Final Fantasy Brave Exvius

Forum non officiel sur l'univers du jeu Final Fantasy Brave Exvius (FFBE)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le step-up : comment ça marche

Aller en bas 
+7
Bibulus
DelBlorpi
Rodolphe
Mezzgora
daftsider
Lilith
limeas
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
limeas
Apprenti Esper
Apprenti Esper
limeas


Messages : 937
Date d'inscription : 21/10/2016

Le step-up : comment ça marche  Empty
MessageSujet: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  EmptyLun 10 Sep - 14:19

Le step-up est un mécanisme visant les gros joueurs payeurs dans un jeu de type gacha comme FFBE.

C’est en fait l’un des mécanismes les plus efficaces, mais nécessite d’avoir une base de joueurs payant assez grande, raison pour laquelle on l’implémente généralement plusieurs mois après la sortie du jeu.

L’idée est la suivante : Pour obtenir une récompense donnée, le joueur doit être prêt à débourser une forte somme en une seule fois.
L’objectif est multiple : d’une part on mets le prix suffisamment haut pour ne pas pouvoir le faire avec la monnaie du jeu gagnée en cours de jeu, et on d’autre part on vide les réserves de monnaie.

Si on achète le pack à 110€, les 100 lapis reviennent à 0,6€. Un stepup de 25K lapis revient donc à 150€.
Vu que le pack ne contient que 18K lapis, il en faut de fait 2 !
Je reste avec le pack à 110€ vu que c’est le plus rentable en lapis/€
On achète donc 2 packs, soit 36K lapis, soit 1 stepup a 25K et un à 11K pour tomber rond (bah oui, c’est plus drôle comme ça). Sinon, pour refaire un stepup, il faut racheter.

Pour 3 stepup, il faut donc 5 x 110€, soit 550€.

Il faut également penser à un autre aspect... je décide d’arrêter de dépenser, le plus simple est d’arrêter de jouer, pour supprimer la tentation... mais après 3 stepup il me reste 3K lapis... que faire ? Les perdre ? Je les ai payé... continuons donc un peu !

Dans FFBE le pourcentage de chance d’obtenir l’unité désirée est de 1% par step, et 50% sur la dernière. Le pool est réinitialisé à chaque step de façon à ce que la probabilité reste la même, sauf lors du dernier step (mais on s’en fout, on vient de claquer 25K lapis de toute manière).

Pour revenir au mécanisme, il faut donc passer par X étapes pour obtenir ce que l’on veut, ces X étapes revenant à plus de 110€ dans le cas de gumi... ça fait cher l’unité non ?

On pourrait parler du cas du 11K, mais l’idée est la même, juste qu’elle paraît moins cher mais on a moins d’unités, moins de tirage, et donc les mêmes probabilités. Cela sert surtout à « lancer la machine » afin de pousser les joueurs au tirage.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Princesse Chocobo
Princesse Chocobo



Messages : 4734
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Le step-up : comment ça marche  Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  EmptyLun 10 Sep - 19:08

limeas a écrit:
On pourrait parler du cas du 11K, mais l’idée est la même, juste qu’elle paraît moins cher mais on a moins d’unités, moins de tirage, et donc les mêmes probabilités. Cela sert surtout à « lancer la machine » afin de pousser les joueurs au tirage.

Essayé une fois ce pull à 11K, tellement cheap le nombre d'unités (ms en mm tps on n'a pas besoin de dix merdes bleues), ça doit correspondre au nbr de lapis. 
C'est un pull discount Leader Price, ça tombe bien je fais mes courses là-bas, mais même eux donnent des bons de réduction (mieux que carte de fidélité en passant lol).  Le step-up : comment ça marche  3072883591


Dernière édition par Lilith le Lun 10 Sep - 19:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nationearth.com/earthlings-1/
limeas
Apprenti Esper
Apprenti Esper
limeas


Messages : 937
Date d'inscription : 21/10/2016

Le step-up : comment ça marche  Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  EmptyLun 10 Sep - 19:15

En fait @Lilith le stepup a 11K est juste pour te pousser à commencer à pull. Tu vois Hyoh garanti, tu vas y aller. Et vu que tu en as un, tu tents un 25K pour la 7*, juste un, on ne veut pas abuser. Tu obtiens 2 aec, queen et a rain.
Dans ta tête tu te dis, bon c’est cool a rain je l’avais pas ! Je peux faire un 2ème 25K, c’est win win, soit Hyoh soit a rain en 7* !
Et la tu percute que tu es déjà à 61K lapis, soit 300€.
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Princesse Chocobo
Princesse Chocobo



Messages : 4734
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Le step-up : comment ça marche  Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  EmptyLun 10 Sep - 19:17

Le step-up de Vendredi sera sans aec garanti, non ?

Sinon, oui, je comprends la carotte du système. Le step-up : comment ça marche  3067402660
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nationearth.com/earthlings-1/
daftsider
Esper
Esper
daftsider


Messages : 1921
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 38
Localisation : Midgar

Le step-up : comment ça marche  Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  EmptyLun 10 Sep - 19:18

Les prix de ce jeu me feront toujours halluciner....
Perso je n'achète que les fontaines de lapis et j'économise environ 1 mois pour me lâcher sur la bonne bannière (Ayaka - Lila - star océan pour les tm - hyou).

J'arrive en général a avoir une fois l'unité que je veux... Sauf que maintenant il l'a faut en double...
Revenir en haut Aller en bas
limeas
Apprenti Esper
Apprenti Esper
limeas


Messages : 937
Date d'inscription : 21/10/2016

Le step-up : comment ça marche  Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  EmptyLun 10 Sep - 19:21

Je ne sais pas pour celui de vendredi @Lilith

@daftsider 4 même...

Édit: @Lilith effectivement vendredi sur le 11K c’est 5x 3%, donc 15%...

Édit 2: 

  • 42.69% De ne pas obtenir Hyoh
  • 37.92% d’en avoir 1 seul
  • 15.09% d’en avoir 2 uniquement 
  • 4.3% d’en avoir plus de 2
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Le step-up : comment ça marche  Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  EmptyLun 10 Sep - 19:53

limeas a écrit:
Lilith effectivement vendredi sur le 11K c’est 5x 3%, donc 15%...
En fait c'est 5x 1% pour les 10x 3* et 6% sur le 11e
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Dark Esper
Dark Esper
Rodolphe


Messages : 2991
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 43
Localisation : Lille

Le step-up : comment ça marche  Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  EmptyLun 10 Sep - 20:01

il est pas encore là le hyoh qu' on se sent déjà arnaques.....:-$
Revenir en haut Aller en bas
limeas
Apprenti Esper
Apprenti Esper
limeas


Messages : 937
Date d'inscription : 21/10/2016

Le step-up : comment ça marche  Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  EmptyLun 10 Sep - 20:04

Bah après le post je le fais pour que tu fasses un choix informé. Sachant les proba, tes lapis, ton argent et ton envie d’avoir l’unité, tu décides en ton âme et conscience Le step-up : comment ça marche  3067402660

Si tu le sais d’avance, c’est pas une arnaque
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Le step-up : comment ça marche  Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  EmptyLun 10 Sep - 20:07

Et si tu as la chance de @gatsu422, le 11k suffit avoir 2 hyoh Le step-up : comment ça marche  3072883591
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Dark Esper
Dark Esper
Rodolphe


Messages : 2991
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 43
Localisation : Lille

Le step-up : comment ça marche  Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  EmptyLun 10 Sep - 20:11

limeas a écrit:
Bah après le post je le fais pour que tu fasses un choix informé. Sachant les proba, tes lapis, ton argent et ton envie d’avoir l’unité, tu décides en ton âme et conscience Le step-up : comment ça marche  3067402660

Si tu le sais d’avance, c’est pas une arnaque

tout claquer pour chopper de l aec lambda (tiens un delita....) ça fait quand même mal au........dos !
mais t as raison, on est prévenu, on risque de bouffer salé un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Princesse Chocobo
Princesse Chocobo



Messages : 4734
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Le step-up : comment ça marche  Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  EmptyLun 10 Sep - 20:12

Mezzgora a écrit:
Et si tu as la chance de @gatsu422, le 11k suffit avoir 2 hyoh Le step-up : comment ça marche  3072883591


& là c'est quand il n'est pas en veine, sinon c'est sur deux tix.  Le step-up : comment ça marche  3072883591
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nationearth.com/earthlings-1/
limeas
Apprenti Esper
Apprenti Esper
limeas


Messages : 937
Date d'inscription : 21/10/2016

Le step-up : comment ça marche  Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  EmptyLun 10 Sep - 20:12

Enfin 15% c’est faible, alors si tu en as deux passes à la maison entre midi et deux t’assurer que le plombier ne s’occupe que de l’évier et pas de madame :D
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Princesse Chocobo
Princesse Chocobo



Messages : 4734
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Le step-up : comment ça marche  Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  EmptyLun 10 Sep - 20:13

Mariooooooo. :D

edit : @limeas tu regardes trop de films pour adultes, tu te fais des scénars :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nationearth.com/earthlings-1/
Rodolphe
Dark Esper
Dark Esper
Rodolphe


Messages : 2991
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 43
Localisation : Lille

Le step-up : comment ça marche  Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  EmptyLun 10 Sep - 20:17

t as pas envie d ajouter la prod audiovisuelle en plus du vidéoludique?.....moi j aime bien les scenars de @limeas...
Revenir en haut Aller en bas
Lilith
Princesse Chocobo
Princesse Chocobo



Messages : 4734
Date d'inscription : 26/10/2016
Localisation : Somewhere Over The Rainbow

Le step-up : comment ça marche  Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  EmptyLun 10 Sep - 20:18

En fait il nous fait un rpg X, allez avoue. :D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.nationearth.com/earthlings-1/
limeas
Apprenti Esper
Apprenti Esper
limeas


Messages : 937
Date d'inscription : 21/10/2016

Le step-up : comment ça marche  Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  EmptyLun 10 Sep - 20:26

Lol on a déjà lid qui se tape le papy et Fina qui préfère rain et laswell... on en a assez de films pour adultes !

Et verra vendredi ce que donne les tirages mais d’abord full tickets, et on verra ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Le step-up : comment ça marche  Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  EmptyLun 10 Sep - 21:19

Lilith a écrit:
En fait il nous fait un rpg X, allez avoue. :D
Ta un lien pour le crowdfunding? Le step-up : comment ça marche  1536092409
Revenir en haut Aller en bas
DelBlorpi
Esper
Esper



Messages : 1170
Date d'inscription : 14/01/2018

Le step-up : comment ça marche  Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  EmptyLun 10 Sep - 21:53

37% de chance de l'avoir, c'est déjà mieux que les pull a 5% tout simple on va dire =S

Après ca correspond, me rappelle que j'avais eu qu'une fois Raegen sur le step 5 du step 11k. J'avais fais le full step up car je l'avais eu par hasard sur la bannière suivante avec un ticket xD du coup voulais le doublon
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Le step-up : comment ça marche  Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  EmptyLun 10 Sep - 22:46

Non, c'est pas 37% de chance de l'avoir, mais d'en avoir 1.
Tu as 57% de chance d'en avoir au moins 1.
Revenir en haut Aller en bas
daftsider
Esper
Esper
daftsider


Messages : 1921
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 38
Localisation : Midgar

Le step-up : comment ça marche  Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  EmptyLun 10 Sep - 23:29

vos pourcentages m'intéresse...

J'ai pile 25k lapis et je compte pas investir.

Vaut mieux faire le step up à 25k lapis ou celui à 11k ?

Mon objectif est d'avoir 2 hyou, mais surtout au moins un car j'utiliserai mon ticket uoc pour le deuxieme
Revenir en haut Aller en bas
limeas
Apprenti Esper
Apprenti Esper
limeas


Messages : 937
Date d'inscription : 21/10/2016

Le step-up : comment ça marche  Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  EmptyMar 11 Sep - 6:06

Je dirai le 25k même si je ne crois pas une seconde qu’on obtienne 2 hyoh en un seul stepup
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Le step-up : comment ça marche  Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  EmptyMar 11 Sep - 6:08

C'est pour ca que je disais à @loghost37 que c'est pas forcément le 11k le mieux pour tout le monde.

tu aura statistiquement:

  • avec le 11k, 57% de chance de lavoir, peu de % (25/30%?) pour un autre 5*, mais tu aura encore 14k lapis
  • Avec le 25k, 83% de chance de l'avoir, 83% pour Arain, 2 autres 5* et 50aîne de perso, mais 0 lapis restant
Revenir en haut Aller en bas
daftsider
Esper
Esper
daftsider


Messages : 1921
Date d'inscription : 21/11/2016
Age : 38
Localisation : Midgar

Le step-up : comment ça marche  Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  EmptyMar 11 Sep - 8:09

C'est quand même abusé de remettre arain aussi vite dans une bannière...
Moi je pensais qu'avec le step UP a 25k j'avais 100% de chance de l'avoir....
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Le step-up : comment ça marche  Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  EmptyMar 11 Sep - 8:29

Ce sera jamais le cas.

Les step up à 11k n'ont pas de garanti mais sont centrés sur 1 perso 5*.
Les step up à 25k donne un des persos, mais sont centrés sur 2 perso 5*.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le step-up : comment ça marche  Empty
MessageSujet: Re: Le step-up : comment ça marche    Le step-up : comment ça marche  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le step-up : comment ça marche
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Invocations : tix, step-up, lapis.
» Trial Evenement FFBE (Tsukiko/Kaito) - La marche des démons - du 23/08 au 31/08/19
» Comment enregistrer/poster des photos ?
» Qu'avons-nous là ? Un nouveau ? Ici ? Comment ?
» Comment atteindre entre 500 et plus de 800 en attaque

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Brave Exvius :: Final Fantasy: Brave Exvius :: Le Blabla-
Sauter vers: