| Départ définitif? | |
|
+11Mezzgora Astorion Oj Nash Merrick Jecht kirito Kauhren Zedus daftsider Ethernum 15 participants |
Auteur | Message |
---|
Ethernum Chevaliers de Grandshelt
Messages : 442 Date d'inscription : 03/08/2016 Localisation : 地獄
| Sujet: Départ définitif? Dim 5 Fév - 8:18 | |
| Voilà.
Depuis un moment, le jeu ne m'amuse plus du tout. Si je trouvais dès le début d'une stupidité sans nom le fait de devoir farmer pendant des heures et des heures des TM (exercice auquel je ne me livrais pas) pour atteindre un bon niveau, je dois avouer que de nombreux points du jeu m'énervent désormais vraiment.
L'arène par exemple, que je déteste farmer: sans persos d'arène comme Noctis, et avec Lightning comme seul bon personnage, les combats sont ennuyeux et durent des heures.
Au niveau de l'énergie, je trouve ça insupportable de devoir jouer du matin au lever jusqu'au soir au coucher pour ne pas prendre de retard sur des events farm extrêmement répétitifs.
Au niveau du temps, le jeu en prend énormément. Au moins 2h par jour si on fait chaque orbe d'arène et chaque point d'endurance. Étant étudiant et ayant beaucoup de travail, je ne puis désormais plus me le permettre.
Ce qui m'a vraiment décidé à partir, c'est la politique de Gumi et leur stupidité qui n'a de limites que leur imagination. Je m'explique: par exemple dans l'event Secret Of Mana actuel, il est impossible de farmer l'event si on a pas Majin Fina, Exdeath ou Noctis seulement à cause du fameux Slime. Si c'est pour que le jeu devienne Un brave frontier like avec des stratégies pétées et qui reposent sur la détention que de certaines unités avec que des boss qui peuvent t'OS chaque tour, ça sera sans moi.
C'est donc pour toutes ces raisons que je prend aujourd'hui la décision de partir. Je ne sais si je reviendrais. Je sais que beaucoup ne partagent pas mon point de vue, auront plein d'arguments contre les miens, et adorent ce jeu, et je leur souhaite vraiment du plaisir pour la suite
Sur ce, adieu peut-être? |
|
| |
daftsider Esper
Messages : 1922 Date d'inscription : 21/11/2016 Age : 39 Localisation : Midgar
| Sujet: Re: Départ définitif? Dim 5 Fév - 11:20 | |
| je partages ton analyse. Les TM c'est tellement abusé... m'enfin...
Et puis farmer des event où il te faut les perso de la bannière, alors même que la bannière est bidon, c'est chiant...
Pour l'instant j'arrive à garder de la motivation, notamment pq j'attends que Firion 6* sorte et de pouvoir claquer tout mes tickets sur Orlandu... |
|
| |
| Sujet: Re: Départ définitif? Dim 5 Fév - 11:21 | |
| |
|
| |
Zedus Apprenti Esper
Messages : 802 Date d'inscription : 13/07/2016 Age : 27 Localisation : Kripton
| Sujet: Re: Départ définitif? Dim 5 Fév - 11:38 | |
| Ah bon courage pour la suite alors ^^
Pareils pour moi la méthode de farm tm, les ru où on est obliger de pull dessus alors qu'on ne veut pas me monte à la tête.
J'attends avec impatience la bannière d'Orlandu. Je vais hard pull dessus et si je l'es pas je stop définitif le jeu. |
|
| |
Kauhren Lieutenant de la GC
Messages : 1653 Date d'inscription : 16/07/2016 Age : 28 Localisation : Quelque part dans l'univers
| Sujet: Re: Départ définitif? Dim 5 Fév - 11:42 | |
| Ouais pareil j'ai plus trop de motiv, l'arène j'en fais presque plus (que 1 ou 2 jours /semaine) et là l'event je l'ai clean qu'une fois et pas retouché. Dommage mais bon...le jeu aurait pu être franchement mieux... Du coup, bonne continuation et bon courage pour tes études ^^ (faudrait que je me mette à bosser pour ça aussi ._.) |
|
| |
| Sujet: Re: Départ définitif? Dim 5 Fév - 12:05 | |
| - Kauhren a écrit:
- Ouais pareil j'ai plus trop de motiv, l'arène j'en fais presque plus (que 1 ou 2 jours /semaine) et là l'event je l'ai clean qu'une fois et pas retouché.
Dommage mais bon...le jeu aurait pu être franchement mieux... Du coup, bonne continuation et bon courage pour tes études ^^ (faudrait que je me mette à bosser pour ça aussi ._.) @merci et toi aussi. (Avoir un bon travail > all). |
|
| |
kirito Maitre de RNGsus
Messages : 301 Date d'inscription : 19/10/2016 Localisation : Balamb Garden
| Sujet: Re: Départ définitif? Dim 5 Fév - 12:18 | |
| C'est dommage mais bonne continuation.
Pour le slime suffit de buff magie, et le de break sa psy, après n'importe quel mage max fait le job. J'ai un pote f2p rang 28 qui n'a aucun 5* natif qui gère le ex (juste mais t'as une meilleure team) |
|
| |
| Sujet: Re: Départ définitif? Dim 5 Fév - 12:33 | |
| - kirito a écrit:
- C'est dommage mais bonne continuation.
Pour le slime suffit de buff magie, et le de break sa psy, après n'importe quel mage max fait le job. J'ai un pote f2p rang 28 qui n'a aucun 5* natif qui gère le ex (juste mais t'as une meilleure team) La meilleur mage que j'ai c'est Arianna Grande, alors bon :D |
|
| |
Jecht Veritas
Messages : 7253 Date d'inscription : 12/07/2016 Age : 39 Localisation : Lune
| Sujet: Re: Départ définitif? Dim 5 Fév - 12:56 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: Départ définitif? Dim 5 Fév - 12:57 | |
| Merci à tout le monde, sur ce, je quitte aussi le forum.
Ethernum. |
|
| |
Merrick Bouffon
Messages : 2649 Date d'inscription : 16/07/2016 Age : 31 Localisation : Eternia
| Sujet: Re: Départ définitif? Dim 5 Fév - 13:10 | |
| Bon courage pour la suite Ethernum. |
|
| |
Nash Tartineur de lapyns
Messages : 444 Date d'inscription : 18/11/2016 Age : 37 Localisation : Indre
| Sujet: Re: Départ définitif? Dim 5 Fév - 13:24 | |
| Bon courage pour les études, à une prochaine sur un autre jeu peut être ! |
|
| |
Oj Chevaliers de Grandshelt
Messages : 381 Date d'inscription : 16/10/2016 Localisation : Dermlin
| Sujet: Re: Départ définitif? Dim 5 Fév - 13:30 | |
| |
|
| |
Astorion Apprenti Esper
Messages : 658 Date d'inscription : 29/10/2016 Age : 44 Localisation : Carcassonne
| Sujet: Re: Départ définitif? Dim 5 Fév - 14:26 | |
| |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
Messages : 13196 Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 39 Localisation : Nibelheim
| Sujet: Re: Départ définitif? Dim 5 Fév - 15:03 | |
| Si tu repasse encore, bonne continuation à toi et merci pour les discuts sur le foto. A un de ses 4 peut etre |
|
| |
Bibulus Apprenti Esper
Messages : 703 Date d'inscription : 21/07/2016 Age : 44 Localisation : Dijon
| Sujet: Re: Départ définitif? Dim 5 Fév - 15:11 | |
| |
|
| |
Walkyries Dragon
Messages : 5064 Date d'inscription : 13/07/2016 Age : 46 Localisation : le Walhalla
| Sujet: Re: Départ définitif? Dim 5 Fév - 19:18 | |
| Il semble que je passe trop tard pour te dire au revoir @EthernumMais si tu repasse par là, oui, je pourrais en cherchant trouver des arguments contre ton analyse enfin pas tous les points mais je n'en ai pas envie car elle est justement bonne. Tant que le jeu nous plaie, cela ne rentre pas en ligne de compte mais une fois le plaisir perdu, le farm TM ou event et effectivement un gros point noir. Et l'arène, je la fais pour les récompenses fort sympa (fort, j'exagère peu être) mais la RNG est vraiment trop présente dans ce mode de jeu. |
|
| |
Lilith Princesse Chocobo
Messages : 4734 Date d'inscription : 26/10/2016 Localisation : Somewhere Over The Rainbow
| Sujet: Re: Départ définitif? Jeu 9 Fév - 15:55 | |
| Bonne continuation, dommage, je te comprends... |
|
| |
fanterra Veritas
Messages : 3519 Date d'inscription : 28/07/2016 Age : 43 Localisation : un grand mystère
| Sujet: Re: Départ définitif? Jeu 9 Fév - 15:59 | |
| bonne chance pour la suite |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Départ définitif? | |
| |
|
| |
| Départ définitif? | |
|