Final Fantasy Brave Exvius

Forum non officiel sur l'univers du jeu Final Fantasy Brave Exvius (FFBE)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Lightning ou gilgamesh? me

Aller en bas 
+2
Daisuke
Speechless
6 participants
AuteurMessage
Speechless
------------------------------
------------------------------
Speechless


Messages : 800
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 30
Localisation : Nimes

Lightning ou gilgamesh? me Empty
MessageSujet: Lightning ou gilgamesh? me   Lightning ou gilgamesh? me EmptyVen 31 Mar - 14:36

Hello les amis j'en viens a vous pour une petite question, ma team DPS commence a être vraiment pas mal ( orlandu, olive , light, gilga) cela dis, lors des trials il faut souvent un heal et un tank donc il ne reste que 3 places de DPS. 

De ce fait, Orlandu et Olive ayant leur place attitré je me retrouve avec un dilemme, en last DPS c'est mieux gilgamesh ou lightning?
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll
Daisuke


Messages : 2407
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 37

Lightning ou gilgamesh? me Empty
MessageSujet: Re: Lightning ou gilgamesh? me   Lightning ou gilgamesh? me EmptyVen 31 Mar - 14:51

Gilgamesh !
Revenir en haut Aller en bas
Walkyries
Dragon
Dragon
Walkyries


Messages : 5064
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 45
Localisation : le Walhalla

Lightning ou gilgamesh? me Empty
MessageSujet: Re: Lightning ou gilgamesh? me   Lightning ou gilgamesh? me EmptyVen 31 Mar - 14:58

Ayant eu Gilga avant Ligth, ben même une fois monté lvl max, Light n'a pas remplacé Gilga, je la trouve trop fragile de base.

Donc je rejoins Daisuke, à choisir, Gilga sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Speechless
------------------------------
------------------------------
Speechless


Messages : 800
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 30
Localisation : Nimes

Lightning ou gilgamesh? me Empty
MessageSujet: Re: Lightning ou gilgamesh? me   Lightning ou gilgamesh? me EmptyVen 31 Mar - 15:56

Merci pour les réponses @Daisuke et @Walkyries du coup j'ai destuff ma light et stuffé mon gilga 
petit pincement au coeur car light a été ma première 5* mais bon si je veux faire du OTK il faut bien que je prennent les plus fort  :p
Revenir en haut Aller en bas
Jecht
Veritas
Veritas
Jecht


Messages : 7253
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 38
Localisation : Lune

Lightning ou gilgamesh? me Empty
MessageSujet: Re: Lightning ou gilgamesh? me   Lightning ou gilgamesh? me EmptyVen 31 Mar - 16:06

tres bonne question!!! light et olive pourrait faire un bon duo pour element foudre que ce soit mono cible ou aoe mais comme dit plus haut elle manque de stats !!! mais elle possede le dual wield inne ce qui fait qu'une materia stats (DW) ou accesoire (gants genji) peut etre rajoute
greg est un solide dps (meilleur stats que light) mais base sur element vent et neutre

tout est une question de tm pour ma part pour le choix (ca t'aide pas beaucoup xd)
Revenir en haut Aller en bas
Speechless
------------------------------
------------------------------
Speechless


Messages : 800
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 30
Localisation : Nimes

Lightning ou gilgamesh? me Empty
MessageSujet: Re: Lightning ou gilgamesh? me   Lightning ou gilgamesh? me EmptyVen 31 Mar - 16:57

Bah c'est ce que je pensais pour le débuff aussi @Jecht, mais après avoir discuter avec Aka et Daisuke sur discord, Light pose un débuff de 20% alors que Olive pose un 50% foudre et 50% def
Revenir en haut Aller en bas
Jecht
Veritas
Veritas
Jecht


Messages : 7253
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 38
Localisation : Lune

Lightning ou gilgamesh? me Empty
MessageSujet: Re: Lightning ou gilgamesh? me   Lightning ou gilgamesh? me EmptyVen 31 Mar - 17:09

Speechless a écrit:
Bah c'est ce que je pensais pour le débuff aussi @Jecht, mais après avoir discuter avec Aka et Daisuke sur discord, Light pose un débuff de 20% alors que Olive pose un 50% foudre et 50% def
j'aurais pu t'aider plutot mais c'est rare que je passe sur discord
aka et daisuke aurait du te dire que meme si olive pose son debuff avant celui de light cela ne change rien car seul le buff/debuff le plus gros reste donc si olive lance 50% foudre 50% def et light lance 20% foudre c'est celui d'olive qui restera

wiki:
http://exvius.gamepedia.com/Mechanics
Active buffs and debuffs of the same type don't stack. They will be overwritten by the stronger one

si j'ai tord n'hesite pas mais j'ai toujours cru cette mecanique du buff le plus fort qui reste
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll
Daisuke


Messages : 2407
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 37

Lightning ou gilgamesh? me Empty
MessageSujet: Re: Lightning ou gilgamesh? me   Lightning ou gilgamesh? me EmptyVen 31 Mar - 17:11

Ouais mais justement, par rapport au debuff, Olive est capable de le poser elle-même et d'en profiter tout seule. Lightning ne lui apporte donc rien. Au mieux elle peut un peu profiter du debuff d'Olive. Mais même dans ces conditions, je pense que Gilgamesh reste meilleur.
Revenir en haut Aller en bas
Jecht
Veritas
Veritas
Jecht


Messages : 7253
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 38
Localisation : Lune

Lightning ou gilgamesh? me Empty
MessageSujet: Re: Lightning ou gilgamesh? me   Lightning ou gilgamesh? me EmptyVen 31 Mar - 17:16

Daisuke a écrit:
Ouais mais justement, par rapport au debuff, Olive est capable de le poser elle-même et d'en profiter tout seule. Lightning ne lui apporte donc rien. Au mieux elle peut un peu profiter du debuff d'Olive. Mais même dans ces conditions, je pense que Gilgamesh reste meilleur.
bah 50% sur un 270% =540% pour 45 mp
surtout qu'on possede une epee eclair meme si elle ne depasse pas les 40 atk ^^ cf video xeleko element chain and co
gilga ne possede pas mieux qu'un 360% ou 300%
mais cela reste mon avis personnel
Revenir en haut Aller en bas
Merrick
Bouffon
Bouffon
Merrick


Messages : 2649
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 30
Localisation : Eternia

Lightning ou gilgamesh? me Empty
MessageSujet: Re: Lightning ou gilgamesh? me   Lightning ou gilgamesh? me EmptyVen 31 Mar - 17:38

J'aurais tendance à jouer Lightning pour faire des plus grosses chaînes pour l'attaque finale d'Olive.
Revenir en haut Aller en bas
Speechless
------------------------------
------------------------------
Speechless


Messages : 800
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 30
Localisation : Nimes

Lightning ou gilgamesh? me Empty
MessageSujet: Re: Lightning ou gilgamesh? me   Lightning ou gilgamesh? me EmptyVen 31 Mar - 17:48

Bah actuellement j'utilise un double orlandu pour le chain donc je passe déjà le 13 chain qui est le maximum de up de dégat
Revenir en haut Aller en bas
Merrick
Bouffon
Bouffon
Merrick


Messages : 2649
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 30
Localisation : Eternia

Lightning ou gilgamesh? me Empty
MessageSujet: Re: Lightning ou gilgamesh? me   Lightning ou gilgamesh? me EmptyVen 31 Mar - 17:52

Gilgamesh est le bon choix en attendant un Noctis sauvage alors :p
Revenir en haut Aller en bas
Jecht
Veritas
Veritas
Jecht


Messages : 7253
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 38
Localisation : Lune

Lightning ou gilgamesh? me Empty
MessageSujet: Re: Lightning ou gilgamesh? me   Lightning ou gilgamesh? me EmptyVen 31 Mar - 17:56

une question @speechless je comprend pas le "13 chain qui est le maximum de degats"
tu veux dire quoi par la ? (je verrai la reponse ce soir je go au taf .... Lightning ou gilgamesh? me 2578465048 )
Revenir en haut Aller en bas
Speechless
------------------------------
------------------------------
Speechless


