Final Fantasy Brave Exvius

Forum non officiel sur l'univers du jeu Final Fantasy Brave Exvius (FFBE)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Neko team seek your help !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Nekoyuki
Moogle
Moogle
Nekoyuki


Messages : 63
Date d'inscription : 26/06/2018

Neko team seek your help ! Empty
MessageSujet: Neko team seek your help !   Neko team seek your help ! EmptyMar 26 Juin - 22:52

Yo, merci à vous de passer lire ce post :D.

En gros à l'heure d'aujourd'hui je suis confronté à la problématique de ma team useless puisque j'ai du mal à passer les boss des zones sans un "allié" fort.
Je suis rang 47 donc je suis loin d'avoir un compte suffisamment sympathique pour faire des fantasy donc je vais lister ce que je possède de fort pour l'instant et me laisser guider par vos conseil.

Ashe
:
Lvl: 82
Eveil: 6
Pairé w/ Shiva40 Eveil2

Nyalu:
Lvl: 66
Eveil: 6
Pairé w/ Sirène40 Eveil 2

Cloud:  (<<< broken af)
Lvl: 82
Eveil: 6
Pairé w/ Ifrit40 Eveil2 

Kunshira:
Lvl: 89
Eveil:6 
Pairé w/ Ramuh40 Eveil2 

Lightning:
Lvl: 92
Eveil:6 
Pairé w/ golem40 Eveil2 

Les persos n'ont que du stuff trouver chez les marchands car je n'ai pas eu l'occasions de crafter/débloquer du super stuff.
Mis à part quelque arme avec 90atk que j'ai loot via l'event FF4

J'ai une seconde équipe que je PEX Composé de:

Fina:
Lvl: 55
Eveil: 5

Lexa:
Lvl: 44
Eveil: 5

Rydia, pure invocatrice:
Lvl: 77
Eveil: 5


Iris:
Lvl: 33
Eveil: 6


Lordragon:
Lvl: 53
Eveil: 5

Au niveau de la carte du monde j'en suis au titan que je viens de trouver par hasard en parlant à un mage dans la ville caché de mysidia.

Dans les choses que j'aimerais savoir (parce que je joue principalement pour collectionner les persos.)
Est-ce que l'on peu avoir les persos des Event, Hors des event ?
Par exemple est-il possible de débloquer lara croft en spammant les gemmes dans l'onglet invocation?

Ensuite, quel est le moyen le plus efficace pour obtenir un minimum de stuff décent? (autre que les armures à +30 et les bagues +8). Idem pour les aptitudes (j'en ai pas/peu)

Et enfin, j'ai des persos qui ne peuvent être éveiller au delà de l'eveil 2/3.
Est-ce qu'ils ont une version Eveil5, ou sont il destinée à ne servir que de vulgaire slot de collection?



Merci à vous ! (et vive les pâtes carbo!!)
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Veritas
Veritas
Pollux


Messages : 6568
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 33
Localisation : haute marne

Neko team seek your help ! Empty
MessageSujet: Re: Neko team seek your help !   Neko team seek your help ! EmptyMar 26 Juin - 23:06

Alors déjà :
Lexa et rydia au lvl max peuvent chain ensemble avec double tornade donc pas mal, mais à ton niveau tu auras du mal à les équiper.  

Fina peut faire le heal pour l'istoire sans pb Neko team seek your help ! 3067402660
lordragon est un excellent mage en terme de degats purs mais encore une fois faut pouvoir l'équiper 
Ça viendra avec le temps, fais les évents les pampas etc pour améliorer tes persos
Revenir en haut Aller en bas
Nekoyuki
Moogle
Moogle
Nekoyuki


Messages : 63
Date d'inscription : 26/06/2018

Neko team seek your help ! Empty
MessageSujet: Re: Neko team seek your help !   Neko team seek your help ! EmptyMar 26 Juin - 23:07

Ouai... mais c'est long xD
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Veritas
Veritas
Pollux


Messages : 6568
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 33
Localisation : haute marne

Neko team seek your help ! Empty
MessageSujet: Re: Neko team seek your help !   Neko team seek your help ! EmptyMar 26 Juin - 23:41

Oui ça semble lêtre mais on évolue assez vite dans le jeu au final t'n fais pas ; )
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Neko team seek your help ! Empty
MessageSujet: Re: Neko team seek your help !   Neko team seek your help ! EmptyMer 27 Juin - 7:18

Je te conseillerai de virer nyalu et Kunshira pour lexa/PSR (Rydia pure invocatrice) comme dit par @pollux. Même "mal" équipées, tu pourra augmenter tes dégâts.

Malheureusement, certains persos sont TL (Time Limited) et ne peuvent être obtenu que pendant un laps de temps, comme Lara croft (ou des bons persos comme Chow par exemple).

Le mieux pour avoir de l'équipement/aptitudes est de monter les TM ou de faire les trials. N'hésite pas à demander de l'aide pour ces derniers Neko team seek your help ! 3067402660
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Dark Esper
Dark Esper
Rodolphe


Messages : 2991
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 43
Localisation : Lille

Neko team seek your help ! Empty
MessageSujet: Re: Neko team seek your help !   Neko team seek your help ! EmptyMer 27 Juin - 8:24

Mon avis :

- ashe est un excellent perso pour débuter vu qu'elle peut soigner, attaquer, breaker (de mémoire) etc...j'en ai gardé longtemps 2 ou 3 dans ma team principale.

- lexa et rydia chainent ensemble : a garder pour le moment !

- lordragon et cloud sont 2 excellents finishers...j'ai reintegré lordragon cette semaine dans ma team pour rigoler quand il arrache des 50 millions à l'avion du raid....

- il te manque un tank physique...t'as pas un cecil ? snow ?  charlotte ? wilhelm qui traine ?....
- il te manque un tank magique..t'as pas un shylt ? mystea ? basch qui traine ?....

En ce qui concerne les pampa, tu verras que les raids sont des gros gros fournisseurs et qu'a un moment, tu sauras plus trop quoi en faire...
En ce qui concerne les tm, le plus simple c'est de faire le temps de la terre, en boucle, si possible avec 5 exemplaire du perso dont tu veux la tm, puis de fusionner pour atteindre 100% (attention, chaque perso apporte 5% lui-même)...et oui, c'est TRES long......
Tu peux aussi gagner des mog "all" que je te conseille de reserver que pour des tm de 5* ou bien des mogs dédié a un perso en particulier que tu peux mettre dessus sans vergogne.

Bon courage, n'hesite pas a envoyer une demande
Revenir en haut Aller en bas
Nekoyuki
Moogle
Moogle
Nekoyuki


Messages : 63
Date d'inscription : 26/06/2018

Neko team seek your help ! Empty
MessageSujet: Re: Neko team seek your help !   Neko team seek your help ! EmptyMer 27 Juin - 13:22

@rodolphe dans les persos j'ai que charlotte, je l'utilise pour les exped. pour l'instant.
Ashe est cool ouai :D, mais globalement elle fait tout mais mal, du coup je pense que je la changerais un jour.

Merci pour vos conseil /All :D
Revenir en haut Aller en bas
Rodolphe
Dark Esper
Dark Esper
Rodolphe


Messages : 2991
Date d'inscription : 04/05/2017
Age : 43
Localisation : Lille

Neko team seek your help ! Empty
MessageSujet: Re: Neko team seek your help !   Neko team seek your help ! EmptyMer 27 Juin - 16:14

tu te rendras compte au fur et a mesure que :
_ il y a des persos phare (les 5* notamment  mais certains sont vraiment des must-have  qui necessitent des pots : wilhelm en tank st physique, basch en tank aoe mag ou phy, guerrier de la lumiere pour du tank st ou aoe phy avec un build evade, noctis si tu veux briller en arene, ayaka ou lm fina en top heal, des chaineurs (ma preference du moment pour 2*tidus pour le physique, barbarriccia + lexa pour le magique), des buffeurs (top = cg nichol,ramza(combats courts),  roy (si combats plus longs : trials !!) ou bien soleil, plus facile à avoir...), delita ou CG lid en top breaker, finisher magique avec lordragon, GG sakura, emperor, finisher physique avec ang (plus dispo mais si tu les trouves dans ta friend list hesites pas...), cloud, firion selon ses killers etc...

bref tu peux t'en sortir avec plein de persos differents, selon les combats, selon lews pots que tu auras mis dessus (attention, c'est une denrée assez rare..certains persos ne necessitent que des pots d'un seul type, d'autres necessitent plusieurs stats potées.)

En fait tu te rends compte de plusieurs choses :
- si tu veux une équipe au top, tu vas devoir t'investir beaucoup (TM, chance, pognon...)
- t'as pas besoin d'une equipe au top pour te faire 100% du jeu

ps : j'oublie fryevia, kunshira et d'autres chaineurs hybrides (mag+phy) qui envoient du lourd....

D'une façon générale, profite de connaitre ce forum aussi tot :
- choisis toi une équipe qui pourra tenir la route sur du long terme (ceux que j'ai cité...)...garde tes pots pour eux
- ne mets tes pots de LB que pour ceux qui valent le coup (evites ceux qui font du % dégat en plus, c'est souvent inutile...cherche plutot les lb qui font de la mitigation de dégat, de la protection contre les éléments etc...)
- un bon ami te permettra de clearer voire de se faire tout seul un certain nombre de trials. là aussi, n'hesites pas a demander dans la section du forum "demande de leader"...tu pourras avoir rapidement des équipements sympas

REGLE D'OR : ne fusionnes PAS tes 5*.....

ceci ne reste que mon avis, j'attends ta demande ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Nekoyuki
Moogle
Moogle
Nekoyuki


Messages : 63
Date d'inscription : 26/06/2018

Neko team seek your help ! Empty
MessageSujet: Re: Neko team seek your help !   Neko team seek your help ! EmptyDim 1 Juil - 21:53

Hey, j'ai une question niveau combo.

Avec lexa + rydia, est-ce que je lance 4 tornade?
Ou est-ce que je lance 1 tornade, puis 3 vent max?

Vu le prix de la tornade j'imagine qu'elle est mieux sur tout les aspects, mais dans le doute je demande x)
Revenir en haut Aller en bas
Setzer
Esper
Esper
Setzer


Messages : 1122
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 32
Localisation : Lyon

Neko team seek your help ! Empty
MessageSujet: Re: Neko team seek your help !   Neko team seek your help ! EmptyDim 1 Juil - 22:16

En utilisant 3 vent max, tu ne peux pas chain.
il faut que chacun de tes dps (lexa et rydia) lance au minimum 1tornade pour monter le combo à plus de 20 (je sais plus le nombres de hits exactement) après oui tu peux rajouter vent max en fin de chain.
perso je préfère dualcast tornade que faire tornade/vent max, mais ça coûte plus chère.
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Veritas
Veritas
Pollux


Messages : 6568
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 33
Localisation : haute marne

Neko team seek your help ! Empty
MessageSujet: Re: Neko team seek your help !   Neko team seek your help ! EmptyDim 1 Juil - 22:39

@setzer pourtant en terme de dégât il vaut mieux dc tornade + vent max avec les deux surtout une fois le vent max cappe
Revenir en haut Aller en bas
Nekoyuki
Moogle
Moogle
Nekoyuki


Messages : 63
Date d'inscription : 26/06/2018

Neko team seek your help ! Empty
MessageSujet: Re: Neko team seek your help !   Neko team seek your help ! EmptyDim 1 Juil - 22:40

Donc l'idée c'est de faire Tornade + vent max sur les 2 persos?
Je testerais :D
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Veritas
Veritas
Pollux


Messages : 6568
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 33
Localisation : haute marne

Neko team seek your help ! Empty
MessageSujet: Re: Neko team seek your help !   Neko team seek your help ! EmptyDim 1 Juil - 22:44

En fait le principe est de lancer avec les deux dc + tornade (tu crée ma chaîne)+vent max (le finish qui va augmenter en dégât au fil des tours)
Revenir en haut Aller en bas
Setzer
Esper
Esper
Setzer


Messages : 1122
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 32
Localisation : Lyon

Neko team seek your help ! Empty
MessageSujet: Re: Neko team seek your help !   Neko team seek your help ! EmptyDim 1 Juil - 22:50

@pollux l'habitude, j'ai fini golem comme ça :-)
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Veritas
Veritas
Pollux


Messages : 6568
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 33
Localisation : haute marne

Neko team seek your help ! Empty
MessageSujet: Re: Neko team seek your help !   Neko team seek your help ! EmptyDim 1 Juil - 23:04

@setzer sorry ^^ c'était juste pour lui donner les moyens de maximiser ses dégâts ^^
Revenir en haut Aller en bas
Setzer
Esper
Esper
Setzer


Messages : 1122
Date d'inscription : 18/10/2016
Age : 32
Localisation : Lyon

Neko team seek your help ! Empty
MessageSujet: Re: Neko team seek your help !   Neko team seek your help ! EmptyDim 1 Juil - 23:19

Neko team seek your help ! 2380476076, c'est pas parce que je le fait que c'est bien, maintenant que tu le dit je vais certainement faire le dc tornade/vent max
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Neko team seek your help ! Empty
MessageSujet: Re: Neko team seek your help !   Neko team seek your help ! EmptyLun 2 Juil - 6:29

Bon sinon PSR a pas de vent max  Neko team seek your help ! 3067402660
Revenir en haut Aller en bas
Pollux
Veritas
Veritas
Pollux


Messages : 6568
Date d'inscription : 31/12/2016
Age : 33
Localisation : haute marne

Neko team seek your help ! Empty
MessageSujet: Re: Neko team seek your help !   Neko team seek your help ! EmptyLun 2 Juil - 7:23

Ah ouais c'est pas faux ça...
Revenir en haut Aller en bas
Nekoyuki
Moogle
Moogle
Nekoyuki


Messages : 63
Date d'inscription : 26/06/2018

Neko team seek your help ! Empty
MessageSujet: Re: Neko team seek your help !   Neko team seek your help ! EmptyMar 3 Juil - 18:16

@mezzgora
Ouai du coup je tape juste avec mes tornades comme un mongolo :p
Revenir en haut Aller en bas
Mezzgora
Fils de Jenova
Fils de Jenova
Mezzgora


Messages : 13196
Date d'inscription : 03/11/2016
Age : 38
Localisation : Nibelheim

Neko team seek your help ! Empty
MessageSujet: Re: Neko team seek your help !   Neko team seek your help ! EmptyMar 3 Juil - 18:26

Je serai toi je ferais double tornade avec PSR et tornade/vent max avec lexa.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Neko team seek your help ! Empty
MessageSujet: Re: Neko team seek your help !   Neko team seek your help ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Neko team seek your help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Optimisation de team
» Team Vavitu
» Nouvelle team
» Conseils de team
» guizmowiz team

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Brave Exvius :: Final Fantasy: Brave Exvius :: Gestion / Utilisation des équipes - des unités-
Sauter vers: