Final Fantasy Brave Exvius

Forum non officiel sur l'univers du jeu Final Fantasy Brave Exvius (FFBE)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Le step-up : comment ça marche

Aller en bas 
+7
Bibulus
DelBlorpi
Rodolphe
Mezzgora
daftsider
Lilith
limeas
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Rodolphe
Dark Esper
Dark Esper
Rodolphe


Messages : 2991
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 43
Localisation : Lille

Le step-up : comment ça marche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 9:07

n'ayant pas arain, je pense faire le 25k et on verra bien. J'ai 17 tickets 4* et 25 "* a griller (et un 10+1 au petit bonheur la chance !)
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Princesse Chocobo
Princesse Chocobo



Messages : 4734
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Le step-up : comment ça marche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 14:34

J'aurai tout juste de quoi faire les deux step-up, 11k + 25k (je n'ai pas arain au pire du pire), avec les lapis qui arrivent en récompense journalière. + tix ex/4*, 10/30%, 10+1, 4*/classiques. 

Allez, je ne veux pas entamer mes lapis, un seul Hyoh svp. Le step-up : comment ça marche  - Page 2 ?u=https%3A%2F%2F3.bp.blogspot.com%2F-3TilzYKAINg%2FWLuvYL3LdGI%2FAAAAAAAAVDM%2FKdN4tfTO-IwJaHJlHNnMbbnGDKMGqKFgQCLcB%2Fs1600%2Fanimated-angel-emoji Le step-up : comment ça marche  - Page 2 2432544912
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nationearth.com/earthlings-1/
limeas
Apprenti Esper
Apprenti Esper
limeas


Messages : 937
Date d'inscription : 21/10/2016

Le step-up : comment ça marche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 14:38

Je peux faire juste le 11k... je n’ai pas arain non plus mais 4 basch donc je me dis que ça suffit. objectif 0 lapis
Revenir en haut Aller en bas
Bibulus
Apprenti Esper
Apprenti Esper
Bibulus


Messages : 703
Date d'inscription : 21/07/2016
Age : 44
Localisation : Dijon

Le step-up : comment ça marche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 15:45

J'ai 43K lapis 95 ticket 3* et 22 ticket 4*, j’espère aussi avoir au moins un Hyoh.
 
Après je sais pas par quel StepUp commencer puis après quelques tickets cela c'est sur.
 
Sur le 25 K tu es sur d'avoir 2AEC
 
Sur le tirage à 11k => 57.31% d'avoir un fois Hyoh et 19.41% d'avoir deux Hyoh
Sur le tirage à 25k => 65.17% d'avoir un fois Hyoh et 17.70% d'avoir deux Hyoh
 
https://www.reddit.com/r/FFBraveExvius/comments/9eszs6/odds_for_hyoh/
Revenir en haut Aller en bas
limeas
Apprenti Esper
Apprenti Esper
limeas


Messages : 937
Date d'inscription : 21/10/2016

Le step-up : comment ça marche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 19:03

Indépendamment des %, ce mécanisme vise les joueurs payants donc attention à l’effet de frustration si votre stepup « gratuit » (par vos lapis durement gagnés dans le jeu) ne donne rien !
Revenir en haut Aller en bas
daftsider
Esper
Esper
daftsider


Messages : 1921
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 38
Localisation : Midgar

Le step-up : comment ça marche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 19:19

limeas a écrit:
Indépendamment des %, ce mécanisme vise les joueurs payants donc attention à l’effet de frustration si votre stepup « gratuit » (par vos lapis durement gagnés dans le jeu) ne donne rien !
Tellement vrai lol
Revenir en haut Aller en bas
Billybob
Apprenti Esper
Apprenti Esper



Messages : 879
Date d'inscription : 28/10/2016
Age : 38

Le step-up : comment ça marche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 19:23

Cest clair. Perso je l'aborde comme le pull pour sefi. Jai hardpull en faisant chauffer la CB. Je me suis retrouvé avec 3 lilas et 0 sefi... depuis jai économisé pour hyoh. Jai 60k lapis mais cette fois pas moyen que je refill en payant
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Princesse Chocobo
Princesse Chocobo



Messages : 4734
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Le step-up : comment ça marche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 19:25

@limeas quel step-up gratuit ? ah ok sans cb ?

Sinon lu que pour l'avoir sur tix, faut se lever tôt, quasi-impossible...bien sûr certains l'auront sur le daily ou un tix...foirés !  :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nationearth.com/earthlings-1/
limeas
Apprenti Esper
Apprenti Esper
limeas


Messages : 937
Date d'inscription : 21/10/2016

Le step-up : comment ça marche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 19:35

Bah c’est la proba de la bannière comme d’habitude @Lilith, sauf que (@Mezzgora corrige moi si je dis une connerie) aujourd’hui le nombre d’unités est trop grand pour espérer avoir l’unité par tickets sans en mettre une cinquantaine (pifometre...)
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Le step-up : comment ça marche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 19:44

Non, le nombre de 5* dispo ne change pas les chances d'avoir une 5* sur SA banniere: 1% avec un ticket et 3,75% avec un ticket 4* (/2 si ya 2x 5* bien sur)
Donc statistiquement, il faut 100 ticket ou 27 tickets 4* pour en avoir 1.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Princesse Chocobo
Princesse Chocobo



Messages : 4734
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Le step-up : comment ça marche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 19:47

Cinquantaine ça va, mais pas bcp plus. Fouck, j'en veux juste un, suis pas exigente. :p

@Daisuke se cache mais il en chassera huit au moins, quant à Dyer...si je le pull je regarde sa vid, sinon... 

Le step-up : comment ça marche  - Page 2 JmS7qlICeQsAAAAASUVORK5CYII=

edit post mezz j'ai pas 100 tix donc ce smiley est à-propos
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nationearth.com/earthlings-1/
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Le step-up : comment ça marche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 20:32

Juste un? En 6* il sera moins bon que les 7*  Le step-up : comment ça marche  - Page 2 3068567879
Revenir en haut Aller en bas
gatsu422
Esper
Esper
gatsu422


Messages : 1592
Date d'inscription : 28/02/2017
Age : 29
Localisation : under your bed...

Le step-up : comment ça marche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 20:42

Je suppose qu'elle a le ticket uoc en tête. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Veritas
Veritas
Pollux


Messages : 6568
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 33
Localisation : haute marne

Le step-up : comment ça marche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 20:45

Oui un ça sert à rien, sauf si tu comptes le prendre en uoc ^^
Perso je mettrai mes 5 tix et un full step de chaque, on verra bien. Au pire des cas, ça me fera une excuse pour corser lapero
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Princesse Chocobo
Princesse Chocobo



Messages : 4734
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Le step-up : comment ça marche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 20:52

gatsu422 a écrit:
Je suppose qu'elle a le ticket uoc en tête. ^^

Le step-up : comment ça marche  - Page 2 3067402660
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nationearth.com/earthlings-1/
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Le step-up : comment ça marche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  - Page 2 EmptyMar 11 Sep - 22:20

J'suis trop radin pour penser à l'utiliser  Le step-up : comment ça marche  - Page 2 3072883591
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Princesse Chocobo
Princesse Chocobo



Messages : 4734
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Le step-up : comment ça marche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 12:32

D'ailleurs concernant l'uoc : que pensez-vous du choix de l'utiliser sur un doublon support plutôt que dps (ex deuxième Hyoh) ? Car les supports sont à avantager, paraît-il, dans une team.

Les faits :
En support, me manquent deuxième HTL/tank magique (M.Ramza pourrait dépanner).

Jeudi avec les éveils 7 *, si je les fais tous & selon le dm, j'aurai : Tidus 7*, Reberta stm (ou deux 7*), Queen stm, TT 7*...(OK aussi).
Alors certes, ils seront en-dessous de Hyoh question deg, & compliqué de trouver un ami dans sa fl...mais tout le monde n'aura pas Hyoh, & surtout...

Cela vaut-il vraiment le coup de faire tous les step-up/vider tous ses tix/lapis pour un perso que l'on n'aura p-e pas ?
...+ d'utiliser ses uoc chèrement acquis (on sait que ça sera compliqué & long d'en obtenir d'autres) pour un deuxième Hyoh (vs ci-dessus ma liste dps 7*) plutôt qu'un doublon support ?
...mais, vu mes supports HTL/Basch, j'aurai p-e aussi leur doublon d'ici leur 7*. Compliqué !

Pour résumer uoc doublon support vs doublon Hyoh (en perspective de ma liste dps 7*) ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nationearth.com/earthlings-1/
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Le step-up : comment ça marche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 13:17

Je dirai que déjà puller un Hyoh est pas un imperatif.

Maintenant, HTL est pas énormément meilleure en 7* qu'en 6*.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Princesse Chocobo
Princesse Chocobo



Messages : 4734
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Le step-up : comment ça marche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  - Page 2 EmptyMer 12 Sep - 16:19

Vais quand mm pull Vendredi, trop tentant...j'aurai p-e un deuxième breaker dans le tas (Loren), mais non, juste "H". :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nationearth.com/earthlings-1/
limeas
Apprenti Esper
Apprenti Esper
limeas


Messages : 937
Date d'inscription : 21/10/2016

Le step-up : comment ça marche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 15:24

Pour te défouler tu as la roulette @Lilith Le step-up : comment ça marche  - Page 2 3067402660
Revenir en haut Aller en bas
King094
Dark Esper
Dark Esper



Messages : 2478
Date d'inscription : 28/10/2016
Localisation : Outter Space

Le step-up : comment ça marche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 20:23

Je disais la même chose pour la bannière Sephiroth...j'en ai eu un sur le 25k, un autre sur le 11k ...et un 3 eme sur un ticket classique non garanti 5* (et encore celui a 25k c'etait sur le 3e step)
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Princesse Chocobo
Princesse Chocobo



Messages : 4734
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Le step-up : comment ça marche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  - Page 2 EmptyJeu 13 Sep - 20:49

limeas a écrit:
Pour te défouler tu as la roulette @Lilith Le step-up : comment ça marche  - Page 2 3067402660


Pas trouvé & je sens que ça va faire ramer mes vieux tl.
De plus je déteste mater des vid ig.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nationearth.com/earthlings-1/
Contenu sponsorisé





Le step-up : comment ça marche  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le step-up : comment ça marche
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Invocations : tix, step-up, lapis.
» Trial Evenement FFBE (Tsukiko/Kaito) - La marche des démons - du 23/08 au 31/08/19
» Comment enregistrer/poster des photos ?
» Qu'avons-nous là ? Un nouveau ? Ici ? Comment ?
» Comment atteindre entre 500 et plus de 800 en attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Brave Exvius :: Final Fantasy: Brave Exvius :: Le Blabla-
Sauter vers: