| Expéditions - Exclusif à la version internationale ! - A partir du 22/06 | |
|
+21Thanis Kolten loghost37 gatsu422 limeas Jecht Sardj mohim77 Daisuke Warrius skazma Ben Numanda Pollux Effindur Merrick Ashex King094 Mezzgora Mizuma Walkyries 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Walkyries Dragon
Messages : 5064 Date d'inscription : 13/07/2016 Age : 46 Localisation : le Walhalla
| Sujet: Expéditions - Exclusif à la version internationale ! - A partir du 22/06 Lun 19 Juin - 15:33 | |
| Disponible après le maintenance du 22/06 [ Partir en expédition ]Envoyer vos unités inactives en expéditions pour qu'elles rapportent des trésors ! Toutes les unités parties en expédition recevront également de l'expérience. Une expédition doit être payée. Les unités reviendront de leur voyage une fois la durée de l'expédition sera arrivée à son terme et un fois que le joueur aura vérifié le résultat de l'expédition. [ Récompenses ]Parmi les récompenses, il y a des Mogs de confiance, des crists d'amélioration d'aptitudes, des magilithes, des matériaux d'éveil et bien d'autres choses encore ! Récompenses du moment ! Aventurier +4 : Augmente l'ATT, la DEF, la MAGIE et la PSY de 40% [ Accéder au expéditions ]Partez en expédition pour en savoir plus ! Un monde rempli de nouvelles aventures vous attend dans Final Fantasy Brave Exvius ! EDIT Mezzgora: DM du 22/06Récompenses pour les expéditions:- Spoiler:
Ce sont les récompenses nouvelles des expéditions. Il y a également des potions d’endurance, mogs TM (1% sur les images de l’annonce), Pots (les moyens) de PV et de LB , …Aptitude AventurierAptitude à fabriquer et améliorer soit même
- Version de base: Augmente l’ATT/DEF/MAG/PSY de 10% = 300 reliques
- Version +1: Augmente l’ATT/DEF/MAG/PSY de 15% = 450 reliques
- Version +2: Augmente l’ATT/DEF/MAG/PSY de 20% = 650 reliques
- Version +3: Augmente l’ATT/DEF/MAG/PSY de 30% = 1000 reliques
- Version +4: Augmente l’ATT/DEF/MAG/PSY de 40% = 1200 reliques
Limité à 1 par perso, mais du coup on peut en faire autant qu'on veut.Score Hebdomadaire: Obtenir 160 Reliques pour récupérer les 4 Coffres.ReliquesAncien artefact souvent trouvé dans des sites historiques. Matériel de Craft pour les Matérias d'Aventurier.Pièce anciennePièces étranges trouvées dans des sites historiques de temps en temps. Permet de réduire d'une heure le délai pour refresh les expéditions.
Jeton avancé Un mystérieux jeton qui permet à le groupe de voyager jusqu’à leur destination plus vite. Permet de réduire d'une heure le délai d'expédition.Voucher d’expansion Peut être utilisé une fois pour augmenter n’importe quel emplacement (Unités/Amis/Objets/Matériaux/Equipements/Aptitudes) de 5. Pas de traces dans le DM du 22/06 Consommable aléatoireMagilithe alétoireCouleur aléatoire Megalithe aléatoireCouleur aléatoireMegacristal aléatoireCouleur aléatoireSupercrist aléatoireSupercrist (T2) de couleur aléatoireMégacrist aléatoireMégacrist (T3) de couleur aléatoireGigacrist aléatoireGigacrist (T4) de couleur aléatoire Matériau d’éveil aléatoirePetit parchemin de soinParchemin magique qui soigne (un peu) le groupe = AoE 1500 PVGrand parchemin de soinParchemin magique qui soigne (beaucoup) le groupe = AoE 3000 PVPetit parchemin de récupération Parchemin magique qui redonne des PM (un peu) au groupe = AoE 50 PMGrand parchemin de récupérationParchemin magique qui redonne des PM (beaucoup) au groupe = AoE 100 PMPotion de tromperieUne potion magique qui créer des doubles d’une unité = MiragePotion de nettoyageUne potion magique qui dissipe tous les effets sur une personne = Guérison + DissipationPotion de résistance élémentaireUne potion magique qui augmente la résistance élémentaire d’une unité = +30% all résist pendant 3 toursPetite potion de rajeunissement Une potion qui redonne PV et PM = 600 PV & 25 PMPotion de rajeunissement Une potion qui redonne PV et PM = 1200 PV & 50 PMGrande potion de rajeunissement Une potion qui redonne PV et PM = 1800 PV & 75 PMHalo du protagoniste Un artefact brillant qui augmente les chances d’une unité d’être ciblée = Provoquer 100%
EDIT Mezzgora du 23/06:
- Classement des meilleures expéditions pour les reliques:
Calcul du ratio: Nombre reliques / H X taux de réussite (exemple: Expéditions B 3H, 3 reliques, taux de réussite max 90% = 3/3*90%= 0.9) Rang | Temps | NB reliques | Reliques /H avec % réussite au max | B | 3H | 3 | 0.90 | C | 3H | 2 | 0.67 | A | 8H | 5 | 0.50 | B | 8H | 4 | 0.45 | A | 12H | 6 | 0.40 | C | 8H | 3 | 0.38 | B | 12H | 5 | 0.38 | D | 3H | 1 | 0.33 | C | 12H | 4 | 0.33 | D | 8H | 2 | 0.25 | D | 12H | 3 | 0.25 | S | 24H | 8 | 0.23 | A | 24H | 7 | 0.23 | B | 24H | 6 | 0.23 | C | 24H | 5 | 0.21 | D | 24H | 4 | 0.21 |
Leçons à retenir:
- Les expéditions de 24H rapporteront beaucoup moins (ex: 1x C24 = 5 reliques, 3x C8 = 9 reliques).
- Les différences dans les ratios peuvent être énormes, il ne faut donc pas hésiter à rafraîchir si on a que des expéditions à bas taux (si vous avez le choix entre 3 expéditions à 0.25 par exemple). C'est gratuit 1 fois par jour !
- Sans utiliser de jetons avancés et en prenant que des expéditions B3, il faut au moins 167 jours (5 mois et demi) pour avoir l'aventurier +4 (3600/0.90/24)...
Dernière édition par Walkyries le Mer 12 Juil - 15:13, édité 1 fois |
|
| |
Walkyries Dragon
Messages : 5064 Date d'inscription : 13/07/2016 Age : 46 Localisation : le Walhalla
| Sujet: Re: Expéditions - Exclusif à la version internationale ! - A partir du 22/06 Lun 19 Juin - 15:36 | |
| Des choses qui semblent fort intéressantes à obtenir comme la matéria dans sa forme final, les objets permettant d'augmenter les inventaires.
A voir les taux de drop des différents objets et si la team TM pourra faire les expéditions avec un bon taux de réussite et avec un gain de pourcentage sur les TM (pas d'info là dessus)
|
|
| |
Mizuma Lucky man
Messages : 60 Date d'inscription : 14/01/2017 Age : 30 Localisation : Langon
| Sujet: Re: Expéditions - Exclusif à la version internationale ! - A partir du 22/06 Lun 19 Juin - 15:44 | |
| Moi je voudrais bien qu'on m'explique comment chopper cette récompense, elle est juste oufissime ! |
|
| |
Walkyries Dragon
| Sujet: Re: Expéditions - Exclusif à la version internationale ! - A partir du 22/06 Lun 19 Juin - 15:47 | |
| - Mizuma a écrit:
- Moi je voudrais bien qu'on m'explique comment chopper cette récompense, elle est juste oufissime !
Avec les infos que l'on a pour le moment, des objets à drop dasn l'expédition permettent de crafter une matéria premier niveau à 10% qui servira de base (1 ou pls exemplaire, on sait pas) pour en faire une seconde, puis une autre (5 niveau de mémoire) pour atteindre celle à 40% |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
Messages : 13196 Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 39 Localisation : Nibelheim
| Sujet: Re: Expéditions - Exclusif à la version internationale ! - A partir du 22/06 Lun 19 Juin - 15:48 | |
| - Walkyries a écrit:
- A voir ... si la team TM pourra faire les expéditions ... avec un gain de pourcentage sur les TM
C'est pas bête, même du point de vue de Gumi. Ce serait un moyen de lutter (au moins en partie) contre les macros, sans fournir le moindre effort de leur part (code/surveillance/...). L'expédition dure 24H, on chope 288 d'endu en 24H, il pourrait filer 3% aux 3 persos ... |
|
| |
King094 Dark Esper
Messages : 2479 Date d'inscription : 28/10/2016 Localisation : Outter Space
| Sujet: Re: Expéditions - Exclusif à la version internationale ! - A partir du 22/06 Lun 19 Juin - 15:53 | |
| j'ai pas du tout compris comment ca marche ou alors je dois etre bete....les expeditions c'est quoi? on choisi une team useless recuperer des trésors et c'est tout sans combat réelles? Car je pense qu il yaura du combat mais virtuel fictif et on as juste attendre que la team revienne? ou j'ai pas bien compris le systeme |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
Messages : 13196 Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 39 Localisation : Nibelheim
| Sujet: Re: Expéditions - Exclusif à la version internationale ! - A partir du 22/06 Lun 19 Juin - 15:53 | |
| Récompenses PROBABLES pour les expéditions: - Spoiler:
Ce sont les récompenses nouvelles des expéditions (DM du 25/05). Il y a également des potions d’endurance, mogs TM (1% sur les images de l’annonce), Pots (les moyens) de PV et de LB , … Aptitude AventurierAptitude à fabriquer et améliorer soit même (je suppose avec les Reliques, pièces ancienne, …)
- Version de base: Augmente l’ATT/DEF/MAG/PSY de 10%
- Version +1: Augmente l’ATT/DEF/MAG/PSY de 15%
- Version +2: Augmente l’ATT/DEF/MAG/PSY de 20%
- Version +3: Augmente l’ATT/DEF/MAG/PSY de 30%
- Version +4: Augmente l’ATT/DEF/MAG/PSY de 40%
ReliqueAncien artefact souvent trouvé dans des sites historiques. (x4 dans l’exemple des images de l’annonce) Pièce anciennePièces bizarres trouvées dans des sites historiques de temps en temps. Jeton avancéUn mystérieux jeton qui permet à le groupe de voyager jusqu’à leur destination plus vite (Déplacement plus rapide en exploration? Expéditions plus rapides ?) Voucher d’expansion Peut être utilisé une fois pour augmenter n’importe quel emplacement (Unités/Amis/Objets/Matériaux/Equipements/Aptitudes) de 5. Consommable aléatoireMagilithe alétoireCouleur aléatoire Megalithe aléatoireCouleur aléatoire Megacristal aléatoireCouleur aléatoire Supercrist aléatoireSupercrist (T2) de couleur aléatoire Mégacrist aléatoireMégacrist (T3) de couleur aléatoire Gigacrist aléatoireGigacrist (T4) de couleur aléatoire Matériau d’éveil aléatoirePetit parchemin de soinParchemin magique qui soigne (un peu) le groupe Grand parchemin de soinParchemin magique qui soigne (beaucoup) le groupe Petit parchemin de récupération Parchemin magique qui redonne des PM (un peu) au groupe Grand parchemin de récupérationParchemin magique qui redonne des PM (beaucoup) au groupe Potion de tromperieUne potion magique qui créer des doubles d’une unité (Esquive ?) Potion de nettoyageUne potion magique qui dissipe tous les effets sur une personne (Guérison) Potion de résistance élémentaireUne potion magique qui augmente la résistance élémentaire d’une unité Petite potion de rajeunissement Une potion qui redonne PV et PM (un peu) Potion de rajeunissement Une potion qui redonne PV et PM (moyennement) Grande potion de rajeunissement Une potion qui redonne PV et PM (beaucoup) Halo du protagoniste Un artefact brillant qui augmente les chances d’une unité d’être ciblée (Taunt)
|
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
| Sujet: Re: Expéditions - Exclusif à la version internationale ! - A partir du 22/06 Lun 19 Juin - 15:58 | |
| (Doube post, mais c'est pour pas "polluer" celui du dessus) - King094 a écrit:
- j'ai pas du tout compris comment ca marche ou alors je dois etre bete....les expeditions c'est quoi?
on choisi une team useless recuperer des trésors et c'est tout sans combat réelles? Car je pense qu il yaura du combat mais virtuel fictif et on as juste attendre que la team revienne? ou j'ai pas bien compris le systeme Tu choisi 3 persos (dans l'exemple en tout cas), qui seront indisponibles pendant 8H ou 24H (toujours dans l'exemple). Il y aura effectivement des combats virtuels, et les persos apporteront un certain % de réussite (selon leurs stats?), qui pourra être augmenté en plus (voir images). A leur retour, tu récupères la récompense... ou pas si ils se sont merdés
Dernière édition par Mezzgora le Lun 19 Juin - 16:02, édité 1 fois |
|
| |
Ashex **********************
Messages : 771 Date d'inscription : 14/09/2016 Age : 32 Localisation : sur mon téléphone
| Sujet: Re: Expéditions - Exclusif à la version internationale ! - A partir du 22/06 Lun 19 Juin - 16:01 | |
| Merci mezzgora pour les infos :) En espérant que cela ne soit pas trop long car si on as le droit à une explo toutes les 24h ils va nous falloir un moment pour récupérer cette jolie aptitude :) |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
| Sujet: Re: Expéditions - Exclusif à la version internationale ! - A partir du 22/06 Lun 19 Juin - 16:02 | |
| Je viens d'éditer, dans les photos, il y a une expé à 8H et une à 24H
EDIT: on peut voir aussi sur les images, un onglet "NOUVEAU", un onglet grisé "EN COURS" et un nombre d'expédition de 0/4. A la fin de cette expé, il y a 1/4 en cours.
On doit doncpouvoir en faire au moins 4 en même temps. |
|
| |
Merrick Bouffon
Messages : 2649 Date d'inscription : 16/07/2016 Age : 31 Localisation : Eternia
| Sujet: Re: Expéditions - Exclusif à la version internationale ! - A partir du 22/06 Lun 19 Juin - 19:00 | |
| Très amusant comme bonus exclu. |
|
| |
Effindur Apprenti Esper
| Sujet: Re: Expéditions - Exclusif à la version internationale ! - A partir du 22/06 Lun 19 Juin - 19:10 | |
| Ça va être bon en tout cas |
|
| |
King094 Dark Esper
Messages : 2479 Date d'inscription : 28/10/2016 Localisation : Outter Space
| Sujet: Re: Expéditions - Exclusif à la version internationale ! - A partir du 22/06 Lun 19 Juin - 19:41 | |
| ah ok je comprends mieux...Je connaissait deja ce systeme ou on choisi des persos indisponible pendant un certain temps qui rapporte des objets selon leurs niveaux...et en général, tu as 90% de chances de choper de la grosse merde c.f. (Chocobo World sur FF8) Est ce Xon ou Locke avec leurs aptitudes peuvent doubler les chances ou apporterait des objets plus rares? Dans ce cas, autant les mettre en team(au moins leurs aptitudes serviraient enfin A QUELQUE CHOSE) |
|
| |
Pollux Veritas
Messages : 6568 Date d'inscription : 31/12/2016 Age : 34 Localisation : haute marne
| Sujet: Re: Expéditions - Exclusif à la version internationale ! - A partir du 22/06 Lun 19 Juin - 20:40 | |
| Je ne pense pas qu'ils soient allé jusque là @King094 |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
| Sujet: Re: Expéditions - Exclusif à la version internationale ! - A partir du 22/06 Jeu 22 Juin - 9:29 | |
| MaJ du 1er post avec ajout des récompenses chiffrées. |
|
| |
Numanda Aspirant chevalier
Messages : 177 Date d'inscription : 02/11/2016 Age : 48 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Expéditions - Exclusif à la version internationale ! - A partir du 22/06 Jeu 22 Juin - 18:36 | |
| j'ai eu les recettes de l'accessoire mais impossible de la retrouver dans les crafts |
|
| |
Ashex **********************
Messages : 771 Date d'inscription : 14/09/2016 Age : 32 Localisation : sur mon téléphone
| Sujet: Re: Expéditions - Exclusif à la version internationale ! - A partir du 22/06 Jeu 22 Juin - 19:03 | |
| Parce que c'est une aptitude enfin c'est dans la catégorie aptitude puis spécial :) |
|
| |
Numanda Aspirant chevalier
Messages : 177 Date d'inscription : 02/11/2016 Age : 48 Localisation : Caen
| Sujet: Re: Expéditions - Exclusif à la version internationale ! - A partir du 22/06 Jeu 22 Juin - 19:04 | |
| |
|
| |
Merrick Bouffon
Messages : 2649 Date d'inscription : 16/07/2016 Age : 31 Localisation : Eternia
| Sujet: Re: Expéditions - Exclusif à la version internationale ! - A partir du 22/06 Jeu 22 Juin - 19:18 | |
| Ok c'est pas pour tout de suite la matéria x) |
|
| |
Ben Désamorceur de Bombes Dorées
Messages : 3652 Date d'inscription : 28/09/2016 Age : 40 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: Expéditions - Exclusif à la version internationale ! - A partir du 22/06 Jeu 22 Juin - 22:42 | |
| Savez vous si l'équipement et le niveau des unités à une influence sur la réussite des expéditions et sur les objets obtenus à la fin ? J'ai bien l'impression que je me suis bien ennuyé à stuff toutes mes équipes pour pas grand chose ! |
|
| |
skazma Larbin du Chef
| Sujet: Re: Expéditions - Exclusif à la version internationale ! - A partir du 22/06 Jeu 22 Juin - 23:08 | |
| |
|
| |
Warrius Chevaliers de Grandshelt
| Sujet: Re: Expéditions - Exclusif à la version internationale ! - A partir du 22/06 Ven 23 Juin - 7:29 | |
| Le stuff a pas l'air de jouer, le niveau non plus,et le niveau d'éveil non plus (mais la j'suis moins certain) J'ai envoyé des team niveau 1 unstuff avec le même % de réussite que les modèles au dessus. Et le bonus unité sert pas à grand chose non plus. (Même système que l'arène) |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
| Sujet: Re: Expéditions - Exclusif à la version internationale ! - A partir du 22/06 Ven 23 Juin - 8:12 | |
| Faut voir avec la difficulté surtout. Perso j'ai eu que du D et du C, donc ya pas de risques que le stuff/niveau/rang joue dans la réussite.
Quand on aura des S ce sera ptet différent. |
|
| |
Daisuke Educateur de Troll
| Sujet: Re: Expéditions - Exclusif à la version internationale ! - A partir du 22/06 Ven 23 Juin - 8:50 | |
| J'ai vu passer un psot reddit qui disait que le stuff jouait sur le % de réussite. |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
| Sujet: Re: Expéditions - Exclusif à la version internationale ! - A partir du 22/06 Ven 23 Juin - 9:38 | |
| Classement des meilleures expéditions pour les reliques (données sur Reddit). Calcul du ratio: Nombre reliques / H X taux de réussite (exemple: Expéditions B 3H, 3 reliques, taux de réussite max 90% = 3/3*90%= 0.9) Rang | Temps | NB reliques | Reliques /H avec % réussite au max | B | 3H | 3 | 0.90 | C | 3H | 2 | 0.67 | A | 8H | 5 | 0.50 | B | 8H | 4 | 0.45 | A | 12H | 6 | 0.40 | C | 8H | 3 | 0.38 | B | 12H | 5 | 0.38 | D | 3H | 1 | 0.33 | C | 12H | 4 | 0.33 | D | 8H | 2 | 0.25 | D | 12H | 3 | 0.25 | S | 24H | 8 | 0.23 | A | 24H | 7 | 0.23 | B | 24H | 6 | 0.23 | C | 24H | 5 | 0.21 | D | 24H | 4 | 0.21 |
Leçons à retenir:
- Les expés de 24H sont à éviter, elles rapporteront beaucoup moins (ex: 1x C24 = 5 reliques, 3x C8 = 9 reliques)
- Les différences dans les ratios peuvent être énormes, il ne faut donc pas hésiter à rafraîchir si on a que des expés à bas taux (si vous avez le choix entre 3 expés à 0.25 par exemple). C'est gratuit 1 fois par jour !
- Sans utiliser de jetons avancés et en prenant que des expés B3, il faut au moins 167 jours (5 mois et demi) pour avoir l'aventurier +4 (3600/0.90/24)...
|
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Expéditions - Exclusif à la version internationale ! - A partir du 22/06 | |
| |
|
| |
| Expéditions - Exclusif à la version internationale ! - A partir du 22/06 | |
|