Final Fantasy Brave Exvius

Forum non officiel sur l'univers du jeu Final Fantasy Brave Exvius (FFBE)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Débat: État actuel du jeu en septembre 2018

Aller en bas 
+5
DelBlorpi
Setzer
Mezzgora
Rodolphe
limeas
9 participants
AuteurMessage
limeas
Apprenti Esper
Apprenti Esper
limeas


Messages : 937
Date d'inscription : 21/10/2016

Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 Empty
MessageSujet: Débat: État actuel du jeu en septembre 2018   Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 EmptyLun 10 Sep - 14:31

Bonjour à tous,

La communauté FF et FFBE particulièrement est juste géniale. Il y a des millions de joueurs actifs, des sites bien faits, tout est super pour partager sa passion.

Seulement cette communauté, notamment sur les sites anglophones est aujourd’hui en crise.

Pourquoi ? Parce que trop de joueurs (moi compris) ressentent une pression constante de la part de l’éditeur du jeu de nous pousser à acheter.

Ce post est un post de débat et d’échanges d’idées. On va donc se comporter comme des adultes bien élevés et échanger !
Revenir en haut Aller en bas
limeas
Apprenti Esper
Apprenti Esper
limeas


Messages : 937
Date d'inscription : 21/10/2016

Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Débat: État actuel du jeu en septembre 2018   Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 EmptyLun 10 Sep - 14:40

Je commence par donner mon ressenti et mon historique :

J’ai commencé à acheter des lapis lors de la première bannière de noctis, après avoir dépensé tous mes lapis sans succès. J’ai dépensé 1 fois 50€ et 2 fois 110. 

Depuis j’ai dépensé régulièrement, au moins une fois par mois 110€.

Je me considère donc un dauphin...

Depuis environ 3 mois je m’ennuie dans le jeu. Le contenu a été plus que déséquilibré, tout étant trop facile sauf 1 ou 2 boss, et ça sans avoir les meilleurs perso ou le meilleur équipements (je ne farm pas les tmrs).

Je trouve qu’il est devenu presque impossible d’obtenir les unités qu’on souhaite et dès qu’on les as, elles sont inutiles (chow juste avant basch, maintenant a rain...).

Aujourd’hui c’est le point qui m’agace le plus
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Dark Esper
Dark Esper
Rodolphe


Messages : 2991
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 43
Localisation : Lille

Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Débat: État actuel du jeu en septembre 2018   Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 EmptyLun 10 Sep - 14:42

Limeas :
Tout à fait d'accord
On a l'impression que chaque mouvement est fait pour dépenser. C'etait peut être le cas avant, mais comme toi je ressens de plus en plus cette pression.
Ca a eu l'effet inverse sur moi, j'ai décidé de repasser free2play, hyoh ou pas hyoh, et tant pis si j'ai pas la dernière unité au top du moment ou le bis du bis du bis du moindre perso....
J'ai appris de force qu'il ne fallait pas vouloir être exhaustif dans ce type de jeu (nouveau pour moi...)
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Débat: État actuel du jeu en septembre 2018   Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 EmptyLun 10 Sep - 14:44

A moins que la dernière phrase du 1er post de Limeas ne soit pas respectée Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 984239391, je ne posterai pas beaucoup ici, ne me sentant pas concerné par la "pression constante (...) de nous pousser à acheter" Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 3072883591

En gros c'est juste pour vous dire de rester correct même si le sujet prête à polémique


Dernière édition par Mezzgora le Lun 10 Sep - 15:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
limeas
Apprenti Esper
Apprenti Esper
limeas


Messages : 937
Date d'inscription : 21/10/2016

Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Débat: État actuel du jeu en septembre 2018   Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 EmptyLun 10 Sep - 15:01

Après @Mezzgora c’est pas forcément sur le fait de payer ou non, par exemple on peut parler des bugs et des maintenances bizarres... entre autre !

Je pense juste que c’est sain qu’on puisse s’exprimer dans un espace tranquille et respectueux
Revenir en haut Aller en bas
limeas
Apprenti Esper
Apprenti Esper
limeas


Messages : 937
Date d'inscription : 21/10/2016

Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Débat: État actuel du jeu en septembre 2018   Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 EmptyLun 10 Sep - 15:05

@Rodolphe j’ai essayé et je n’ai pas réussi. Ça m’a mis dans la merde a un moment donné...

En fait ce qui est dur c’est de sentir qu’on t’en demande toujours de plus en plus, tout est caché derrière plus de lapis..
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Dark Esper
Dark Esper
Rodolphe


Messages : 2991
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 43
Localisation : Lille

Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Débat: État actuel du jeu en septembre 2018   Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 EmptyLun 10 Sep - 15:09

limeas a écrit:
@Rodolphe j’ai essayé et je n’ai pas réussi. Ça m’a mis dans la merde a un moment donné...

En fait ce qui est dur c’est de sentir qu’on t’en demande toujours de plus en plus, tout est caché derrière plus de lapis..

Oui....et impossible de se départir de cette impression malgré tous les "cadeaux" qu'on reçoit (free invoc, tickets etc...).
Ca me fait penser aux techniques de mauvais manager, qui organise un repas de boulot pour souder l’équipé mais qui n'a que le rendement en tête et pas forcement l'envie de passer un bon moment.....les ficelles deviennent trop grosses pour être ignorées...Mais une fois de plus, ca ne reste que mon propre ressenti, on peut toujours arrêter de jouer quand on est trop mécontent
Revenir en haut Aller en bas
Setzer
Esper
Esper
Setzer


Messages : 1122
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 32
Localisation : Lyon

Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Débat: État actuel du jeu en septembre 2018   Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 EmptyLun 10 Sep - 15:35

Yep j'ai également ce ressenti en ce qui concerne l'achat de lapis. Au début j'était F2P quand je vois que depuis plus d'un an j'ai pu obtenir 3 tix 5* par les points exvius ( à savoir 3 ×300€), ça fait un peu mal. Sutout que ce genre de jeu est tout nouveau pour moi.
Mais ce qui fait encore plus mal, c'est de se dire que si on  arrête avant la fin, ça aura été de l'argent dépensé pour rien, car je n'aurai pas pu voir la fin de l'histoire et la fin du jeu tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Débat: État actuel du jeu en septembre 2018   Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 EmptyLun 10 Sep - 15:41

limeas a écrit:
Je pense juste que c’est sain qu’on puisse s’exprimer dans un espace tranquille et respectueux
Aucun soucis pour moi, ne t'inquiète pas Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 3072883591

Pour les bugs, maintenance à 2 balles, malchance aux pulls, ... je râle sur le moment et je remet les choses en perspective.
Je prends encore du plaisir sur le jeu dans mes temps libres, et ça me coûte rien.

Mais je comprends tout à fait que payer pour le service actuel de GUMI mette les joueurs en rogne, je serai dans le même cas
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Dark Esper
Dark Esper
Rodolphe


Messages : 2991
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 43
Localisation : Lille

Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Débat: État actuel du jeu en septembre 2018   Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 EmptyLun 10 Sep - 15:51

A ceux qui connaissent bien, pourriez vous faire un point sur : gumi, alim, square enix etc ?....de quoi sont ils chargés ?
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Débat: État actuel du jeu en septembre 2018   Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 EmptyLun 10 Sep - 16:21

@limeas, corrige-moi si je dis trop de conneries Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 2434048486
 
SQuareEniX est l’éditeur du jeu. En gros, c’est le propriétaire de la License FF et donc de FFBE, pour lequel il est censé donner les directions générales au développeur (« Hey, il faut faire une collab’ Ariana Grande »).

Alim et Gumi sont les développeurs du jeu. Ce sont eux (enfin, surtout Alim vu que Gumi copie et modifie 80% du boulot) qui code et gère le jeu en entier, que ce soit la mécanique, le visuel, …
Revenir en haut Aller en bas
DelBlorpi
Esper
Esper



Messages : 1170
Date d'inscription : 14/01/2018

Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Débat: État actuel du jeu en septembre 2018   Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 EmptyLun 10 Sep - 16:33

Sinon faire comme moi, 0 euros dedans, profiter de ce qu'on a, quitte à passer pour un gros raleur quand on obtient pas un truc qu'on veut xD
Revenir en haut Aller en bas
gatsu422
Esper
Esper
gatsu422


Messages : 1592
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 29
Localisation : under your bed...

Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Débat: État actuel du jeu en septembre 2018   Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 EmptyLun 10 Sep - 16:52

Perso, je compte seulement sur la chance. Mettre de l'argent dans un jeu qui un jour n'existera plus, ça ne me donne pas envie.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Princesse Chocobo
Princesse Chocobo



Messages : 4734
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Débat: État actuel du jeu en septembre 2018   Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 EmptyLun 10 Sep - 17:08

Tu nous donnes ta chance, on verra après.


Citation :
limeas
Je trouve qu’il est devenu presque impossible d’obtenir les unités qu’on souhaite et dès qu’on les as, elles sont inutiles (chow juste avant basch, maintenant a rain...).
C'est ce qui est le plus lassant : on galère pour pull tel perso, juste après, le nouveau flingueur arrive mais c'est le jeu.

Les derniers exploits de l'équipe SEGumi (tous à mettre dans le même sac) m'ont bien refroidie. Vais pull pour Hyoh (tix d'abord, lapis ensuite) puis A2, mais en fait je n'y suis déjà plus.

Le jeu serait une autre licence, qui n'aurait pas quitté ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nationearth.com/earthlings-1/
gatsu422
Esper
Esper
gatsu422


Messages : 1592
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 29
Localisation : under your bed...

Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Débat: État actuel du jeu en septembre 2018   Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 EmptyLun 10 Sep - 17:24

Je suis loin d'être le plus chanceux d'ici.
Revenir en haut Aller en bas
limeas
Apprenti Esper
Apprenti Esper
limeas


Messages : 937
Date d'inscription : 21/10/2016

Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Débat: État actuel du jeu en septembre 2018   Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 EmptyLun 10 Sep - 18:34

Alors non @Mezzgora pas de conneries juste que Alim est possédé par Gumi désormais donc tout le code est chez Gumi et il ne modifie quasiment rien, juste les traductions et encore... plutôt mal à mon goût.

Je rejoins @Lilith sur le problème d’équilibre.
En fait mon avis de « pro » c’est qu’ils ont mélangé trop de mécaniques dans le jeu et ça se prend les pieds dans le tapis.

Par exemple le step up aurait pu être à pool dégressif, c’est-à-dire que les unités obtenues dans un step ne sont pas obtenable dans le suivant... ça aurait été plus intéressant à mon avis.

La fusion est bien mais trop lente, on aurait pu avoir 10 ou plus % pour les bleus, 5 pour les dorés, etc, bref pour se débarrasser des unités plus vite. Le but de la fusion étant en réalité de rendre interessant l’obtention de n’importe quelle unité.

Je trouve qu’en f2p pur, au début du jeu, c’était trop dur sans lighting ou noctis.

J’aime le jeu mais la lassitude tape, comme je disais je m’ennuie et ce n’est pas normal je pense dans un jeu mis à jour toutes les semaines

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Débat: État actuel du jeu en septembre 2018   Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 EmptyLun 10 Sep - 18:55

Ha je savais pas qu'il était dans le même groupe
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Princesse Chocobo
Princesse Chocobo



Messages : 4734
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Débat: État actuel du jeu en septembre 2018   Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 EmptyLun 10 Sep - 18:57

Certains (dont moi) sont plutôt las, mais Vendredi on pull deux Hyoh direct en tix sans vider, & ça repart comme les Mars.   Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 2202124406


Ou on rage quit.  Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 3072883591
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nationearth.com/earthlings-1/
limeas
Apprenti Esper
Apprenti Esper
limeas


Messages : 937
Date d'inscription : 21/10/2016

Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Débat: État actuel du jeu en septembre 2018   Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 EmptyLun 10 Sep - 19:07

C’est clair @Lilith... j’ai 15 tickets Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 3067402660

Le coup du stepup et tout revient comme si de rien n’était sur Reddit est assez ouf quand même. Je me souviens d’un commentaire où la personne disait que les râleurs n’étaient que des pleurnicheurs qui pensent avoir droit à tout sans rien donné. Évidemment le commentaire était pourri mais bon, quand tout le monde retourne sa veste d’un coup c’est pas faux !

Je m’auto modère en ajoutant que si on a les lapis, autant les dépenser mais bon, le message qui arrive à gumi est que tant qu’ils sortent une grosse unité sur la jp, ils ont 6 mois de gl rentable...
Revenir en haut Aller en bas
limeas
Apprenti Esper
Apprenti Esper
limeas


Messages : 937
Date d'inscription : 21/10/2016

Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Débat: État actuel du jeu en septembre 2018   Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 EmptyJeu 13 Sep - 15:22

Nouveauté du jour... l’ajout de publicités via la roulette.
Vous en pensez quoi ?
Pour moi c’est l’indication du faible taux de transformation de joueurs f2p en p2p. On arrive pas à les transformer, monétisons autrement. A voir à l’utilisation, mais ce genre de mécanisme alourdit souvent les jeux pour rien, sans parler des bugs.

En tout cas ça montre qu’économiquement le jeu ne va pas bien du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Débat: État actuel du jeu en septembre 2018   Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 EmptyJeu 13 Sep - 15:27

limeas a écrit:
Vous en pensez quoi ?
J'en pense que j'ai même pas trouver où c'est. Du coup c'est pas trop gênant Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 3072883591
Revenir en haut Aller en bas
limeas
Apprenti Esper
Apprenti Esper
limeas


Messages : 937
Date d'inscription : 21/10/2016

Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Débat: État actuel du jeu en septembre 2018   Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 EmptyJeu 13 Sep - 15:28

Mezzgora a écrit:
limeas a écrit:
Vous en pensez quoi ?
J'en pense que j'ai même pas trouver où c'est. Du coup c'est pas trop gênant Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 3072883591
Ou un but :P

Le problème c’est que si ça fonctionne et que les gens le font, je suis prêt à parier qu’ils implémenteront la pub interstitielle...
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Veritas
Veritas
Pollux


Messages : 6568
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 33
Localisation : haute marne

Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Débat: État actuel du jeu en septembre 2018   Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 EmptyJeu 13 Sep - 15:33

J'ai pas vu de pubs :0
Revenir en haut Aller en bas
limeas
Apprenti Esper
Apprenti Esper
limeas


Messages : 937
Date d'inscription : 21/10/2016

Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Débat: État actuel du jeu en septembre 2018   Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 EmptyJeu 13 Sep - 15:53

En fait ce n’est pas encore disponible
Revenir en haut Aller en bas
loghost37
Aspirant troll
Aspirant troll
loghost37


Messages : 3197
Date d'inscription : 18/09/2016

Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Débat: État actuel du jeu en septembre 2018   Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 EmptyJeu 13 Sep - 20:28

Euh je vais être franc je ferai pas leur foutus roue c'est mort rien à battre même si je loupe full lapis je déteste les pubs sur les jeux je fais le jeu 4 images un mot le matin et ça me gonfle de voir masse pubs pop. Si ça devient pareil je quitte ffbe...sérieux le jeu est pas mort et ils font chier avec ça on est vraiment des vaches a lait...

Après je pense quand même que les joueurs se barrent de plus en plus ou stop de mettre des sous tellement gumi se fout de notre gueule. Sur reddit il y a 4 mois on avait plein de poste sur les bundles etc maintenant j'en vois qui conseillent carrément d'arrêter de cash. Et gumi s'en fout...mais bon ça va c'est pas pire que tout les autres jeux j'ai un peu joué à optc et l'histoire apporté rien en ressource et même les events faut farm comme un porc pour s'en sortir.

On se plein de ffbe mais bon au moins on peut faire des 11k au bout d'un mois alors qu' elles autres jeux tu peines à faire une multi en un mois sachant que t'as des step up vla la douille
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 Empty
MessageSujet: Re: Débat: État actuel du jeu en septembre 2018   Débat: État actuel du jeu en septembre 2018 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Débat: État actuel du jeu en septembre 2018
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» absence du 12 septembre au 30 septembre
» Bonus de connexion d'un septembre dansant et Récompense de la collaboration FFRK - du 27/08/20 au 10/09/20
» Fan Festa 2018
» Résumé du Stream FFBE de l'E3 2018
» Bonus de connexion d'Halloween 2018

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Brave Exvius :: Final Fantasy: Brave Exvius :: Le Blabla-
Sauter vers: