Final Fantasy Brave Exvius

Forum non officiel sur l'univers du jeu Final Fantasy Brave Exvius (FFBE)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 guide des enchantements

Aller en bas 
+16
Lilith
loghost37
Merrick
Daisuke
King094
Pollux
daftsider
Zedus
Kauhren
Walkyries
Edenguard
Kolten
kirito
fanterra
Mezzgora
Jecht
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
daftsider
Esper
Esper
daftsider


Messages : 1921
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 38
Localisation : Midgar

guide des enchantements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide des enchantements   guide des enchantements - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 10:48

Salut,

Je déterre ce sujet car j'hésite à faire l'enchant' de mercedes +100% ATK AOE.

Cet enchant' sera t il utile sur les event ou trial ?

car après ça, elle ne fait pas grand chose la petite mercedes
Revenir en haut Aller en bas
Jecht
Veritas
Veritas
Jecht


Messages : 7253
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 38
Localisation : Lune

guide des enchantements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide des enchantements   guide des enchantements - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 11:29

Bah taura ramza apres et roy ensuite donc si tu manques de degats why not perso je lai fait car jai pas ramza et que jattend roy donc en attendant elle mest utile et puis elle tape eau donc avec tidus elle ira tres bien
Revenir en haut Aller en bas
daftsider
Esper
Esper
daftsider


Messages : 1921
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 38
Localisation : Midgar

guide des enchantements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide des enchantements   guide des enchantements - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 11:44

nan mais ramza je l'ai pas et y'a peu de chance que je l'ai un jour....
tidus j'y pensais mais il vient pas le bougre....
et roy je connais pas, c'est un 5* ?
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Veritas
Veritas
Pollux


Messages : 6568
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 33
Localisation : haute marne

guide des enchantements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide des enchantements   guide des enchantements - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 12:04

Il me semble oui, Jecht avait mis un lien vers son dm japonais il ny à pas longtemps il a l'air énorme!
Revenir en haut Aller en bas
King094
Dark Esper
Dark Esper



Messages : 2478
Date d'inscription : 28/10/2016
Localisation : Outter Space

guide des enchantements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide des enchantements   guide des enchantements - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 12:40

J'entends souvent parler de Tidus...il as quoi pour etre "si" bon un 5* aussi?
Revenir en haut Aller en bas
Walkyries
Dragon
Dragon
Walkyries


Messages : 5064
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 45
Localisation : le Walhalla

guide des enchantements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide des enchantements   guide des enchantements - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 13:00

King094 a écrit:
J'entends souvent parler de Tidus...il as quoi pour etre "si" bon un 5* aussi?
Oui un 5* nat à classer au même niveau que Aileen ou Orlandeau puisque il possède le même principe de debuff d'un élément à savoir cette fois l'eau.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll
Daisuke


Messages : 2407
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 37

guide des enchantements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide des enchantements   guide des enchantements - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 13:33

Walkyries a écrit:
King094 a écrit:
J'entends souvent parler de Tidus...il as quoi pour etre "si" bon un 5* aussi?
Oui un 5* nat à classer au même niveau que Aileen ou Orlandeau puisque il possède le même principe de debuff d'un élément à savoir cette fois l'eau.

Une fois qu'il aura eu ses enhancements surtout. Comme Aileen en somme.

Mais au même titre que Aileen et Orlandu, il sera bon parce que 1) il place un imperil mais surtout parce que 2) très grosse capacité à chain.
Revenir en haut Aller en bas
Walkyries
Dragon
Dragon
Walkyries


Messages : 5064
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 45
Localisation : le Walhalla

guide des enchantements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide des enchantements   guide des enchantements - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 13:34

Merci des précisions @Daisuke, j'avais un doute alors j'ai pas ajouté guide des enchantements - Page 2 3067402660
Revenir en haut Aller en bas
Jecht
Veritas
Veritas
Jecht


Messages : 7253
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 38
Localisation : Lune

guide des enchantements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide des enchantements   guide des enchantements - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 15:58

pour ceux qui aiment fantasmer ^^
https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/wiki/units/691
il fait parti des buffers/debuffers et comme Yda si on utilise son skill une autre se debloquera puis une autre etc etc (voir video xeleko Yda and co)
en gros:
Spoiler:
apres avoir lu ca ramza sera qu'un lointain souvenir ^^ attention il apparaitra apres Cloud!!
par contre pas d'enchantements pour le moment
Revenir en haut Aller en bas
daftsider
Esper
Esper
daftsider


Messages : 1921
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 38
Localisation : Midgar

guide des enchantements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide des enchantements   guide des enchantements - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 20:46

j'aurai arreter le jeu d'ici la lol
Revenir en haut Aller en bas
Merrick
Bouffon
Bouffon
Merrick


Messages : 2649
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 30
Localisation : Eternia

guide des enchantements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide des enchantements   guide des enchantements - Page 2 EmptyDim 11 Juin - 21:40

Tidus est également un personnage très populaire de la licence Final Fantasy, ce qui rajoute une raison de vouloir le choper. 

@Jecht: Bon support. Rien de fantasment.
Revenir en haut Aller en bas
Jecht
Veritas
Veritas
Jecht


Messages : 7253
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 38
Localisation : Lune

guide des enchantements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide des enchantements   guide des enchantements - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 0:01

Merrick a écrit:
Tidus est également un personnage très populaire de la licence Final Fantasy, ce qui rajoute une raison de vouloir le choper. 

@Jecht: Bon support. Rien de fantasment.
euh ok on a pas les memes valeur alors ^^ je vois pas qui fait mieux healer/buffer

une limite abuse : lvl max 124% all stats un heal HOT + aoe regen mana


et surtout ca
[Final Song]

最終章・勇者の凱歌

(Can be re-used)
56[While Singing (2 Turns)]

AoE +110% ATK/DEF/MAG/SPR

AoE 2 Turn -45% ATK/DEF/MAG/SPR Debuff

AoE ~800 HP Heal w/ 5.5x Mod split over 2 Turns

AoE ~20 MP Heal w/ 0.2x Mod split over 2 Turns
Revenir en haut Aller en bas
Merrick
Bouffon
Bouffon
Merrick


Messages : 2649
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 30
Localisation : Eternia

guide des enchantements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide des enchantements   guide des enchantements - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 19:47

@Jecht: C'est un très bon support oui. Maintenant, il n'est pas sans défauts. Sur le papier, cumuler Buff et Debuff c'est cool, mais si on se tape des boss qu'il ne faut pas break au risque de se prendre une volée derrière, c'est tout de suite moins efficace. Et pour sa LB, il faut d'avoir la rendre disponible.

Au même niveau que Runera et Ramza oui, 10 mètres au dessus, ça se discute.
Revenir en haut Aller en bas
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37


Messages : 3197
Date d'inscription : 18/09/2016

guide des enchantements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide des enchantements   guide des enchantements - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 19:50

A ton avis pourquoi j'en parle autant mdr. ça fait un moment que je le veux. et je prépare déjà un build troll avec harpe xd. et au passage tu as oublié de souligner que les chants de Roy sont plus court il peut donc support plus vite que ramza.

et puis il pète plus la classe que ramza avec sa tronches de gay...Un cecil blond mde
Revenir en haut Aller en bas
Jecht
Veritas
Veritas
Jecht


Messages : 7253
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 38
Localisation : Lune

guide des enchantements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide des enchantements   guide des enchantements - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 21:23

@loghost tu prepares un build alors que t'as meme pas vu que dans les 12 armes legendaires t'as une harpe xd attend un peu avant de te lancer dedans car ton build sera forcement faux
je me trompe peut etre ...

@merrick en effet la problematique du debuff comme tu dis est justifiable mais si tu regardes attentivement la song 2 ne possede pas le debuff mais ya le regen mp aoe/ HOT/buff all stats 100% faudra juste la jouer fine

mais bon on y est pas encore ^^ a la base on parlait de mercedes et son buff 100%
on aura peut etre ramza dans 1 mois ou pas ^^
mercedes m'est assez utile pour le moment et n'ayant pas ramza
Revenir en haut Aller en bas
Merrick
Bouffon
Bouffon
Merrick


Messages : 2649
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 30
Localisation : Eternia

guide des enchantements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide des enchantements   guide des enchantements - Page 2 EmptyLun 12 Juin - 22:03

@loghost37: Roy passe son temps en mode chant hein. 

@Jecht: Clairement personne se plaindra de le choper, ne serait ce pour sa TM complètement fumée pour les Mages. Maintenant pour quelqu'un qui pull pas énormément et qui aurait déjà un bon buffer (sachant qu'on aura également l'invocation Fenrir avec ses 80% all stats), c'est pas forcément une priorité absolue.

Après, si Alim réduit le délai des chants sur les enchantements, sa faiblesse principale, il deviendra officiellement le meilleur support.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll
Daisuke


Messages : 2407
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 37

guide des enchantements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide des enchantements   guide des enchantements - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 7:47

Vous passez à côté du défaut principal de Roy :

- Pour arriver à son meilleur chant (et donc dépasser Ramza en terme d'apport à la team), il lui faut 7 tours. C'est tout de même un poil plus long que Ramza qui se met à chanter dès le premier tour.
- Qui dit enchaînement à faire pour arriver à son meilleur chant, dit reset en cas de mort (même si auto-revive). Ça peut être gênant tout de même, n'est-ce pas ?

Ceci dit, sur un combat long où Roy ne risque pas de mourir tous les 3 tours, il est meilleur que Ramza et Runera. Et il offre une TM totalement fumée.
Revenir en haut Aller en bas
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37


Messages : 3197
Date d'inscription : 18/09/2016

guide des enchantements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide des enchantements   guide des enchantements - Page 2 EmptyMar 13 Juin - 9:52

...si je fais son build via une harpe c'est pour profiter de % que procure le port d'une harpe. sur ce point je m'en fous des stats totales déjà je sais même pas la puissance de la harpe légendaire et puis vu que c'est dans longtemps c'est juste pour commencer le build en douceur guide des enchantements - Page 2 3067402660

après oui il a ses défauts mais à mon avis personnel selon mes teams que je souhaite avoir (voir que j'ai deja) bah Roy est meilleur. faut pas non plus oublier que selon les team de chacun tel perso sera meilleur.

dans certaines team genre avec folhen ou randi post enchantement firion avec un build poings bah il est primordial de le bis. c'est aussi ça je trouve la force de ce jeu c'est qu'on trouve rarement les même teams sauf les whales et encore. on commence à avoir un pool d'unités assez gros pour savoir qui prendre qui enchanter etc.

enfin bon voilà d'ailleurs en parlant d'enchantement j'ai vu que rikku avait les siens histoire de la rendre plus cheat...elle a maintenant un 12 hits lol ils ont encore craqué.
Revenir en haut Aller en bas
King094
Dark Esper
Dark Esper



Messages : 2478
Date d'inscription : 28/10/2016
Localisation : Outter Space

guide des enchantements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide des enchantements   guide des enchantements - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 11:23

bon j'ai enfin ultima full enchant vu que c'est la seule et meilleure mage que je possède qui peut beneficier des cristaux noirs...bin franchement je suis déçu pour le cout en cristaux...C'est bien spécifié 
280% AOE 7 hits a -50% mnd Je me demande ou sont les 280% avec un ultima eveil 1, elle faisait des 100k 150k degats x2, avec un eveil plus important ca passe a 15k 20k x7...y'as un soucis non?? ca devrais plutot être la même qu'en eveil 1 mais x7 vu le cout important en cristaux ou alors c'est un bug ou si c'est vrai bah c'est vraiment de la merde...je comptais sur ca pour finir mes trials ou l'event mog plus facile mais au final ca change pas grand chose sans chainers
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

guide des enchantements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide des enchantements   guide des enchantements - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 12:04

King094 a écrit:
ca devrais plutot être la même qu'en eveil 1 mais x7
Je dis peut-être une connerie, mais pour moi en multihits, c'est le total de dégâts divisé par le nombre de coups. Tu imagines, tu claques 8 T4 (avec le MK + story events + events spéciaux, ça prend max 2 mois à réunir) et tes dégâts sont multipliés par 7 guide des enchantements - Page 2 2990429425

King094 a écrit:
si c'est vrai bah c'est vraiment de la merde...
Ben non, ça laisse le dégâts au même niveau hors chaîne


King094 a écrit:
au final ca change pas grand chose sans chainers
Ben, c'est juste le but de l'éveil d'Ultima, de faire des chaines !
Revenir en haut Aller en bas
King094
Dark Esper
Dark Esper



Messages : 2478
Date d'inscription : 28/10/2016
Localisation : Outter Space

guide des enchantements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide des enchantements   guide des enchantements - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 12:47

Oui mais si on as pas de persos a chainer ( a part setzer que j'utilise rarement voila quoi), ca sers a quoi? a eveiller ma deuxieme df ? non merçi
En plus, ca bugue pck j'ai lancé un double ultima et il m'as fait que 9 chaines au lieu de 14 et même pour le prix que ca coute merde 8 T4 et 2 T5 ils auraient pu augmenter les dégats de Ultima...C'est vrai que 100k 150k par ultima c'est abusé donc x7 ca ferait presque otk un boss mais bon a la limite ca aurait été 50k degats x7 ca aurait été mieux au lieu d'un pauvre 20k qui sers a rien ....Même Rem ses enchantements sont meilleurs avec ses Feu Glace et Foudre X....Heuresement, ca ne demande qu'1 ou 2 gigacrist au max et seulement 4 megacrist...et QUE DF est ma seule mage noire a enchante
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

guide des enchantements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide des enchantements   guide des enchantements - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 13:58

King094 a écrit:
ca sers a quoi? a eveiller ma deuxieme df ?
Ben oui c'est une bonne option (surtout que c'est des cristaux noirs, qui sont peu utilisés). Et dans ce cas tes double ultima +2 t'amène à un peu moins de 600k en chain 13, au lieu de 2x 100k (calcul de tête, patapé si c'est pas bon guide des enchantements - Page 2 3279989430 ). Tu claque un finish dessus et tu dépasse de loin les 1M.

King094 a écrit:
En plus, ca bugue pck j'ai lancé un double ultima et il m'as fait que 9 chaines au lieu de 14
C'est pas un bug, c'est un léger décalage dans les frames. Sur certains chainers (la plupart en fait guide des enchantements - Page 2 986088783 ), le full chain est délicat à réussir si on le fait normalement.
Revenir en haut Aller en bas
King094
Dark Esper
Dark Esper



Messages : 2478
Date d'inscription : 28/10/2016
Localisation : Outter Space

guide des enchantements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide des enchantements   guide des enchantements - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 14:15

ah ok donc finalement c'est pas une bete d'idée d'avoir eveiller df et son utlima alors (comme tu dis cristaux noirs très peu utilisé donc autant que ca servent a quelque chose)...mais j'ai Rem aussi en mage qui utiliserais des crists noirs pour un futur enchant (bien ou pas)? merci a toi :)
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

guide des enchantements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide des enchantements   guide des enchantements - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 14:27

Rem n'est pas (et ne sera pas) un chainer il me semble. Du coup, c'est pas la même chose que DF avec ultima+2, et les comparer est difficile.
Revenir en haut Aller en bas
Daisuke
Educateur de Troll
Educateur de Troll
Daisuke


Messages : 2407
Date d'inscription : 03/02/2017
Age : 37

guide des enchantements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide des enchantements   guide des enchantements - Page 2 EmptyLun 10 Juil - 14:35

@king094 : Je suis désolé mais ce n'est pas faute de t'avoir prévenu. Je t'ai dis que enhance +2 ultima sur Majin Fina ça ne sert à rien à moins de le faire sur les deux pour les chain ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





guide des enchantements - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: guide des enchantements   guide des enchantements - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
guide des enchantements
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Guide] Les Villes
» Guide vidéo (JAP)
» [Guide]: Les Quêtes
» [Guide] Les Chimères
» [Guide] Les Explorations

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Brave Exvius :: Final Fantasy: Brave Exvius :: Guides-
Sauter vers: