Final Fantasy Brave Exvius

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 Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 03/05

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Daisuke
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MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 03/05   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 03/05 - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 17:12

loghost37 a écrit:
Je viens de tomber sur un topic reddit du 29/09/17 qui confirme que les killer et éléments sont pris en compte. Du coup bah elle est officiellement god dps. Je me demande même si elle ne serait pas devant tidus fd car elle fait en gros du 2k% par tour à ce niveau elle est loin.

A voir j'attends avec impatience le retour de memelord et compagnie


Non. Elle est bien mais il faut se calmer.
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Ben
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MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 03/05   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 03/05 - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 17:19

Pollux a écrit:
@mezzgora erf c'st tout? Je ne comptait pas faire là tm de sephiroth donc pour les 10 men elle me serait pas trop utile vu comme ça ^^
La TM de 9S suffit, la compétence mirage a les mêmes frames !
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Pollux
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MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 03/05   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 03/05 - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 17:41

@Ben oui j'i vu ça il y a 5min Merci :)
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Mezzgora
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MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 03/05   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 03/05 - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 18:04

Si j'ai bien compris, avec les mouvements ca marche pas bien (pas en spark en tout cas)
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MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 03/05   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 03/05 - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 18:07

Bon déjà de 1) je sais pas compter, comme un abruti j'ai oublié les mod de base...

Bref donc son saut c'est : 
Death Crimson +2
Physical damage (4x) with jump delay (1 turn) to one enemy

If used after Jump, Recovery Jump, Raging Thrust, Ice/Lightning/Fire Breath, Mystic Thrust, Mystic Blitz, Death Crimson+, name changes to Death Crimson+:
Physical damage (7x) with delay (1 turn) to one enemy
Physical damage (5.5x) with jump delay (1 turn) to one enemy


Au début tu fais un peu ce que tu veux, tu peux impéril si tu n'as pas d'autres break dispos dans ta team, je conseille fortement glace pour utiliser la tm de ryunan (3*) une lance 120 ATK type glace justement. Le feu et la foudre sont moins puissants en terme d'attaque. 

Bref cela va déclencher au tour 2 le jump final qui comme tu le vois sera utilisé H24. Reberta a 250% jump natifs donc ça va devenir:
*700x3,5 (et pas 2,5 comme j'ai fais) soit 2450% donc 1225% par tour sans break éléments pour sa chain
*550x3,5 soit 1925% donc 862.5% par tour 

Son point fort est qu'elle perfect chain OBLIGATOIREMENT du moins avec un tel qui bug pas. Du coup ça va un poil plus vite, elle va gagner 2 hits capés par rapport à tout les autres chainers et sans trucs bizarres. C'est pour ça que je parle d'un 2000% par tours Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 03/05 - Page 2 3067402660 Et en plus elle peut se permettre de changer d'éléments sans pression. 

Et par exemple pour ceux qui comme moi vont avoir lorren 7* et donc avoir sa LB max avec ses debuff foudre vent et lumière on aura accès à ventus qui donne un poil plus d'atk mais qui va donc profiter des 79% imperil vent. 

Son seul "problème" est que son coup 550% arrive après la chain mais ça aurait été abusé déjà que c'est un monstre...en comparaison elle fait autant de dégâts que les god tiers JP en terme de skill. L'atk de base des 7* va faire qu'elle sera détrônée par ceux-ci mais elle n'en restera pas moins un monstre de puissance. Bien sûr je n'ai pas encore testé c'est à prendre avec des pincettes mais clairement elle fait mal.

A noter aussi qu'il faudrait calculer pour les accessoires si le gants sauts d'un des chocobos qui donne 100% jump serait mieux qu'une tm d'elfreeda et aussi voir si la tm d'aranea serait pas mieux même en comptant l'impéril. Car du coup avec impéril ça reviendrait à du 3000% par tour et avec TDH ce serait du 2600%x1,3 pour le range moyen (1 à 1,6 pour les lances TDH) donc 3380% Mais je ne suis vraiment pas sûr car faut prendre en compte qu'avec élément le cap arrive au 8e hit inclus alors que sans élément c'est seulement au 12e donc 2 hits seulement seront capés...

Je pense que c'est pas vraiment la peine de l'enchanter elle arrive bien trop tard, les 7* arrivent cet été sûrement vers juillet et Hyou actuellement god tiers dps devrait arriver fin de l'été donc dans 3/4 mois...alors cramer des TM très spécifiques pour elle...pas pour rien qu'Olive a été oubliée alors qu'elle fait très mal, le build TDH GS et FD sont privilégiés car ayant les meilleurs builds et surtout les plus simples. 

Bref encore une fois tout ce beau monde arrive trop tard, les 7* auraient dû sortir un an plus tard ils ont craqué sur la JP c'était beaucoup trop tôt à part Cerius qui vaut vraiment mais vraiment le coup (coucou je buff aoe 100% resistance elements feu glace lumiere tenebres). Et M Ramza qui reste quand même hyper solide

EDIT: au passage Tidus reste quand même loin devant avec son imperil et FD craqué, par contre question pour les JP: FD est toujours d'actualité là-bas ou le build TDH est mieux ? Car j'ai la forte impression que le build TDH disparaît un peu à cause du cap monté à 400% du coup le build FD parait juste abusé
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Mezzgora
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MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 03/05   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 03/05 - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 20:46

Ben vas y test, mais je suis loin d'être convaincu. 
Quitte à faire un gros coup, je préfère un finisher capé sur une chain.
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MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 03/05   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 03/05 - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 21:32

Apparemment sur reddit ils pensent que Reberta ne vaut pas la peine justement à cause du problème de finisher. Et aussi qu'elle ne peut rien faire quand elle retombe donc c'est très problématique (j'avoue ne aps y avoir pensé...)

En gros: gardez les cristaux pour zargabaath qui normalement devrait se pointer mois prochain (non je déc je pense plus en août sinon il va nuire aux hardpull sur cg nichol, ce sera le troll ultime sur le CG de la famille qu'on attendais le plus ça va être horrible ^^')

Ha et pour les 10 man ceux n'ayant pas camille bah le mog peut chain avec tidus x)
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MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 03/05   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 03/05 - Page 2 EmptyJeu 31 Mai - 22:28

Je pensais pas qu'ils réussiraient à me faire enchanter un nouveau perso (même Fryevia je l'ai pas enchantée).

Mais GG pour votre M Ramzouille exclu, j'avais pas de Tank Provoque 5*, c'est réglé (et en plus il a des breaks sympatoches).
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MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 03/05   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 03/05 - Page 2 EmptyVen 1 Juin - 0:28

@loghost :

En fait, c'est comme d'habitude, tu vas trop vite dans tes analyses et tu t'enflammes. Mais bref.

Pour ce qui est de ta question sur les build TDH ou FD machin chose... Je ne comprends pas ta question : expliques moi la différence entre un build TDH et un build FD ? Non parce que justement, ce qui rends les build FD si forts, c'est 1) la variance de l'arme et 2) le TDH !

Donc, pour résumer puisque tu as l'air de te poser la question sur l'avenir sur la JP... Les builds TDH (et donc FD inclus, selon les units si elles peuvent le porter ou pas) sont d'autant plus prépondérants que sur la GL avec l'arrivée des 7*. Pour pas mal de raisons mais en voici quelques unes :
- la plupart des meilleurs damage dealers - chainers ou finisher, peu importe - peuvent multi cast leur abilities donc osef du DW
- la plupart des damage dealers peuvent s'imbue un ou plusieurs éléments nativement mais d'autres units le font aussi pour eux au pire. Ça c'est bien pour les builds FD justement.
- Plus les scores d'ATK sont élevés sur les persos (nativemement mais aussi équipements plus forts via STM and co), plus le TDH est efficace


Bref, je le disais dans un autre post : celui qui pourra build une a deux units TDH pourra avoir des damage dealers très efficaces dans l'ère des 7*.
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MessageSujet: Re: Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 03/05   Nouvelles aptitudes à éveiller - A partir du 03/05 - Page 2 Empty

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