| Final Fantasy VI - Le continent flottant - 20/04 au 05/05 | |
|
+28Arclight Akabrium Daisuke Mezzgora Walkyries Imrikk BiG F0X limeas Cedraow Astorion fanterra Anarky Sarda daftsider Lilith Thanis Ben Jecht Nash skazma loghost37 Oj Kauhren Speechless Pollux Effindur Merrick King094 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mezzgora Fils de Jenova
Messages : 13196 Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 39 Localisation : Nibelheim
| Sujet: Re: Final Fantasy VI - Le continent flottant - 20/04 au 05/05 Mer 26 Avr - 12:04 | |
| - Thanis a écrit:
- Mezzgora a écrit:
D'après ce que j'en ai vu, j'ai pas l'impression que Orlandeau soit un bon choix pour ce combat. C'est mon seul Damage Dealer de mon équipe (Setzer, Gau, Kefka, Gilga) et il fait assez mal quand même. Bien sûr la paralysie de Setzer aide bcp ^^ On est en train de parler de Kefka, plus d'Ultima. Il ne peut pas être paralysé. Le problème d'Orlandeau est qu'il n'a pas d'attaques élémentaires. Alors mis à part lui mettre une arme élémentaire (ou deux, mais je suis pas sur que ce soit pertinent), et espérer tomber sur le bon élement, je sais pas si il fera du dégât
Dernière édition par Mezzgora le Mer 26 Avr - 12:05, édité 1 fois |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: Final Fantasy VI - Le continent flottant - 20/04 au 05/05 Mer 26 Avr - 12:05 | |
| ah lol je croyais c'était hier que kefka arrivait...je change ça de suite XD |
|
| |
King094 Dark Esper
Messages : 2479 Date d'inscription : 28/10/2016 Localisation : Outter Space
| Sujet: Re: Final Fantasy VI - Le continent flottant - 20/04 au 05/05 Mer 26 Avr - 12:36 | |
| Bah justement, si on utilise aucune arme élémentaires, ca fera plus de degats non? ma elza a la lance sacrée et gungnir et chizuru chirirjarden (kyomori) / lame genji. Et comme il resiste a 200% je vais peut etre devoir changer d'arme et donner lance double pour elza et murasame. J'ai COD aussi si vous pensez qu il peut survivre mieux que un autre avec rose de fer et pilon lunaire. Sinon, bah desolé j'ai personne d'autre à part un bartz |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
Messages : 13196 Date d'inscription : 03/11/2016 Age : 39 Localisation : Nibelheim
| Sujet: Re: Final Fantasy VI - Le continent flottant - 20/04 au 05/05 Mer 26 Avr - 12:38 | |
| - King094 a écrit:
- Et comme il resiste a 200%
+200% ou -200%, et le but est de profiter des -200% D’où l’intérêt pour moi d'avoir des persos qui peuvent faire 3 ou 4 éléments différents (Lightning, Noctis, DF, ...) |
|
| |
Ben Désamorceur de Bombes Dorées
Messages : 3652 Date d'inscription : 28/09/2016 Age : 40 Localisation : Franche-Comté
| Sujet: Re: Final Fantasy VI - Le continent flottant - 20/04 au 05/05 Mer 26 Avr - 12:44 | |
| - Mezzgora a écrit:
- King094 a écrit:
- Et comme il resiste a 200%
+200% ou -200%, et le but est de profiter des -200% D’où l’intérêt pour moi d'avoir des persos qui peuvent faire 3 ou 4 éléments différents (Lightning, Noctis, DF, ...) Cool je vais peut-être enfin pouvoir sortir Lightning du placard car depuis un mois que je l'ai elle ne m'a servi qu'en arène ! |
|
| |
King094 Dark Esper
| Sujet: Re: Final Fantasy VI - Le continent flottant - 20/04 au 05/05 Mer 26 Avr - 12:46 | |
| Et si on as pas light ni noctis ni df? on est hors course? |
|
| |
Daisuke Educateur de Troll
| Sujet: Re: Final Fantasy VI - Le continent flottant - 20/04 au 05/05 Mer 26 Avr - 12:50 | |
| Et si tu arrêtais de râler sur les 5* base et commençais à analyser les strats et les unités ? |
|
| |
King094 Dark Esper
| Sujet: Re: Final Fantasy VI - Le continent flottant - 20/04 au 05/05 Mer 26 Avr - 12:52 | |
| je le fais deja....cest bien pour ca que j'ai retenter le sup ifrit et shiva et que j'ai perdu again...je sais pas pourquoi d'ailleurs alors qu ils restait peu de vie 20%
PS : Je pense partir vers une team : Cecil, Chizuru, COD, Minfilia et Refia (Yshtola/Luluka) ou Elza en remplacant de COD. Je pense pas faire mieux comme team |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
| Sujet: Re: Final Fantasy VI - Le continent flottant - 20/04 au 05/05 Mer 26 Avr - 13:19 | |
| - King094 a écrit:
- Et si on as pas light ni noctis ni df? on est hors course?
Exdeath fait Feu/Glace/Foudre (les mêmes éléments que Noctis) On peut utiliser les compétences "Lame ..." à crafter (Recette de Feu/Glace/Vent/Terre/Eau dans des coffres), il y a bannissement et Toxine pour Lumière/ténebres, ... et d'autres Les armes élémentaires sont pas top car elles brident le dps en DW (résistance élem à 0% 1 tour sur 4 en moyenne) et on peut les utiliser 1 tour sur 8 en mono (en moyenne). Mais elles font du dégâts tout de même. Bref, y'a possiblité de le tuer sans ces 3 persos. Ça simplifie un peu le combat en permettant de garder des slots pour booster les dégats |
|
| |
loghost37 Aspirant troll
| Sujet: Re: Final Fantasy VI - Le continent flottant - 20/04 au 05/05 Mer 26 Avr - 13:52 | |
| Oui les 5* natifs sont juste là pour frapper plus fort. De plus pourquoi te lancer avec une full team? Fais comme moi, prends 4 persos pour optimiser à fond. Suffit de prendre ex et de lui donner des pv 15% afin de le mettre à 5K pv, avec un cecil refia et minfilia pour manger moins cher et voilà :3 surtout qu'il fait aucune altération d'état c'est juste de l'encaissement donc faut tout tanker et voilà.
Gilga je l'ai passé sans aucun 5* natif, et dark ifrit et siren je pouvais passer largement voir plus facilement avec minfilia (car meilleur buff ténèbres qui est l'élément commun entre les 2). C'est aussi pour ça que j'arrête de faire mon bourrin et bien lire la strat' en optimisant au max ma team qui sera cecil refia light df et marie (cette dernière je la boost en dernier pour le fun, je vais surtout l'utiliser pour protéger et double mirroir pour le fun histoire de délirer sur ses aoe, et avec sa lb vs son ultima histoire qu'il prenne bien cher je vais bien rigoler lol. |
|
| |
daftsider Esper
Messages : 1922 Date d'inscription : 21/11/2016 Age : 39 Localisation : Midgar
| Sujet: Re: Final Fantasy VI - Le continent flottant - 20/04 au 05/05 Mer 26 Avr - 13:55 | |
| - Mezzgora a écrit:
- daftsider a écrit:
Tu m'as en ami ? J'ai un Orlandeau 930 ATK. J'ai plus de place actuellement donc préviens si tu as besoin, je ferai du ménage. D'après ce que j'en ai vu, j'ai pas l'impression que Orlandeau soit un bon choix pour ce combat. Je peux mettre Fryevia mais en double hand et non en dual wield... mais elle est full glace (attak comme résistance) Ou un exdeath full PV (baton d'emperor + HP +30%) Ou un Emperor... Bon après j'ai pas DF / Noctis / Light donc je peux pas faire mieux |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
| Sujet: Re: Final Fantasy VI - Le continent flottant - 20/04 au 05/05 Mer 26 Avr - 14:02 | |
| - loghost37 a écrit:
- et minfilia pour manger moins cher
Jsuis pas trop convaincu par Minfilia sur ce fight. Vu que tu as Marie, elle serait mieux je pense. |
|
| |
King094 Dark Esper
| Sujet: Re: Final Fantasy VI - Le continent flottant - 20/04 au 05/05 Mer 26 Avr - 14:11 | |
| j'ai pas enormement de pv+15% juste 5 et ne les mettant a exdeath il perd de la magie.. Cecil as deja 2 pv +15% pour booster ses pv a 7500, Chizuru 1. après je peu equipêr exdeath de l'omnisceptre |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy VI - Le continent flottant - 20/04 au 05/05 Mer 26 Avr - 14:18 | |
| Il faut que tu comprennes une chose : la MEILLEURE source de dps, c'est une unit vivante, pas une unit avec 3000 en score d'ATK ou MAG... |
|
| |
Thanis Apprenti Esper
| Sujet: Re: Final Fantasy VI - Le continent flottant - 20/04 au 05/05 Mer 26 Avr - 14:22 | |
| - Mezzgora a écrit:
- Thanis a écrit:
C'est mon seul Damage Dealer de mon équipe (Setzer, Gau, Kefka, Gilga) et il fait assez mal quand même. Bien sûr la paralysie de Setzer aide bcp ^^ On est en train de parler de Kefka, plus d'Ultima. Il ne peut pas être paralysé.
Le problème d'Orlandeau est qu'il n'a pas d'attaques élémentaires. Alors mis à part lui mettre une arme élémentaire (ou deux, mais je suis pas sur que ce soit pertinent), et espérer tomber sur le bon élement, je sais pas si il fera du dégât Autant pour moi Par contre, je reste convaincu qu'il peut être utile, à condition de lui mettre une arme light bien sûr et de pouvoir tenir jusqu'à l'attaque de ténèbres. Je pense utiliser le combo Tilith/CoD pour les éléments, j'avais lu que leur sorts resist element se stackaient, il y aura un petit déficit côté ténèbres mais bon ... De plus, CoD et Tilith soignent toutes les altérations (Kefa aveugle il me semble). En gros, deux healers, un tank, un support et deux Orlandeau qui chainent quand il faut et qui ne font rien sinon. Sinon deux Setzers en double dice et le but est de tenir le plus longtemps car dégats fixes :p |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
| Sujet: Re: Final Fantasy VI - Le continent flottant - 20/04 au 05/05 Mer 26 Avr - 14:30 | |
| Comme dit dans mon post "D'après ce que j'en ai vu" et "j'ai pas l'impression", il ne faut pas prendre mes avis pour des certitudes Demain vers midi, on devrait avoir son pattern DM avec plus de précisions. Après quelques videos regardées, il y a bien 10 auto-débuffs de Kefka possibles: Feu/Glace/Foudre/Eau/Terre/Vent/Lumière/Ténèbres qui arrivent quand il fait une magie opposée (change à chaque tour) et DEF ou PSY possible également (passage de seuil ou timing en tours???). Toujours est-il que :
- Orlandeau sans armes élém serait utile seulement le tour du débuff DEF
- Freyvia full glace serait utile seulement le tour de débuff glace
- Noctis sans armes élém serait utile le tour du débuff Feu, Glace, Foudre et DEF
- DF serait utile le tour du débuff Foudre, Eau, Vent, Terre, Ténèbres et PSY
- Exdeath serait utile le tour du débuff Feu, Glace, Foudre, Terre, Lumière et PSY
D'où l’intérêt d'avoir le plus de couvertures possibles. Par contre, n'oubliez pas le(s) "tueur(s)" sur les dps. Du coup, Exdeath avec ses 5 couvertures + tueur peut être sympa si il est un peu tanky - Thanis a écrit:
- Mezzgora a écrit:
On est en train de parler de Kefka, plus d'Ultima. Il ne peut pas être paralysé.
Le problème d'Orlandeau est qu'il n'a pas d'attaques élémentaires. Alors mis à part lui mettre une arme élémentaire (ou deux, mais je suis pas sur que ce soit pertinent), et espérer tomber sur le bon élement, je sais pas si il fera du dégât Autant pour moi
Par contre, je reste convaincu qu'il peut être utile, à condition de lui mettre une arme light bien sûr et de pouvoir tenir jusqu'à l'attaque de ténèbres. Pas forcément arme lumière, il sera déjà à -200% de résist lumière après l'attaque ténèbres (gravité X). Si c'est pour le prendre et attendre que le bon élément sorte, autant prendre Calamité, ça ajoutera du tueur
Dernière édition par Mezzgora le Mer 26 Avr - 14:33, édité 1 fois |
|
| |
Walkyries Dragon
Messages : 5064 Date d'inscription : 13/07/2016 Age : 46 Localisation : le Walhalla
| Sujet: Re: Final Fantasy VI - Le continent flottant - 20/04 au 05/05 Mer 26 Avr - 14:32 | |
| Ca c'est du débat pour un event. Je plussoie le bémol de Mezz, après DM, on pourrait apprendre que certaines règles ont changé ! Edit : je modifie l'annonce ce soir puisque IG, nous l'avons maintenant en français |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
| Sujet: Re: Final Fantasy VI - Le continent flottant - 20/04 au 05/05 Mer 26 Avr - 14:45 | |
| Je suis encore en train de réfléchir, mais je pense partir sur :
- Cécil le plus tanky possible, provocation 1 tour sur 2
- Refia, ben ... heal
- Noctis sans armes élém + tueur = couverture de Feu/Glace/Foudre/DEF + Full-raise (en cas de perte de Refia)
- CoD sans armes élem = couverture de Foudre/Tenèbres/DEF + 50% resist élémentaire + Retour (AoE dispell) + Tueur/Tueur+
- Exdeath = couverture de Feu/Glace/Foudre/Terre/Lumière/PSY
- DF en ami si possible.
|
|
| |
Thanis Apprenti Esper
| Sujet: Re: Final Fantasy VI - Le continent flottant - 20/04 au 05/05 Mer 26 Avr - 14:55 | |
| - Citation :
- Thanis a écrit:
Autant pour moi
Par contre, je reste convaincu qu'il peut être utile, à condition de lui mettre une arme light bien sûr et de pouvoir tenir jusqu'à l'attaque de ténèbres. Pas forcément arme lumière, il sera déjà à -200% de résist lumière après l'attaque ténèbres (gravité X).
Si c'est pour le prendre et attendre que le bon élément sorte, autant prendre Calamité, ça ajoutera du tueur Effectivement, il aura déjà un -200% resist lumière. Par contre, le but est de se mettre en accord avec les armes de l'ami :) pour pouvoir chaîner efficace. Je n'ai malheureusement aucune TM arme donc Calamité, j'en suis très loin, encore plus car je n'ai pas DKC :( En regardant les vidéos sur le net, il lance assez souvent Feu dans les premiers tours, le tout est de trouver une épée glace pas trop dégeu et gratuite :) |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
| Sujet: Re: Final Fantasy VI - Le continent flottant - 20/04 au 05/05 Mer 26 Avr - 15:38 | |
| - Thanis a écrit:
- le tout est de trouver une épée glace pas trop dégeu et gratuite :)
C'est l'un ou l'autre, il faut choisir Pas dégueu: y'a la TM de Freyvia à 92et une lance d'event à 62 Gratuits : Lance a 48, épée à 33, baguette a 14 |
|
| |
Thanis Apprenti Esper
| Sujet: Re: Final Fantasy VI - Le continent flottant - 20/04 au 05/05 Mer 26 Avr - 15:47 | |
| - Mezzgora a écrit:
- Thanis a écrit:
- le tout est de trouver une épée glace pas trop dégeu et gratuite :)
C'est l'un ou l'autre, il faut choisir Pas dégueu: y'a la TM de Freyvia à 92et une lance d'event à 62 Gratuits : Lance a 48, épée à 33, baguette a 14 J'ai bien les 20 mogs pour la TM de Feryvia, mais pas Freyvia :) Le papy prend pas les lances :( j'ai bien celle de Karl mais dans ce cas ci, elle sert à rien. Je verrai mon set Orlandeau quand Kefka sera là et je le ferai en accord avec les amis qui le mettront :) PS: Je t'ai envoyé une demande d'ami Mezzgora, si jamais t'es intéressé :) |
|
| |
Mezzgora Fils de Jenova
| Sujet: Re: Final Fantasy VI - Le continent flottant - 20/04 au 05/05 Mer 26 Avr - 15:58 | |
| Intéressé ou non, je prends toute personne du forum (tant que je vois la demande sur le forum ). Acceptée. |
|
| |
| Sujet: Re: Final Fantasy VI - Le continent flottant - 20/04 au 05/05 Mer 26 Avr - 16:01 | |
| J'en profite pour passer dire que j'ai plein de places dans la friend list pour ceux que ça intéresse ! |
|
| |
Lilith Princesse Chocobo
Messages : 4734 Date d'inscription : 26/10/2016 Localisation : Somewhere Over The Rainbow
| Sujet: Re: Final Fantasy VI - Le continent flottant - 20/04 au 05/05 Mer 26 Avr - 16:13 | |
| Un Nelapa + un bombo dans le même run, + des bombos aujourd'hui...les ennemis bonus tombent bien cette fois. :) |
|
| |
Thanis Apprenti Esper
| Sujet: Re: Final Fantasy VI - Le continent flottant - 20/04 au 05/05 Mer 26 Avr - 16:13 | |
| - Daisuke a écrit:
- J'en profite pour passer dire que j'ai plein de places dans la friend list pour ceux que ça intéresse !
Je prend, ça fait tjr plaisir :) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Final Fantasy VI - Le continent flottant - 20/04 au 05/05 | |
| |
|
| |
| Final Fantasy VI - Le continent flottant - 20/04 au 05/05 | |
|