Final Fantasy Brave Exvius

Forum non officiel sur l'univers du jeu Final Fantasy Brave Exvius (FFBE)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Nos unites les plus costauds !

Aller en bas 
+28
Setzer
Pollux
Akira0935
Theodama
Ben
guizmowiz
mohim77
Mizuma
gatsu422
Speechless
Lilith
Daisuke
Nash
daftsider
Haarweyn
Bibulus
istorias
loghost37
Merrick
Jecht
King094
Mezzgora
skazma
Oj
Akabrium
fanterra
Walkyries
Sarda
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37


Messages : 3197
Date d'inscription : 18/09/2016

Nos unites les plus costauds !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos unites les plus costauds !    Nos unites les plus costauds !  - Page 4 EmptyDim 2 Juil - 15:33

Ma DF est passée à 814 MAG (bon je peux la pousser à 850 en virant les TM de paplymo mais bon je suis très content Nos unites les plus costauds !  - Page 4 3067402660
Revenir en haut Aller en bas
Merrick
Bouffon
Bouffon
Merrick


Messages : 2649
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 30
Localisation : Eternia

Nos unites les plus costauds !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos unites les plus costauds !    Nos unites les plus costauds !  - Page 4 EmptyDim 2 Juil - 15:42

Pas mal du tout ^^
Revenir en haut Aller en bas
daftsider
Esper
Esper
daftsider


Messages : 1921
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 38
Localisation : Midgar

Nos unites les plus costauds !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos unites les plus costauds !    Nos unites les plus costauds !  - Page 4 EmptyMar 4 Juil - 19:49

Alors pour ma part, je reviens avec une team DPS (alors qu'avant Orleandeau je n'en avais aucun, bref c'était un autre temps) : 

Frievya 1 (attaque physique, DoubleHand): 
Nos unites les plus costauds !  - Page 4 Screen10


Frievya 2 (attaque Magique, DW) :
Nos unites les plus costauds !  - Page 4 Screen11


Orleandeau (DW) :
Nos unites les plus costauds !  - Page 4 Screen12


Firion (avec toutes ses aptitudes éveillées) :
Nos unites les plus costauds !  - Page 4 Screen13



J'en profite pour poser une question :
Qui fait le plus de dégat entre ma Frievya 2 et mon Orlandeau ?
Ensupposant que le monstre en fac à la même résistance physique que magique.

Je pense Frievya mais je suis pas sur....
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll
Daisuke


Messages : 2407
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 37

Nos unites les plus costauds !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos unites les plus costauds !    Nos unites les plus costauds !  - Page 4 EmptyMar 4 Juil - 19:59

Je ne suis pas certain, faudrait vérifier les % sur leur attaque respective (Divine Ruination / Frost Flower Blitz en gros). Mais aucun des deux n'est optimal tout seul : le but des chainers comme eux est de toute façon de s'associer ensemble pour faire de belles chains (Et faire briller ton Firion en finisher).
Revenir en haut Aller en bas
daftsider
Esper
Esper
daftsider


Messages : 1921
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 38
Localisation : Midgar

Nos unites les plus costauds !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos unites les plus costauds !    Nos unites les plus costauds !  - Page 4 EmptyMar 4 Juil - 20:13

Oui bien sûr, mais Frievya faisant des dégâts hybride, le calcul n'est pas le même que pour orlandeau (enfin ne se base pas que sur le % de dégâts)
Revenir en haut Aller en bas
daftsider
Esper
Esper
daftsider


Messages : 1921
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 38
Localisation : Midgar

Nos unites les plus costauds !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos unites les plus costauds !    Nos unites les plus costauds !  - Page 4 EmptyMar 11 Juil - 23:43

Je sais pas trop où poster mais je voudrais savoir comment optimiser mon Ace (seulement 765 mag). J'hésite à remplacer le sceptre lumière par la pointe dragon (101mag) mais @daisuke avait conseillé ce sceptre pour l'élément lumière. À noter que j'ai fait tous les enchantements.
 Est ce que dw est vraiment utile ? Je crois que seul Wild card s'utilise en double (2,5x attaque magique soit 5x) :

  • Ace 6 Star  

  • FFBEDB Unit Calculator  

  • Right Hand: Holy Rod +10ATK+53MAG+15%MP+Light Element  

  • Left Hand: Mateus's Malice +19ATK+129MAG+10%HP  

  • Head: Circlet +10DEF+15MAG+7SPR  

  • Body: Great Mage's Robe +40DEF+30MAG/SPR+20%MP  

  • Accessory 1: Earrings +3DEF+20%MAG  

  • Accessory 2: Domination Ring +5DEF/SPR+10%HP/MP/ATK/MAG  

  • Ability 1: Dual Wield Equip two single handed weapons  

  • Ability 2: MAG +30% +30%MAG  

  • Ability 3: Sage's Prajna +10%HP+20%MAG  

  • Ability 4: Sage's Prajna +10%HP+20%MAG  

  • Pot Stats: HP: 450 MP: 75 ATK: 30 DEF: 30 MAG: 30 SPR: 30  

  • Esper: Ramuh HP:3170 MP:6280 ATK:1770 DEF:1225 MAG:6035 SPR:4595  

  • Total Stats: HP: 5561 MP: 419 ATK: 210 DEF: 218 MAG: 765 SPR: 273

Revenir en haut Aller en bas
Ben
Désamorceur de Bombes Dorées
Désamorceur de Bombes Dorées
Ben


Messages : 3652
Date d'inscription : 28/09/2016
Age : 40
Localisation : Franche-Comté

Nos unites les plus costauds !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos unites les plus costauds !    Nos unites les plus costauds !  - Page 4 EmptyMer 12 Juil - 9:04

@daftsider, n'ayant pas Ace je ne pourrais pas te répondre sur son optimisation mais une page du wiki est consacrée au BIS des 6* :
http://exvius.gamepedia.com/Best_in_Slot#True%20BiS

Concernant le sceptre de lumière (et tout sceptre apportant un élément) est intéressant pour les attaques magiques ou physiques neutres (non élémentaires) car il donne l'élément à l'attaque et permet donc de bénéficier d'un debuff (synergie entre Orlandeau et le sceptre par exemple !).

Concernant le DW sur un mage, cela reste intéressant même si tu n'as aucune attaque qui profite de la double attaque. Le DW te permet d'équiper une deuxième armes et ainsi bénéficier de l'augmentation de magie qui va avec. En utilisant un slot d'aptitude (pour le DW) ou d'accessoire (gants genji) tu peux gagner plus de 100 de magie (soit plus de 50% de magie), aucune autre matéria ne te permet de gagner autant. Cela est encore plus vrai pour Ace sachant qu'il ne peut pas équiper de bouclier et que sans DW tu as un slot équipement qui restera vide.

Voilà je ne suis pas aussi bon que @daisuke pour les explications mais j'espère que ça te suffira.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll
Daisuke


Messages : 2407
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 37

Nos unites les plus costauds !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos unites les plus costauds !    Nos unites les plus costauds !  - Page 4 EmptyMer 12 Juil - 9:17

Ace profite de l'élément de ses armes sur deux de ses attaques :

- Sa LB
- Wild Card

Au passage, c'est deux attaques profitent également des killers effects et Wild Card tape deux fois avec DW (Et stack deux fois les dodge assurées par la même occasion, le max de stacks étant 8).

Donc selon l'utilisation de ton Ace, tu peux ou pas garder le light rod.

En gros, si tu n'utilises que Tri-beam laser pour chain, pas besoin du light rod puisque l'attaque sera toujours neutre et donc sans élément. Mais si tu fais juste Tri-beam laser pour placer l'imperil pour ensuite spam ses autres attaques en finisher, mieux vaut utiliser le light rod.
Revenir en haut Aller en bas
daftsider
Esper
Esper
daftsider


Messages : 1921
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 38
Localisation : Midgar

Nos unites les plus costauds !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos unites les plus costauds !    Nos unites les plus costauds !  - Page 4 EmptyMer 12 Juil - 10:32

Merci à tous les 2 pour ces explications.
@daisuke tu conseils quoi : tout en tri ace ou juste pour placer le debuff et ensuite Wild card ?
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll
Daisuke


Messages : 2407
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 37

Nos unites les plus costauds !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos unites les plus costauds !    Nos unites les plus costauds !  - Page 4 EmptyMer 12 Juil - 10:59

Ça dépend du reste de ta compo... Je dirais que de toute façon, les chains de Ace ne seront jamais très optimales puisque non elemental, donc mieux vaut avoir déjà des chainers Et lui qui fait du debuff / finisher / support mana battery. Et je pense que c'est le meilleur moyen de l'utiliser en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
daftsider
Esper
Esper
daftsider


Messages : 1921
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 38
Localisation : Midgar

Nos unites les plus costauds !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos unites les plus costauds !    Nos unites les plus costauds !  - Page 4 EmptyMer 12 Juil - 17:50

Ok merci. En tout cas j'ai mis à jour ma team arène avec ace et folhen + rikku en support (avec sa tm). C'est assez marrant
Revenir en haut Aller en bas
Theodama
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt



Messages : 450
Date d'inscription : 26/10/2017

Nos unites les plus costauds !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos unites les plus costauds !    Nos unites les plus costauds !  - Page 4 EmptyMar 12 Déc - 20:58

Allez je relance le post avec aileen

Nos unites les plus costauds !  - Page 4 Screen38
Nos unites les plus costauds !  - Page 4 Screen39
Revenir en haut Aller en bas
Akira0935
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
Akira0935


Messages : 278
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 23

Nos unites les plus costauds !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos unites les plus costauds !    Nos unites les plus costauds !  - Page 4 EmptyMar 12 Déc - 22:50

OK (manque Ceinture de Champion et sa Tmr) TT (que je rajouterai demain, plus de batterie) :
Nos unites les plus costauds !  - Page 4 JRdDTqYNos unites les plus costauds !  - Page 4 GRSXgDk
Revenir en haut Aller en bas
Merrick
Bouffon
Bouffon
Merrick


Messages : 2649
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 30
Localisation : Eternia

Nos unites les plus costauds !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos unites les plus costauds !    Nos unites les plus costauds !  - Page 4 EmptyMer 13 Déc - 11:25

@Akira0935: T'as pas un Aventurier +4 plutôt que la fierté du feu, vu que tu n'as pas de hache?
Revenir en haut Aller en bas
Akira0935
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
Akira0935


Messages : 278
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 23

Nos unites les plus costauds !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos unites les plus costauds !    Nos unites les plus costauds !  - Page 4 EmptyMer 13 Déc - 12:09

@Merrick Non pas encore,il me manque environ 700 reliques encore je pense, et vu que je n'ai pas mieux pour l'instant...Je vais tenter de faire un build avec une hache pour voir si c'est potable
Revenir en haut Aller en bas
Theodama
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt



Messages : 450
Date d'inscription : 26/10/2017

Nos unites les plus costauds !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos unites les plus costauds !    Nos unites les plus costauds !  - Page 4 EmptyJeu 14 Déc - 13:09

Joli
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Veritas
Veritas
Pollux


Messages : 6568
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 33
Localisation : haute marne

Nos unites les plus costauds !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos unites les plus costauds !    Nos unites les plus costauds !  - Page 4 EmptyJeu 14 Déc - 14:14

@akira0935 fais absolument sa tm.. Nos unites les plus costauds !  - Page 4 3067402660
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Princesse Chocobo
Princesse Chocobo



Messages : 4734
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Nos unites les plus costauds !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos unites les plus costauds !    Nos unites les plus costauds !  - Page 4 EmptyJeu 14 Déc - 15:18

Obligatoire, oui. :)
Par contre, avec trois OK, je ne vais pas lui faire deux autres tm... bcp plus tard, qui sait, mais là 2*100% tm que je peux mettre direct, je préserve.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nationearth.com/earthlings-1/
Akira0935
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
Akira0935


Messages : 278
Date d'inscription : 03/11/2017
Age : 23

Nos unites les plus costauds !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos unites les plus costauds !    Nos unites les plus costauds !  - Page 4 EmptyJeu 14 Déc - 15:51

@Pollux OK je l'ai eu y a vraiment pas longtemps et sa Tm est a 34% pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
King094
Dark Esper
Dark Esper



Messages : 2478
Date d'inscription : 28/10/2016
Localisation : Outter Space

Nos unites les plus costauds !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos unites les plus costauds !    Nos unites les plus costauds !  - Page 4 EmptyDim 31 Déc - 11:29

Bon Je vous presente mon build sur CLOUD et j'en suis assez fier car j'ai mis des tms..que je posséder déja ...Dite moi ce que vous en pensez :) (J'ai troquer les equips de Firion sur lui)
désolé si il est moins pissant que d'autre clouds que j'ai aperçu mais f2p oblige, je n'ai pas de masse tm a lui donner :)

Nos unites les plus costauds !  - Page 4 Build_10

Nos unites les plus costauds !  - Page 4 Build_11
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Veritas
Veritas
Pollux


Messages : 6568
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 33
Localisation : haute marne

Nos unites les plus costauds !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos unites les plus costauds !    Nos unites les plus costauds !  - Page 4 EmptyDim 31 Déc - 12:46

Tu as essayé de remplacer les poings par exca, la maîtrise des poings par la tm de dv, et la maîtrise des arts martiaux par adv +5?
Revenir en haut Aller en bas
King094
Dark Esper
Dark Esper



Messages : 2478
Date d'inscription : 28/10/2016
Localisation : Outter Space

Nos unites les plus costauds !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos unites les plus costauds !    Nos unites les plus costauds !  - Page 4 EmptyDim 31 Déc - 14:30

bah en fait j'ai réfléchi en essayant d'opti mes tris gros dps : dv, le vieux et cloud 
DV as deja sa tm et maitrise des épées, katana, equiper d'exca et lame genji qui lui donne 965 atk et 5500 pv environ
Le vieux lui as exca et serment cruel et des tm qui augmente son atk et pv pour environ 880 atk et 7k pv et il restait pas grand chose donc j'ai donné le reste a cloud...Après peut être que je peut faire mieux mais dv as deja la maitrise des épées natif donc j'etais obliger de lui donner un exca.
Revenir en haut Aller en bas
Theodama
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt



Messages : 450
Date d'inscription : 26/10/2017

Nos unites les plus costauds !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos unites les plus costauds !    Nos unites les plus costauds !  - Page 4 EmptyJeu 18 Jan - 22:18

Nos unites les plus costauds !  - Page 4 Screen45
Nos unites les plus costauds !  - Page 4 Screen44
Revenir en haut Aller en bas
Theodama
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt



Messages : 450
Date d'inscription : 26/10/2017

Nos unites les plus costauds !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos unites les plus costauds !    Nos unites les plus costauds !  - Page 4 EmptyJeu 18 Jan - 22:20

Vous en pensez quoi de ma aileen?
Revenir en haut Aller en bas
gatsu422
Esper
Esper
gatsu422


Messages : 1592
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 29
Localisation : under your bed...

Nos unites les plus costauds !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos unites les plus costauds !    Nos unites les plus costauds !  - Page 4 EmptyJeu 18 Jan - 23:28

Qu'il te faut une 2ème arme allant avec ton deux armes.  Nos unites les plus costauds !  - Page 4 3072883591
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nos unites les plus costauds !  - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Nos unites les plus costauds !    Nos unites les plus costauds !  - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nos unites les plus costauds !
Revenir en haut 
Page 4 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Classement d'unités
» Build d'unités
» Eveil des unités
» À propos du Tm et de mes unités
» LVL UP "LIMITE" UNITES

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Brave Exvius :: Final Fantasy: Brave Exvius :: Gestion / Utilisation des équipes - des unités-
Sauter vers: