Bon déjà de 1) je sais pas compter, comme un abruti j'ai oublié les mod de base...
Bref donc son saut c'est :
Death Crimson +2
Physical damage (4x) with jump delay (1 turn) to one enemy
If used after Jump, Recovery Jump, Raging Thrust, Ice/Lightning/Fire Breath, Mystic Thrust, Mystic Blitz, Death Crimson+, name changes to Death Crimson+:
Physical damage (7x) with delay (1 turn) to one enemy
Physical damage (5.5x) with jump delay (1 turn) to one enemy
Au début tu fais un peu ce que tu veux, tu peux impéril si tu n'as pas d'autres break dispos dans ta team, je conseille fortement glace pour utiliser la tm de ryunan (3*) une lance 120 ATK type glace justement. Le feu et la foudre sont moins puissants en terme d'attaque.
Bref cela va déclencher au tour 2 le jump final qui comme tu le vois sera utilisé H24. Reberta a 250% jump natifs donc ça va devenir:
*700x3,5 (et pas 2,5 comme j'ai fais) soit 2450% donc 1225% par tour sans break éléments pour sa chain
*550x3,5 soit 1925% donc 862.5% par tour
Son point fort est qu'elle perfect chain OBLIGATOIREMENT du moins avec un tel qui bug pas. Du coup ça va un poil plus vite, elle va gagner 2 hits capés par rapport à tout les autres chainers et sans trucs bizarres. C'est pour ça que je parle d'un 2000% par tours
Et en plus elle peut se permettre de changer d'éléments sans pression.
Et par exemple pour ceux qui comme moi vont avoir lorren 7* et donc avoir sa LB max avec ses debuff foudre vent et lumière on aura accès à ventus qui donne un poil plus d'atk mais qui va donc profiter des 79% imperil vent.
Son seul "problème" est que son coup 550% arrive après la chain mais ça aurait été abusé déjà que c'est un monstre...en comparaison elle fait autant de dégâts que les god tiers JP en terme de skill. L'atk de base des 7* va faire qu'elle sera détrônée par ceux-ci mais elle n'en restera pas moins un monstre de puissance. Bien sûr je n'ai pas encore testé c'est à prendre avec des pincettes mais clairement elle fait mal.
A noter aussi qu'il faudrait calculer pour les accessoires si le gants sauts d'un des chocobos qui donne 100% jump serait mieux qu'une tm d'elfreeda et aussi voir si la tm d'aranea serait pas mieux même en comptant l'impéril. Car du coup avec impéril ça reviendrait à du 3000% par tour et avec TDH ce serait du 2600%x1,3 pour le range moyen (1 à 1,6 pour les lances TDH) donc 3380% Mais je ne suis vraiment pas sûr car faut prendre en compte qu'avec élément le cap arrive au 8e hit inclus alors que sans élément c'est seulement au 12e donc 2 hits seulement seront capés...
Je pense que c'est pas vraiment la peine de l'enchanter elle arrive bien trop tard, les 7* arrivent cet été sûrement vers juillet et Hyou actuellement god tiers dps devrait arriver fin de l'été donc dans 3/4 mois...alors cramer des TM très spécifiques pour elle...pas pour rien qu'Olive a été oubliée alors qu'elle fait très mal, le build TDH GS et FD sont privilégiés car ayant les meilleurs builds et surtout les plus simples.
Bref encore une fois tout ce beau monde arrive trop tard, les 7* auraient dû sortir un an plus tard ils ont craqué sur la JP c'était beaucoup trop tôt à part Cerius qui vaut vraiment mais vraiment le coup (coucou je buff aoe 100% resistance elements feu glace lumiere tenebres). Et M Ramza qui reste quand même hyper solide
EDIT: au passage Tidus reste quand même loin devant avec son imperil et FD craqué, par contre question pour les JP: FD est toujours d'actualité là-bas ou le build TDH est mieux ? Car j'ai la forte impression que le build TDH disparaît un peu à cause du cap monté à 400% du coup le build FD parait juste abusé