| Défi de Boss - à partir du 18/05 | |
|
+13Ashex gatsu422 Speechless skazma Thanis Mezzgora King094 Daisuke Merrick Ben Jecht loghost37 Walkyries 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mezzgora Fils de Jenova
Messages : 13196 Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 39 Localisation : Nibelheim
| Sujet: Re: Défi de Boss - à partir du 18/05 Jeu 18 Mai - 11:21 | |
| - Ben a écrit:
- Minfilia est naturellement immunisée, Ling et Réfia le sont pour la paralysie, la confusion et la pétrification (reste aveuglement, poisson et maladie qui ne sont pas des altérations bloquantes).
Pour le reste Cécil avec le Grand Helm et un anneau marquise et un amis DPS qui aura de bonnes immunités. Jsuis moyennement convaincu de l'utilité de Minfilia si la team est immunisée à la confusion, juste boost resistance vent/terre. Ça dépendra de la MAG du boss quoi. |
|
| |
Ben Désamorceur de Bombes Dorées
Messages : 3652 Date d'inscription : 28/09/2016 Age : 40 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: Défi de Boss - à partir du 18/05 Jeu 18 Mai - 11:36 | |
| - Mezzgora a écrit:
- Ben a écrit:
- Minfilia est naturellement immunisée, Ling et Réfia le sont pour la paralysie, la confusion et la pétrification (reste aveuglement, poisson et maladie qui ne sont pas des altérations bloquantes).
Pour le reste Cécil avec le Grand Helm et un anneau marquise et un amis DPS qui aura de bonnes immunités. Jsuis moyennement convaincu de l'utilité de Minfilia si la team est immunisée à la confusion, juste boost resistance vent/terre. Ça dépendra de la MAG du boss quoi. Tu as raison, mais elle a également un buff 40% Def et Psy en AOE ainsi que son dispell. Je vais réfléchir voir si je l’embarque ou si je mets quelqu'un d'autre. |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: Défi de Boss - à partir du 18/05 Jeu 18 Mai - 13:34 | |
| Je vais partir avec minfilia que je vais up (du coup les pampas vont servir mdr) refia ling orlandeau avec chaîne en or et un orlandeau ami. tant pis pour cecil je vais y aller en mode yolo je sais c'est pas top mais bon...j'aime pas voir les stratégies c'est trop facile je préfère tout voir par moi même au moins je sais que j'ai fini le trial à la sueur du front |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
Messages : 13196 Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 39 Localisation : Nibelheim
| Sujet: Re: Défi de Boss - à partir du 18/05 Jeu 18 Mai - 13:44 | |
| - loghost37 a écrit:
- Je vais partir avec minfilia que je vais up (du coup les pampas vont servir mdr) refia ling orlandeau avec chaîne en or et un orlandeau ami. tant pis pour cecil
Bizarre comme team. Pas prévue pour du OTK: je doute que 2 Orlandeau suffisent. Pas prévue pour un fight long: en moyenne un ST mort tous les 6 tours, un ST séduction et un drain PM de temps en temps,, et ça empire sous les 50%PV ... je pense que la provocation va être très utile. |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: Défi de Boss - à partir du 18/05 Jeu 18 Mai - 13:51 | |
| Ah il tape St OK...j'avais pas lu la strat xd
du coup bah je vais partir avec ling refia cecil et double orlandeau. refia a lez résistance de carbuncle donc ça devrait aller. dommage que je n'ai pas assez de mogs pour ruban cecil aurait bien aimé. ..quoi que j'ai peut être assez... |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
| Sujet: Re: Défi de Boss - à partir du 18/05 Jeu 18 Mai - 14:06 | |
| Carbuncle protège feu/glace/foudre. Echidna tape terre/vent. - STATS:
Bon sinon, 5 000 000 PV, resist 50% lumière (et 50% aussi terre/vent/ténèbres, mais moins embêtant). Immunisée à tout sauf Aveugler et Silence, qui servent à échanger ses gros AoE terre et vent contre des modifs d'état EDIT: immunisée aux breaks
|
|
| |
Thanis Apprenti Esper
| Sujet: Re: Défi de Boss - à partir du 18/05 Jeu 18 Mai - 15:09 | |
| Bon pour les objectifs, ça va être coton. Surtout grâce à toutes ses modifs de statut à la ***.
Sinon si on arrive à l'aveugler et le silence, il n'y a qu'à encaisser, pas de grosse attaque.
Je l'ai tombé avec double Orlandu :) mais je pense que Noctis peut être sympa à jouer, malheureusement, je n'en ai pas la possession.
Edit by Walkyries : aujourd'hui, j'ai dit que je laissais rien passer.
Dernière édition par Thanis le Jeu 18 Mai - 15:13, édité 1 fois |
|
| |
Walkyries Dragon
Messages : 5064 Date d'inscription : 13/07/2016 Age : 46 Localisation : le Walhalla
| Sujet: Re: Défi de Boss - à partir du 18/05 Jeu 18 Mai - 15:12 | |
| |
|
| |
Thanis Apprenti Esper
| |
| |
Walkyries Dragon
Messages : 5064 Date d'inscription : 13/07/2016 Age : 46 Localisation : le Walhalla
| Sujet: Re: Défi de Boss - à partir du 18/05 Jeu 18 Mai - 15:21 | |
| - Thanis a écrit:
- Walkyries a écrit:
- @Thanis, petite inter sur ton post
Sorry Sinon, GG ! Pas plus d'infos à donner genre des paliers que tu aurais remarqué autre que ceux du DM |
|
| |
Thanis Apprenti Esper
| Sujet: Re: Défi de Boss - à partir du 18/05 Jeu 18 Mai - 15:32 | |
| - Walkyries a écrit:
- Thanis a écrit:
Sorry Sinon, GG !
Pas plus d'infos à donner genre des paliers que tu aurais remarqué autre que ceux du DM
Comme j'avais pas trop de temps, j'ai "no brain" :) Je pense qu'il y a un palier vers la fin parce que sur une tentative, il m'a arrosé de Brasier, Tremor, une attaque de vent et un death. Donc je pense qu'il faut éviter de sauter les paliers :) Sinon au début, attaque préventive, il tape un mec lui enlève tous les MP et le pétrifie à 50%. Ensuite le deuxième tour est assez tranquille, il tape simplement et envoie une AoE. L'aveugler empêche Brasier, le silence empêche Tremor et celui ci fait très mal. Charm s'annule en DualCast avec Dispel en 2ème position en changeant la cible pendant le premier sort, sinon c'est impossible de Dispel le charm en un coup. Le perso qui sort de Charm peut attaquer sur le même tour. Il lance aussi un Death et c'est au petit bonheur la chance, perso sur mon Cecil ça n'a pas marché :) Attention à une AoE qui lance confusion, c'est très très relou, j'ai pris Minfillia pour assurer le coup. Ma team pour info: Minfillia : Anti Confusion et resist terr 70% au cas où, sinon elle soigne les statuts et buff, au choix. Refia : Heal, Rez, Dispel, Cecil : Tank, Heal 2 x Orlandu : Chain Luka : Heal, Regen, Cleanse Status Je pense qu'avec deux attaquants, un tank, et le reste en heal/buff/regen ça passe. Pour info, deux Orlandu "classique Exca" à 900ATK + 40% ATK, ça fait 1/4 de la barre de HP du boss sur le premier chain de Divine Retribution. |
|
| |
Daisuke Educateur de Troll
| Sujet: Re: Défi de Boss - à partir du 18/05 Jeu 18 Mai - 15:37 | |
| Au passage, Bushido (la matéria du trial Gilgamesh) marche pour dispel le charm.
[EDIT] Ainsi que l'attaque "Fingersnap", trouvable de mémoire sur Chizuru mais aussi via Odin. |
|
| |
Jecht Veritas
Messages : 7253 Date d'inscription : 12/07/2016 Age : 39 Localisation : Lune
| Sujet: Re: Défi de Boss - à partir du 18/05 Jeu 18 Mai - 15:51 | |
| bon voila on verra pour le 5 unites plus tard je retourne a mon farm raid refia/cecil/noctis/minfillia/2x orlandeau tous sous ruban/ou autre anti status voila pour ma team |
|
| |
King094 Dark Esper
Messages : 2479 Date d'inscription : 28/10/2016 Localisation : Outter Space
| Sujet: Re: Défi de Boss - à partir du 18/05 Jeu 18 Mai - 16:16 | |
| Bon trial pro et sup clear ..par contre le sans mort ca vas etre dur....vers la fin il lance un inst ko qu on peut rien faire....A moins de l'abattre en 2 3coups ..perso pour moi je peut pas |
|
| |
Jecht Veritas
Messages : 7253 Date d'inscription : 12/07/2016 Age : 39 Localisation : Lune
| Sujet: Re: Défi de Boss - à partir du 18/05 Jeu 18 Mai - 16:18 | |
| - King094 a écrit:
- Bon trial pro et sup clear ..par contre le sans mort ca vas etre dur....vers la fin il lance un inst ko qu on peut rien faire....A moins de l'abattre en 2 3coups ..perso pour moi je peut pas
pourquoi tu veux le faire sans mort le ex ??? |
|
| |
King094 Dark Esper
Messages : 2479 Date d'inscription : 28/10/2016 Localisation : Outter Space
| Sujet: Re: Défi de Boss - à partir du 18/05 Jeu 18 Mai - 16:21 | |
| bah en pro et sup, aucun allié ne doit mourir donc je suppose que en ex ca doit être pareil non? ou alors j''ai pas fais gaffe et j'ai pas bien lu xd dtotue façon c'est un trial no limite donc je fini mes rubans et je le fais
edit : ah ouais non je suis bête c moi qui sais pas lire on peut avoir des dead |
|
| |
Walkyries Dragon
| Sujet: Re: Défi de Boss - à partir du 18/05 Jeu 18 Mai - 16:28 | |
| Euh Tank + Bit de sécurité pour le sans KO, ça doit marcher.
Mais vu que c'est que pour le premier, je suppose que c'est bon sans aussi ! |
|
| |
Ben Désamorceur de Bombes Dorées
Messages : 3652 Date d'inscription : 28/09/2016 Age : 40 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: Défi de Boss - à partir du 18/05 Jeu 18 Mai - 16:32 | |
| @King094 Pour le instant ko tu as la sphère de sureté (chocobo) qui protège, tu mets cet item sur Cécil sous provoque et c'est bon ! Cerise sur le gâteau elle protège également de la pétrification Edit : Dsl je n'avais pas vu la réponse de @Walkyries (non, pas taper) |
|
| |
skazma Larbin du Chef
| Sujet: Re: Défi de Boss - à partir du 18/05 Jeu 18 Mai - 16:34 | |
| Il est pas dans la bonne section ce défi de boss ? |
|
| |
Walkyries Dragon
| Sujet: Re: Défi de Boss - à partir du 18/05 Jeu 18 Mai - 16:36 | |
| - skazma a écrit:
- Il est pas dans la bonne section ce défi de boss ?
Si, ça c'est l'annonce Le guide, on pouvait pas le faire, c'est une exclu, on avait pas d'info avant ce matin. Tiens, prends encore ça Et pour le fun, tiens @Ben toi aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Défi de Boss - à partir du 18/05 Jeu 18 Mai - 16:37 | |
| Le forum se transforme en board de discussion SM ? |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
| Sujet: Re: Défi de Boss - à partir du 18/05 Jeu 18 Mai - 16:38 | |
| - Ben a écrit:
- @King094 Pour le instant ko tu as la sphère de sureté (chocobo) qui protège, tu mets cet item sur Cécil sous provoque et c'est bon !
Plus ou moins. Le provoquer de Golem est à 70% il me semble, donc y'a 30% de risque que ça aille sur un autre perso. |
|
| |
Walkyries Dragon
| Sujet: Re: Défi de Boss - à partir du 18/05 Jeu 18 Mai - 16:39 | |
| - Daisuke a écrit:
- Le forum se transforme en board de discussion SM ?
T'es jaloux, t'en veux aussi |
|
| |
| Sujet: Re: Défi de Boss - à partir du 18/05 Jeu 18 Mai - 16:39 | |
| D'où l'utilité de Snow ! Qui apporte aussi ses counters pour les orbs d'esper au passage. |
|
| |
Thanis Apprenti Esper
| Sujet: Re: Défi de Boss - à partir du 18/05 Jeu 18 Mai - 16:41 | |
| Bon, check pour "Tuer avec une chimère" et "Sans objet", mais quelle mer** au niveau MP.
Pour le 5 personnes, avec Deux Freyvia (que je n'ai pas) ça doit aller mais pour le coup le vieux barbu aide bcp moins. |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Défi de Boss - à partir du 18/05 | |
| |
|
| |
| Défi de Boss - à partir du 18/05 | |
|