Final Fantasy Brave Exvius

Forum non officiel sur l'univers du jeu Final Fantasy Brave Exvius (FFBE)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Problème de crash sur Nox

Aller en bas 
+2
Akabrium
Weedylourson
6 participants
AuteurMessage
Weedylourson
Moogle
Moogle
Weedylourson


Messages : 50
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 75

Problème de crash sur Nox Empty
MessageSujet: Problème de crash sur Nox   Problème de crash sur Nox EmptySam 18 Fév - 18:21

Salut à tous,

Pour plus de confort j'ai voulu installer un émulateur sur mon ordinateur, et ainsi lancer FF BE. J'ai commencé par essayer Memu, je n'ai jamais réussi à accéder aux playstore après avoir passé prêt de deux heures à tenter de réinitialiser les différents services google, installer des .apk sans succès. J'ai abandonné et entrepris de me mettre sur Nox, du coup je me retrouve avec un problème similaire : les services google qui partent en live, cependant j'ai réussi à mettre fin à ce bordel. Du coup j'ai enfin pu télécharger FF BE et là à peine le jeu lancé gros crash "l'application FFEXVIUS s'est arrêtée". J'ai pourtant bien configuré l'émulateur comme il se doit ( résolution / perf ), j'ai tenté sur deux machines différentes avec deux OS différentes et rien y fait ! Je commence à perdre sérieusement patience et me tourne donc vers vous pour savoir si quelqu'un a déjà eu ce problème et réussi à le résoudre ? Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Tartineur de lapyns
Tartineur de lapyns
Nash


Messages : 444
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 37
Localisation : Indre

Problème de crash sur Nox Empty
MessageSujet: Re: Problème de crash sur Nox   Problème de crash sur Nox EmptySam 18 Fév - 18:26

Le jeu ne se lance pas du tout ou ça fonctionne un temps et ça plante? Les crash arrivent même quand c'est bien configuré, pour avoir testé les 2 je trouve Nox plus stable que MeMu, mais ça l'empêche pas de faire planter le jeu de temps en temps.
Revenir en haut Aller en bas
Weedylourson
Moogle
Moogle
Weedylourson


Messages : 50
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 75

Problème de crash sur Nox Empty
MessageSujet: Re: Problème de crash sur Nox   Problème de crash sur Nox EmptySam 18 Fév - 18:28

Il ne fonctionne pas du tout à peine lancé, après la rotation de l'écran, rien ne s'affiche black screen pendant 3-4 sec et crash.
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Tartineur de lapyns
Tartineur de lapyns
Nash


Messages : 444
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 37
Localisation : Indre

Problème de crash sur Nox Empty
MessageSujet: Re: Problème de crash sur Nox   Problème de crash sur Nox EmptySam 18 Fév - 18:34

Tu télécharges l'application via l'émulateur ou via une apk?
Revenir en haut Aller en bas
Weedylourson
Moogle
Moogle
Weedylourson


Messages : 50
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 75

Problème de crash sur Nox Empty
MessageSujet: Re: Problème de crash sur Nox   Problème de crash sur Nox EmptySam 18 Fév - 18:37

via l’émulateur directement du playstore
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Tartineur de lapyns
Tartineur de lapyns
Nash


Messages : 444
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 37
Localisation : Indre

Problème de crash sur Nox Empty
MessageSujet: Re: Problème de crash sur Nox   Problème de crash sur Nox EmptySam 18 Fév - 18:42

Je te dirais bien d'essayer de télécharger le jeu via une .apk, et si ça marche pas d'essayer avec un autre jeu (gourmand en ressources si possible) pour voir si ça vient pas de la configuration de Nox. Si l'émulateur ne fait tourner aucun jeu, ça peut venir de lui. Tu as quoi comme version de Nox?
Revenir en haut Aller en bas
Weedylourson
Moogle
Moogle
Weedylourson


Messages : 50
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 75

Problème de crash sur Nox Empty
MessageSujet: Re: Problème de crash sur Nox   Problème de crash sur Nox EmptySam 18 Fév - 18:43

Je vais tester avec Brave frontier de suite si il le lance je prendrais l'apk de FF, et je te dis ce qu'il en est. J'utilise la version 3.8.0.3
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Tartineur de lapyns
Tartineur de lapyns
Nash


Messages : 444
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 37
Localisation : Indre

Problème de crash sur Nox Empty
MessageSujet: Re: Problème de crash sur Nox   Problème de crash sur Nox EmptySam 18 Fév - 18:48

J'ai pas la même, j'ai la 3.8.0.0. Tu peux aussi essayer de prendre une autre version de Nox pour tester.
Revenir en haut Aller en bas
Weedylourson
Moogle
Moogle
Weedylourson


Messages : 50
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 75

Problème de crash sur Nox Empty
MessageSujet: Re: Problème de crash sur Nox   Problème de crash sur Nox EmptySam 18 Fév - 19:51

Alors, j'ai testé avec le apk même souci avec la 3.8.0.0 même souci, et je n'arrive plus à accéder à lier mon compte google, erreur en continue du service de gestionnaire des comptes google ou service google play qui crash je pète les plombs j'ai jamais vu des appli aussi mal foutus...
Revenir en haut Aller en bas
Akabrium
Maitre de Trial
Maitre de Trial
Akabrium


Messages : 713
Date d'inscription : 26/09/2016
Age : 34
Localisation : Bordeaux

Problème de crash sur Nox Empty
MessageSujet: Re: Problème de crash sur Nox   Problème de crash sur Nox EmptySam 18 Fév - 20:32

ça fait plus de 2 mois que j'utilise Nox et j'ai aucun soucis de crash ou pour lancer l'application.

j'ai la version 3.7.5.1 pour info
Revenir en haut Aller en bas
Weedylourson
Moogle
Moogle
Weedylourson


Messages : 50
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 75

Problème de crash sur Nox Empty
MessageSujet: Re: Problème de crash sur Nox   Problème de crash sur Nox EmptySam 18 Fév - 20:33

C'est un truc de fou quand même j'ai passé 4h de mon aprem à chercher une solution je trouve rien xD pourtant je ne suis pas une bille en informatique et le pire c'est que j'ai utilisé deux pc complètements différents /part se pendre
Revenir en haut Aller en bas
Weedylourson
Moogle
Moogle
Weedylourson


Messages : 50
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 75

Problème de crash sur Nox Empty
MessageSujet: Re: Problème de crash sur Nox   Problème de crash sur Nox EmptySam 18 Fév - 21:18

J'ai télécharger Brave frontier en apk ça ne passe pas non plus, en fait cela plante au moment de la connexion à google play, c'est donc un problème de service google et non de config/version de l'émulateur. Je n'arrive pas à stabiliser les services google, j'ai beau effacer le cache, effacer les données désactiver les maj re synchroniser l'heure rien n'y fait...
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Tartineur de lapyns
Tartineur de lapyns
Nash


Messages : 444
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 37
Localisation : Indre

Problème de crash sur Nox Empty
MessageSujet: Re: Problème de crash sur Nox   Problème de crash sur Nox EmptyDim 19 Fév - 8:46

Télécharges le jeu via Amazon Underground. C'est le même principe que Google play, une base d'application dépendante des services d'Amazon et non de Google.
Pour trouver l'.apk Amazon Underground, tu vas sur ton navigateur de ton émulateur, et tu recherches ça sur Google. Une fois téléchargée, tu la lances directement sur Nox et ça va s'installer normalement. Si ton souci vient de Google, là il y aura pas de problème.
Tu peux aussi vérifier si les services Google sont à jour sur Nox en procédant de la même manière. Sur le navigateur de Nox, tu cherches : télécharger Google play, et tu lances le fichier directement de ta barre de téléchargement pour l'installer.
Revenir en haut Aller en bas
Weedylourson
Moogle
Moogle
Weedylourson


Messages : 50
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 75

Problème de crash sur Nox Empty
MessageSujet: Re: Problème de crash sur Nox   Problème de crash sur Nox EmptyDim 19 Fév - 13:03

Merci de ton aide Nash, le souci c'est que le service google play déconne tellement que même le navigateur crash xD je peux lancer FB lite à la limite lol.
J'ai même tenter cette solution préconiser par les dev de Nox https://www.bignox.com/blog/find-answers-to-all-the-google-play-related-issues/ mais rien y fait.
Je vais tenter ta solution en transférant directement l'apk sur nox, si cela ne fonctionne pas je retenterai sur memu.
Revenir en haut Aller en bas
fanterra
Veritas
Veritas
fanterra


Messages : 3519
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 43
Localisation : un grand mystère

Problème de crash sur Nox Empty
MessageSujet: Re: Problème de crash sur Nox   Problème de crash sur Nox EmptyLun 20 Fév - 9:42

j' ai quelques soucis avec memu mais mon jeu tourne xd
Revenir en haut Aller en bas
daftsider
Esper
Esper
daftsider


Messages : 1921
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 38
Localisation : Midgar

Problème de crash sur Nox Empty
MessageSujet: Re: Problème de crash sur Nox   Problème de crash sur Nox EmptyLun 20 Fév - 9:44

Weedylourson a écrit:
Merci de ton aide Nash, le souci c'est que le service google play déconne tellement que même le navigateur crash xD je peux lancer FB lite à la limite lol.
J'ai même tenter cette solution préconiser par les dev de Nox https://www.bignox.com/blog/find-answers-to-all-the-google-play-related-issues/ mais rien y fait.
Je vais tenter ta solution en transférant directement l'apk sur nox, si cela ne fonctionne pas je retenterai sur memu.

Tu as activé la virtualisation des processeurs (je crois que c'est ça) comme ils le conseil ?
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Tartineur de lapyns
Tartineur de lapyns
Nash


Messages : 444
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 37
Localisation : Indre

Problème de crash sur Nox Empty
MessageSujet: Re: Problème de crash sur Nox   Problème de crash sur Nox EmptyLun 20 Fév - 9:59

Je crois que sans ça, l'émulateur ne fonctionne pas du tout. C'est l'option du Bios?
Revenir en haut Aller en bas
Jecht
Veritas
Veritas
Jecht


Messages : 7253
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 38
Localisation : Lune

Problème de crash sur Nox Empty
MessageSujet: Re: Problème de crash sur Nox   Problème de crash sur Nox EmptyLun 20 Fév - 10:44

moi perso meme avec la version 3.7.5.1 nox crash tout le temps la nuit/l'apres midi enfin voila ce qui donne plus envie de faire les tm (et du coup de jouer a ffbe vu que ya que ca a faire xd)
Revenir en haut Aller en bas
daftsider
Esper
Esper
daftsider


Messages : 1921
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 38
Localisation : Midgar

Problème de crash sur Nox Empty
MessageSujet: Re: Problème de crash sur Nox   Problème de crash sur Nox EmptyLun 20 Fév - 10:50

Moi Memu plante que si je fais autre chose à côté (chrome/canal+/film).

Si je le laisse tourner tout seul, c'est super stable
Revenir en haut Aller en bas
Weedylourson
Moogle
Moogle
Weedylourson


Messages : 50
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 75

Problème de crash sur Nox Empty
MessageSujet: Re: Problème de crash sur Nox   Problème de crash sur Nox EmptyLun 20 Fév - 16:59

Ça y est j'ai réussi !!!!!!!!
Après trois jours de galère j'arrive à émuler FFBE je n'y croyait plus, même émuler Xenogear sur un 3310 aurait été moins compliqué xD

Finalement j'ai laissé tombé Nox, rien ne fonctionnait chez moi à cause des services google play corrompus, j'ai donc switch sur Memu, toujours le problème du playstore qui reste en page blanche, tant pis, j'ai suivi le conseil de Nash et je suis passé par Amazone underground, là je me suis retrouvé face à un nouveau problème l'installation du jeu qui ne se lançait pas "installation en attente" indéfinie ! Du coup je suis allé chercher le apk au fin fond du web après deux apk dysfonctionnels, le troisième fut le bon ! 

Merci à tout ceux qui m'ont aidé et soutenu pendant ces quelques jours d'arrachage de cheveux.
Revenir en haut Aller en bas
Nash
Tartineur de lapyns
Tartineur de lapyns
Nash


Messages : 444
Date d'inscription : 18/11/2016
Age : 37
Localisation : Indre

Problème de crash sur Nox Empty
MessageSujet: Re: Problème de crash sur Nox   Problème de crash sur Nox EmptyLun 20 Fév - 17:19

Maintenant le truc à savoir avec Amazon Underground, c'est que tes lapis que tu as obtenu avec l'appli de Google play seront pas dispo. Et que les lapis que tu obtiendras sur ton émulateur ne seront pas dispo pour ta version de Google.
Revenir en haut Aller en bas
Weedylourson
Moogle
Moogle
Weedylourson


Messages : 50
Date d'inscription : 19/01/2017
Localisation : 75

Problème de crash sur Nox Empty
MessageSujet: Re: Problème de crash sur Nox   Problème de crash sur Nox EmptyLun 20 Fév - 17:35

Vu que du coup j'ai pris l'apk hors amazone je n'ai pas ce problème là, c'est tout bon merci encore Nash Problème de crash sur Nox 3067402660
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème de crash sur Nox Empty
MessageSujet: Re: Problème de crash sur Nox   Problème de crash sur Nox Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème de crash sur Nox
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec nox
» Problème de connexion...
» Probleme de serveur ?
» Problème d'accès au forum - 24/10
» Problème avec Bartz ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Brave Exvius :: Communauté :: Discussions Générales-
Sauter vers: