Final Fantasy Brave Exvius

Forum non officiel sur l'univers du jeu Final Fantasy Brave Exvius (FFBE)
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Top 5 de vos jeux favoris!

Aller en bas 
+7
VolBeat
Jecht
Merrick
Ninja111
Walkyries
Zedus
Pampa
11 participants
AuteurMessage
Pampa
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
Pampa


Messages : 251
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 36
Localisation : La Ville Rose

Top 5 de vos jeux favoris! Empty
MessageSujet: Top 5 de vos jeux favoris!   Top 5 de vos jeux favoris! EmptyDim 24 Juil - 11:28

Voilà je fais ce petit questionnaire pour savoir vos 5 Jeux préférés de tous les temps! Lesquels vous ont fait vibrer au point de ne plus pouvoir en décrocher!

Voici mon Top 5:

1 - ) Xenoblade Chronicles
2 - ) Final Fantasy VII
3 - ) Chrono Trigger
4 - ) Secret of Mana
5 - ) Zelda - A link to the past

Vous l'aurez compris, les RPGs c'est mon dada  :gekota:
Revenir en haut Aller en bas
Zedus
Apprenti Esper
Apprenti Esper
Zedus


Messages : 802
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 26
Localisation : Kripton

Top 5 de vos jeux favoris! Empty
MessageSujet: Re: Top 5 de vos jeux favoris!   Top 5 de vos jeux favoris! EmptyDim 24 Juil - 12:46

Ok alors

1 - ) Phantasy Star universe ---> xbox 360
2 - ) Dragon ball Z budokai tenkaichi 3 ---> ps2
3 - ) Dragon ball Z infinite world ---> ps2
4 - ) Gta 5 ---> ps4
5 - ) Final Fantasy III ---> ds lite


Bon yen a bien d'autres que j'ais adorer mais pas asser de place pour les mettres ^^
Revenir en haut Aller en bas
Walkyries
Dragon
Dragon
Walkyries


Messages : 5064
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 45
Localisation : le Walhalla

Top 5 de vos jeux favoris! Empty
MessageSujet: Re: Top 5 de vos jeux favoris!   Top 5 de vos jeux favoris! EmptyDim 24 Juil - 13:00

Ça marche et donc :

1. Zelda - A link to the past, mon premier RPG qui restera toujours premier dans mon classement
1. Secret of Mana, BF RPG et le FF, premier ex-aequo.
5. Dragon Quest, je ne peux pas en privilégié un par rapport aux autres.
6. tous les autres RPG que j'ai joué plus ou moins, Xenoblade Chronicles, Chrono Trigger, les Zelda, des Pokemon like comme Dragon Island Blue, Hunter Island ou Micromon

Bon ok, j'ai triché, il y en a beaucoup plus que 5 mais je suis RPG à fond.
Revenir en haut Aller en bas
Ninja111
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier
Ninja111


Messages : 162
Date d'inscription : 19/07/2016
Localisation : Nantes

Top 5 de vos jeux favoris! Empty
MessageSujet: Re: Top 5 de vos jeux favoris!   Top 5 de vos jeux favoris! EmptyDim 24 Juil - 13:13

On va teste mais c'est compliqué ton truc Pampa !

1- FF9 ( je l'ai acheté le 31  Deécembre 1999, 400 Francs et ne l'ai pas quitté de  la soirée !)
2- Medievil
3- FF10 et les magnifiques doublages ! 👅
4- Abe (Odyssey et Exode sur PS1)
5- Les jeux de gestion en général (Pharaon, Maitre de l'olympe, ANNO aussi mais moi, mais surtout pas Civilisation...)
Revenir en haut Aller en bas
Merrick
Bouffon
Bouffon
Merrick


Messages : 2649
Date d'inscription : 16/07/2016
Age : 30
Localisation : Eternia

Top 5 de vos jeux favoris! Empty
MessageSujet: Re: Top 5 de vos jeux favoris!   Top 5 de vos jeux favoris! EmptyDim 24 Juil - 14:53

1) L'ensemble de la licence Zelda.
2) Chrono Trigger
3) FF6
4) Fire Emblem Gaiden+ Golden Sun 2
5) Tales of Symphonia
Revenir en haut Aller en bas
Jecht
Veritas
Veritas
Jecht


Messages : 7253
Date d'inscription : 12/07/2016
Age : 38
Localisation : Lune

Top 5 de vos jeux favoris! Empty
MessageSujet: Re: Top 5 de vos jeux favoris!   Top 5 de vos jeux favoris! EmptyDim 24 Juil - 17:38

Bon on commence par
FF7 le mythe du rpg (tous les FF)
Star océan 3
Shadow hearts ( tous)
Valkyrie profile (tous)
Tales of...
Revenir en haut Aller en bas
Pampa
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
Pampa


Messages : 251
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 36
Localisation : La Ville Rose

Top 5 de vos jeux favoris! Empty
MessageSujet: Re: Top 5 de vos jeux favoris!   Top 5 de vos jeux favoris! EmptyDim 24 Juil - 18:59

Valkyrie Profile, Odin's Sphere, Golden sun, Tales of, Fire emblem, j'avoue que j'ai été un peu restrictif sur le top 5 mais c'est ce qui a d'intéressant!  Top 5 de vos jeux favoris! 989483691
En tout cas je comprends pourquoi on s'est tous rejoint ici  :oops:
Revenir en haut Aller en bas
Walkyries
Dragon
Dragon
Walkyries


Messages : 5064
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 45
Localisation : le Walhalla

Top 5 de vos jeux favoris! Empty
MessageSujet: Re: Top 5 de vos jeux favoris!   Top 5 de vos jeux favoris! EmptyDim 24 Juil - 19:02

C'est clair, quand je vois les réponses, j'en ai oublié un certains nombre pour ma dernière ligne.

Va falloir que je ressorte mes cartouches ou CD selon la console.
Revenir en haut Aller en bas
VolBeat
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier
VolBeat


Messages : 198
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 32

Top 5 de vos jeux favoris! Empty
MessageSujet: Re: Top 5 de vos jeux favoris!   Top 5 de vos jeux favoris! EmptyLun 25 Juil - 11:19

Pour ma part :
1) Dragon Quest (tous en exceptions ^^)
2) Pokemon ofc ^^ + de 999h de jeu sur toutes les versions de la bleu à noire et blanc 2 ^^
3) Super Smash Bros Brawl/Melee jeu de ding pour des aprèms/soirées entre potes ^^
4) Dragon Ball Z Budokaï Tenkachi 3
5) Les Zelda (notamment : A link to the Past / Ocarina of time / Twilight Princess / Skyward Sword)
Revenir en haut Aller en bas
strik3r
Newbie
Newbie
strik3r


Messages : 11
Date d'inscription : 26/07/2016
Age : 33
Localisation : Paris

Top 5 de vos jeux favoris! Empty
MessageSujet: Re: Top 5 de vos jeux favoris!   Top 5 de vos jeux favoris! EmptyMar 26 Juil - 12:07

En fait j 'en ai tellement qu il est dur de choisir >.<, mais si je doit vraiment en sélectionner sa serait:

1) Zelda Ocarina of time
2) Final Fantasy VII
3) Xenoblade Chronicles
4) The witcher 3 Wild Hunt
5) Potentiellement Final Fantasy XV ? Autrement j'y met Final Fantasy X
Revenir en haut Aller en bas
http://endlessnetwork.e-monsite.com
Pampa
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
Pampa


Messages : 251
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 36
Localisation : La Ville Rose

Top 5 de vos jeux favoris! Empty
MessageSujet: Re: Top 5 de vos jeux favoris!   Top 5 de vos jeux favoris! EmptyMar 26 Juil - 12:35

Xenoblade Chronicles est quand même bien apprécié je vois, franchement j'ai hésité à le mettre en 1). Tellement tout était épique dans ce jeu, sur une seule et même partie j'ai fait 300+ heures, les seuls autres jeux où j'ai passé autant de temps sur une seule sauvegarde c'est disgaea et FFX!
Revenir en haut Aller en bas
fanterra
Veritas
Veritas
fanterra


Messages : 3519
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 43
Localisation : un grand mystère

Top 5 de vos jeux favoris! Empty
MessageSujet: Re: Top 5 de vos jeux favoris!   Top 5 de vos jeux favoris! EmptyVen 29 Juil - 16:19

1 final fantasy x ps2
2 valkyries profiles 2 ps2
3 dragon quest 8  ps2
4 final fantasy 14 pc (classe principale invocateurs ilv 94)
5 league of legend pc  final fantasy v  (android)
actuelement je débute le ff 6 sur  android
Revenir en haut Aller en bas
Pampa
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
Pampa


Messages : 251
Date d'inscription : 13/07/2016
Age : 36
Localisation : La Ville Rose

Top 5 de vos jeux favoris! Empty
MessageSujet: Re: Top 5 de vos jeux favoris!   Top 5 de vos jeux favoris! EmptyVen 29 Juil - 16:41

Tu débutes le 6 et tu es déjà fan de Terra!? J'avoue dès que tu la voies elle est badass! Il vaut le coup le 6 c'est un bon petit FF avec le plus vilain des villains :p
Revenir en haut Aller en bas
fanterra
Veritas
Veritas
fanterra


Messages : 3519
Date d'inscription : 28/07/2016
Age : 43
Localisation : un grand mystère

Top 5 de vos jeux favoris! Empty
MessageSujet: Re: Top 5 de vos jeux favoris!   Top 5 de vos jeux favoris! EmptyJeu 4 Aoû - 19:30

j ai retrouvés mes clichés de final 14 Top 5 de vos jeux favoris! Medee210Top 5 de vos jeux favoris! Medye310Top 5 de vos jeux favoris! Medee10
invocateur lv 94 barde lv80 erudit 70 mage blanc 80  mage noir 80  orfèvre 50 mineur 50 pécheur botaniste 50
Revenir en haut Aller en bas
Vavitu
Aspirant chevalier
Aspirant chevalier
Vavitu


Messages : 129
Date d'inscription : 20/09/2016

Top 5 de vos jeux favoris! Empty
MessageSujet: Re: Top 5 de vos jeux favoris!   Top 5 de vos jeux favoris! EmptyMar 20 Sep - 19:36

1/ Final Fantasy VIII ( tellement de monde l'on trouvé pourri, certes voler les magies pour stuffer tes persos c'était long, trop long, trop trop long même, mais j'adorai Squall, j'aimai son coté nonchalant ) aie aie aie et le jeu de carte, j'en ai passé des heures pour les avoirs toutes... dire qu'aujourd'hui je sais pas du tout ou est la carte mémoire de la ps1 qui contient cette sauvegarde !
2/ Final Fantasy VII juste énorme..
3/ Star Océan 3... une tuerie ce jeu... 
4/ Battlefield 4 .. non pas que j'aime la guerre, mais des heures passées dessus a bien rigoler avec des potes et à jouer en équipe.
5/ Final Fantasy Crystal Chronicles sur game cube à 4 avec 4 game boy connecté à la cube, qu'est ce qu'on s'est éclaté avec des potes à ce jeu..
Revenir en haut Aller en bas
Khaotil
Chevaliers de Grandshelt
Chevaliers de Grandshelt
Khaotil


Messages : 355
Date d'inscription : 19/07/2016
Age : 40
Localisation : Tours

Top 5 de vos jeux favoris! Empty
MessageSujet: Re: Top 5 de vos jeux favoris!   Top 5 de vos jeux favoris! EmptyMar 20 Sep - 21:44

Ouille ouille ouille, j'avais pas vu ce sujet...
Et bon sang que la réponse est délicate!

Alors, après avoir fait une liste longue comme le farm pour la Gravity Rod (hohoho), avoir écrémé l'ensemble dans la douleur, et avoir recommencé l'ensemble 3 fois, voici ma liste:




~ 5 ~
Shining Force II

Je ne pouvais pas créer un top 5 de mes jeux préférés sans inclure ce jeu, mon tout premier RPG.

Peu d'entre vous ont dû en entendre parler, et pour cause, il s'agit d'un jeu sorti sur Megadrive, il y a un bon paquet d'années déjà. Un Tactical-RPG, tout comme les fameux Final Fantasy Tactics et autre Fire Emblem, mais considéré à l'époque comme l'un des plus grands (aux côtés du premier Fire Emblem, de Tactics Ogre et de Bahamut Lagoon, ce qui n'est pas peu dire!)

Et le moins que l'on puisse dire, c'est que pour un jeu sorti sur cette console, il est impressionnant, tant au niveau des graphismes que de la bande sonore, absolument magnifique.
Sur les bases d'une aventure dans un univers typique de l'heroic fantasy, l'on devra se constituer une équipe de guerriers parmi une bonne cinquantaine de personnages, prenant en compte leurs forces, faiblesses, la nature du terrain et des ennemis...

Note annexe, c'est grâce à ce jeu que je suis quasiment bilingue à l'écrit en anglais XD



~ 4 ~
Dungeon Keeper 2

Peu de gens connaissent encore les origines de l'un des créateurs de jeu les plus génial (et aux tendances mythomanes) de ces 20 dernières années, j'ai nommé, Peter Molyneux, l'homme derrière Fable et Black&White. Car avant cela, il y eu Populus, il y eu Theme Park World, et il eu...Dungeon Keeper.

Qu'il est bon d'être mauvais, en effet, dans ce jeu à l'humour féroce et décalé, où vous pourrez, en tant que Gardien du Donjon, le construire et le faire prospérer comme bon vous semble. 
Creusez dans ces monde souterrains, attirez de nouveau larbins à mettre à votre service, créez des labyrinthes emplis de pièges pour faire payer leur mépris à ces pathétiques héros...

Oui, dans ce jeu de gestion, de construction et de stratégie, VOUS êtes le méchant de l'histoire...



~ 3 ~
Mass Effect


Il m'est impossible de parler de l'un des opus de la trilogie Mass Effect en particulier, car ils font partie d'un tout totalement indissociable.

Un FPS ayant emprunté énormément aux jeux de rôle occidentaux (normal, étant donné que c'est Bioware, le studio à l'origine des plus grands représentant de ce genre: Baldur's Gate, Neverwinter Nights, Dragon Age...), et s'étant mis en tête un but incroyable: révolutionner les RPG, dans leur ensemble.

Ne se bornant plus à une série de statistiques, de combats aléatoires ou de quêtes annexes disséminés sur une vaste cartes, Mass Effect tente de donner vie à un univers incroyablement fouillé et cohérent, tout en réussissant le tour de force de permettre au joueur de se constituer sa propre histoire, tout en offrant une expérience incroyablement cinématique.
C'est du Hollywood de grande, grande classe, nerveux, épique, grandiose, au service de personnages profonds et nuancés, et mettant en valeur la base du jeu de rôle: vos choix. Vos décisions. Et les conséquences que cela peut avoir sur l'univers, et le déroulement du jeu, dans son ensemble.

Selon moi, Mass Effect avait tout pour devenir un renouveau total du jeu vidéo. Un renouveau qu'ils ont manqué à deux doigts, à cause d'une fin qui renie l'ensemble de ce qui fait la beauté de la série.



~ 2 ~
Kingdom Hearts

Là encore, il m'est particulièrement difficile de dire lequel, parmi la série (principalement le premier, le second, et l'opus annexe Birth by Sleep) obtient les suffrages de mon coeur.

Un conte aux notes enchanteresses, fruit de l'union de la poésie de histoires ayant bercé notre enfance, et du souffle épique des aventures ayant accompagné notre adolescence.
Epique à tout les niveaux, disposant de l'un des gameplay les plus jouissif que je connaisse, et de morceaux de bravoure grandiloquents, cette série est comme une sucrerie fine mais aux arômes puissants.

C'est bourrin, ça part dans tout les sens, la notion de puissance acquise au fur et à mesure est diablement palpable, et à côté de ça, la poésie demeure.

En plus, je ne pourrais jamais renier la place que ce jeu a eu dans ma vie, me lançant de manière définitive dans l'une de mes meilleures période sur la toile, et me faisant rencontrer la mère de ma fille...



~ 1 ~
Okami


Comment parler correctement de cette merveille, au destin si effroyablement injuste?

En commençant par son design enchanteur et incroyablement atypique?
Sa bande-sonore accompagnant à merveille son esthétique fouillée et inspirée?
Son gameplay fluide et vibrant, intuitif bien que novateur?
La féerie de son univers, la truculence de ses personnages, l'humour omniprésent?

Okami, c'est le jeu qui enterre Zelda sur son propre terrain à des strates que même moi je n'aurais pas pu imaginer. C'est le jeu qui arrive à te surprendre même si tu as 20 piges de gaming derrière toi. C'est le jeu qui ne te fait regretter aucune seconde passée dessus, que ce soit les longues heures passées à courir dans les étendues sauvages du Nippon, les nombreuses tentatives pour vaincre les boss retors, les moment où tu es paumé dans un donjon...

Okami, c'est un voyage en compagnie de la plus canine des héroïnes, qui te comblera sans jamais aller au-delà du point où l'ennui commence, qui ne cherchera pas à devenir une aventure sans fin, mais juste une aventure inoubliable.





Bien entendu, il y en a bien d'auter dont j'aurais aimé parler.
J'aime les jeux avec une forte ambiance, aussi m'a t'il été difficile de laisser de côté des perles comme le touchant Beyond Good & Evil, l'épique et prenant Shadow of the Colossus, ou encore le mirifique Ori and the Blind Forest.
Final Fantasy a bien entendu une grande place dans ma vie de joueur, mais celui au-dessus des autres reste, et restera FFVIII. Et oui, ce n'est objectivement pas le meilleur de la série, et pourtant, il y a quelque chose dans ce jeu qui me touche plus profondément que les autres, au delà de sa difficulté trop faible qui n'engage pas à voir toutes les subtilités de son système de jeu, au delà du gâchis engendré par la sous-représentation des personnages autres que Squall et Linoa...Quelque chose qui me parle, tout simplement.
Pèle-mêle, j'aurais également aimé parler de Vagrant Story et Valkyrie Profile, qui sont pour moi les deux magnus opus des JRPG, tant ils sont à des années lumières en terme de puissance narrative et de profondeur lyrique au-delà de l'écrasante majorité des autres productions de la même époque.
Et pour finir, ces jeux que j'ai juste trouvé incroyablement agréables à jouer, récents ou anciens, tels la série Thief: the Dark Project, Spore, Darksiders, Castlevania (mes trois préférés étant Symphony of the Night, Curse of Darkness et le reboot Lords of Shadow), Deus Ex, Broforce, Starbound...



...Bon sang, que c'était long :/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Top 5 de vos jeux favoris! Empty
MessageSujet: Re: Top 5 de vos jeux favoris!   Top 5 de vos jeux favoris! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Top 5 de vos jeux favoris!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» JEUX : * La guerre des pseudos *
» JEUX : * Modérateur sadique *
» Jeux final fantasy sur mobile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Final Fantasy Brave Exvius :: Communauté :: Discussions Générales-
Sauter vers: