Final Fantasy Brave Exvius

Forum non officiel sur l'univers du jeu Final Fantasy Brave Exvius (FFBE)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Constitution d'équipe

Aller en bas 
+3
Ashex
Merrick
Hii-sama
7 participants
AuteurMessage
Hii-sama
Chocobo
Chocobo
Hii-sama


Messages : 38
Date d'inscription : 21/10/2016

Constitution d'équipe  Empty
MessageSujet: Constitution d'équipe    Constitution d'équipe  EmptyVen 21 Oct - 17:34

Bonsoir à vous chers membres de ce forum que je viens de découvrir Constitution d'équipe  3067402660

Je vous explique, je suis un joueur F2P, je fais ma petite progression tranquille mais j'avouerais que j'aimerais bien avoir des petits conseils pour la constitution de mon équipe. Je sais pas vraiment quoi mettre pour l'instant j'ai ma team comme suit :
Escrimeuse/Kuja/Agrias/Cecil/Edge qui sont tous 5* plus ou moins haut niveau, mais avec les autres personnages en réserve je ne sais pas si je ne peux pas constituer une meilleure équipe (et profiter des pampa de l'événement pour vite la mettre sur pied )

Voilà mes unités réserve (qui peuvent monter 5*) :
Vaan/Freya/Alma/Rosa/Roselia/Cerus(je confonds peut-être avec la version jap)/Mustadio/Charlotte

Plus les starters.

Je vous remercie d'avance pour l'aide que vous pourriez m'apporter *s'incline*
Revenir en haut Aller en bas
Speechless
------------------------------
------------------------------
Speechless


Messages : 800
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 30
Localisation : Nimes

Constitution d'équipe  Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'équipe    Constitution d'équipe  EmptyVen 21 Oct - 17:37

Hello ! 

Pour ma part j'aurais remplacer Edge par Roselia ( Je trouve Edge vraiment pas ouf ) [garde le quand même pour sa TMR] et il faudra remplacer Kuja par un meilleur mage lorsque tu en pullera un ( kuja ayant un kit de sort très pauvre )
Revenir en haut Aller en bas
Merrick
Bouffon
Bouffon
Merrick


Messages : 2649
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 30
Localisation : Eternia

Constitution d'équipe  Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'équipe    Constitution d'équipe  EmptyVen 21 Oct - 17:42

Vaan pour sa technique Encourager ou Rosa (ton meilleure mage blanc en attendant d'avoir Cecil 6*) seraient plus intéressants que Edge.
Revenir en haut Aller en bas
Hii-sama
Chocobo
Chocobo
Hii-sama


Messages : 38
Date d'inscription : 21/10/2016

Constitution d'équipe  Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'équipe    Constitution d'équipe  EmptyVen 21 Oct - 17:45

D'accord merci pour vos réponses, je pense mettre Vaan car du coup il est déjà 5* bien up donc ça me ferait des économies. Vous pensez que ça vaut le coup de farm les tickets d'invocation de l'événement ou que je devrais plus me concentrer sur les équipements ? En sachant que je n'ai aucun TMR
Revenir en haut Aller en bas
Speechless
------------------------------
------------------------------
Speechless


Messages : 800
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 30
Localisation : Nimes

Constitution d'équipe  Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'équipe    Constitution d'équipe  EmptyVen 21 Oct - 17:46

Merrick a écrit:
Vaan pour sa technique Encourager ou Rosa (ton meilleure mage blanc en attendant d'avoir Cecil 6*) seraient plus intéressants que Edge.
Vaan as concentration et pas encourager :p mais bon pour sa team c'est pas vraiment utile vue que ça augmente magie + psy
Revenir en haut Aller en bas
Ashex
**********************
**********************
Ashex


Messages : 771
Date d'inscription : 14/09/2016
Age : 31
Localisation : sur mon téléphone

Constitution d'équipe  Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'équipe    Constitution d'équipe  EmptyVen 21 Oct - 17:50

Je pense qu'il a tous dis =)

Je rajouterai juste qu'il faudrai que tu up cecil 6* pendant cet évent il te servira longtemps

donc recap: 
-cecil tank
-agrias FB
-Escrimeuse degat physique
-Roselia ou rosa les deux sont pas mal à toi de voir sachant que rosa a esuna et roselia soigne les debuff un par un ^^ sinon niveau stats rosa un peu au dessus.
Si je devais choisir je prendrai Rosa mais a toi de voir
(à remplacer par lenna si tu l'obtiens)
En dernier Kuja et comme a dis @speechless c'est pas le meilleur des mages mais mieux que rien en attendant

Constitution d'équipe  1850359543 et bienvenue sur le forum par la même occasion =)
Revenir en haut Aller en bas
Merrick
Bouffon
Bouffon
Merrick


Messages : 2649
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 30
Localisation : Eternia

Constitution d'équipe  Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'équipe    Constitution d'équipe  EmptyVen 21 Oct - 17:51

@Speechless: Effectivement, J'ai du confondre avec Ramzouille, Cecil aussi a Concentration à 6*, il aura des doublons partout ^^

Quoique, avoir deux Full Break dans une team c'est pas mal contre ceux qui ont résistance (non immunité) contre.

@Hii-Sama: Les matériaux 6* pour Cecil et les Tickets en premier je dirais. Ensuite les équipements si tu as le temps.


Dernière édition par Merrick le Ven 21 Oct - 17:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Hii-sama
Chocobo
Chocobo
Hii-sama


Messages : 38
Date d'inscription : 21/10/2016

Constitution d'équipe  Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'équipe    Constitution d'équipe  EmptyVen 21 Oct - 17:53

Merci beaucoup pour vos réponses complètes et précises et rapides tout ça :3 vous m'aidez vraiment je vais me concentrer sur cette team en espérant pouvoir avoir les unités de l'événement :)
Revenir en haut Aller en bas
Speechless
------------------------------
------------------------------
Speechless


Messages : 800
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 30
Localisation : Nimes

Constitution d'équipe  Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'équipe    Constitution d'équipe  EmptyVen 21 Oct - 17:55

Merrick a écrit:
J'ai du confondre avec Ramzouille, Cecil aussi a Concentration à 6*, il aura des doublons partout ^^

Mais bon avoir deux Full Break dans une team c'est pas mal contre ceux qui ont résistance (non immunité) contre.

@Hii-Sama: Les matériaux 6* pour Cecil et les Tickets en premier je dirais. Ensuite les équipements si tu as le temps.


Oui au final Cecil peut prendre le rôle de Tank / Soigneur vue qu'elle a Soin Max + Concentration a 6* 

Perso je me suis longtemps demandé si 2x FB était vraiment interessant (je possède Agrias et Vaan aussi) et je trouve pas vraiment worth, quand ils resistent, la plus part resiste qu'a une partie du FB et perdre un dps pour un 2em FB par dessus surtout qu'après Vaan ne sert plus vraiment a grand chose je trouve ça dommage ^^ 


En effet les matériaux 6* doivent être ta priorité si tu fais l'event, ta Cecil va te servir toute ta vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jecht
Veritas
Veritas
Jecht


Messages : 7253
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 38
Localisation : Lune

Constitution d'équipe  Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'équipe    Constitution d'équipe  EmptyVen 21 Oct - 18:00

roselia cleanse sur limite y'a juste a equiper tm guerison et le tour est jouer (faut l'avoir sa tm)
cerius est trop situationnel a mon gout (anti feu+/foudre+/glace+)(bouclier+)(limite OP)
sinon comme mes collegues
cecil buff/tank/heal (en 6*)
agrias ou vaan (lui aura sa 6* mais agrias meilleur aoe pour le moment) pour FB
escrimeuse (dps)
freya (dps/heal)
je laisse le dernier slot pour le besoin du run
Revenir en haut Aller en bas
Hii-sama
Chocobo
Chocobo
Hii-sama


Messages : 38
Date d'inscription : 21/10/2016

Constitution d'équipe  Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'équipe    Constitution d'équipe  EmptyVen 21 Oct - 19:05

Je reviens vers vous j'ai opti Cecil (je l'ai passé 6* niveau 71) et j'ai remplacé Edge et Kuja par Vaan et Freya et c'est vrai que le INT du boss de l'evenement je lui roule dessus (enfin façon de parler je le laisse en auto ça passe bien) je ne sais pas si ma team aurait le potentiel de passer sur le PRO, vous en pensez quoi ?

Désolé de tant vous demander :3
Revenir en haut Aller en bas
Speechless
------------------------------
------------------------------
Speechless


Messages : 800
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 30
Localisation : Nimes

Constitution d'équipe  Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'équipe    Constitution d'équipe  EmptyVen 21 Oct - 19:20

Je te dirais que le meilleur moyen de savoir c'est d'essayer ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hii-sama
Chocobo
Chocobo
Hii-sama


Messages : 38
Date d'inscription : 21/10/2016

Constitution d'équipe  Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'équipe    Constitution d'équipe  EmptyVen 21 Oct - 19:27

Je viens de le faire du coup ça passe pas (j'ai claqué 100 lapis pour faire continue) mais j'avais une Chizuru avec moi je pense que ca peut le faire avec une Light à vérifier donc Constitution d'équipe  3067402660

Merci à tous en tout cas ! Vous m'avez bien aidé !
Revenir en haut Aller en bas
Speechless
------------------------------
------------------------------
Speechless


Messages : 800
Date d'inscription : 21/10/2016
Age : 30
Localisation : Nimes

Constitution d'équipe  Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'équipe    Constitution d'équipe  EmptyVen 21 Oct - 20:21

Oui je pense qu'il y a moyen de le passé avec une light bien up et bien stuff
Revenir en haut Aller en bas
Ninja111
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier
Ninja111


Messages : 162
Date d'inscription : 19/07/2016
Localisation : Nantes

Constitution d'équipe  Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'équipe    Constitution d'équipe  EmptySam 22 Oct - 20:07

Je suis comme toi un peu limite pour le PRO, mais je prends souvent les light des alliés, notamment celles de Jecht, et surtout celle de Weiss (qui a pluies de coups), et en 3-4 tours c'est fini !
Revenir en haut Aller en bas
Walkyries
Dragon
Dragon
Walkyries


Messages : 5064
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 45
Localisation : le Walhalla

Constitution d'équipe  Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'équipe    Constitution d'équipe  EmptySam 22 Oct - 21:06

Ninja111 a écrit:
Je suis comme toi un peu limite pour le PRO, mais je prends souvent les light des alliés, notamment celles de Jecht, et surtout celle de Weiss (qui a pluies de coups), et en 3-4 tours c'est fini !
3-4 tours ? Avec celle de Weiss, je met 2 tours.

C'est quoi ta team (unité et level) STP ? Et quelle unités tu as full level qui pourrez prendre la place d'une autre unité ?
Revenir en haut Aller en bas
Ninja111
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier
Ninja111


Messages : 162
Date d'inscription : 19/07/2016
Localisation : Nantes

Constitution d'équipe  Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'équipe    Constitution d'équipe  EmptySam 22 Oct - 22:05

walkyries a écrit:
Ninja111 a écrit:
Je suis comme toi un peu limite pour le PRO, mais je prends souvent les light des alliés, notamment celles de Jecht, et surtout celle de Weiss (qui a pluies de coups), et en 3-4 tours c'est fini !
3-4 tours ? Avec celle de Weiss, je met 2 tours.

C'est quoi ta team (unité et level) STP ? Et quelle unités tu as full level qui pourrez prendre la place d'une autre unité ?

Mon équipe type :
Garland 5* full level (ifrit 2* lvl 31)
Exdeath 5* full level (Diabolo menthe 2* lvl 30)
Charlotte 5* full level (golem 1* lvl 22)
Lenna 5* full level (Shiva 2* lvl 32)
Vaan 5* full level (ramuh 1 * lvl 22)

Réserviste : full level 5*
Terra
Kefka
Shantoto
Fina
Lasswell
Rain
Amaranth
Agrias (5* lvl 50)
Kain (5* lvl 25)

Autre en cours de lvl up 3* ou 4*:

Lid
Lid black cat
Luna (pour TM)
Ludmilla (pour TM)
Celes
Mustadio
Goldbez
Edge
Roselia
Cécil x2 (3* et 4* dont je monte les TM et l'event sert pour avoir les matériaux 6* pour un seul je pense)

Ce qu'il me manque c'est un gros DPS (Garland est à 278 ATK au max). Je farm pour avoir bague de héros, mais avec les events c'est chaud d'avoir le temps ! Il me manque 10 Mégacristaux de glace pour lancer le craft.

Un conseil à me donner ?
Revenir en haut Aller en bas
Walkyries
Dragon
Dragon
Walkyries


Messages : 5064
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 45
Localisation : le Walhalla

Constitution d'équipe  Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'équipe    Constitution d'équipe  EmptySam 22 Oct - 22:18

@Ninja111, je caserais bien Agrias. Le boss résiste partiellement au FB mais ça proc quand même pas mal.

Par contre, j’hésite entre Vaan et Exdeath pour le mettre. Tu devrais gagner un peu en puissance quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja111
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier
Ninja111


Messages : 162
Date d'inscription : 19/07/2016
Localisation : Nantes

Constitution d'équipe  Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'équipe    Constitution d'équipe  EmptySam 22 Oct - 22:32

C'est vrai que Exdeath ne sert que pour FEU X et tanker.
Agrias n'est pas encore lvl max, mais je vais test ça !
Merci boss ! xd
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Constitution d'équipe  Empty
MessageSujet: Re: Constitution d'équipe    Constitution d'équipe  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Constitution d'équipe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide constitution équipe leveling et TM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Brave Exvius :: Final Fantasy: Brave Exvius :: Gestion / Utilisation des équipes - des unités-
Sauter vers: