| Fête automnale de la Lune | |
|
+10mohim77 Setzer finaljul skazma Lilith Narfello gatsu422 Rodolphe Ben Mezzgora 14 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mezzgora Fils de Jenova
Messages : 13196 Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 39 Localisation : Nibelheim
| Sujet: Fête automnale de la Lune Lun 2 Oct - 9:27 | |
| Fête automnale de la Lune La Bambouseraie Brumeuse
[ Durée de l'événement ]Du vendredi 29/09/2017 à 10:00:00 au Vendredi 06/10/2017 à 09:59:59 CEST [ Récupération des récompenses ]Du vendredi 29/09/2017 à 10:00:00 au Jeudi 12/10/2017 à 09:59:59 CEST [ Terminez chaque quête pour obtenir des récompenses ! ][ Collectez et échangez vos lanternes contre des objets ! ]Vous pouvez obtenir des lanternes au cours de chaque quête. Échangez-les contre des objets en parlant au roi Mog dans le Vortex dimensionnel, kupo ! [ Accéder au donjon ]Ne manquez pas cette opportunité d'améliorer votre groupe avec des récompenses de grande valeur qui ne peuvent être obtenues que durant cet événement à durée limitée ! Un monde rempli de nouvelles aventures vous attend dans Final Fantasy Brave Exvius !
Dernière édition par Mezzgora le Mar 24 Oct - 9:16, édité 3 fois |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
Messages : 13196 Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 39 Localisation : Nibelheim
| Sujet: Re: Fête automnale de la Lune Lun 2 Oct - 9:29 | |
| |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
| Sujet: Re: Fête automnale de la Lune Lun 2 Oct - 9:47 | |
| Annonce un peu en retard, cette maintenance jusque Vendredi soir à été pénible ! Sinon je trouve l’évent très sympa: Récompenses bof, mais plein de MC |
|
| |
Ben Désamorceur de Bombes Dorées
Messages : 3652 Date d'inscription : 28/09/2016 Age : 40 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: Fête automnale de la Lune Lun 2 Oct - 9:55 | |
| L'event change un peu, ça fait du bien, mais il est complètement buggé, les coffres ne s’ouvrent pas, les objectifs ne se valident pas, les orbes d'exploration n'apparaissent pas, ... j’espère qu'ils vont revoir ça. |
|
| |
Rodolphe Dark Esper
Messages : 2991 Date d'inscription : 04/05/2017 Age : 44 Localisation : Lille
| Sujet: Re: Fête automnale de la Lune Lun 2 Oct - 9:59 | |
| - Ben a écrit:
- L'event change un peu, ça fait du bien, mais il est complètement buggé, les coffres ne s’ouvrent pas, les objectifs ne se valident pas, les orbes d'exploration n'apparaissent pas, ... j’espère qu'ils vont revoir ça.
ca me rassure, je suis pas le seul a avoir des coffres inouvrables et des objectifs jamais validés! |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
| Sujet: Re: Fête automnale de la Lune Lun 2 Oct - 10:10 | |
| Les coffres de la dernière zone ne s'ouvrent que dans les 2 premières difficultés. L'objectif "trouver la femme poisson en x minutes" fonctionne comme "buter la femme poisson et finir le niveau en x minutes" Pour les orbes (points de collecte?), pas de soucis de mon coté, j'en chope 8/8 à chaque run EX!. |
|
| |
gatsu422 Esper
Messages : 1593 Date d'inscription : 28/02/2017 Age : 30 Localisation : under your bed...
| Sujet: Re: Fête automnale de la Lune Lun 2 Oct - 10:10 | |
| Les 2 coffres vers la fin s'ouvrent dans le niveau "INT" Grillé ^^ |
|
| |
Narfello Aspirant chevalier
Messages : 201 Date d'inscription : 10/11/2016 Localisation : Vous êtes ICI.
| Sujet: Re: Fête automnale de la Lune Lun 2 Oct - 10:48 | |
| - Mezzgora a écrit:
- Pour les orbes (points de collecte?), pas de soucis de mon coté, j'en chope 8/8 à chaque run EX!.
Je ne suis pas un fortiche de l'orientation même dans un jeu..... :( Pour ma part, je tourne à 6/8 grands max .... Est-ce que tu pourrais nous donner ton chemin en mode EX pour récupérer les 8 dans les temps, stp ? D'avance merci :) |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
| Sujet: Re: Fête automnale de la Lune Lun 2 Oct - 11:34 | |
| Il existe de bonnes infos sur le wiki et reddit, mais voici ma méthode (désolé, je peux pas mettre de screen facilement au boulot): L'exploration est décomposé en 3 zones:
- zone A, où il n'y a pas de points de collecte, mais où il y a des monstres. Elle est composé de 4 cartes: les 2 premières en commençant, une "en T" et l'autre "en T à l'envers".
- zone B, où il y a des points de collecte, mais pas de monstres. Elle est composé de 3 cartes: une "en +" (arrivée systématique en zone B), une "en L" (avec sorties en haut/à gauche/en bas à droite) et une "en I" (avec sorties en haut/à haut à droite/en bas à gauche)
- zone C, composée d'une carte avec la femme poisson et une avec la sortie (et 2x2 points de collectes)
Ma méthode:
- Chercher la femme poisson: Un peu au pif, jusqu'à trouver la statue de poisson qui est obligatoirement l'entrée de sa zone (soit en haut à droite de la carte T de la zone A, soit en bas à gauche de la carte I de la zone B). Il y aurait également une variation dans le brouillard selon l'approche de la zone (pas de brouillard = la statue de poisson est là).
- Une fois butée, je prends les 2 orbes de sa zone, puis les 2 de la zone de sortie.
- En sortant par le bas, tu te retrouves directement dans la zone B (carte +). Tu prends le 5e point de collecte, puis une sortie au pif.
- Soit tu restes en zone B, et tu prends un autre point de collecte. Soit tu passes en zone A, et tu cherches la statue de cône qui te renvoie en zone B. Et tu recommence point N°4 en boucle.
- Si tu as les 8 points de collecte, tu peux chercher la sortie (statue de cône de la zone B). Mais si tu la trouve pas, c'est pas grave: tu auras tout les loots obtenus quand même.
Conseils:
- Prendre tout ce qui diminue le risque de rencontre aléatoire (Diabolos/Fohlen/...). Perso je prends mon diabolos + ami sous diabolos (avec la compétence bien sur).
- Prendre de quoi fuir le combat si tu n'es pas capable de finir rapidement (OTK en appuyant sur "Répéter")
|
|
| |
Lilith Princesse Chocobo
Messages : 4734 Date d'inscription : 26/10/2016 Localisation : Somewhere Over The Rainbow
| Sujet: Re: Fête automnale de la Lune Lun 2 Oct - 11:40 | |
| Merci, je me perds toujours dans ces labyrinthes, même si je sais qu'il faut trouver la statue poisson. |
|
| |
skazma Larbin du Chef
| Sujet: Re: Fête automnale de la Lune Lun 2 Oct - 12:09 | |
| Le cône jaune style tronc de palmier permet d'arriver dans la zone de sorti |
|
| |
Narfello Aspirant chevalier
Messages : 201 Date d'inscription : 10/11/2016 Localisation : Vous êtes ICI.
| Sujet: Re: Fête automnale de la Lune Lun 2 Oct - 12:11 | |
| - Mezzgora a écrit:
- ...
Conseils:
- Prendre tout ce qui diminue le risque de rencontre aléatoire (Diabolos/Fohlen/...). Perso je prends mon diabolos + ami sous diabolos (avec la compétence bien sur)
Merci pour les infos sur ton trajet. Je vais appliquer cela ce soir :) NB : pas bête le conseil... effectivement les rencontres me prennent beaucoup de temps et c'est ce qui me plombe le plus souvent... Il y a enfin une utilité à ces objets !! J'espère que je ne les ais pas virer, par contre.. :( |
|
| |
Lilith Princesse Chocobo
Messages : 4734 Date d'inscription : 26/10/2016 Localisation : Somewhere Over The Rainbow
| Sujet: Re: Fête automnale de la Lune Lun 2 Oct - 14:11 | |
| - skazma a écrit:
- Le cône jaune style tronc de palmier permet d'arriver dans la zone de sorti
Sortie pas de problème, bcp de mal à vite trouver la sirène/statue. @Mezzgora : je ne dois pas avoir assez d'imagination, mais du mal à reconnaître I/L dans la zone B. :( |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
| Sujet: Re: Fête automnale de la Lune Lun 2 Oct - 14:26 | |
| @Lilith, c'est pas que tu manques d'imagination, c'est que j'arrive pas à trouver une comparaison |
|
| |
Messages : 3652 Date d'inscription : 28/09/2016 Age : 40 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: Fête automnale de la Lune Lun 2 Oct - 14:31 | |
| Ce ne sont pas des cônes jaune mais de jeunes pousses de bambou |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
| |
| |
finaljul Aspirant chevalier
| Sujet: Re: Fête automnale de la Lune Lun 2 Oct - 14:48 | |
| Y'a un poisson sur le coté droit qui indique le chemin de la femme poisson Screen du poisson |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
| Sujet: Re: Fête automnale de la Lune Lun 2 Oct - 15:06 | |
| - finaljul a écrit:
- Y'a un poisson sur le coté droit qui indique le chemin de la femme poisson
Il peut aussi apparaître sur un chemin de gauche |
|
| |
Lilith Princesse Chocobo
| Sujet: Re: Fête automnale de la Lune Lun 2 Oct - 15:38 | |
| OK pour la statue poisson, mais je mets trop de temps à la trouver : l'autre fois pour la mission "tuer avec limite", pas en ex, game over car j'ai tourné sans arrêt avant, & pas seulement pour remplir les limites. Va être plus difficile que je ne pensais pour prendre le bâton de magie chez Mog. :p |
|
| |
| Sujet: Re: Fête automnale de la Lune Lun 2 Oct - 15:46 | |
| - Lilith a écrit:
- OK pour la statue poisson, mais je mets trop de temps à la trouver : l'autre fois pour la mission "tuer avec limite", pas en ex, game over car j'ai tourné sans arrêt avant, & pas seulement pour remplir les limites.
Va être plus difficile que je ne pensais pour prendre le bâton de magie chez Mog. :p Je ne sais pas si il y a une stratégie derrière mais trouver rapidement le poisson je prend toujours la sortie la plus à droite et normalement en qques essaies je tombe dessus. Attention @Lilith, ce n'est pas un bâton mais une masse. |
|
| |
Lilith Princesse Chocobo
| Sujet: Re: Fête automnale de la Lune Lun 2 Oct - 15:57 | |
| Merci, j'essaie ce soir, "à droite toute" alors !
Oui pour l'arme, c'est moi qui suis à la masse. :D |
|
| |
skazma Larbin du Chef
| Sujet: Re: Fête automnale de la Lune Lun 2 Oct - 16:19 | |
| Perso je trouve surtout valable pour les megacristeaux cette event |
|
| |
Setzer Esper
Messages : 1122 Date d'inscription : 18/10/2016 Age : 32 Localisation : Lyon
| Sujet: Re: Fête automnale de la Lune Lun 2 Oct - 17:14 | |
| Prendre les sorties dans le sens des aiguilles d'une montre. Une fois a droite puis en bas, a gauche et en haut, et recommence Semble marcher plutôt bien également. |
|
| |
| Sujet: Re: Fête automnale de la Lune Lun 2 Oct - 17:26 | |
| Je viens de regarder pourquoi en allant à droite ça finit toujours par m'envoyer à la femme poisson. C'est juste logique. En prenant la sortie la plus à droite j'évite de partir dans la zone B et la statue du poisson de la zone A est toujours à droite donc je finis toujours par la trouver. Source : Exvius Wiki |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
| Sujet: Re: Fête automnale de la Lune Mer 4 Oct - 8:22 | |
| Bug ou normal? |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fête automnale de la Lune | |
| |
|
| |
| Fête automnale de la Lune | |
|