Messages : 800
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 30
Localisation : Nimes

Lightning ou gilgamesh? me Empty
MessageSujet: Re: Lightning ou gilgamesh? me   Lightning ou gilgamesh? me EmptyVen 31 Mar - 18:19

a partir du moment ou tu chain a 13, tu as tes dégats multipliés par 3 , et a partir de là, que tu sois en chain 13 ou en chain 48 tes dégats seront toujours multiplié par 3
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll
Daisuke


Messages : 2407
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 37

Lightning ou gilgamesh? me Empty
MessageSujet: Re: Lightning ou gilgamesh? me   Lightning ou gilgamesh? me EmptyVen 31 Mar - 20:48

Juste au passage : @Merrick je ne vous pas pourquoi tu conseilles d'utiliser Lightning pour chain alors que justement elle chain SUPER mal ?
Revenir en haut Aller en bas
Merrick
Bouffon
Bouffon
Merrick


Messages : 2649
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 30
Localisation : Eternia

Lightning ou gilgamesh? me Empty
MessageSujet: Re: Lightning ou gilgamesh? me   Lightning ou gilgamesh? me EmptyVen 31 Mar - 22:32

Je suis resté bloqué à la période où elle chaînait bien faut croire.

Edit: La Charge Eclair demande un délai particulier, mais il y a bien moyen de la coller dans la chaîne des Orlandouilles sans la briser.
Revenir en haut Aller en bas
Jecht
Veritas
Veritas
Jecht


Messages : 7253
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 38
Localisation : Lune

Lightning ou gilgamesh? me Empty
MessageSujet: Re: Lightning ou gilgamesh? me   Lightning ou gilgamesh? me EmptyVen 31 Mar - 23:16

Speechless a écrit:
a partir du moment ou tu chain a 13, tu as tes dégats multipliés par 3 , et a partir de là, que tu sois en chain 13 ou en chain 48 tes dégats seront toujours multiplié par 3
ok ok j'etais pas sur!!!
Revenir en haut Aller en bas
Merrick
Bouffon
Bouffon
Merrick


Messages : 2649
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 30
Localisation : Eternia

Lightning ou gilgamesh? me Empty
MessageSujet: Re: Lightning ou gilgamesh? me   Lightning ou gilgamesh? me EmptyLun 3 Avr - 20:15

Bah si Lightning chope ses enchantements prochainement, son -75% de résistance à la foudre sera très utile pour Olive.
Revenir en haut Aller en bas
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37


Messages : 3197
Date d'inscription : 18/09/2016

Lightning ou gilgamesh? me Empty
MessageSujet: Re: Lightning ou gilgamesh? me   Lightning ou gilgamesh? me EmptyLun 3 Avr - 21:29

Surtout que sur kongbakpao j'ai vu un screen avec enchantement de light pour expliquer les enchantement. Comme expliqué sur le topic de nos aventures quotidiennes ca se pourrait fortement que gumi lui donne en premier car c'est notre toute premiere 6*. Et clairement ca vaut le coup de prendre genre la lance foudre tu perd 50 dégâts mais ca devient un 620%+ soit meilleur que orlandeau. Et encore je crois que c'est pire j'ai pas revu ses enchantement. Mais je pense qu'elle pourrait redevenir god tiers dps devant olive
Revenir en haut Aller en bas
Speechless
------------------------------
------------------------------
Speechless


Messages : 800
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 30
Localisation : Nimes

Lightning ou gilgamesh? me Empty
MessageSujet: Re: Lightning ou gilgamesh? me   Lightning ou gilgamesh? me EmptyJeu 6 Avr - 14:40

Bah du coup pour le moment je suis passé avec gilga en remplaçant de light, on verra une fois les enchants up si ya moyen d'en faire quelques chose !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lightning ou gilgamesh? me Empty
MessageSujet: Re: Lightning ou gilgamesh? me   Lightning ou gilgamesh? me Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lightning ou gilgamesh? me
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Brave Exvius :: Final Fantasy: Brave Exvius :: Gestion / Utilisation des équipes - des unités-
Sauter vers: