses. Ma team principale, c'est mes 2 tidus (full pot et limite), rikku, WoL et Refia. J'utilise A2 ou Luneth en ami pour le dernier personnage. Je pense remplacer WoL par Willheim, une fois que je l'aurai blindé de Pampa.
J'ai déjà pu finir Gilgamesh , mais je n'ai pas eu toutes les étoiles, donc il faudra que je recommence. Sinon, je n'ai pas réussi les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Princesse Chocobo
Princesse Chocobo



Messages : 4734
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Demande de conseils pour progresser Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser EmptyDim 31 Déc - 12:35

@Lara Clette tu n'as pas mis ton id dans ton profile : je vais libérer une place, envoie-moi une invit (si peudo ig différent forum, indique-le), j'ai A2+Tidus (je risque de changer après pour voir jusqu'à combien monte Cloud avec sa tm + celle d'Elfreeda).

edit : place libérée tu peux envoyer ta demande (pas trouvé ton id dans présentation non plus). Par contre, si ton pseudo est différent, dis-le, je n'ai libéré qu'une place & te la réserve.

ps : mp envoyé


Dernière édition par Lilith le Dim 31 Déc - 13:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nationearth.com/earthlings-1/
Pollux
Veritas
Veritas
Pollux


Messages : 6568
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 33
Localisation : haute marne

Demande de conseils pour progresser Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser EmptyDim 31 Déc - 12:56

Si tu veux j'i de la place aussi mais pas de a2 ni tidus
Revenir en haut Aller en bas
LaraClette
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
LaraClette


Messages : 438
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 37

Demande de conseils pour progresser Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser EmptyDim 31 Déc - 12:58

Merci pour les invit. Je viens d'editer mon profil et je viens de mettre mes identifiants ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Princesse Chocobo
Princesse Chocobo



Messages : 4734
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Demande de conseils pour progresser Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser EmptyDim 31 Déc - 13:10

Invit envoyée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nationearth.com/earthlings-1/
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Demande de conseils pour progresser Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser EmptyDim 31 Déc - 13:41

Lara Clette a écrit:

J'ai déjà pu finir Gilgamesh , mais je n'ai pas eu toutes les étoiles, donc il faudra que je recommence. Sinon, je n'ai pas réussi les autres.
Je te conseillerai de vraiment te consacrer qu'à un trial a la fois.

Tu pourra analyser le combat et demander des conseils ou un perso ami particulier pour chaque trial dans le SOUS-FORUM DÉDIÉ.

Par exemple, pour gilgamesh, un Noctis ami bien préparé peut te faire toutes les missions. Tu as juste à t'occuper des dégâts et de un peu de heal (contre les AoE) avec tes 4 unités Demande de conseils pour progresser 3067402660
Revenir en haut Aller en bas
LaraClette
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
LaraClette


Messages : 438
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 37

Demande de conseils pour progresser Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser EmptyDim 31 Déc - 18:11

OK, je vais m'attaquer à un seul trial a la fois. Au niveau de ma team, il vaut mieux que je change WoL par Willheim? Et est-ce que je peut changer Rikku par Roy?
Derniére question! Sur qui je pourrai utiliser mes 2 mogs 100%?

Merci, et passez un bon reveillon
Revenir en haut Aller en bas
skazma
Larbin du Chef
Larbin du Chef
skazma


Messages : 2132
Date d'inscription : 24/01/2017

Demande de conseils pour progresser Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser EmptyDim 31 Déc - 18:40

Les 4 sont utiles, après dépend des TRIAL.
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Veritas
Veritas
Pollux


Messages : 6568
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 33
Localisation : haute marne

Demande de conseils pour progresser Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser EmptyDim 31 Déc - 18:50

Tu devrais up wilhelm et faire ses enhancements des que possible. Tu as déjà des tm offensives pour tes tidus et quelques tm pour jouer en DW,  perso je te dirai bien de mettre un mog sur knight delita et un autre sur rasler pour commencer à optimiser ton tank (wilhelm)
Revenir en haut Aller en bas
LaraClette
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
LaraClette


Messages : 438
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 37

Demande de conseils pour progresser Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser EmptyMar 2 Jan - 14:53

Salut les amis. Bonne année à vous.
Je vais suivre tes conseils, et up Wilhelm à fond une fois que j'aurai suffisamment de pampa.
Acheter les pots auprès du mog avec les sucrettes, c'est une bonne idée ou c'est une idée idiote?
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Veritas
Veritas
Pollux


Messages : 6568
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 33
Localisation : haute marne

Demande de conseils pour progresser Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser EmptyMar 2 Jan - 15:05

Bah non profites en au contraire Demande de conseils pour progresser 3067402660 mais prends surtout l'euf de croissance ; ) prends tous les pots qui peuvent t'être utiles
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Demande de conseils pour progresser Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser EmptyMar 2 Jan - 15:15

Pollux a écrit:
prends tous les pots qui peuvent t'être utiles
Pour les pots, je dirai qu'il faut se concentrer en priorité sur le pots de PV/DEF/PSY, et dans une moindre mesure les PM, puisque tous les persos en ont besoin.
Les pots d'ATT/MAG sont moins problématiques, puisque réservés en général aux 5* utiles.
Revenir en haut Aller en bas
LaraClette
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
LaraClette


Messages : 438
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 37

Demande de conseils pour progresser Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser EmptyMar 2 Jan - 17:20

Je prend note, merci. Wilheim est deja full PSY et DEF.
Revenir en haut Aller en bas
LaraClette
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
LaraClette


Messages : 438
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 37

Demande de conseils pour progresser Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser EmptyMer 17 Jan - 20:24

Salut a tous.
Je viens vous demander conseils après quelques essais.
Première question:
Qui est la meilleure heal entre Refia et Luluka? J'ai regarder les compétences et les deux se valent bien. Simplement je suppose que c'est au cas par cas.
Deuxième question:
Je n'arrive pas à comprendre le combot entre Nichol Illusioniste et Willheim. Apparemment, Wilheim serai capable de prendre les degats du groupe grâce à lui.

Merci d'avance pour vos réponses ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Veritas
Veritas
Pollux


Messages : 6568
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 33
Localisation : haute marne

Demande de conseils pour progresser Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser EmptyMer 17 Jan - 20:35

C'est bien ça, illusionist nichol rend wilhelm capable de tank les aoe à 100% Demande de conseils pour progresser 3067402660 donc en gros ça en fait un monstre increvable.
Pour Luluka et refia bah... Si luluka est enhanced elle est meilleure. Si tu as double sort pour ta refia, ça se tient
Revenir en haut Aller en bas
LaraClette
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
LaraClette


Messages : 438
Date d'inscription : 30/07/2017
Age : 37

Demande de conseils pour progresser Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser EmptyMer 17 Jan - 20:50

Merci Pollux, donc je n'ai plus qu'a up mon illusionist nichol à fond et l'intégrer dans mon équipe.
j'ai de quoi up toute les compétences de luluka, et j'ai aussi double sort pour Refia.
Ma team actuelle est:
2 tidus, Rikku, refia, et Wilheim. Si je veut mettre Nichol dans ma team, je le met a la place de Rikku non?
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Veritas
Veritas
Pollux


Messages : 6568
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 33
Localisation : haute marne

Demande de conseils pour progresser Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser EmptyMer 17 Jan - 20:56

Up nichol, mais il n'a pas forcément sa place tout le temps, tous les boss ne demande pas de cover aoe Demande de conseils pour progresser 3067402660 si tu as double sort à ta place je ferai les enhancements de refia, elle n'est vraiment pas mal, luluka est surtout utile pour les missions sans magie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de conseils pour progresser Empty
MessageSujet: Re: Demande de conseils pour progresser   Demande de conseils pour progresser Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de conseils pour progresser
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demande de conseils pour mon équipe
» Besoin de conseils TMR
» besoin conseils pour une team en leveling
» Besoin de conseils pour avancer dans l'histoire
» Conseils compo et généraux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Brave Exvius :: Final Fantasy: Brave Exvius :: Gestion / Utilisation des équipes - des unités-
Sauter vers: