Final Fantasy Brave Exvius

Forum non officiel sur l'univers du jeu Final Fantasy Brave Exvius (FFBE)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils Equipe Zone

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Zone64
Chocobo
Chocobo
Zone64


Messages : 32
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 37

Besoin de conseils Equipe Zone Empty
MessageSujet: Besoin de conseils Equipe Zone   Besoin de conseils Equipe Zone EmptyDim 15 Jan - 20:06

Bonsoir,

Comme relaté dans ma description j'ai commencé le jeu il y a pas si longtemps que cela ( début décembre) et j'aimerais avoir vos conseils concernant l'optimisation de mon équipe. Pour vous situer mon niveau , je n'arrive pas par exemple à passer le EX de la ville Aquatique malgré l'apport des Noctis 800 de Jecht , Sarda et Aka ( merci encore pour vos perso ) . Pour également situer mon niveau d'équpe je bute sur chambre de l’avènement partie "Attaque d'Antenolla"  . Cela est surement du aussi a un problème de tactique malgré les lectures mais je vous expose néanmoins mon équipe. Je vous précise également je n'ai pas encore de TM étant un joueur f2p.


Besoin de conseils Equipe Zone Screen14Besoin de conseils Equipe Zone Screen15Besoin de conseils Equipe Zone Screen13

Concernant l'equipe , certains 'remplaçants' ont l'air intéressant , je pense notamment a Cécil ou encore luluka voir exdeath .
-M'apporte t'il une plus value ?? 
-J'ai vu que Wol aura une forme 6 étoile dois-je attendre ou le remplacer directement ?
-J'ai la possibilité d'éveiller un ou deux personnage max, Chiruzu mérite t'elle mes compos? ou dois-je attendre Orlandeau pour cela? Voir carrement de up et eveiller Cecil?

Je pense néanmoins que par rapport a mon temps de jeu , je m'en sort pas trop mal mais j'aimerais savoir quelle stratégie adopter pour la suite.

J'éditerais peut etre par la suite la partie équipement / aptitudes

Merci d'avance pour votre participation.

Zone
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Besoin de conseils Equipe Zone Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Equipe Zone   Besoin de conseils Equipe Zone EmptyDim 15 Jan - 21:05

Salut

Alors mon avis. 
Probleme de chimères et il te manque du heal et du buff.

Je dirais: 
Gilg a laissé tel quel, Noctis je le mettrais sous diabolos (boost MAG et tueur pour l'arène)
WoL à remplacer par Cecil 6* pour plus de tanking et du off heal et dispell, éventuellement focus
Chiz a remplacer par rain 6*, vu que tu aurais plus le FB de WoL. Ca te permet en plus d'avoir son FullBuff.
Krile, a remplacer par luluka pour le heal/cure. Chimère carbuncle pour lesprit et les anti +

Ce n'est que mon avis, attend les autres avant de révolutionner ton équipe mdr
Revenir en haut Aller en bas
Zone64
Chocobo
Chocobo
Zone64


Messages : 32
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 37

Besoin de conseils Equipe Zone Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Equipe Zone   Besoin de conseils Equipe Zone EmptyLun 16 Jan - 17:49

Mezzgora a écrit:

Chiz a remplacer par rain 6*, vu que tu aurais plus le FB de WoL. Ca te permet en plus d'avoir son FullBuff.

Bonjour Mezzgora , merci pour ta participation.

 Pourrais-tu approfondir cette phrase , je maîtrise pas encore tout les termes ni les subtilités des compétences / rôle.

Quand tu dit qu'il me manque du heal et du buff , Krile ne soigne pas vraiment bien? Pourtant dans le classement des soigneurs elle est pas trop mal?

Wol est mieux classé sur la version jap que Cecil , je dois quand meme le changer? Je conçois que sa version 6 n'est pas encore sortie , a ce propos des news a ce sujet?

En effet je vais attendre d'autres retours pour bouleverser mon équipe.

Zone
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Besoin de conseils Equipe Zone Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Equipe Zone   Besoin de conseils Equipe Zone EmptyLun 16 Jan - 18:45

Zone64 a écrit:
Mezzgora a écrit:

Chiz a remplacer par rain 6*, vu que tu aurais plus le FB de WoL. Ca te permet en plus d'avoir son FullBuff.

 Pourrais-tu approfondir cette phrase , je maîtrise pas encore tout les termes ni les subtilités des compétences / rôle.

Quand tu dit qu'il me manque du heal et du buff , Krile ne soigne pas vraiment bien? Pourtant dans le classement des soigneurs elle est pas trop mal?

Wol est mieux classé sur la version jap que Cecil , je dois quand meme le changer? Je conçois que sa version 6 n'est pas encore sortie , a ce propos des news a ce sujet?

Comme je dis d'enlever WoL, tu n'aurais plus de FullBreak ("brise tout"). Rain 6*  a une aptitude identique, et en plus un buff AoE ATT/DEF/MAG/PSY +40% ce qui te permettra de compenser la perte de dps de chiz.

Krile est loin d'être mauvaise, surtout avec dualcast ("double sort"), mais pour moi ta team manque cruellement de cure et de résurrection, que luluka a.

WoL est a mon avis encore loin d'avoir sa 6* (5-6 mois?), mais il sera je trouve meilleur que cecil a ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
King094
Dark Esper
Dark Esper



Messages : 2478
Date d'inscription : 28/10/2016
Localisation : Outter Space

Besoin de conseils Equipe Zone Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Equipe Zone   Besoin de conseils Equipe Zone EmptyLun 16 Jan - 18:53

Up ton exdeath et eveille le, rien que son double sort meteore fait des ravages en event et en arène...
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Besoin de conseils Equipe Zone Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Equipe Zone   Besoin de conseils Equipe Zone EmptyMar 17 Jan - 7:24

Exdeath en arene est vraiment pas mal (j'en utilise 2) mais pour les events/trial, le double météore est très PMvore (100/tour) et osmose ne rend pas non plus des quantités dingues. 
Faut pouvoir le tenir en PV et PM, et lui faire une place dans l'équipe ...
Revenir en haut Aller en bas
Zone64
Chocobo
Chocobo
Zone64


Messages : 32
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 37

Besoin de conseils Equipe Zone Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Equipe Zone   Besoin de conseils Equipe Zone EmptyMar 17 Jan - 13:30

Besoin de conseils Equipe Zone Screen16
Bonjour,

J'ai commencé à suivre tes conseils Mezzgora. 
Concernant Rain son fullbuff est-il redondant avec celui de noctis ou est-il plus puissant?
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Besoin de conseils Equipe Zone Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Equipe Zone   Besoin de conseils Equipe Zone EmptyMar 17 Jan - 13:39

Rain boost ATT/DEF/MAG/PSY de +40%
Noctis boost ATT/MAG de +30%, et il est payé pour faire du dps ste feignasse Besoin de conseils Equipe Zone 1160384839

Attention, je ne l'ai pas encore indiqué, mais les allusions à Rain sont par rapport à la version JP.
Il pourrait être un peu meilleur ou un peu moins bon en GL (mais je ne pense pas)
Revenir en haut Aller en bas
Zone64
Chocobo
Chocobo
Zone64


Messages : 32
Date d'inscription : 13/01/2017
Age : 37

Besoin de conseils Equipe Zone Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Equipe Zone   Besoin de conseils Equipe Zone EmptyJeu 19 Jan - 9:03

Besoin de conseils Equipe Zone Screen17
Fini !!! Merci pour tes conseils mezz.
Comme je n'ai pas encore monté rain jai remplacé chizuru par WOL pour le FB sur ce combat. Et c'est passé crème grâce au fb ainsi qu'au buff de cecil. ( merci au noctis de jetch). J'ai eu la surprise également de voir que pour le ex on arrive directement dans les dernieres scenes sans devoir se taper tout les boss.
Je vais désormais me jauger sur antonella mais il me semble que la marge etait bcp plus importante...

Merci.  

Zone
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Equipe Zone Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils Equipe Zone   Besoin de conseils Equipe Zone Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils Equipe Zone
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin de conseils TMR
» Demande de conseils pour mon équipe
» besoin conseils pour une team en leveling
» Besoin de conseils pour avancer dans l'histoire
» Besoin d'aide équipe Elzor

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Brave Exvius :: Final Fantasy: Brave Exvius :: Gestion / Utilisation des équipes - des unités-
Sauter vers: