| Invocations du moment Les tueurs de Dragons - Réberta, Zyrus, Firion et Kain - du 12/05 au 26/05 | |
|
+21Setzer Oj gatsu422 Lilith Sarda King094 Ben Narfello Mezzgora Akabrium fanterra Nash daftsider Speechless loghost37 Rodolphe Astorion Merrick Jecht Daisuke Walkyries 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Daisuke Educateur de Troll
| Sujet: Re: Invocations du moment Les tueurs de Dragons - Réberta, Zyrus, Firion et Kain - du 12/05 au 26/05 Lun 15 Mai - 15:41 | |
| Après, je prends régulièrement le trial robot comme exemple mais je vais le reprendre :
- Sur ce trial, oubliez les Orlandu (il resist light) - C'est une machine (duh, c'est un robot) et Aileen a machine killer nativement
Donc, dans cet exemple, Aileen est obligatoirement meilleure que Orlandu. Et ça sera souvent comme ça sur plein de fights. Tidus sera meilleur dans d'autres aussi. Bref, les avoir tous sera un avantage indéniable pour pouvoir adapter le roster selon le fight. |
|
| |
Jecht Veritas
Messages : 7253 Date d'inscription : 12/07/2016 Age : 39 Localisation : Lune
| Sujet: Re: Invocations du moment Les tueurs de Dragons - Réberta, Zyrus, Firion et Kain - du 12/05 au 26/05 Lun 15 Mai - 15:42 | |
| au pire allez voir par vous meme il est vraiment tres interessant http://exvius.gamepedia.com/Tidus |
|
| |
| Sujet: Re: Invocations du moment Les tueurs de Dragons - Réberta, Zyrus, Firion et Kain - du 12/05 au 26/05 Lun 15 Mai - 15:43 | |
| - Jecht a écrit:
- oui mais sa limite est tres mechante une fois max (voila pk je garde les pots limite)
-100% water resist est enorme et le war cry de mercedes 100% atk ca commence a etre enorme surtout que sa limite est tres facile a spam ^^ Je sais bien, je dis juste que du coup, il n'est pas performant à 100% dès le premier tour. Ca n'enlève en rien sa puissance brute qui reste énorme. Je commençais juste une sorte de comparaison entre les trois pour appuyer le fait qu'ils ont tous leurs avantages et inconvénients. |
|
| |
Jecht Veritas
| Sujet: Re: Invocations du moment Les tueurs de Dragons - Réberta, Zyrus, Firion et Kain - du 12/05 au 26/05 Lun 15 Mai - 15:47 | |
| @daisuke tkt faut bien renseigner les jeunots mais je suis tout a fait d'accord qu'avoir ces 5* natifs est vraiment un avantage pour la polyvalence des build ^^ j'espere juste que tu te trompes sur la^possible pale copie d'une exclu de tidus de la part de gumi ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Invocations du moment Les tueurs de Dragons - Réberta, Zyrus, Firion et Kain - du 12/05 au 26/05 Lun 15 Mai - 15:50 | |
| Je ne parle pas d'une pale copie mais d'un perso avec un niveau proche de ces trois là.
Ils l'ont déjà fait avec olive hein, qui est la meilleur finisher pour un BON bout de temps. |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: Invocations du moment Les tueurs de Dragons - Réberta, Zyrus, Firion et Kain - du 12/05 au 26/05 Lun 15 Mai - 15:57 | |
| Je vous rappelle que c'est l'ordinateur qui gère leur "chute". c'est ce que je veux vous faire comprendre...rien que la vidéo de xeleko le prouve. et même avec une connexion de mer de vous aurez toujours des spark sauf si ça crash lol. ils seront quand même lancé en même temps quoi qu'il arrive c'est carrément plus l'humain qui fait la combos. c'est comme le bonus arène même si vous bugez à mort vous verrez les buff venir pile au même moment.
donc ouais cumuler les chain, chain éléments et spark euuuuuuuuh non mais sérieux à un moment donné ça sert plus à rien de réfléchir hein. OK c'est sur 2 tours mais vu les dégâts à la fin...non vraiment en terme de dégâts purs elle est bien meilleure que orlandeau etc. même avec les enchantement de aileen. mais bon tant que les killer ne seront pas pris en compte elle sera un poil dessous...mais j'imagine pas le monstre qu'elle va devenir avec la maj des sauts...d'ailleurs je me demande si elle fait quand même pas plus de dégâts même sans killer car quand même avec spark e5 chain cumulés ça doit piquer à mort, les dégâts exponentiel de fous que ça doit envoyer...je crois que je vais tout calculer j'ai que ça a faire.
bon après comparé à tidus OK 2b aileen enchantement...ouais bon hem voilà quoi. après sous leurs debuff 75% ouais on peut les faire les calculs mais bon sans...
mais je reste sur mon avis qui est quand même basé sur des %...Et c'est l'avis de 5ou5 ceux qui l'ont test xd
ps: putain de tel vivement qu'il arrête avec ses bugs...relou le bordel sérieux.
ps2: reberta sur dragons machines etc sera clairement toujours en dessous des god tiers tant que la maj des jump ne sera pas effective sur la globale. mais une fois appliquée vous allez pleurer mais de très loin vu qu'elle a la plus grande puissance de frappe pure. et encore je dis une connerie sur cet évent j'avais oublié son passif killer 100% dragons lol donc avec son St qui devient 600%...hum xd.
d'ailleurs sur le trial robots ils vont gueuler sur la jp si on a 2b avant celui ci ça bon la gonzesse déteste les machines mais vraiment mdr |
|
| |
Jecht Veritas
| Sujet: Re: Invocations du moment Les tueurs de Dragons - Réberta, Zyrus, Firion et Kain - du 12/05 au 26/05 Lun 15 Mai - 15:59 | |
| le seul probleme pour moi d'olive est son frame qui est bien trop long ... meme avec 2 orlandu qui chain pas sur que son hit chain aussi (en la lancant en meme temps que les 2 autres et apres faut oublier ca chainera jamais) donc faut la lancer 2s avant les autres ... apres sans etre mechant le meilleur finisher n'est pas olive mais les mages ^^ mais on en reparlera plus tard ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Invocations du moment Les tueurs de Dragons - Réberta, Zyrus, Firion et Kain - du 12/05 au 26/05 Lun 15 Mai - 16:11 | |
| Non mais non Loghost : Ok, tu nous parles de spark chain sur le jump de Reberta. Nice. Tu parles donc d'une configuration où tu chain avec plusieurs Reberta qui jump. Donc pour que tes % montent vraiment en spark chain, faut viser une team de 5/6 Reberta qui jump. Nice. Je ne vais même pas parler d'un fait qu'il faut déjà en pull 5, mais aussi et surtout que si tu OS pas ta cible, tes Reberta jump, font leur dégâts puis là se prennent pleine face les dégâts du boss. Et meurent. Yep, vla là config. Et je répète, pour que ce soit vraiment intéressant, il te faut donc une team full Reberta et donc pas du tout équilibrée pour un trial, pas de tank, pas de heal, rien. Et si VRAIMENT tu voulais faire ça, tu pouvais déjà le faire avec une team full Nine (qui ont au passage un jump avec un plus gros % puisqu'ils partent pour 3 tours, mais osef quand tous tes persos jumpent). @Jecht : Ben ouais, je lance les true shot de mes Olive une seconde avant de lancer la chain de mes orlandus, ça passe à chaque fois sans soucis. Et meilleur finisher... Ca dépend de ta config. Disons que ouais, une config avec Alterna sur un mage avec 1k+ MAG ça se défend. Tout dépend des breaks, du SPR de la cible, etc... |
|
| |
Jecht Veritas
| Sujet: Re: Invocations du moment Les tueurs de Dragons - Réberta, Zyrus, Firion et Kain - du 12/05 au 26/05 Lun 15 Mai - 16:22 | |
| je vois qu'on lis les meme dossiers xd en effet alterna+mage ca se defend meme tres bien par contre faut trouver le bon timing (genocide de intangir xd) @loghost37 bon courage pour ta full team reberta j'en ai 2 et je m'arreterai la xd ca m'a coute assez cher comme ca ^^ |
|
| |
| Sujet: Re: Invocations du moment Les tueurs de Dragons - Réberta, Zyrus, Firion et Kain - du 12/05 au 26/05 Lun 15 Mai - 16:25 | |
| Surtout que si vraiment on veut parler de full team de cons, je ne suis ABSOLUMENT pas certain qu'une full team Reberta qui jump font plus de dégâts qu'une full team Orlandu ou une full team Fryevia ou une full team Aileen. |
|
| |
daftsider Esper
Messages : 1922 Date d'inscription : 21/11/2016 Age : 39 Localisation : Midgar
| Sujet: Re: Invocations du moment Les tueurs de Dragons - Réberta, Zyrus, Firion et Kain - du 12/05 au 26/05 Lun 15 Mai - 16:30 | |
| @Jecht : tu peux m'expliquer pourquoi les mages font de meilleurs finisher ? Alterna c'est la magie de la TM de Noctis ? |
|
| |
daftsider Esper
| Sujet: Re: Invocations du moment Les tueurs de Dragons - Réberta, Zyrus, Firion et Kain - du 12/05 au 26/05 Lun 15 Mai - 16:32 | |
| - Daisuke a écrit:
- Surtout que si vraiment on veut parler de full team de cons, je ne suis ABSOLUMENT pas certain qu'une full team Reberta qui jump font plus de dégâts qu'une full team Orlandu ou une full team Fryevia ou une full team Aileen.
Et si l'idéal ça serait pas tout simplement 2 réberta + 2 Orlandeau + 1 tank + 1 heal ? Comme ça tout le monde est content et on aura plus besoin de savoir qui a la plus grosse loool *** a prendre avec humour *** |
|
| |
Jecht Veritas
| Sujet: Re: Invocations du moment Les tueurs de Dragons - Réberta, Zyrus, Firion et Kain - du 12/05 au 26/05 Lun 15 Mai - 16:32 | |
| peut pas repondre a ca xd au mieux j'ai un triplons au pire un doublon sauf TT ou j'ai le quintuplons mais useless xd 3 orlandu 2 reberta 2 aileen 2 fryevia 5 TT 3 noctis etc etc @daftsider alterna a le meilleur modifier du jeu pour le moment avec le debuff spr donc plus le modifier est gros et plus ton mage a de la mag (genre 1k ou +) plus ca va faire mal c'est 1 hit alterna donc 1 gros coup !!! |
|
| |
| Sujet: Re: Invocations du moment Les tueurs de Dragons - Réberta, Zyrus, Firion et Kain - du 12/05 au 26/05 Lun 15 Mai - 16:33 | |
| - daftsider a écrit:
- @Jecht : tu peux m'expliquer pourquoi les mages font de meilleurs finisher ?
Alterna c'est la magie de la TM de Noctis ? Pour plusieurs raisons : - Alterna (oui le spell de la TM de Noctis) se double cast et les deux cast rentrent sans soucis dans une chain si bien timé (là où ce n'est par exemple pas possible pour le True shot d'Olive). - Les mages récents peuvent monter à un score de MAG assez indécent (surtout TT et Fryevia grâce notamment à la TM de Fryevia et le fait que L&A stack). De plus, suffit de regarder le % du spell Alterna. |
|
| |
| Sujet: Re: Invocations du moment Les tueurs de Dragons - Réberta, Zyrus, Firion et Kain - du 12/05 au 26/05 Lun 15 Mai - 16:35 | |
| - daftsider a écrit:
- Daisuke a écrit:
- Surtout que si vraiment on veut parler de full team de cons, je ne suis ABSOLUMENT pas certain qu'une full team Reberta qui jump font plus de dégâts qu'une full team Orlandu ou une full team Fryevia ou une full team Aileen.
Et si l'idéal ça serait pas tout simplement 2 réberta + 2 Orlandeau + 1 tank + 1 heal ?
Comme ça tout le monde est content et on aura plus besoin de savoir qui a la plus grosse loool *** a prendre avec humour *** Je sais que c'est un blague mais je vais tout de même y répondre : dans cette config de team tu n'as pas de finisher puis que le jump de Reberta ne peut mécaniquement pas se placer dans une chain et que ses autres attaques font du chaining, comme Orlandu. |
|
| |
Jecht Veritas
| Sujet: Re: Invocations du moment Les tueurs de Dragons - Réberta, Zyrus, Firion et Kain - du 12/05 au 26/05 Lun 15 Mai - 16:36 | |
| en effet j'avais pas penser a DC car en arene j'utilise que ca et je trouve ca long a timer et je n'ai pas fait de test surtout mais why not !!! |
|
| |
daftsider Esper
| Sujet: Re: Invocations du moment Les tueurs de Dragons - Réberta, Zyrus, Firion et Kain - du 12/05 au 26/05 Lun 15 Mai - 17:25 | |
| - Daisuke a écrit:
- daftsider a écrit:
Et si l'idéal ça serait pas tout simplement 2 réberta + 2 Orlandeau + 1 tank + 1 heal ?
Comme ça tout le monde est content et on aura plus besoin de savoir qui a la plus grosse loool *** a prendre avec humour ***
Je sais que c'est un blague mais je vais tout de même y répondre : dans cette config de team tu n'as pas de finisher puis que le jump de Reberta ne peut mécaniquement pas se placer dans une chain et que ses autres attaques font du chaining, comme Orlandu. Tu as raison MAIS vu les dégats qui seraient fait, osef du finisher, je pense que peu de boss résisteront ... |
|
| |
| Sujet: Re: Invocations du moment Les tueurs de Dragons - Réberta, Zyrus, Firion et Kain - du 12/05 au 26/05 Lun 15 Mai - 17:38 | |
| Ben tous les trials futurs résisteront aisément :o |
|
| |
Merrick Bouffon
Messages : 2649 Date d'inscription : 16/07/2016 Age : 31 Localisation : Eternia
| Sujet: Re: Invocations du moment Les tueurs de Dragons - Réberta, Zyrus, Firion et Kain - du 12/05 au 26/05 Lun 15 Mai - 18:45 | |
| Franchement ce type d’événement, j'en redemande.
Un avec Djidane, Bartz ou Ingus dans la bannière ça serait top. |
|
| |
| Sujet: Re: Invocations du moment Les tueurs de Dragons - Réberta, Zyrus, Firion et Kain - du 12/05 au 26/05 Lun 15 Mai - 19:07 | |
| Ingus okay, j'ai pas farm sa TM et du coup, j'en ai qu'une (enfin presque deux à force de fuse). Mais Bartz et Zidane... Non pitié non ! J'en ai déjà trop !
En revanche, des events comme ça avec des TM intéressantes comme gaffgarion... Oui ! |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: Invocations du moment Les tueurs de Dragons - Réberta, Zyrus, Firion et Kain - du 12/05 au 26/05 Lun 15 Mai - 19:12 | |
| attention spoiler, ce qui est sous spoiler c'est du gros n'importe quoi, enfin pas trop je montre des chiffres et des liens mais bon le résumé se trouvé tout en bas XD https://www.youtube.com/watch?v=VYgY-dvay3c Je met directement le lien car bon apparemment tu aimes pas chercher les sources...en gros jusqu'à 1:52 il explqiue que c'est bien l'ordinateur qui les fait tomber donc que c'est au-delà de l'humain. A partir de ces 1:52 faut mettre vitesse 0.25 et bien regarder les chain vous allez voir le combo x13 et étincelles qui se pointent. Et jusqu'à 2:30 il explique bien que les 2 combos se chevauchent d'ailleurs il refait après et on voit mieux un moment un double 4 apparaît alors que c'est que la première chute XD. - Spoiler:
source reddit: https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/comments/6ajroe/defianthermits_should_you_pull_dragon_killers/
Crimson Death turns into a 7 hit skill if buffered, so she can chain with a copy of herself. Assuming the chains are all spark chains (like it's the case for the other abilities that autocast), when Dual Wielding, Reberta gets a chain modifier of +235% for the first proc and +300% for the second, turning Crimson Death's modifier to an absurd 8572%. Now for the more relevant per turn damage, let's make her use Raging Thrust for the ATK bonus and follow with Crimson Death, so it's a total of 8772% modifier over 3 turns for 2924% per turn.
Seul truc très très très chiant c'est que j'ai pas trouvé le skill modifier d'une chaine de 2 orlandeau c'est chiant...
Bon en l'ayant fait cela donne 6346,66...7 on va dire 6347% en 3 tours (bon j'ai eu la flemme de compter sans debuff...). Donc 8572>6347.
Après avec les killer bah...faut voir côté ATK mais clairement je suis de l'avis que malgré les % énormes de Reberta bah c'est quand même 100% ATK de plus soit aller 6.5M degâts. Contre les 2250x950=2.137.500 de plus qu'à Reberta....et même son mini saut ne pourra combler cela, il va ajouter quoi, 1M de rab lol...
Donc oui en effet tant que les killer ne pourront pas s'ajouter au jump bah le trio de tête fera toujours obligatoirement bien plus de dégâts que Reberta...c'est qu'un top tiers mais avec enchantements bah franchement...il sera au même niveau qu'aileen et compagnie et de loin.
Voilà voilà c'était mon analyse de Reberta, toute façon m'en fous le meilleur c'est Randi le monsieur il envoie tout le monde au tapis sur les trials (sur le reste...bon je vais pas trop le piquer je l'aime trop XD): ST 700%-50%vent et ajoute élément vent donc 1050%x3=2150%/tour en finisher. Aller salut bisoux lol car j'oubliais qu'il atteint presque instantanément les 300% ATK de base XD ah et il s'auto buff de 100% atk se petit branleur. Il a aussi après avoir fais ce finisher un 1050% (car debuff et élement vent vous avez compris) st 10 hits XD flemme de faire le calcul mais je pense que ça doit piquer beaucoup plus que ce pauvre petit reberta...car bon le bordel a quand même 300% ATK de base max soit 50% de plus que reberta donc dans les 90 ATK, ça parait peu mais c'est exponentiel.
Et je parle pas de Tidus Eileen etc...ouais bon je reviens sur mon hype de la bannière: je préfère largement mon petit Randi et son papy Obi euh Orlandeau XD Donc pas de hard pull sur cette bannière, je me sens libéré d'un coup...et plus de pulls à part via tickets, tant pis je gaspillerai 400 lapis pour libérer les slots pour les 60 mogs des 3 zyrus que je veux (2 pour DF et un en réserve au cas où je chope un gros hybride genre fryevia *p*), ça sera mieux que les 2500 lapis des daily que je voulais faire lol. Aller salut, on se reverra si jamais Gumi fait l'énormissime connerie d'accepter les killer sur les jump XD. Bon après j'avoue que si je la drope je la prendrai à la place de Marie juste pour le kiff puis après elle ira rejoindre ma petite light dans la poussière, elle se sentira moins seule XD. Zyrus à la place d'ex mais bon ça urge pas donc osef. Je me suis auto convaincu à force donc voilà Avec tout ces calculs j'ai mal au crâne...ah non c'est le soleil qui fait ça...pourquoi j'ai calculé dehors sous le cagnard... ...désolé je pars en vrille je stop le méga gros pavé qui aurait dû faire une page sans spoiler je suis sûr.... |
|
| |
Merrick Bouffon
Messages : 2649 Date d'inscription : 16/07/2016 Age : 31 Localisation : Eternia
| Sujet: Re: Invocations du moment Les tueurs de Dragons - Réberta, Zyrus, Firion et Kain - du 12/05 au 26/05 Lun 15 Mai - 19:31 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Invocations du moment Les tueurs de Dragons - Réberta, Zyrus, Firion et Kain - du 12/05 au 26/05 Lun 15 Mai - 19:50 | |
| Loghost, je sais parfaitement que Reberta spark chain sur son atterrissage de jump. Tout comme Nine, tout comme Noctis, tout comme n'importe quel jumper. Le soucis c'est que :
- Il faut donc impérativement jump avec plusieurs Reberta pour en profiter - La mécanique elle-même de jump est pourrie parce que ça ne se chain avec rien d'autre du tout et que ton unit ne fait rien pendant deux tours en gros (un tour pour jump et un tour d'atterrissage, ce n'est pas gênant si tes 6 units sautent mais si tu en as que 3, en gros tu as la moitié de ton groupe qui se retrouve seule pendant deux tours) - Les jumps marchent pas totalement (pas de prise en compte des killers ni des elemental attack)
Et malgré tout, je pense qu'un groupe de 6 reberta qui jump feront moins de dégâts qu'un groupe de 6 Orlandu qui font DR ou 6 Fryevia qui font heu... Frost flower blitz ? Ouais je crois que c'est ça l'attaque de chaining (Osef du nom, tu auras compris). Et en fait non, je ne pense pas, j'en suis absolument certain. |
|
| |
King094 Dark Esper
Messages : 2479 Date d'inscription : 28/10/2016 Localisation : Outter Space
| Sujet: Re: Invocations du moment Les tueurs de Dragons - Réberta, Zyrus, Firion et Kain - du 12/05 au 26/05 Lun 15 Mai - 19:51 | |
| j'adore cet event je suis deja rendu a 1m600 points et donc bientot les derniers ultra crist, si ca pouvait etre souvent comme ca car les ultra crist bonjour le prix...et la rareté et aussi pour les tm... j'ai deja la tm de zyrus et un 2e gungnir...(la en partance pour un 3eme), j'attend juste de choper un 2eme zyrus pour son sceptre qui est super :)...Et pour reberta, j'ai vendu tous ses tm vu que je l'aurais probablement jamais |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: Invocations du moment Les tueurs de Dragons - Réberta, Zyrus, Firion et Kain - du 12/05 au 26/05 Lun 15 Mai - 20:23 | |
| C'est toujours mieux de garder les mogs ça coûte que 400 lapis mais tu peux avoir une très belle TM gratos...et c'est pas des lapis gâchés car les 20 places seront vite remplacées par des pampas etc. Bref j'ai hâte d'être à demain, rank up 100 au lever je vais avoir le smile toute la journée 2 jours par rangs ça va monter super vite avec ce raid XD. Enfin si on mange pas un event demain mdr. Même si j'avoue que les éveils de WoL et Garland me feraient jouir de bonheur *p* bref pour le moment je suis à seulement 1M70K...mais bon ça montera plus vite avec 100K en plus par jour |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Invocations du moment Les tueurs de Dragons - Réberta, Zyrus, Firion et Kain - du 12/05 au 26/05 | |
| |
|
| |
| Invocations du moment Les tueurs de Dragons - Réberta, Zyrus, Firion et Kain - du 12/05 au 26/05 | |
|