| Evenement de Raid - Dans l'antre d'Ifrit - du 17/03 au 31/03 | |
|
+24Oj kirito Narfello Nash Lilith Speechless daftsider Jecht Kauhren skazma Effindur limeas Abou Ismail Akabrium Numanda Ben Pollux loghost37 Kolten King094 Merrick Mezzgora Daisuke Walkyries 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Walkyries Dragon
Messages : 5064 Date d'inscription : 13/07/2016 Age : 46 Localisation : le Walhalla
| Sujet: Evenement de Raid - Dans l'antre d'Ifrit - du 17/03 au 31/03 Mar 14 Mar - 16:53 | |
| Final Fantasy XIV Événement de raid
Éorzéa, un continent qui appelle à la découverte. Aventuriers, explorateurs, légendes vivantes ainsi que héros d'un jour ont tous façonné les mythes de cette terre où chacun lutte pour sa propre survie. Il existe en Éorzéa une multitude de dieux sauvages. Vénérés par les tribus d'hommes-bêtes locales, on les connaît généralement sous l'appellation de "Primordiaux". Ces "Primordiaux" possèdent un pouvoir tel qu'ils constituent depuis toujours une grande menace pour tous les habitants d'Éorzéa. Et voici que maintenant, l'un d'entre eux est apparu dans le Vortex dimensionnel. Ifrit, le "Seigneur des flammes", est connu pour son extrême férocité. Les légendes racontent que son souffle sort le feu de l'Enfer, que ses griffes peuvent faire fondre l'acier et que ses cornes peuvent transpercer les cieux. Comment Rain et ses amis vont-is bien pouvoir faire face à ses fameuses "Flammes de l'enfer" qui brûlent tous ceux qui osent défier ce légendaire Primordial ? [ Durée de l'événement ]Du vendredi 17/03/2017 à 09:00:00 au vendredi 31/03/2017 à 08:59:59 CET [ 1 - Participez à l'événement ! ]Pour participer à cet événement, touchez la bannière Dans l'antre d'Ifrit depuis l'écran d'accueil. [ 2 - Défiez Ifrit, le Seigneur des flammes ! ]Ifrit, le Seigneur des flammes apparaîtra dans le Vortex dimensionnel pendant toutes la durée de l'événement !
- Infligez des dégâts au boss de raid pour réduire ses PV au maximum.
Les PV du boss de raid sont partagés entre tous les participants.
- Vous devez terrasser le boss de raid dans un temps imparti déterminé par son niveau.
- Si vous l'avez térrassé dans le temps imparti, celui-ci réapparaitra avec un niveau supérieur.
- Le boss de raid peut parfois résister aux attaques de type "Brise" !
[ 3 - Collectez les jetons d'Ifrit et les points événement ! ]Vous recevrez un certain nombre de jetons d'Ifrit et de points événement en fonction de vos résultats en combat et vous pourrez les utiliser dans les invocations de raid. Vous pourrez également recevoir des points bonus en fonction du niiveau du boss de raid terrassé. [ 4 - Obtenez différentes récompenses ! ]Il existe des récompenses qui peuvent être reçues à titre individuel en fonction du nombre de pts événement collectés par un joueur ou qui peuvent être récupérées grâce aux invocations de raid. Parmi les récompenses, il y a des unités exclusives dont l'invocation est limitée dans le temps, des recettes, des matériaux, des aptitudes, des pots roi, des mogs de confiance et bien d'autres choses encore ! Collectez les pts événement pour recevoir des matériaux qui serviront à éveiller vos unités et fabriquer de l'équipement ![ Récompenses de classement ][ Équipement exclusif de Y'shtola ][ Équipement exclusif de Minfilia ][ Équipement exclusif de Thancred ][ Matériaux d'éveil ][ Participez à l'événement de raid ]Vous pouvez vérifier les PV du boss de raid, vos progrès individuels et les récompenses depuis la section de progression de l'événement de raid Ne manquez pas cette chance d'améliorer votre groupe avec les superbes récompenses qui ne pourront être obtenus que durant cet événement à durée limitée ! Un monde rempli de nouvelles aventures vous attend dans Final Fantasy Brave Exvius !
Dernière édition par Walkyries le Lun 3 Avr - 11:44, édité 5 fois |
|
| |
Walkyries Dragon
Messages : 5064 Date d'inscription : 13/07/2016 Age : 46 Localisation : le Walhalla
| Sujet: Re: Evenement de Raid - Dans l'antre d'Ifrit - du 17/03 au 31/03 Mar 14 Mar - 16:54 | |
| Ça vaut ce que ça vaut, mais voici le traditionnel mini-guide by @Mezzgora (basé sur la version JP) en spoiler. - Mini-guide:
Ex!4 000 000 PV, pas de faiblesse ou résistance magique,immunisé à toutes les modifs d'états, peut être full-break, bête Attaques:
- Incinerate: Magie feu ST 220%
- Vulcan burst: attaque physique AoE 130% + AoE paralysie (50%)
- Eruption: Magie feu ST 200% + -50% ATT ou ATT/MAG (selon les sources) pour 3 tours
- Radiant Plume: Magie feu AoE 500% + AoE -50% résistance feu pour 3 tours.
- Des auto-attaques
Il fera Radiant Plume à son 1er tour, puis tous les 3 tours. Il fera Vulcan Burst lorsqu'il aura fait 2 des autres compétences. Pour être plus clair, si il fait 2 Incinerate ou 2 Eruption ou 1 de chaque, il claque sont AoE physique. Conseils (qui n'engage que moi):
- Il est indiqué résistant aux breaks dans l'annonce, et pas immunisé.
- Il a énormément de PV, mais le but est de lui en faire perdre le plus possible. Si vous ne le tuez pas, ce n'est pas un drame.
- Il faudrait prévoir, pour les unités non-immunisé, de quoi les protéger (marquise, ruban, protection de la déesse,…) ou au moins de quoi les guérir (en AoE si possible).
- Son AoE Physique ne fait pas extrêmement mal, mais la paralysie en AoE pourrait vous faire perdre rapidement.
- Ses 2 attaques ST sont des magies de feu. Un bon tank avec 100% de résistance feu devrait être intéressant. J'ai équipé mon Cecil avec "bouclier de feu" et "cotte de feu" -> 100% résistance feu. Pour vos DPS physiques pouvant porter des armures lourdes, la "cotte de feu" est craftable (15 MC feu...).
- La chimère Ifrit donnant 50% de résistance feu et tueur de bête, il faudra bien sur la prendre pour votre main DPS.
Source Kongbakpao
Dernière édition par Walkyries le Mer 15 Mar - 14:39, édité 2 fois |
|
| |
Walkyries Dragon
| Sujet: Re: Evenement de Raid - Dans l'antre d'Ifrit - du 17/03 au 31/03 Mar 14 Mar - 16:54 | |
| Vous trouverez aussi des infos sur le Wiki : http://exvius.gamepedia.com/March_on_Ifrit Dans les infos par exemple :
- La listes des récompenses
- Le contenu de la bannière d'invocation
- Des infos sur les combats et des astuces.
Dernière édition par Walkyries le Mer 15 Mar - 14:42, édité 2 fois |
|
| |
Walkyries Dragon
| |
|
| |
Walkyries Dragon
| Sujet: Re: Evenement de Raid - Dans l'antre d'Ifrit - du 17/03 au 31/03 Mar 14 Mar - 17:12 | |
| @Mezzgora, puisque l'accès au raid se fait via des orbes, sais-tu combien d'orbes il y a et leur délai de recharge ? |
|
| |
Daisuke Educateur de Troll
| Sujet: Re: Evenement de Raid - Dans l'antre d'Ifrit - du 17/03 au 31/03 Mar 14 Mar - 17:16 | |
| Si j'ai bien lu, c'est la même chose que les orbes d'arena en terme de timer de recharge et nombre d'orbs max dispo :) |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
Messages : 13196 Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 39 Localisation : Nibelheim
| Sujet: Re: Evenement de Raid - Dans l'antre d'Ifrit - du 17/03 au 31/03 Mar 14 Mar - 17:55 | |
| Probablement.
Il y avait bien 5 orbes, comme en arène et l'event JP. Donc à 95% sur qu'on récupérera 1/H |
|
| |
Merrick Bouffon
Messages : 2649 Date d'inscription : 16/07/2016 Age : 31 Localisation : Eternia
| Sujet: Re: Evenement de Raid - Dans l'antre d'Ifrit - du 17/03 au 31/03 Mar 14 Mar - 18:35 | |
| Le jeu, il veut pas qu' @Akabrium se casse en fait ^^ |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
Messages : 13196 Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 39 Localisation : Nibelheim
| Sujet: Re: Evenement de Raid - Dans l'antre d'Ifrit - du 17/03 au 31/03 Mer 15 Mar - 11:43 | |
| Ça vaut ce que ça vaut, mais voici le traditionnel mini-guide (basé sur la version JP) en spoiler. @Walkyries, je te laisserai le mettre dans tes posts quand tu auras fait l'annonce. - Mini-guide:
Ex!4 000 000 PV, pas de faiblesse ou résistance magique,immunisé à toutes les modifs d'états, peut être full-break, bête Attaques:
- Incinerate: Magie feu ST 220%
- Vulcan burst: attaque physique AoE 130% + AoE paralysie (50%)
- Eruption: Magie feu ST 200% + -50% ATT ou ATT/MAG (selon les sources) pour 3 tours
- Radiant Plume: Magie feu AoE 500% + AoE -50% résistance feu pour 3 tours.
- Des auto-attaques
Il fera Radiant Plume à son 1er tour, puis tous les 3 tours. Il fera Vulcan Burst lorsqu'il aura fait 2 des autres compétences. Pour être plus clair, si il fait 2 Incinerate ou 2 Eruption ou 1 de chaque, il claque sont AoE physique. Conseils (qui n'engage que moi):
- Il est indiqué résistant aux breaks dans l'annonce, et pas immunisé.
- Il a énormément de PV, mais le but est de lui en faire perdre le plus possible. Si vous ne le tuez pas, ce n'est pas un drame.
- Il faudrait prévoir, pour les unités non-immunisé, de quoi les protéger (marquise, ruban, protection de la déesse,…) ou au moins de quoi les guérir (en AoE si possible).
- Son AoE Physique ne fait pas extrêmement mal, mais la paralysie en AoE pourrait vous faire perdre rapidement.
- Ses 2 attaques ST sont des magies de feu. Un bon tank avec 100% de résistance feu devrait être intéressant. J'ai équipé mon Cecil avec "bouclier de feu" et "cotte de feu" -> 100% résistance feu. Pour vos DPS physiques pouvant porter des armures lourdes, la "cotte de feu" est craftable (15 MC feu...).
- La chimère Ifrit donnant 50% de résistance feu et tueur de bête, il faudra bien sur la prendre pour votre main DPS.
Source
De mon côté, je vais partir avec cette team :
- Refia sous Carbuncle. Immunisée paralysie, DC pour faire guérison de paralysie et Anti-feu + (avec Carbuncle).
- Ling sous Ramuh. 50% résistance feu de base, immunisée paralysie, des breaks, un guérison de paralysie en AoE, et ajout de Anti-feu + en aptitude. Éventuellement Vulnérabilité.
- Cecil sous golem. 100% résistance feu (avec le stuff), provocation, max de PV.
- Noctis sous Ifrit. 50% résistance feu (Ifrit)
- Luneth sous Odin. Immunisé paralysie
Dernière édition par Mezzgora le Mer 15 Mar - 13:07, édité 4 fois |
|
| |
Walkyries Dragon
| Sujet: Re: Evenement de Raid - Dans l'antre d'Ifrit - du 17/03 au 31/03 Mer 15 Mar - 11:48 | |
| J'ai commencé les captures mais le taff d'abord quand même ! Mais je note pour ajouter |
|
| |
King094 Dark Esper
Messages : 2479 Date d'inscription : 28/10/2016 Localisation : Outter Space
| Sujet: Re: Evenement de Raid - Dans l'antre d'Ifrit - du 17/03 au 31/03 Mer 15 Mar - 13:01 | |
| voici la liste des recompenses Raid Ifrit
Ils ont abusé un peu la pour les derniers recompenses... faut etre un vrai lapivore ou avoir des teams craqués pour battre Ifrit et recolter les points pour les obtenir
EDIT Mezzgora: J'ai supprimé ton lien vers Kongpakpao car il n'est pas sous spoiler (si quelqu'un veut la surprise, il ne faut pas le laisser sans indication) et était déjà dans le mini-guide.
Dernière édition par King094 le Mer 15 Mar - 13:08, édité 1 fois |
|
| |
Kolten Esper
Messages : 1237 Date d'inscription : 07/10/2016 Age : 34 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Evenement de Raid - Dans l'antre d'Ifrit - du 17/03 au 31/03 Mer 15 Mar - 13:08 | |
| Merci des conseils @Mezzgora J'ai hâte et je suis déçu en même temps, j'espérais faire une pause et des tms pendant deux semaines psq c'est event de farm je l'ai trouvé usant... |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: Evenement de Raid - Dans l'antre d'Ifrit - du 17/03 au 31/03 Mer 15 Mar - 13:51 | |
| J'y vais avec: -refia -cecil sous provoke -randy avec bushido (muhahahahahhahah il va srvirr a quelque chose) sous odin -chizu pour les combos mais aussi son aoe qui sert vraiment. -wol en fb et tank
Bref 4M c'est quand même beaucoup XD si j'ai du mal au 4e donjon je monterais firion. Mais bon ca devrait aller randy va déjà faire assez mal comme çà (miam 125% tue bêtes atk 750 + bushido).
Pour les rewards je sais qu'en une semaine sans farm sur kz raid de noël j'avais tout eu. La stratégie je la verrai sur le moment c'est pas un trial j'ai la flemme de regarder ca.
Mais sinon apparemment il up a chaque fois qu'on le tue mais il baisse aussi chaque jour. En gros il restera au même niveau à peu près ou il va quand même être toujours plus fort ?
|
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
| Sujet: Re: Evenement de Raid - Dans l'antre d'Ifrit - du 17/03 au 31/03 Mer 15 Mar - 14:02 | |
| - loghost37 a écrit:
- Mais bon ca devrait aller randy va déjà faire assez mal comme çà (miam 125% tue bêtes atk 750 + bushido).
Mets lui Ifrit à la place de Odin, les tue-bêtes de différentes sources sont cumulatifs non? - loghost37 a écrit:
Mais sinon apparemment il up a chaque fois qu'on le tue mais il baisse aussi chaque jour. En gros il restera au même niveau à peu près ou il va quand même être toujours plus fort ?
Il a 4 mode de difficulté qui rapporte de plus en plus de points. En plus de ça, plus l'ensemble des joueurs lui fera de dégats, plus il gagnera de niveaux. Chaque niveau fera un bonus de +8% jetons à chaque joueur, quelque soit le mode de difficulté. Et effectivement, il perdra des niveaux au fur et à mesure que les jours passeront. |
|
| |
Kolten Esper
Messages : 1237 Date d'inscription : 07/10/2016 Age : 34 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Evenement de Raid - Dans l'antre d'Ifrit - du 17/03 au 31/03 Mer 15 Mar - 14:06 | |
| En gros, faut être un des premiers à le taper en ex pour avoir les récompenses "facilement" ^^ |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
| Sujet: Re: Evenement de Raid - Dans l'antre d'Ifrit - du 17/03 au 31/03 Mer 15 Mar - 14:10 | |
| Non pas du tout. Les paliers de récompenses ne change pas et les quantités de jetons gagnées augmenteront avec les dégats effectués par tous. Du coup, c'est même le contraire. A moins d'avoir 4 ou 5 orbes en stock, si il est proche du prochain niveau, mieux vaut attendre que les autres le fasse upper pour choper 8% de plus |
|
| |
Walkyries Dragon
| Sujet: Re: Evenement de Raid - Dans l'antre d'Ifrit - du 17/03 au 31/03 Mer 15 Mar - 14:13 | |
| Et sinon, un run est limité dans le temps ou tant que ta team est en vie tu continues ?
Et si tu dois arrêter (quitter le run), je suppose que perds tout ? |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: Evenement de Raid - Dans l'antre d'Ifrit - du 17/03 au 31/03 Mer 15 Mar - 14:22 | |
| Je crois on a un temps limité.
Javaks oublié pour ifrit lol...175% via bushido MDR. Pour le bonus a part le soir ca sera sans moi j'aurai juste assez le temps pour farm mes orbes...
En tout cas ca sent les firion dans chaque team en instant XD |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
| Sujet: Re: Evenement de Raid - Dans l'antre d'Ifrit - du 17/03 au 31/03 Mer 15 Mar - 14:35 | |
| - Walkyries a écrit:
- Et sinon, un run est limité dans le temps ou tant que ta team est en vie tu continues ?
Et si tu dois arrêter (quitter le run), je suppose que perds tout ? D'après les infos trouvées, il a une compétence de fuite dans les 3 premiers modes de difficultés, mais pas en EX!. Donc je dirais pas limité dans le nombre de tour en EX! Si tu meurs, tu gagneras quand meme les points Il me semble avoir vu quelque part (à moins que j'ai rêvé), que en cas de défait on gagne une portion de jetons par tranche de 10%. C'est à dire que si on perds quand on lui a fait perdre 83% de sa vie, on gagnerai 80% des 7 000 jetons (version JP). |
|
| |
Walkyries Dragon
| Sujet: Re: Evenement de Raid - Dans l'antre d'Ifrit - du 17/03 au 31/03 Mer 15 Mar - 14:37 | |
| je le sens mal pour faire ça dans la journée ! Sinon, annonce fini enfin. Je regarde pour mettre le mini guide maintenant. |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
| Sujet: Re: Evenement de Raid - Dans l'antre d'Ifrit - du 17/03 au 31/03 Mer 15 Mar - 14:48 | |
| Petite correction sur mon poste au dessus (j'ai vérifié).
Si on fini le EX!, on gagne 7000 points (en version JP) pour le global + le pourcentage de niveau (au moins jusque +120% sur la JP), et on gagne en individuel 10% de ce nombre de points en jetons.
Si on meurt avant le kill, on rapporte un nombre de point égal au % de vie enlevé.
Exemple: Son niveau global est à 11. Je meurt en lui ayant fait perdre 82% de vie. Je vais rapporter au raid et recevoir dans mon décompte de palier 82% de 7000 = 5740 points + 11*8% = 10791 points . Je receverai également 10% = 1079 jetons d'invocations |
|
| |
Walkyries Dragon
| Sujet: Re: Evenement de Raid - Dans l'antre d'Ifrit - du 17/03 au 31/03 Mer 15 Mar - 14:56 | |
| Hum, va falloir que je réfléchisse à la team initial.
Bon, déjà Refia DC, Cécil et Gilga DW
En réflexion WoL (break mais il a des résistances), Tilith (Guérison AoE mais 5*), CoD (Retour mais mauvais stuff), Chizu (pour un peu plus de DPS) ou encore Firion (pas utilisé depuis sa 6* donc stuff complet à voir et sans pot) |
|
| |
King094 Dark Esper
Messages : 2479 Date d'inscription : 28/10/2016 Localisation : Outter Space
| Sujet: Re: Evenement de Raid - Dans l'antre d'Ifrit - du 17/03 au 31/03 Mer 15 Mar - 16:11 | |
| vous pensez qu une team Elza DW (lar mizhrah et lance de glace) + cod pour son veil Tilith pour son veil aussi et soin Cecil et exdeath pour ses sorts de glace est viable??
HS : il me semble que les bonus "tue" ne sont pas cumulutatifs entre eux (sauf pour les unités qui possèdent un bonus special) donc avoir 3 tue betes ne sert a rien |
|
| |
Walkyries Dragon
| Sujet: Re: Evenement de Raid - Dans l'antre d'Ifrit - du 17/03 au 31/03 Mer 15 Mar - 16:22 | |
| |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
| Sujet: Re: Evenement de Raid - Dans l'antre d'Ifrit - du 17/03 au 31/03 Mer 15 Mar - 16:22 | |
| - King094 a écrit:
- HS : il me semble que les bonus "tue" ne sont pas cumulutatifs entre eux (sauf pour les unités qui possèdent un bonus special) donc avoir 3 tue betes ne sert a rien
D'après le wiki: "Killer effects (e.g. Dragon Killer) come from abilities and are stackable." |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Evenement de Raid - Dans l'antre d'Ifrit - du 17/03 au 31/03 | |
| |
|
| |
| Evenement de Raid - Dans l'antre d'Ifrit - du 17/03 au 31/03 | |
|